Discussion - Les Terres Balafrées

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Avatar de l’utilisateur
haazeven
Larme
Messages : 41
Inscription : mar. janv. 05, 2010 1:55 pm
Localisation : Lausanne...
Contact :

Discussion - Les Terres Balafrées

Message par haazeven »

Des questions, des remarques sur l'univers, c'est ici :D Pour rappel, les Terres Balafrées sont décrites (sommairement) dans ce sujet
The concept is difficults to convey in words. Discrepancies may arise during the transmission of data.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Discussion - Les Terres Balafrées

Message par Dust »

Salut,

J’ai lu ta présentation des terres balafrées. J’ai beaucoup aimé le concept et l’univers que cela promet. Je suis très motivé pour essayer ce jeux dans une partie one-shot ou mieux encore, pour démarrer une campagne.

J’ai fait pas mal de jeux de rôle mais curieusement jamais de ADD (aucune des différentes versions).

Si jamais tu prévois une campagne, je serais intéressé de savoir quel doit être l’orientation globale du groupe. Car dans ce genre d’univers j’imagine que le groupe devra s’accorder un minimum sur les buts à poursuivre.
Dust
Avatar de l’utilisateur
haazeven
Larme
Messages : 41
Inscription : mar. janv. 05, 2010 1:55 pm
Localisation : Lausanne...
Contact :

Re: Discussion - Les Terres Balafrées

Message par haazeven »

Ce que je prévois... on va dire ce que j'aimerais faire, c'est pas sûr que je puisse le faire exactement, serait une "semi-campagne". Comprendre par là une campagne qui va se dérouler en plusieurs scénarii (c'est la définition d'une campagne), dans différents endroits du monde de campagne, avec des persos différents. Ceci permettrait de :

a) faire tourner les personnages [il y a plein de trucs marrants à jouer à D&D 4, je vous assure ^^]

b) découvrir plein de régions de l'univers différentes [vous trouverez pas mal de descriptions/introductions aux Terres Balafrées un peu partout sur le net. J'ai moi même publié pas mal d'aides de jeu. Je ne donne pas les liens ici, car je préfère que vous découvriez les secrets de l'univers en jeu plutôt qu'en lisant un texte. Je pense que c'est plus marrant pour les joueurs]

c) faire tourner les joueurs, des fois que d'autres veulent jouer, ou que certains veulent arrêter en cours


Pour commencer, je pense que je vais faire un petit scénar (pour moi, un petit scénar prend 3 ou 4 scéances. En comptant la création de perso : j'ai qu'un seul manuel des joueurs, et c'est relativement important au moment de la création. Mon expérience perso est qu'il faut compter au moins deux bonnes heures. On peut se passer de ce temps si on le prend avant la partie (mais faut alors que je vois chacun l'un après les autres).

Enfin, à propos des groupes, D&D 4 est un jeu qui s'axe autour du groupe. Le "pvp" est vraiment déconseillé/découragé par l'ambiance du jeu, contrairement à d'autres jeux (Ambre, je pense à toi !) La création des persos, au moins pour le bg, il vaut mieux la faire en groupe... ou au moins avoir des personnages qui ont des raisons de partir à l'aventure ensemble.
The concept is difficults to convey in words. Discrepancies may arise during the transmission of data.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Discussion - Les Terres Balafrées

Message par Dust »

J'aime beaucoup ton concept de "semi-campagne" j'aime assez le renouvellement dans un jeux de rôle. (Moi pour faire tourner les perso... je les butte :X). Ben des que tu veux faire la création de perso, moi je suis motivé. Pour tes parties, je te conseille de regarder sur le blog pour voir les soirs qui seraient libre. Par exemple moi j'utilise le local un mardi soir sur 2, mais rassure toi, c'est souvent libre.
Dust
chicken
Larme
Messages : 23
Inscription : sam. mars 05, 2011 4:55 pm

Re: Discussion - Les Terres Balafrées

Message par chicken »

la campagne est elle toujours en route? je suis un joueur débutant (2 ans) de DD3.5 et j'aimerais me remettre au jeux de rôle.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Discussion - Les Terres Balafrées

Message par Dust »

On en as hélas plu entendue parler depuis un moment.
Dust
Avatar de l’utilisateur
haazeven
Larme
Messages : 41
Inscription : mar. janv. 05, 2010 1:55 pm
Localisation : Lausanne...
Contact :

Re: Discussion - Les Terres Balafrées

Message par haazeven »

Hop, Orc'Idée ça a du bon pour raffraichir la mémoire (et retrouver certaines adresses). Après une longue période sans jdr (snif), j'ai retrouvé JrPoly (club de l'EPFL), qui est beaucoup plus pratique pour moi puisque j'habite à côté ^^

On se verra surement à Orc'Idée, mais je peux dors et déjà dire que je remeujeuterai plus à D&D (même avec JdrPoly, j'arrive pas à m'amuser en meujeutant sur ce jeu...)

a+
The concept is difficults to convey in words. Discrepancies may arise during the transmission of data.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Discussion - Les Terres Balafrées

Message par Dust »

Merci pour ton message. Au plaisir de te recroiser à Orc'idée.
Dust
chicken
Larme
Messages : 23
Inscription : sam. mars 05, 2011 4:55 pm

Re: Discussion - Les Terres Balafrées

Message par chicken »

tite question on peux allez a l'EPFL si on est pas élève la bas?? j'habite a 5 minute si il y as du JDR sa m'intéresse beaucoup.
Répondre

Revenir à « AD&D »