Les résumés de la campagne

Rokugan, le royaume d'émeraude. SES clans, ses samourai, son CODE

Modérateur : Darano

Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Les résumés de la campagne

Message par Darano »

C'est beau, la fin de Inata est aussi magnifique que sa vie.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Rikkus
Chevalier de la Saucisse Géante
Messages : 237
Inscription : sam. mars 10, 2007 12:28 pm
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les résumés de la campagne

Message par Rikkus »

Tout est relatif ! ;)
Image
"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit."

http://www.swissgamers.net
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Séance 24: Les créatures de l'esprit malin

Message par Darano »

X
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Rikkus
Chevalier de la Saucisse Géante
Messages : 237
Inscription : sam. mars 10, 2007 12:28 pm
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les résumés de la campagne

Message par Rikkus »

Hitomi vue de l'intérieur...

Si je résume la situation, je suis pris dans une enquête qui me mêle à une malédiction qui touchait ma soeur cadette. Celle-ci est morte et les personnes liées à cette malédiction sont tout aussi maudits que ces terres. Seuls Hiruma Saï persiste à se battre pour une cause qui semble perdue d'avance pour les autres maudits. Ce qui est tout à son Honneur, il me défends et protège de toutes ses armes et de son corps, cependant... pour être le dernier des concernés, il reste très en retrait. Je me demande bien ce qu'il ferait si Maître Kuwabata et moi-même ne serions pas là.

Kuwabata est d'ailleurs dans une situation qui me déplairait. Quel choix fera-t-il au final ? Malgré qu'il me semble décidé à suivre la volonté de l'Empereur, je ressens une légère hésitation dans ses décisions. Il n'en serait autrement, il est l'homme qui s'apprête à trahir son Clan, cependant, je suis certaine qu'il pourrait trouver une place agréable au sein du Clan du Chat... je pourrai le faire intégrer le Clan du Phénix, un Maître de son envergure est toujours bon à prendre.

Je ne saurai pas l'aidé... car s'il se prépare à trahir son Clan, comment suivre un Damio qui m'a tout l'air d'être possédé ou corrompu. La volonté de l'Empereur, est-elle supérieur à celle de mon Chef de Clan ? Est-il pleinement convaincu de ses acts ? Il est un homme droit et juste. Faisant preuve d'une grande sagesse, et je suis bien contente de voir qu'il suit la décision de l'Empereur, mais dès lors, o?u va sa loyauté à son Clan ?

Hiruma Saï me semble quand à lui bien loin de tous ces problèmes de Clan, certe, le sien est loin d'être concerné... mais dès lors, pourquoi ne semble-t-il pas plus infecté par sa malédiction ? Voit-il en cette guerre une manière de pouvoir se défouler ? De se remettre en valeur et d'affuter ses techniques ?

Nous sommes actuellement pris en piège en compagnie de Sasuke Shiba, d'un côté des archers prêt à nous tirer dessus, et de l'autre une route encombrée de rochers prêts à nous mener tout droit dans le vide rocheux... Et ce pourquoi ? Pour avoir tenté de dire à un homme qu'il y a déclaration de guerre contre un être possédé et peu saint d'esprit et qu'il nous faudrait du temps pour régler ce problème... la seule réponse que je reçois et... le Damio est un ami et j'irai lui parler. Les hommes d'armes ne sont pas hommes d'esprit... pas tous !

D'ailleurs, comment cela est-il possible que le Damio soit au courant que nous avons le parchemin du Clan du Chat. Il ne peut être autrement, vu qu'il s'est arrangé pour regroupé la famille concernée dans les troupes armées de Maître Kuwabata. Nous avons parlé de cela qu'entre nous, et au sein du Dojo à Kuwabata. Se pourrait-il qu'un de ses élèves lui fasse défaut ?

Emettre cette hypothèse au Maître lui serait un affront sur son autorité et la confiance... Cependant, la situation est très étrange. Nul personne ne pourrait être au courant. Et même si ces vieux écrits sont resté dans les mémoires du Clan à travers les générations, pourquoi organiserait-il cette guerre/mascarade maintenant. Il doit y avoir une information qui a été filtré auprès du Damio.

En attendant, que faire de ces gardes là-haut ? Je les brules et on part tranquille et une fois en bas... je me fais accueillir et je recommence ? Ai-je le moindre intéret de conserver une fausse entente cordiale avec une région dirigée par un Damio possédé et qui ne devrait pas être en place.

D'ailleurs, tout prête à croire que le Shugenja de ce Damio doit pratiquer de la Maho. Ne connaissant les factultés de la Maho, et vu qu'il utilise des prières que je ne connais pas... Il faut que je regarde ca avec mon Maître.

