Défis perso Sébastien : Hans réfléchit

Le JdR post-apo Lausannois

Modérateur : Dust

Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Défis perso Sébastien : Hans réfléchit

Message par Dust »

Hans se trouvait dans une des salles de bain du château. Il avait trouvé un rasoir, et du savon ferait office de mousse à raser. Il préférait ne conserver aucune pilosité en situation normale. A bien y réfléchir, la situation n’avait rien de normal. Le départ de Jan avait lassé un vide que Hans n’aurait jamais soupçonné. En effet, les deux jeunes n'arretaient pas de s’envoyer des piques dés qu’ils se voyaient. Mais maintenant tout cela commençait déjà à lui manquer.

Il pensa ensuite à ses parents. Peu de temps avant la grande tempête, ils avaient annoncé leur décision de divorcer. Son père dormait dans le salon depuis plus d’une semaine. Il ne s’était jamais vraiment entendu avec ses parents et leurs disputes étaient fréquentes. Mais il y avait entre ses parents, une sorte de rancœur. Des reproches mutuelle que chacun taisait mais ressentais. Aussi longtemps qu’il se souvienne, il avait lui aussi porté le poids de cette rancœur, sans savoir de quoi il était question. Il tenta de se souvenir de détails qui pourrait l’aider à comprendre.

Soudain il repensa à son professeur de mathématique dans ses études secondaires. Celui-ci avait un jour donné une énigme mathématique à la classe mais personne n’avait pu la résoudre.

2036 / 4 = DIX
Comment est-ce possible ?

Saurait’ il aujourd’hui trouver la solution ?
Dust
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Ami de la Couverture jaune
Messages : 116
Inscription : sam. août 15, 2009 3:37 pm

Re: Défis perso Sébastien : Hans réfléchit

Message par Sébastien »

Tout en se fixant dans la glace, il s'appliqua sur le visage la mousse qu'il avait obtenue grâce au savon. Il fronçait les sourcils et suait à grosses goûtes. La totalité de son influx sanguin irriguait maintenant son cerveau... Si l'on y regardait de plus près, on pouvait presque voir de la vapeur d'eau s'échapper du haut de son crâne en ébullition. Toute son attention était dirigée sur ses souvenirs. Il se coupa.

"Raaahhh p'tin ! fait chier ! J'aurais vraiment plus dû écouter au cours, ça me saoul !"

De rage, il frappa l'eau mousseuse contenue dans le lavabo et l'envoya valser contre la vitre du miroir, ou plutôt, contre ce reflet qui le fixait.

"T'es qu'un gros con mec ! Jamais été fort en math, jamais été fort en français, jamais été fort en rien !"

En rien ? Et pourtant s'il y avait eu un cours qui lui plaisait à l'époque, c'était l'histoire. Cela lui permettait de s'échapper de ce monde que parfois il se surprenait à détester. Il rêvait alors à d'autre époque, d'autre lieux, et se demandait ce qu'il serait devenu dans d'autre circonstance. Il se voyait alors tour à tour : Pharaon, entouré d'esclaves et de serviteurs, gladiateur romains au centre de l'arène les bras levé vers le ciel en signe de victoire, une foule en délire hurlant son nom, Chevalier sur un mythique champs de bataille, à combattre avec honneur et bravoure et...

"Et... mais Attends... attends... oui ça pourrait bien être ça... les romains... LES ROMAINS ! mais c'est bien sûr !"

Il essuya le miroir, et se regarda droit dans les yeux.

"Comment était-ce déjà... IX c'était 11 ? Non, non il s'agissait d'un 9, la bâton avant ça faisait moins. Oui c'est bien ça c'était un 9. Euh... DIX ? D... D... D..."

Il finit de se raser, et se lava le visage de la mousse restante. La petite blessure qu'il s'était faite lui picotait encore la joue. Il appliqua un pansement par dessus, pensant que cela lui donnerait encore plus un look "gros dur", ce qui le ravit.

"L c'était 50... D ça devait être euh... 1000. Non pas mille ça c'est M je crois... 500 ? Possible attends voir... DIX ferait alors 500 + 9 euh... 509... et si je fait 500 x 4 j'obtiens 2000... et j'y rajoute 9 x 4 ça me fait... 36... 2036 !!!! 2036 / 4 = 509 = DIX en chiffre romains !!!"


