Tourisme DDesque: journaux de voyage

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Au début quand j’ai vu leur premier assaut, j’ai eu peur, que les orcs essaieraient d’envahir la ville sans faire de dégâts mais mes craintes n’étaient pas fondées. Ils ont commencés par étendre le pilonnage à plusieurs parties de la ville puis ils ont lancé divers cailloux, il y en avait des simples, des enflammés et même des explosifs. J’ai regardé ce spectacle à côté l’auberge relativement à l’abri.

Je ne suis pas payé pour aller combattre les orcs sous une pluie de rocher, c’est le travail des soldats, Il y en a plein et ils sont remplaçable. Quand tout à coup un rocher c’est écraser sur l’auberge et la détruisis complètement je fus blesser au bras droite dans l’explosion heureusement d’ailleurs. Encore sonné, je suis allé vers le poste de secours le plus proche et un soldat m’a informé qu’il avait été déplacé.

J’ai retrouvé Einar avec plusieurs soldats qui s’amusaient avec un golem d’acier. Ils étaient tellement empotés qu’ils n’arrivaient pas à passer entre les jambes du golem avec une corde. Je l’ai pris en pitié et je les ai aidés. Mais nos efforts pour ralentir le golem fut vain. Et des orcs arrivèrent derrières nous. Nous avons laissé tomber le golem qui ne faisait que de détruire des maisons pour tuer de l’orc. Ils sont apparus comme par magie dans la ville. J’espère qu’ils ne pourront pas faire apparaître des centaines d’orcs comme cela.

Après un affrontement court mais intense, nous nous somme repliés. Einar ma emmené dans un passage secret qui arrive directement dans la ville haute. Si j’arrive à vendre se secret je serai riche. Je ne le vends pas à moins de quelques centaines de pièces d’or. Mais Il faudrait trouver les bonnes personnes toute en évitant les hommes du comptes et ne pas se faire trahir sauf si l’occasion ce présente je préfère rester a mon plan initiale moins de chance de succès mais moins risqué. Pour que mon plan fonctionne parfaitement il faut que le compte survive sans ça je ne sais pas qui va gouverner et pour pouvoir prospérer j’aurai besoin d’une autorité stable dans un premier temps de plus les paysans restant risquent de partir.

Nous nous sommes fait soigner et nous avons aidé les gens sur place à finir de monter l’infirmerie puis nous sommes descendus vers le 2ème rempart. Devant l’insistance d’Einar j’ai aidé a monté les blesser dans la ville haute. Après une personne a fait un numéro de charme sur les remparts et beaucoup d’orc sont venu. Avec des soldats je les ai repoussés Einar m’a rejoins à la fin. Durant cette affrontement j’ai bien cru que j’allais y passer quand un orc à essayé de me projeter de l’autre coter des murailles heureusement qu’il y avait un créneau qui m’a retenu.
A l’aube j’étais crevé et les deux auberges étant détruites je n’avais plus d’endroit ou aller dormir. Einar ma proposé d’aller dormir dans une maison. Ma nouvelle maison est grande avec pas mal de chambres dommage qu’il n’ait plus de domestique, il faudra en engagé à la fin du siège sinon le salon au premier coup d’œil est assez grand, il sera bien pour discuter affaire.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Les coups répété du heurtoir sur la porte on fini par me réveillé, encore passablement endormis je me suis levé pour aller ouvrir la porte. Un bouseux m’a dit que le baron voulait voir l’elfe. J’ai donc cherché dans plusieurs chambres avant d’entendre les deux lapins. J’ai transmis le message puis me suis recouché.
Mon colocataire m’a réveillé quelques minutes plus tard pour me proposer de chasser de l’orc dans la ville basse. D’abord réticent à l’idée d’y aller, j’ai changé d’avis dès que j’ai su avec qui j’y allais (2 soldats, Elénor, un paysan, et une elfe). Nous nous sommes rendu dans la ville en passant par le passage secret, arrivé a quelques pâté de maison de la place ou se trouve le magasin du nain, nous sommes rentré dans une maison en ruine. Après quelques petites recherches la fortune m’a trouvé et l’argent des déserteurs a fini dans ma poche. Il y a eu des bruits d’agitation un peu plus loin et nous sommes allés voir sur place. L’elfe et Einar sont resté bien à l’abri loin du danger et accessoirement à la fenêtre afin de nous couvrir. Nous nous sommes mis des 2 cotés de la rue et attendu la venue des orcs. Des mercenaires attiraient les orcs vert un guet apens, le combat fut bref.

