Page 1 sur 1

Installation à Ouchy.

Publié : jeu. mai 20, 2010 6:37 am
par Dust
Dans ce sujet vous pouvez décrire les différents aménagements que vous souhaitez réaliser autours du château d’Ouchy. Pour chaque aménagement, j’estimerais le temps nécessaire et vous pourrez donc savoir combien de temps dure l’ellipse dans le jeu.

Re: Installation à Ouchy.

Publié : jeu. mai 20, 2010 12:41 pm
par Flandise
Résumé de la situation:
Une reine assez puissante pour commander à une bande de vieux à trottinette de leur ramener des bambins dans le but de tanner leur peaux se balade en bateau sur un lac ou des monstres encore inconnus sont capable de couler la flotte de la CGN pour le petit déjeuner.
J'extrapole un peu, mais une reine vêtue de peau d'enfants et qui tient en laisse le kraken du coin c'est quand même assez badass.

Aussi, afin de lui rendre la monnaie de sa pièce, lui mettre une bonne tannée comme on en a la tradition depuis quelques épisodes serait tout à fait légitime.
Cependant, il se peut que, malgré notre nombre, nous ne fassions pas forcément le poids contre cette Dame du lac.
C'est pour cela qu'avant de s'aménager un nid douillet et de vivre d'amour et d'eau fraiche tout en reconstruisant peu à peu la future décadence de demain, je propose qu'on reste sur le pied de guerre et qu'on fasse tout ce qui nous est possible pour la mettre hors d'état de nuire.

deux issues possibles :
- On prend le dessus et on devient les nouveaux pirates chaotiques-joyeux d'Ouchy.
- On se fait laminer par son Kraken de poche et on est contraint de se replier plus haut dans la ville (mais on aura pas perdu un château finement aménagé)


Donc je propose qu'on se mette en charge des choses suivantes :

- Aménager le minimum pour le château afin de dormir tranquille en faisant des tours de garde. Soit boucher le portail que l'on a explosé et bloquer les issues du rez de chaussée.
- Construire 2 ou 3 Trébuchet de grande taille qui nous permettrons de balancer 80kg de métal (fondu magiquement) à une centaine de mètres. En construire un en premier lieu pour tester la viabilité de l'affaire, définir les points de tir et les zones du port à couvrir et construire les suivants.
- Préparer une attaque avec de quoi aborder si les trébuchets on immobilisé le navire sans le couler et que l'équipage ne semble pas être une horde de guerriers du Chaos munis de Balrogs en laisse.

Coté bouffe et boisson ça semble ok, prévoir un coin caca ne devrait pas poser trop de problèmes. Pour le matos des trébuchet la matière première devrait être disponible sur la place de jeu composée d'énorme poutres.

ça vous branche?

Re: Installation à Ouchy.

Publié : jeu. mai 20, 2010 6:13 pm
par druideria
On est pas sûrs que la Reine Malronce se trouve sur le lac... C'est Le Chuck, commandant du Stycks qui devrait débarquer pour choper les pans (ça ne change pas grand chose, mais au moins on ne se tape pas le boss de fin tout de suite ;))

Cela dit, ta proposition colle bien avec ce que j'avais en tête. Le seul truc que je rajouterais ça serait des charges explosives au niveau du ponton. Comme ça, si l'on n'arrive pas à les couler et qu'ils essayent de débarquer par là, on pourrait leur faire un joli feu d'artifice :mrgreen:

Re: Installation à Ouchy.

Publié : ven. mai 21, 2010 8:51 pm
par Nof
J'ai eu un résumé de la situation pendant une autre partie et on m'a expliqué plusieurs choix. Pour moi, je pense que bâtir une MegaForteresse (TM) n'est pas très utile car si les vilains arriver à entrer, les murailles et tout ça ne serviront à rien. Je pense qu'il vaut mieu s'armer lourdement pour pouvoir contrer l'attaque qui nous arrive dessus quitte à perdre deux ou trois pans de mur.

Re: Installation à Ouchy.

Publié : mar. mai 25, 2010 4:25 pm
par Car0nline
Vu qu'ils peuvent faire fondre le métal et s'eauifier le pétrole...
Je propose qu'on essaie de miser sur des installations qui ne soient pas trop modernes et qui pourraient survivre à un nouveau nuage...

Re: Installation à Ouchy.

Publié : mer. mai 26, 2010 9:03 pm
par womba
perso je me concentre sur les trebuchet, que chaque personne aie une arme de cac ,de distance et une armure potable a disposition. si il me reste du temps c'est des mun que je fabrique. et event je cherche des compo pour de la poudre noire^^ mais que si j'ai des insomnies ou un tout petit peu de napalm :D

Re: Installation à Ouchy.

Publié : ven. mai 28, 2010 8:12 am
par ludovic
womba a écrit :perso je me concentre sur les trebuchet, que chaque personne aie une arme de cac ,de distance et une armure potable a disposition. si il me reste du temps c'est des mun que je fabrique. et event je cherche des compo pour de la poudre noire^^ mais que si j'ai des insomnies ou un tout petit peu de napalm :D

Je rappelle que le lancé du nain à été interdit. :lol:

Re: Installation à Ouchy.

Publié : lun. mai 31, 2010 8:58 am
par Sébastien
Si on veut la jouer très offensif et nomade, plutôt que défensif et sédentaire, il y a deux points encore qui pourrait être exploitable :

- Valoriser la formation !
Un petit stage d'entraînement au combat pour tout le monde, genre monastère de moine de combat :mrgreen: . Non plus sérieusement faire des classes de combat (main nue, arme blanche et distance, voir esquive aussi) afin que tout le petit monde qui nous accompagne (et nous aussi peut-être par la même occasion) soit préparé le plus possible à notre rencontre avec LeChuck. Pourquoi pas 1h par jour, ou tout les deux jours, c'est pas temps que ça et ça devrait permettre à tout le monde d'être à niveau.

- Préparer des expéditions !
Ok ça peut paraître stupide car dangereux au premiers abord, mais cela présente néanmoins de multiple avantage, comme :
a) Connaissance du terrain et des environs si l'ont doit fuir.
b) Récupération de matos. ça nous permettrait éventuellement de nous équiper d'armes et de protections optimales. Voir de trouver des clopes :mrgreen:.
c) Last but not least, avec de la chance, tomber sur de nouveaux survivants ! Parce que si on va la jouer offensive, on a meilleurs temps d'être le plus possible d'être plus apte à nous défendre contre un grand groupe (non seulement on gagne en puissance de combat, mais ça impressionne plus si on a 50 personnes avec nous qu'une quinzaine pour les négociations).

Après, à voir si les risques encouru valent les gains...

Re: Installation à Ouchy.

Publié : lun. mai 31, 2010 9:24 am
par Nof
Je suis d'accord sur le faite de préparer des expéditions pour trouver du matos et des gens. Pour l'atelier combat, je pense que ça peut être une bonne idée, mais ça prends du temps quand même...

Re: Installation à Ouchy.

Publié : mar. juin 01, 2010 8:03 am
par Car0nline
ben pendant que deux font les repas, les autres s'entraine et on fait un tournus pour que tlm puissent jouir de la formation.
ça ne nous fera pas perdre bcp de temps.