On entendit soudain un hurlement de victoire dans tout le château. Hans avait enfin résolu son énigme !
Le jdr vu par info-sectes / Panini et WotC vu par info-sectes
D&D vu par Logos Resource Pages / Pokémon et Magic vu par Logos Resource Pages

Ah ah ah... vous déconnez hein? Ah.... ah... ah.?
Hein ? C'est..? C'est....? C'est pas pour de rire ?
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Défis perso Sébastien : Hans réfléchit

Message par Dust »

Fier de lui, Hans s’affairât avec entrain aux différentes taches de la journée. Principalement pour renforcer les défenses du château et se préparer à la grande bataille.

Le soir épuisé, il s’endormit assez facilement. Depuis longtemps, Hans n’avait pas rêvé de son enfance mais cette introspection dans le passé avait fait ressurgir des souvenirs enfouis dans son subconscient et celui-ci les traitait maintenant sous forme de rêves.
Il rêva du premier appartement qu’il avait habité avec ses parents. A l’époque, ils manquaient d’argent. Son père venait tout juste de retrouver un travail. Un jour une grande dispute avait éclaté entre ses parents, au sujet de papiers que sa mère avait égarés. Hans, âgés alors de 5 ans, était resté dans sa chambre. Il avait entendu son père parler des papiers des « services sociaux ». A l’époque, cela ne lui inspirait rien mais aujourd’hui, Hans se demandait quelle affaire avait eu lieu entre ses parents et les services sociaux. Plongé dans ces interrogations, il se réveilla en sueur.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Ami de la Couverture jaune
Messages : 116
Inscription : sam. août 15, 2009 3:37 pm

Re: Défis perso Sébastien : Hans réfléchit

Message par Sébastien »

Le soir après la grande bataille, le sommeil fuyait Hans.
Il restait dans ses draps allongé sur le dos, calme, posé, les yeux écarquillé à cause de tout ce qui c'était passé et l'esprit embrumé par ses souvenirs qu'il ne parvenait pas à faire revenir à la surface.

La lune semblait le regarder fixement. Son rêve, son avis de recherche, sa force physique qui lui semblait de plus en plus grande, le fait qu'il ne développait aucun pouvoir d'altération contrairement à ses camarades, la remarque de Ben à son sujet... La proposition de réédition prisonnier... les 15'000 Cyniks avançant sur Eden...

Et si Eden tentait effectivement de le marchander ?
Pourquoi pas.
Est-ce que son groupe se mettrait en travers de leurs chemins ?
Sans doute
Cela les mettrait donc en danger ?
Sûrement

Il pâlit, puis se retourna. Ses souvenirs du monde d’avant la grande tempête lui semblaient de plus en plus lointains : ses parents, ses amis, leurs noms, leurs visages... tout semblait s'effacer petit à petit.
De quoi parlaient-ils déjà ? Services sociaux ? Il lui fallait en apprendre d’avantage. Il devait en comprendre plus, afin de ne pas tout foiré… Non. Pas cette fois. Cette fois ne serait pas comme toutes ces autres fois.

Hans se leva de très bon matin alors que tout le monde dormait encore. Il prit son sac à dos, son arme, quelque ration d’eau et de nourriture, puis se dirigea vers la table à manger, dans la salle de réunion. Il y déposa sa bague en or, espérant que les autres comprendraient par là son geste…

mais aussi qu’il allait revenir…

peut-être…

Jan était parti lui aussi, et n'était jamais revenu... ou était-il maintenant ? Mort ? Est-ce que cela était vraiment prudent ? Pas le temps de réfléchir davantage, l’heure était à l’action.

