Page 1 sur 1

Défis perso Dragica : Les augures d’August

Publié : ven. juil. 16, 2010 10:29 am
par Dust
Auguste étais un garçon timide qui restait souvent seul dans son coin. En ce moment il redoutait le voyage vers Eden et se faisait du souci. Edgar, le cuisinier, le remarqua et lui adressa une charade pour l’amuser :

Mon premier est bavard.
Mon deuxième est oiseau.
Mon troisième est chocolat.
Mon tout est une pâtisserie.

Réponse ?

Image

Re: Défis perso Dragica : Les augures d’August

Publié : lun. juil. 19, 2010 7:31 pm
par druideria
mdr... pas mieux que la charade de Gabi ;-P

Re: Défis perso Dragica : Les augures d’August

Publié : mar. juil. 20, 2010 12:21 pm
par Dust
Céline méfie toi ! Tu dois pas aider ! ;-) (j'avoue que je suis fan de ces charades...)

Re: Défis perso Dragica : Les augures d’August

Publié : mar. juil. 20, 2010 1:37 pm
par Sébastien
Elle s'est plainte que la photo la déconcentrait trop, ça lui donnait trop faim :mrgreen:

Re: Défis perso Dragica : Les augures d’August

Publié : mar. juil. 20, 2010 2:38 pm
par Dust
C'est le but... Mouwa ha ha ! Que je suis machiavélique !

Re: Défis perso Dragica : Les augures d’August

Publié : dim. juil. 25, 2010 2:41 pm
par Dragi
Entendant cette charade, Auguste ne pu s'empêcher de penser à sa grand-mère. Les cookies au chocolat qu'elle faisait à chacune de ces visites étaient les meilleurs qu'il n'avait jamais goutés. Il sentait encore leurs parfums comme s'ils sortaient du four. Il se rappelait des après-midis passé à écouter son aïeule raconter les temps passés tout en remplissant ses grilles de mots croisés. C'est là qu'il se souvint d'une grille qui avait donné du fil à retorde à sa mamie. Son air sérieux et froid devant cette difficulté avait marqué Auguste car il ne la connaissait que souriante et paisible. Elle butait sur un mot depuis plus de 30 minutes, quand il vit enfin un coin de lèvre esquisser un sourire. Elle avait trouvé la réponse, elle leva enfin ses yeux scintillants sur Auguste et avec un air paisible lui dit:
"Tu sais mon petit, parfois les choses nous semblent très compliquée car on a l'habitude de se confronter dans la vie à ce genre de situation, mais il faut savoir voir le monde de façon simple et évidente."

Auguste n'as pas cherché à comprendre le sens de cette phrase sur le moment, pensant que sa grand-mère n'avait pas tout à fait toute sa tête. Mais là, se répétant la charade dans sa tête, il dit à voix basse:
"Un bavarois au chocolat..."

Re: Défis perso Dragica : Les augures d’August

Publié : lun. juil. 26, 2010 10:41 am
par Dust
« Félicitation » lui dit Edgard. Le cuisinier décida de lui préparer un gâteau pour le récompenser. C’est alors qu’il découvrit un carton en fouillant dans la réserve. Il s’agissait de pattes de fruit. Celle-ci étaient emballées sous vide, elle avait une grande valeur énergétique et pouvait être conservée jusqu’en … 2048 ! Incroyable. Ces pates de fruits allaient être très utiles durant le voyage.

HRP : il s’agit de 16 rations de nourriture qui ne prennent pas de point de place.