Bon, alors... disons que je vais d'abord demander à Hiruma Saï ce qu'il veut faire, s'il n'a pas d'idée, je les ferai rejoindre les kamis du Feu.
Image
"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit."

http://www.swissgamers.net
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Les résumés de la campagne

Message par Aikau le bo »

Rikkus a écrit : Kuwabata
AAAARRRRGGGGHHH!!!! KAwabata!!!! Tant pis, je change de nom... Ca sera Kuwabata... Le jonc se plie mais ne se brise pas... :wink: :D
Rikkus a écrit : est d'ailleurs dans une situation qui me déplairait.
Fine analyse de la situation... :mrgreen:
Rikkus a écrit : Il est un homme droit et juste. Faisant preuve d'une grande sagesse,
Hum... Encore... :shock:
Rikkus a écrit : ou va sa loyauté à son Clan ?
Entièrement acquise à mon clan (avant même l'Empereur), mais il arrive qu'un samuraï doive agir pour le bien de sa famille au mépris d'intérêt immédiats (et de sa propre vie)
Rikkus a écrit : Bon, alors... disons que je vais d'abord demander à Hiruma Saï ce qu'il veut faire, s'il n'a pas d'idée, je les ferai rejoindre les kamis du Feu.
Ouaip! Fait-les cramer ces bâtard! Non mais! Ca commence à bien faire! Oui, je suis colère... Mais heuh! C'est eux qui ont commencé, d'abord...! :mrgreen:
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Rikkus
Chevalier de la Saucisse Géante
Messages : 237
Inscription : sam. mars 10, 2007 12:28 pm
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les résumés de la campagne

Message par Rikkus »

T'as rien comrpis, je joue mon RP, je prends l'accent du Phénix... c'est pour ca que je dois l'écrire aussi... Kawabata ca se prononce Kuwabata ! C'est RP merde... tu piges rien ! Les autres qui se plante par contre... c'est pas normal, ils ont pas l'accent du Phénix eux ! Pfff... ces gens qui retiennent pas les noms ! :roll:
Image
"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit."

http://www.swissgamers.net
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Les résumés de la campagne

Message par Aikau le bo »

Mes plus plates excuses. Le RP excuse tout, c'est bien connu... :wink:
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Les résumés de la campagne

Message par Aikau le bo »

Hé.... je ne voudrai pas me la péter mais.... JE SUIS DAIMYOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!! :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :|

:mrgreen:

Bon, ça c'est fait...

Place au programme politico-économico-baston, maintenant. J'ai quelques idées de derrière les fagots qui vont en faire pleurer plus d'un... La suite bientôt...
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les résumés de la campagne

Message par Kragar »

Le mensonge ne peut voiler les yeux du juste:

Ce jour-là, un grand Péril menaçait Ho no Kuni ! Akodo Kawabata Aiko, grand maître du dojo des Sept Directions, apprit qu’un usurpateur avait réussi, par des moyens vils et lâches, à se faire passer pour le bon Daimyo d’Ho no Kuni, le seigneur Akodo Oniji. N’écoutant que son devoir, Kawabata sama chevaucha vers le château au grand galop, accompagné par la puissante Shugenja Shiba Mia Hitomi. Mais hélas, le fourbe y avait déjà commencé à semer la discorde: en cause de ses manigances, le brave Shugenja d’un clan ami et son Yojinbô étaient au prise avec les gardes du palais.

Ne pouvant risquer de laisser de tels incidents se reproduire, Kawabata sama et Mia san se précipitèrent dans la salle où se terrait le Lâche. Ce dernier, du haut de sa suffisance, négligea l’ultimatum de Kawabata sama. Alors, tandis que les Kamis, avec l’aide de Mia san, punirent le faux shugenja complice du Traitre, le katana de maître Kawabata jaillit tel le vent. Guidé par les Ancêtres, le sabre trancha et le déguisement et la vie de l’Imposteur. Ainsi périrent les deux Infâmes. Mais d’usurpateurs, ils étaient au nombre de 3. Le Yojinbô, troisième et dernier complice de l’immonde complot, s’effondra en larme et rampa en direction de son misérable chef. Ce comportement honteux déstabilisa toute l’assemblée. Toute l’assemblée, mais PAS Kawabata sama !!

Car Kawabata sama, voyant venir la fourberie, maintenait sa garde. Quand le mécréant frappa traitreusement, nul ne vit la lame quitter son fourreau. Pourtant, ce n’est point ce détail qui aurait gêné maître Kawabata. Pour lui, bloquer une attaque sans honneur eut été facile. Mais les Fortunes lui inspirèrent une meilleure option. Aussi encaissa-t-il sans broncher, faisant jaillir ce noble sang dans toute la pièce. Alors, le brave riposta, et PAR 2 FOIS !

