Grumes dans la Brumes

Le jeu de Croc dans sa version 3.0

Modérateurs : Ezechiel, Mad Max

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Grumes dans la Brumes

Message par Ezechiel » lun. janv. 18, 2016 3:45 pm

Alors que nous approchons de la conclusion de ce chapître, voici un petit résumé des protagonistes et actions en cours:

PNJs:
Sieur Arald de Sélandre, noble, capitaine mercenaire, venu avec 6 soldats pour chasser les Arghs Furieux. Risque de modérément appréciés l'intervention du Quatre de Prisme, qui le prive d'une prime sans doute juteuse. Son apparition quasiment synchronisée avec les événements de Grumes peut paraître suspecte. Et s'il avait d'autres intentions ?

Berthol et les Arghs Furieux, chef brigand. Entouré d'abrutis - à part son second (Salumen), il prend plaisir à terroriser autant ses hommes que ses proies. Un peu plus malin que ses hommes, mais probablement incapable d'être le cerveau derrière ses événements. Surtout qu'il n'a apparemment gardé aucune prise de ses attaques.
Les Arghs Furieux: plus bêtes que méchants, attirés par les escarnais faciles et le prestige de "régner" sur les Forêts Creuses.

Jéromuald, entrepreneur déchu, une des premières victimes des Arghs, précipitant sa chute d'entrepreneur raisonablement doué à manoeuvre ruiné et rancunier. Porte-parole du Contrat Social des Petites Mains du Bois, et donc allié d'Amarante. Sans un exutoire ou une thérapie, pourrait tomber dans des actions beaucoup plus radicales.

Alphaïa, jeune tatoueuse cherchant à faire ses preuves, très occupée à enregistrer les contrats, quels qu'ils soient. Pour elle, un contrat est un gage d'une relation bien définie, ne pouvant que contribuer à la stabilité de la société. En tant que Tatoueuse officielle des deux Grumes, mener le procès est de sa responsabilité. Va-t-elle se montrer à la hauteur ? Va-t-elle chercher à l'influencer de quelque manière que ce soit ?

La Reine-Termite, nouvellement éveillée par les manoeuvres des Arghs, sa seule préoccupation est la survie de la colonie. Comment va-t-elle réagir à la disparition du flux régulier de grumes ? Y'a-t-il une intelligence qui aurait provoqué sa naissance ? Dans quel but ?

Amarante, femme d'affaire dans scrupule, sa flexibilité morale la met au carrefour de toutes sortes d'affaires plus ou moins douteuses. C'est ainsi que les personnages ont passé un accord avec elle: des informations et de l'aide en échange de la placer au sommet du premier syndicat d'Animonde. Son désir de respéctabilité l'emportera-t-'il sur sa soif d'argent facile ? Accessoirement, attirée par Myrtille, et objet de désir de Roméo.

Grisélisse, écrivain public et comptable à louer, cette respectable dame cacherait-elle de sombres secrets ? Serait-elle victime de pression ? En tout cas, il est sûre que beaucoup de contrats passent entre ses mains, et donc d'informations concernant les transports, les livraisons.

Les actions en cours:
Le procès
Du jamais vu aux Grumes, comment cela va-t-il se passer ? Et si certains esprits s'échauffaient et décidaient de faire justice façon maison ?

Le Contrat Social des Petites Mains du Bois (CSPMB)
Pour canaliser une certaine frustration des ouvriers, apaiser Jéromuald et s'allier Amarante, le Quatre de Prisme a sans s'en rendre vraiment compte, lancé la première révolution socialo-communiste de l'histoire d'Animonde. Comment cela va-t-il se passer ? Est-ce que les patrons vont se laisser faire ? Comment vont-ils réagir ? Que ce passera-t-il une fois le Quatre de Prisme parti ?
Est-ce vraiment raisonable ? :mrgreen:
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Grumes dans la Brumes

Message par Ezechiel » lun. janv. 18, 2016 5:21 pm

Questions en suspend

Qui manigance tout cela et pourquoi ? Prendre le pouvoir dans les Forêts Creuses ?
Qui a les ressources pour acheter quelques centaines de cœurs magma ?
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Grumes dans la Brumes

Message par Nof » mar. janv. 19, 2016 3:01 pm

Merci pour tout ce résumé. Je vois maintenant certains points auxquels je n'avais pas fais très attention et certaines choses dont il faudra s'occuper dans un futur proche.

Quant au CSPMB, je propose comme slogan "AttenScions patrons, le bouleaux est l'affaire de chacun" :D
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Répondre

Revenir vers « Animonde »