Les Fluff à l'usage de notre vénérable Mj

Rokugan, le royaume d'émeraude. SES clans, ses samourai, son CODE

Modérateur : Darano

Vincent Meshuggah Turner
Larme
Messages : 20
Inscription : mar. juil. 31, 2007 2:07 pm
Localisation : Roakugan 2ème montagne à droite
Contact :

Les Fluff à l'usage de notre vénérable Mj

Message par Vincent Meshuggah Turner »

un endroit pour mettre les Fluff :twisted: :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :cry: :oops: :P :x :evil: :twisted: :roll: :wink: :idea: :gib:
Pierre qui roule n'amasse pas la peau de l'ours poussée dans les orties.

Dixit Jésus dans "La Bible"; An 0; pp266; ouvrage collectif, édité chez Plomb; rayon SF dans toute les bonnes librairies
Vincent Meshuggah Turner
Larme
Messages : 20
Inscription : mar. juil. 31, 2007 2:07 pm
Localisation : Roakugan 2ème montagne à droite
Contact :

Fluff Tamori Akitera Shugenja du clan du Dragon

Message par Vincent Meshuggah Turner »

En date de ce début d’année 1133, par ce parchemin, Moi, Tamori Akitera, Shugenja du clan du Dragon, vais vous conter les faits importants de mon histoire.

Naissance, parents, honni et honneur

En 1107, année de naissance d’Hantei Sotorii, ma mère Tamori Yuki m’a donné vie par un soir de printemps au château de Shiro Tamori. Mon père Tamori Jinzaburo fût très fier que sa femme ait accouché d’un garçon, gage de bonne fortune, en ces périodes rigoureuses.
En effet, les mois précédents ma naissance furent difficiles pour mes parents : ma mère initialement Agasha Yuki, Shugenja du clan du Phœnix et mon père tombèrent amoureux en l’an 1105 à la croisée d’un chemin lors d’un périple anodin. Leur amour d’abord caché fût célébré officiellement une année plus tard dans une salle du château de Shiro Tamori après des accords difficilement extorqués de leurs maîtres et parents respectifs.
Toutefois, malgré ces autorisations, un temple des mille fortunes vénérant Misubi-no-kami fortune des mariages, ( temple situé à la frontière des clans du Dragon et du Phœnix), vu d’un mauvais œil ce mariage. Il décida d’honnir ce couple ainsi que leur descendant directe.
Ainsi, de part l’histoire d’amour de mes parents, je suis honni. Petit, un sage m’a expliqué qu’en conséquence Misubi-no-kami m’a fait tatouer le mot honneur sur mon épaule droite. Il représente probablement la vertu que je dois vénérer pour laver ce sombre événement familial.

Une enfance, la terre et le vide

Mon enfance se passa essentiellement au château de Shiro Tamori, où très vite, de part mes intérêts et la tradition familiale, j’intégrai l’école de Shugenja Tamori du clan du Dragon sous l’enseignement de maître Tamori Ruri.
Elle décela très vite chez moi une capacité innée tant à résister à la magie des Shugenja qu’à encaisser les blessures causées par mes adversaires. Je m’épanoui à travers son enseignement et la richesse des livres de notre bibliothèque dans différents domaines tels l’herboristerie, la divination, la méditation, la calligraphie ou encore la certes dégradante connaissance de l’outre-monde que seul Tamori Ruri enseignait.
Toutefois, je dois l’avouer, les premiers parchemins concernant les sorts de la terre qu’elle m’ait transmis et que j’ai pu exercer ont été le début d’une véritable fascination pour l’art de la magie entourant cet élément : la terre.
Outre ma nature contrariante, le problème majeur que Tamori Ruri déplora chez moi fut mon absence pour cause de « maladie » qui m’éloigna de l’école pour près de quatre mois. La sincérité, vertu du bushido, m’oblige d’apporter quelques détails concernant cette « maladie ».
Le soir de l’anniversaire de mes 10ans, mes parents se disputèrent violemment concernant un sujet dont je ne comprenais mot depuis ma chambre. Le lendemain matin mon père avait son visage des mauvais jours alors que ma mère vint vers moi avec un grand sourire. Elle me rappela qu’elle était une ancienne Agasha et que par cela je l’étais aussi partiellement. Elle rajouta qu’elle avait décelé chez moi une capacité innée à apprendre l’Ishiken-Do, la magie du vide.
Sur ce, elle avait contacté son ancien maître Agasha Akira qui lui avait donné la permission de m’enseigner les bases de cette magie. Toutefois, cette connaissance avait un coût : Une obligation envers la famille Isawa du clan du Phœnix et d’autre part quatre mois d’absence des enseignements de Tamori Ruri. Elle finit en m’indiquant que le choix était entre mes mains.
Mon intérêt pour la magie influa énormément sur la réponse, certes, mais ma réponse affirmative fût le début de ma deuxième fascination : Après les sorts de la terre ce fût les sorts mystérieux du vide.

