Avantages & Désavantages

Le jeu de Croc dans sa version 3.0

Modérateurs : Ezechiel, Mad Max

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Avantages & Désavantages

Message par Ezechiel »

Avantages & Désavantages

Aura de terreur (chevalier) : le personnage dégage une aura terrifiante à volonté, en cas de combat tous ses adversaires perdent un point de moral par round en plus ? Il est capable de faire perdre MR Aura moyen point de moral en faisant apparaître une aura sinistre autour de lui.

Beau/belle : le personnage est séduisant. Il bénéficie d’un bonus de +2 à tous ses tests lorsque l’apparence est joue un rôle importante (apitoiement, séduction, baratin voire même éloquence ou des compétences artistiques).

Camouflage : spécialisation de discrétion ?

Chance : le personnage est particulièrement chanceux, il bénéficie d’un bonus de +3 lors de jeux de hasard. Lorsque le hasard se manifeste, le personnage peut faire un jet d’Empathie moyen, en cas de réussite, il évite un catastrophe, ou il bénéficie d’un événement heureux (exemple : avalanche en montagne évitée, trouver une grotte sans compétence de Survie alors que la nuit tombe).

Combattant aguerri : le personnage est habitué au combat – ce qui est rare – il ne perd pas le point de moral au début de chaque round de combat

Comédien né : le personnage est particulièrement doué pour jouer la comédie. Il bénéficie d’un bonus de +2 à ses tests d’apitoiements et de comédie.

Contorsionniste : le personnage est extraordinairement souple. Il bénéficie d’un bonus de +2 aux tests impliquant la souplesse (acrobatie, athlétisme).

Course : le personnage est particulièrement doué pour la course et les sauts, il bénéficie d’un bonus de +2 aux tests d’Athlétisme en rapport.

Effrayant : que ce soit à cause d’une impressionnante balafre ou d’une autre caractéristique physique, le personnage fait peur. Il bénéficie d’un bonus de +2 à ses tests d’intimidation, mais d’un malus de -2 aux tests d’apitoiement ou la plupart des tests sociaux (les gens n’aiment pas côtoyer ce genre de personnage).

Esquive : le personnage est particulièrement doué pour esquiver les coups. Ceux qui l’attaquent doivent obtenir une marge de 2 ou plus pour le toucher sinon, le coup est esquivé de justesse.

Flaire : le personnage est doté d’un flair exceptionnel. Il peut l’utiliser pour pister ou identifier des odeurs – il ne bénéficie pas de bonus à ses tests de perception (ou pistage ou autre), mais lorsque la vue ou l’ouïe ne sont pas fiable, il peut utiliser son nez, ce qui est tout simplement impossible pour un individu normal.

Flatteur : le personnage sait prendre ses interlocuteur dans le sens du poil afin d’arriver à ces fins. Il bénéficie d’un bonus de +2 si la personne est sensible à la flatterie (ce qui est souvent le cas…).

Impressionnant : le personnage est massif, et intimidant, sans pour autant être effrayant. Il bénéficie d’un bonus de +2 à tous ses tests d’Intimidation.

Maître des animaux : le personnage dégage une aura particulière vis-à-vis des animaux. Il peut calmer un animal agressif en réussissant un test d’Empathie moyen, sinon, il bénéficie d’un bonus de +2 pour intimider un animal.

Meneur d’homme : bonus de +2 en moral. En réussissant un test de moyen de Commandement, le personnage harangue ses troupes (ou ses amis) qui gagnent un bonus temporaire de +2 points de moral. En réussissant un test de Commandement difficile, sa harangue donne temporairement l’avantage « Combattant aguerri » pendant une journée entière.

Moral d’acier : le moral est augmenté de +5

Nerfs d’acier : le personnage ne perd que la moitié de la Paix Intérieure.

Œil d’aigle : le personnage a une excellente vue. Il bénéficie d’un bonus de +2 aux tests impliquant la vue (test de survie, de perception,…).

Passeur : le personnage a suivi l’initiation des passeurs, fait partie de leur guilde et porte le tatouage qui l’identifie en tant que tel. Son niveau social est au moins de 2 à moins qu’il cherche à cacher son affiliation.

Prédateur : le personnage n’a pas peur des animaux, il ne perd pas un point de moral par round de combat, et gagne 3 points de moral de plus contre les animaux.

Rang social : le personnage dispose d’un rang social élevé. Il peut être un maître-artisan, voire un noble (niveau social au moins de X).

Résistant : le personnage est très robuste. Il gagne deux points de vie et un point de souffle.

Spécialisation (région, animal, saison).

Très beau/belle : le personnage représente un idéal physique. Il bénéficie d’un bonus de +4 (idem beau/belle)

Vision nocturne : le personnage est habitué à évoluer dans une obscurité quasi-totale. Il ignore les pénalités dues à l’obscurité tant qu’il ne s’agit pas d’obscurité totale (ce qui ne peut arriver que dans les lieux clos – caverne ou bâtiment).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Avantages & Désavantages

Message par Ezechiel »

Voila une premiere liste, forcement incomplete.
Les valeurs sont une premiere tentative, et ces chiffres devront etre testes et eventuellement ajustes une fois que l'ensemble du systeme sera defini.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Animonde »