Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Le JdR post-apo Lausannois

Modérateur : Dust

Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par Dust »

Dans ce post vous pouvez décrire tout ce que vous souhaitez préparer pour l'öpédition au port d'Ouchy. Je vous dirais ce que je valide et ce qui est trop abusé. L'objectif : être pret à partir des le début de la partie.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par Flandise »

est-ce qu'on part léger ou on prépare un "tank" pour être prêt à rendre la monnaie de leur pièce à ces enfoirés de trottinettes?
Avatar de l’utilisateur
druideria
Bébé mort
Messages : 56
Inscription : dim. janv. 17, 2010 5:53 pm

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par druideria »

perso, je dis : "booouuuucheriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!" XD
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par Flandise »

on pourrais préparer une attaque en règle, avec une repérage, mais on est pas très nombreux, donc autant passer pour des allumés en leur faisant faire au froc comme jamais.

Donc je propose qu'on construise un chariot sur lequel on pose des jerricane d'essence, avec on se rends à St-François via Caroline. Puis juste en dessous, dans la rue de la grotte, on "vole" une voiture. Le but étant d'arnacher les jerricanes d'essence à l'avant, et de tous monter dedans pour descendre en roue libre tout droit sur l'avenue d'ouchy. arrivé en bas, on saute de la voiture pour la laisser s'écraser contre le château dans une grosse boule de feu.
Suivant ce qu'on trouve en bas, on peut profiter de la diversion pour faire qqch d'utile ou pas.

Dans le pire des cas, ya personne et on se sera bien amusés. Et si il ne part pas en fumée, on peut toujours habiter dans le chateau d'Ouchy, c'est plus classe que notre grotte. Ensuite on pourra faire un voilier pour voir du pays, on espérant que les poissons n'aient pas évolués comme la végétation ou les autres bestioles qu'on a rencontré jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par ludovic »

j'ai du loupé des épiosdes :o
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
druideria
Bébé mort
Messages : 56
Inscription : dim. janv. 17, 2010 5:53 pm

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par druideria »

moua haha... ça a l'air bon tout ça ^^

Mais juste une question : ça veut dire qu'on descend tous (les gamines compris) et qu'on laisse notre antre à l'abandon (quitte à revenir plus tard si l'air du large ne nous convient pas) ou alors une mission commando composée de quelques illuminés descend pour foutre le bordel et laissant le gros de notre effectif dans notre QG actuel (dans ce cas, il faudra penser à comment remonter) ?
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par Flandise »

Je pense qu'on peux tous descendre, on a pas grand chose de précieux ici (à part l'installation électrique de Laura), et puis ce n'est pas non plus si loin que ça, si il faut revenir ça me parait faisable.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par Dust »

Ok quelqu'un s'oppose à ce plan digne des plus fins stratège ?

Je vous propose de préparer un véhicule depuis l'intersection de caroline avec la place de l'ours. De la vous pouvez descendre Caroline puis la rue Langallerie qui débouche sur l'avenue de mon repos. La vous prenez à droite pour descendre la rue de la belle fontaine. Vous continuez sur l'avenue de la gare et enfin sur celle d'Ouchy : cap sur le chateau. Je confirme que j'acepte que le véhicule roule sur l'entier du trajet en tenant compte des dénivelés. (mais sans tenir compte des dangers rencontré...Hi hi )

Moi je vous confirme aussi la possibilité de bricoler une voiture pour descendre en roue libre (qui se pilotera avec de la navigation). On peut même facilement faire le jet de dés via le forum. Par exemple dudu, tu m'anonce ton score au dé et comme j'ai ta fiche, je te dirais si c'est bon (je ferais aussi un jet de mon coté). Il faut compter une journée de boulot et de l'aide des joueurs pour rassembler des pièces.
Pour les aménagement à prévoir, j'attend des propostitions des bricoleurs.

Enfin je vais déterminer via des jet de dés si vous rencontrez des problèmes en vous rendans à pied, à la place de l'ours. Les conséquences seront répercutées en partie vous laissant la possibilité de réagir.

Qu'en pensez vous ?
Dust
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par Nof »

Moi j'ai rien compris (fichu indisponibilitée...) mais je suis pour!
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par womba »

laura commence a depiauter les voitures du poste de police.
*mmmm ou trouver de la peinture rouge pour dessiner des flammes*
* toi la passe moi la clefs de 12 et demonte moi le carbu sur cette epave*
*gromelle*
commence a reparer un moteur a partire des 6 autres voitures
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par Dust »

énigmes bonus :

Je tourne sans bouger. Qui suis-je ?

Même cassé, je fonctionne parfaitement 2 fois par jour. Qui suis-je ?
Dust
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par Flandise »

Dust a écrit : Je tourne sans bouger. Qui suis-je ?
Une caméra? ("Ca tourne") :P
Dust a écrit : Même cassé, je fonctionne parfaitement 2 fois par jour. Qui suis-je ?
Facile : une horloge 12h, qui indique l'heure juste 2 fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
Car0nline
Baron du string SF
Messages : 382
Inscription : ven. déc. 19, 2008 9:37 pm
Localisation : Lausanne

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par Car0nline »

pendant qu'ils bricolent, je peux m'entrainer à naviguer ?
à moins que qqn ait mieux que 1 dans cet comp et décide de prendre le volant.

sinon je pense qu il serait judicieux de ne pas mettre les gamines ou les maladroits ou autres dans une voiture destinée à exploser delaquelle on doit sauter en marche

sinon le reste est pas mal

p.s je sors pas sans un sifflet anti chien
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par Dust »

Bravo Vinçent. Je serait donc plus conciliant sur les détail de la préparation.
Bonus : peut tu me citer autre chose qui tourne sans bouger ?

Caro : j'imagine que tu connais déjà la réponse. Pas d'entrainement en dehors des partie mais ton aide est copté pour aider dans les bricolage. Sinon pour le siflet anti chien, il n'y en as pas dans le local.

Dudu : Un véhicule peut être adapté pour la déscendre en roue libre, renforcé, allégé, agrandis. Par contre le motoriser completement me parait impossible. En ré-utilisant le moteur que vous avez déjà réparé au local, on peut envisager une propulsion basique, à réserver au montée, qui aiderait à pousser la voiture.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Préparation : L'éxpédition d'Ouchy

Message par Flandise »

Dust a écrit : Bonus : peut tu me citer autre chose qui tourne sans bouger ?
Ta tête un lendemain de fête bien arrosée? (ya surement une réponse qui correspond mieux, mais je sèche, qqn d'autre?)

Pour l'histoire de la voiture, ça serait cool d'avoir 2 parties, une remorque dans laquelle on met tout le monde, et la "voiture" avec le pilote, comme ça quand la cible est en vue on largue la remorque qui freine en frottant contre la route et la voiture piégée continue tout droit. C'est plus safe pour la marmaille (et moi aussi!)
Répondre

Revenir à « Lausanne Rising »