Hans sortis du château et s’enfonça dans les ruelles de l’ancienne Lausanne en direction de la dernière adresse que sa mémoire lui permettait encore de se rappeler. L’appartement actuel de ses parents.
Le jdr vu par info-sectes / Panini et WotC vu par info-sectes
D&D vu par Logos Resource Pages / Pokémon et Magic vu par Logos Resource Pages

Ah ah ah... vous déconnez hein? Ah.... ah... ah.?
Hein ? C'est..? C'est....? C'est pas pour de rire ?
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Défis perso Sébastien : Hans réfléchit

Message par Dust »

Hans progressait prudemment en direction de la rue du Valentin. Une fois sur place la nostalgie de son passé refit surface. Il avait envie de se réveiller d’un mauvais rêve, de reprendre sa vie comme avant. Il n’avait jamais fait vraiment le deuil de l’ancienne vie, conservant toujours le secret espoir que ça n’allait pas durer, que les gens allait réapparaitre avec une incroyable histoire à raconter et que chacun rentrerait chez soit.
Maintenant ils devaient se battre pour leur survie et leur liberté et tout cela paraissait bien lointain.
Il était maintenant au 43 de la rue. Un bref regard sur la boite au lettre. Le nom y figurait encore : Anne et Friedrich Kaessman. Il gravit les escaliers et poussa la porte. Elle n’était pas fermée et il le savait car il n’avait pas prit le temps de la fermer en partant. Il pensait revenir tout de suite.
Une fois à l’intérieur il tacha de refouler ce sentiment de nostalgie qui l’envahit à la vue de l’appartement. Il n’avait pas beaucoup de temps pour tout ça et il cherchait des réponses.

Il fouillât dans la chambre de ses parents et finit par tomber sur les documents concernant le divorce. Décision qu’il avait apprise deux semaines avant la grande tempête. Soudain il eu une idée : le bureau de son père.
Une fois sur place il se souvint que son père rangeait les documents important dans le tiroir central du bureau mais celui-ci était fermée par un cadenas. Un tout petit cadenas à code. Son père avait forcément un pense bête pour se rappeler du code. Il trouva en effet un bout de papier collé sous la partie centrale du bureau avec en en tête la phrase : le code du tiroir. Le papier mentionnait une énigme. La réponse était forcément le code du cadenas. La voici :

Deux mathématiciens se croisent dans un couloir de la fac. Le premier demande à l’autre l’âge de ses trois filles. Le second répond :
- La multiplication de leurs trois âges est égale à 36 ! « Hans leva les yeux au ciel : qu’ils sont cons ces profs, ils peuvent pas répondre simplement à une question ! »

Le premier lui répondit alors :
- Ce n’est pas suffisant pour connaître leurs âges respectifs.

Le second ajouta donc :
- La somme de leurs trois âges est égale au nombre d’élèves que tu as dans ta classe.

Le premier réfléchit un instant et dit :
- Ce n’est toujours pas suffisant.

Alors le second mathématicien ajouta :
- L’ainée est blonde.

Le premier s’exclama alors :
- Dans ce cas je comprends !

Quel est l’âges des trois filles ?
Dust
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Ami de la Couverture jaune
Messages : 116
Inscription : sam. août 15, 2009 3:37 pm

Re: Défis perso Sébastien : Hans réfléchit

Message par Sébastien »

"RRRAaaaahhhh putin putin putin !!!"

Hans, qui ne parvenait pas à trouver la réponse, s'énervait sur le cadenas depuis un moment déjà. Il entendit soudain des bruits de poubelle dehors, se qui lui rappela qu'il était loin d'être seul en ville et que s'énerver bruyamment ne ferait que lui attirer plus d'ennuis.

"Rien à foutre des Sharpey ! Mais fait chier enfin ! Pas étonnant qu'il ait choisi une énigme mathématique, il savait que j'étais un gros teubé pour ça... Mais quelle monde de MERDE !"

Enfin... ça aurait été mieux qu'il s'en rappelle.

"Alors... reprenons. Euh... 9x4 ça fait 36, on avait encore 2x16... non 2x18, 6X6, 3X12, mmmhmm oui ça faisait un truc du style... maintenant 3 filles... euh... 9x4 ça me fait... 3x3x4 ou 9x2x2 ou même 9x4x1 ! Oh putain c'est vrai ! Elles peuvent avoir 1 ans ces putes ! Merde, merde, merde !"