Gempukku et Shuken

Pour mon Gempukku, en 1121, Tamori Ruri m’envoya escalader et atteindre le sommet de la montagne Tetsu Kama dit Croc d’Acier. Là-bas, je devais trouver une réponse qui m’accompagnerait tout le reste de ma vie.
J’escaladai la montagne non sans mal, puis y médita à son sommet pendant vingt-quatre heures, invoquant différentes fortunes et kami de la terre.
Ma réponse vint à la dernière minute de la dernière heure : ce fût une communication privilégiée avec Shuken un kami de la terre qui vint dès lors mon fidèle kami amical.

An 1123 : Naissance d’un ami, naissance d’un ennemi

Hoshiro

Après mon Gempukku, j’appréciai particulièrement me promener à la base de croc d’acier dans les forêts denses et productives l’entourant. J’y aimai perfectionner mes connaissances de la forêt et pratiquer ma magie à l’abri des regards indiscrets.
Un jours de l’an 1123, pendant une séance de zenji, j’entendis un bruit que je n’arrivai pas à identifier. Curieux de la nature de ce son inconnu, j’en cherchai la source.
Cachée derrière quelques buissons, j’arrivai alors nez à nez avec une bâtisse hybride entre une cabane et un temple. Le bruit venait de plaques sacrées en bois qui s’entrechoquaient. Celles-ci accrochées à la porte étaient sculptées à l’effigie de Kenro-ji-jin, fortune de la terre.
Fasciné par cette étrange découverte je toquai. La porte s’ouvrit et je découvri un homme d’un cinquantaine d’année avec une longue barbe grise mi-nu dénommé Hoshiro.
Hoshiro m’expliqua qu’il avait été honni. Ancien moine du clan du Dragon, il vivait depuis maintenant vingt ans en ermite dans cette forêt. Je constatai en effet la présence de trois tatouages sur son corps : une marante, un bambou et un dragon. Il m’invita a m’abreuver et je découvris une personne pleine de sagesse ayant une passion de la terre et de la fôret presque plus forte que la mienne.
Nous nous estimèrent vite et il devint un ami que je vois encore quand le temps me le permet. Peut être est-ce ma compassion et mon empathie qui me font ne pas lui demander pourquoi il a été honni par sa famille.

Tsurushi Saï

Un jours de l’année 1123, de retour de mission, mon maître m’appela d’urgence pour m’entretenir d’un problème très grave concernant le clan. L’ensemble des chefs du clan du Dragon s’était mobilisé pour discuter du moyen de laver l’honneur d’Hitomi Kanbi un valeureux bushi de notre clan qui avait été lâchement assassiné par une flèche dans le dos par un chasseur de prime du clan de la Mante : Tsurushi Saï.
Mon maître m’expliqua que le clan avait choisi la mort pour Tsurushi Saï. Celui-ci était maintenant mon ennemi juré et je devais le tuer.
Je l’ai croisé une première fois en 1125, je reconnais la valeur d’un adversaire, il était encore trop fort pour moi. Ceci-dit Tsurushi Saï périra par mon sabre et ma magie. Tel est mon devoir et ma mission.

Voici les évènements importants qui ont ponctués ma vie jusqu’à ce premier jour de l’an 1133.

Sur ce, moi Tamori Akitera jure pour mon futur:
· D’honorer, servir et protéger mon clan et ma famille.
· De continuer à vivre selon le bushido.
· De travailler pour le service de l’empereur et de l’empire.
· D’honorer mes obligations envers la famille Isawa.
· De rechercher la connaissance ultime quant à la magie de la terre et du vide.
· De tuer Tsurushi Saï.
Pierre qui roule n'amasse pas la peau de l'ours poussée dans les orties.

Dixit Jésus dans "La Bible"; An 0; pp266; ouvrage collectif, édité chez Plomb; rayon SF dans toute les bonnes librairies
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Message par Darano »

Et Hop! 18 points d'expérience pour Vincent pour son BG.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Vincent Meshuggah Turner
Larme
Messages : 20
Inscription : mar. juil. 31, 2007 2:07 pm
Localisation : Roakugan 2ème montagne à droite
Contact :

Message par Vincent Meshuggah Turner »

Merci, Oh grand maître du jeu :lol:
J'essaierais d'en faire bon usage :roll:
a plus
de Vincent

:wink:
Pierre qui roule n'amasse pas la peau de l'ours poussée dans les orties.

Dixit Jésus dans "La Bible"; An 0; pp266; ouvrage collectif, édité chez Plomb; rayon SF dans toute les bonnes librairies
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

BG de Hiruma Saï

Message par Darano »

Reçu le Bg

18 points de Xp pour Lien Rag et son membre du Clan du Crabe.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Répondre

Revenir à « livre des 5 anneaux »