J’ai échangé quelques mots avec l’un d’entre eux qui n’avait pas l’aire de trop se soucié des orcs une fois la nuit tombée. Par contre en y repensant j’aurai du demandé ou le gros bourgeois cachais sont or. Pour pouvoir le récupéré après le passage des orcs sur son cadavre.

Après cette escapade, nous sommes allés vers la fontaine ou un groupe d’orc discutait tel des servantes entrain de laver le linge. Malheureusement, les orcs nous ont repéré et se sont mis à reculer. Nous les avons donc chargé en laissant les soldats nous protéger avec les boucliers. Eléonor c’est mise aplat ventre juste devant les orcs. Un orc a profité pour lui tirer dessus et j’ai bien failli me ramasser la flèche a cause du ricochet de l’armure. Ils n’arrivent même pas à tuer une pauvre fille sans défense ces incapables ! Nous les avons massacrés pendant Einar s’amusait à jouer l’équilibriste sur les toits. Le barbare a poursuivi les deux fuillards et je l’ai suivi. Nous avons remarqué une quarantaine d’orc un peu plus loin. J’ai donc décidé de faire demi-tour pour avertir mes compagnon en laissant le paysan s’occuper de se menu problème. Nous avons pris les arcs et flèches des orcs puis nous sommes retourné dans la ville haute en attendant le divertissement prévu cette nuit.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Encore des nouvelles... peu réjouissantes...

Après avoir passé pas mal de temps à ruminer sur cette histoire de traitres, une idée m'est venue. Pourquoi ne pas aller foutre un boxon monstre dans la ville basse et montrer aux Orcs de quel bois on se chauffe ?

Elénor a été particulièrement réceptive à ce petit stratagème, et c'est accompagnés de Guts, Dash, Kestal, Mira ainsi que deux gardes que nous sommes descendus par quelque passage dans la ville basse. Tout n'était que chaos et désolation. Des orcs patrouillaient entre les ruines, et je décidai de partir en éclaireur, misant sur mon pied agile pour passer inaperçu.

Un groupe d'orcs fut désigné alors comme notre cible (Il est toujours bon de semer la zizanie parmi l'ennemi), et nous établîmes notre stratégie. Les personnes douées au corps-à-corps en bas, dans la rue, et les tireurs d'élite en haut, dans un bâtiment. J'eus le plaisir de flécher comme il se doit quelques orcs tandis que Mira les décapitait avec ses flèches... Apparemment, c'est "encore" du Made By Filame...

Des survivants ont alors émergé des décombres et ont massacré gaiement le reste de nos orcs, tout en finesse et en épandage d'hémoglobine. La résistance s'organise et je sens que les orcs vont douiller sévère cette nuit... et nous aussi.

Après cette manifestation de violence gratuite et jubilatoire, nous nous sommes dirigés vers une petite place où des orcs manifestement sur la défensive se relayaient pour puiser de l'eau. Voyant qu'ils étaient armés d'arcs et d'arbalètes, nous avons jugé bon d'effectuer un léger transfert de propriété de leurs armes afin de renforcer notre stock amoindri.

Manque de chance... Grâce à l'un de nos bourrins de service, ceux-ci nous ont vus avant qu'on leur tombe dessus à rebrousse-poil. Résultat des courses... de la course poursuite pour les rattraper et les occire.