Hélas, tout misérable qu’était le sabre ennemi, il n’en restait pas moins puissant. Et le noble bushi s’effondra. Alors le mécréant s’affola: il demeurait dans une place où, bientôt, sa vie finira. Pris de peur pour sa misérable vie, il se dirigea vers la sortie. Nul n’aurait pu l’arrêter ? Après tout les gardes, détournés de leur devoir par les basses ruses des vilains, étaient encore occupé à l’extérieur. Il aurait pu avoir la voie libre. C’était oublié Shiba Mia san !!

Elle s’interposa entre le couard et la sortie et implora toute l’aide possible des Kamis du feu pour stopper le Lâche. Cette puissance le mit à genou, lui rappelant la suprématie des Kamis sur sa misérable vie. Mais avec l’énergie que seule peuvent avoir les pires vermines, il réussit à se relever et se précipita sur une Mia san épuisée mais nullement vaincue. Quand le Minable leva son sabre, Mia san se prépara à une ultime attaque et une mort digne. Mais l’assaut du vil sabreur ne vint pas.

Il resta dans une position ridicule quelques courts instants, puis s’effondra … tranché net dans le sens de sa hauteur. Il fallu attendre que les 2 parties furent tombées au sol pour que l’assemblée comprenne. Derrière le cadavre se tenait une silhouette, sabre en main. Ravivé par les Kamis et les Ancêtres, l’âme de bushi de Kawabata sama avait relevé son corps encore inconscients. Et la Fortune de la Justice avait guidé son katana de sorte que la juste punition s’abattit.

Alors arrivèrent les gardes. Le combat n’avait point duré assez pour qu’un homme puisse manger un bol de riz. Quant aux nobles samouraïs du clan ami qui avaient retenu les gardes, ils sont morts honorablement. Peu de samouraïs peuvent tenir tête longtemps à un tel nombre d’adversaires, mais c’est une geste que d’autre que moi pourront plus facilement honorer.

C’est ainsi que le pays fut délivré de la pire des usurpations et moi, Akodo , témoin direct de la scène, affirme que tel ont été les événements.
Dernière modification par Kragar le sam. avr. 04, 2009 8:03 pm, modifié 3 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les résumés de la campagne

Message par Kragar »

Voilà pour un petit résumé du combat de la dernière fois. Par contre, je ne connais pas encore très bien l'univers alors ce serait bien qu'on me signale mes erreurs (choses à ne pas dire, tournures impolies, ...) que mon perso n'aurait jamais faites.

A noter aussi que mon perso est incapable de mentir, alors si vous voyer un truc qui est complétement faux, merci de me le dire: je serai obligé de le changer.

(Au passage, il serait bien que je me rappelles comment il s'appelle, mon perso :oops:)
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Les résumés de la campagne

Message par Aikau le bo »

Me semble très bien, tout ça! Juste une précision: c'est le pseudo de qui, Kragar...?
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les résumés de la campagne

Message par Kragar »

Me semble très bien, tout ça!
Merci :)
c'est le pseudo de qui, Kragar...?
Voyons voir:
1) C'est à tous les coup quelqu'un autour de la table (et présent à la dernière partie).
2) Ce n'est Ni Rikkus, ni Lien Rag, Ni Car0nline et encore moins Aikau le bo ou Darano ...

-> il reste ... :roll:
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Rikkus
Chevalier de la Saucisse Géante
Messages : 237
Inscription : sam. mars 10, 2007 12:28 pm
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les résumés de la campagne

Message par Rikkus »

Valery ou Loric, cependant vu que tu veux jouer les Holmes.

Il y a trop de faute d'orthographe et je ne pense pas que Val est connaissance de ce site !

Donc c'est toi Loric !
Image
"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit."

http://www.swissgamers.net
Rikkus
Chevalier de la Saucisse Géante
Messages : 237
Inscription : sam. mars 10, 2007 12:28 pm
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les résumés de la campagne

Message par Rikkus »

Et c'est Hitomi, et non Itomi... quelle horreur !!! :twisted:
Image
"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit."

http://www.swissgamers.net
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Les résumés de la campagne

Message par Darano »

3xp - 3xp pour l'erreur de nom du personnage de Rikkus = 0 Xp. :twisted:


non, je plaisante 3 xp pour le résumé de Kragar.

très bien, je te remercie
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Répondre

Revenir à « livre des 5 anneaux »