S'ensuivit alors un long vomi d'injures alors qu'il écrivait la liste des possibilités en tenant compte du fait que les filles pouvaient avoir 1 ans. Hans haïssait vraiment les maths.
  • 36x1x1
    18x2x1
    12x3x1
    9x4x1
    9x2x2
    6x6x1
    6x2x3
    4x3x3
"Voilà, je crois que c'est tout... maintenant l'addition doit donner le même nombre d'élèves que dans la classe de fac du prof... Mais c'est n'importe quoi ? Qu'es ce que j'en sais moi ! Et l'ainée est blonde, quelle autre indices débiles !". Il se gifla violemment.
"Allez, pas le moment de se laisser aller... Je pourrais tenter d'entré toute les possibilités dans le cadenas, mais vu le nombre et que je ne connais pas l'ordre, ça va me prendre trois plombe... Je vais additionner toutes les possibilités et pis on verra bien". Hans repris sa liste et se mit a noté :
  • 36x1x1 = 38
    18x2x1 = 21
    12x3x1 = 16
    9x4x1 = 14
    9x2x2 = 13
    6x6x1 = 13
    6x2x3 = 11
    4x3x3 = 10
"Oh mais bien sûr ! Le keum... il pouvait pas répondre... parce que ça lui laissait plusieurs possibilités ! Et selon ma liste... ça ne pouvait donc être que 9x2x2 ou 6x6x1, mais quelle bâtard ce prof !". Son visage s'illumina.
"Forcément... du coup c’est pas que la biatch soit blonde l'indice... c'est qu'il y ait une ainée ! Et non des jumelles... quoique les jumelles c'est cool aussi...".
"Donc la réponse c'est... 9ans, 2ans et 2ans... bon... donc je tente 922 comme code et si jamais je change l'ordre".

Hans enleva sa casquette et la déposa à côté de lui, sur le bureau. C'était la première fois depuis la grande tempête qu'elle quittait sa tête et ses mains tremblaient un peu.

"Allons-y...". Il tenta alors d'ouvrir le tiroir.
Le jdr vu par info-sectes / Panini et WotC vu par info-sectes
D&D vu par Logos Resource Pages / Pokémon et Magic vu par Logos Resource Pages

Ah ah ah... vous déconnez hein? Ah.... ah... ah.?
Hein ? C'est..? C'est....? C'est pas pour de rire ?
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Défis perso Sébastien : Hans réfléchit

Message par Dust »

Hans senti le tiroir coulisser lentement. Le cadenas à code s’était ouvert. La satisfaction d’avoir déjoué cette énigme s’estompa pour laisser place à une appréhension face aux découvertes qu’il pourrait faire.

Il découvrit des papiers des services sociaux mentionnant une adoption.
« C’est impossible, je n’ai pas été adopté ! Je ressemble comme deux gouttes d’eau à mon père.»
De plus la date du document attestait que celui-ci datait d’au moins un ans avant sa naissance. En approfondissant la lecture, Hans découvrit que ces parents avaient eu un enfant avant lui. Cet enfant avait du être adopté par une autre famille car ces parents avaient de grosse difficultés financière. Il tomba de haut en découvrant enfin l’origine de ce secret pesant que portaient ces parents. Toute cette culpabilité avait eu raison de leur couple car ils avaient souhaité divorcer. Hans comprenait à présent les sous entendus de leurs disputes.

Il poursuivit sa fouille du tiroir et découvrit des correspondances plus récentes. Son père avait cherché à obtenir des nouvelles du garçon. Il vivait à Lausanne et se portait bien mais les service sociaux exigeait l’accord du garçon afin d’en dire plus.
« Mon frère vivait à Lausanne… Je l’ai peut être même déjà croisé »
Le père de Hans avait fait une demande pour prendre contact avec le garçon qui manifestement avait refusé. Il portait le nom de Raykoven. Hans mit un petit temps avant de réaliser ou il avait déjà entendus ce nom. Il en resta sidéré.

La lumière ambiante avait rapidement diminué sans que Hans s’en aperçoive. Le grondement du tonnerre lui fit lever la tête. Il aperçut alors de gros nuages noirs dans le ciel. Il décida d’emporter les documents et aussi une photo de lui avec ses parents. Il sortit prudemment dans la rue lorsqu’il entendit un cliquetis métallique se rapprochant. Les échassiers. Le bruit lui indiqua qu’ils descendaient la rue. Hans se dépêcha de partir dans la direction opposé avant qu’ils n’aient le temps de le voir.
Dust
Répondre

Revenir à « Lausanne Rising »