Je passerai sur mon échec complet pour les prendre par au dessus en grimpant sur un bâtiment tel mon ancêtre Olaf Gundursson qui était connu pour avoir traversé Targòs sur les toits et sous une batterie de flèches. Quand je suis arrivé, c'était... ENCORE... après la bataille.

Bref, après que notre chère brute de deux mètres dix ait fait peur aux orcs, nous sommes rentrés. Je ne pense pas avoir le droit de l'y faire entrer, mais Guts pourrait entrer dans mon Clan à titre honoraire, il a bien la force brute et l'absence de réflexion lorsqu'il s'agit de cogner nécessaires pour en faire partie.

C'est alors que les choses se sont... "gâtées" sur le plan de mon avenir. J'ai parlé de ma vie passée à Elénor qui l'a assez mal pris (En même temps, avouer que l'on est un voleur accompli est assez... contraire à notre code de conduite et j'étais assez mal à l'aise). Après nous être réconciliés (sans vous faire un dessin), je lui ai parlé de mon envie de la "dérober" de manière officielle à son père. Idée qui a semblé la séduire, mais qui, selon elle, est irréalisable dans l'état actuel des choses.

Après avoir passé beaucoup de temps ensemble à nous... reposer... (Je vois d'ici Karis sourire), j'ai décidé d'aller faire une demande officielle à son père, qui me l'a renvoyée net dans la face. Pour des raisons... politiques. La politique Targòsienne me manque. Là au moins, les gens ne faisaient pas ch*er pour d'obscures raisons de naissance. Merde, je suis fils de chef de clan, quoi. Pas un officiel, mais reconnu au moins...

Enfin, il va certainement me falloir une action d'éclat pour arriver à convaincre le Comte... Si j'allais capturer des traitres ?
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Après être revenu de la ville basse j’ai observé quelques maison de bourgeois comme je m’y attendais elles étaient toutes fermée. J’en ai profité pour faire un tour de la ville haute. Pendant ma promenade touristique, J’ai croisé des charrettes bâchées provenant des villas. J’ai décidé de les suivre et de regarder d’un peu plus prêt. De trop près du point de vue d’un garde qui m’a donné un coup de crosse.

Une fois la visite fini je me suis reposé un peu avant l’assaut des orcs prévu sur les murailles. J’ai attendu un long moment avant de voir les orcs, Ils agissaient bizarrement, Ils n’avaient pas d’échelle puis tout d’un coup il y a eu un bruit du côté gauche et j’ai décidé d’aller regarder pourquoi il y avait un tel remue-ménage. Un Sergent frustré m’a abordé en faisant du zèle. Il y avait un agglutinement de garde vers le temple, je n’ai pas pu approcher. Je suis donc retourné à mon ancienne positon. Une étrange colonne d’elfe noir se dirigeait vers la muraille, curieux, je me suis dirigé vers cette étrange animation. De près c’était des humains et demi elfe déguisés. Une étrange personne a fait un discours en orc mais vu la réaction de certain garde et personne de la population, elle ne devait pas dire que du bien pour le duché. Des orcs une troupe d’élite surement a tenté en vain un assaut qui fut stoppé net par un magicien qui lança 3 boules de feux.

Au matin après un bref repos, j’ai écouté les rumeurs afin d’en savoir plus. J’ai vu l’opportunité de manipuler l’opinion publique pour le plaisir et pour gagner un peu de pouvoir par la suite. J’ai été raconté une histoire de trésor au dragonnet, dommage qu’elle n’a pas été voir tout de suite. Ensuite J’ai été dans le temple pour admirer le superbe trou fait par les orcs, et les soldats qui se tuaient à la tâche en essayant de le reboucher. Finalement je me suis dirigé vers l’infirmerie qui d’après les rumeurs avait une femme serpent qui jouait de la musique. Ma stupeur fut grande quand je reconnu un démon, je ne pouvais pas agir dans l’immédiat toute la ville doit être déjà sous son emprise vu que les gens l’accepte. Il faudra attendre une aide extérieur pour régler se problème en attendant je vais garder mes distances.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Les feuilles relatant ce récit sont sous la forme d'un journal. L'essentiel du texte est écrit avec l'alphabet commun, mais dans une langue différant particulièrement de celui-ci.

Investigation, telle devient ma reconversion. Après avoir été vide-gousset, coupe-jarret, assassin à l'occasion, me voici espion... Ou détective. J'avais appris de la bouche d'un noble de Stenval, Nerrat de Stonhill que des espions sévissaient en ville. Il avait personnellement deux personnes en ligne de mire. Un dénommé Scarface et un certain Beyfor. J'ai donc tout naturellement cherché à en savoir plus là dessus et nous nous sommes partagés les "cibles". Nerrat filait Scarface et moi Beyfor, puisque ce gars avait demandé des informations sur moi.

J'ai donc observé le gaillard alors qu'il allait prendre son tour de garde sur les murs de la ville. J'ai cru le voir tomber dans un tas de gravats puis ramasser un objet. Les vieilles habitudes ayant la dent dure, j'ai voulu connaître un peu plus notre homme en étudiant le contenu de sa bourse... Quelle n'était pas mon erreur, je me suis rouillé sans entraînement ! Sans blague, le gusse a tout de suite senti que je cherchais à le déposséder et a commencé à gueuler comme un cochon qu'on égorge !

Ni une, ni deux, j'ai choisi de prendre la fuite courageusement (!) et de filer à la halfeline. En rentrant dans la demeure que nous occupons à Stenval avec mes compagnons, j'ai choisi de l'attendre pour lui tendre un petit piège sous la forme d'une jambe gracieusement tendue en travers du passage devant un escalier. Bon, j'ai mal calculé son élan et il n'a pas roulé dans l'escalier, mais il était à terre. Après l'avoir fouillé consciencieusement, et invité d'autres personnes à le faire, je me suis excusé devant Elénor pour ma "rechute" et l'ai laissé repartir pour la tour où il était censé monter la garde, non sans lui expliquer que quand on cherche des informations sur quelqu'un, autant le demander au principal intéressé (!).

La nuit fut calme, aucun orc n'attaqua nos défenses, car plusieurs personnes déguisées en Elfes Noirs, ainsi que les deux qui nous accompagnent... Ah oui, un mage Elfe Noir du nom d'Alejandro et Spira, sa jeune dragonne, ont rejoint la ville suite à une... comment il disait déjà... petite erreur de téléportation. Bref, les Elfes Noirs ont fait une déclaration foudroyante comme quoi un ost entier de leur peuple protégeait la ville. Ca en a refroidi plus d'un, et ils se sont retirés pour la nuit et la journée qui a suivi.

Pour ma part, je suis retourné à notre manoir tandis que certains patientaient sur les murailles.

Une nouvelle feuille du journal

Reprise des investigations aujourd'hui, j'ai recommencé à suivre Beyfor, histoire de voir ce qu'il mijotait. Vers midi, j'ai appris qu'il trainait au château du Comte, donc je m'y suis rendu assez promptement. J'y ai croisé Kestal, Guts, Alejandro et notre "dernière recrue", une dénommée Scarlett. Elle est plutôt bien foutue, mais elle a l'air trop bizarre sur le plan des plaisirs partagés que je préfère m'en méfier. De toute façon, elle a jeté sont dévolu sur Alejandro, qui cherche à l'éviter comme la peste !

En me promenant dans les couloirs, j'ai trouvé mon ami Beyfor qui fouinait en ouvrant toutes les portes qu'il trouvait. A chaque fois qu'il tombait sur quelqu'un qui lui demandait ce qu'il foutait là, il se disait messager porteur d'une missive pour un noble quelconque, lequel changeait toutes les trois personnes environ. Bref, il cherchait assidûment quelque chose !

Je l'ai ensuite suivi en dehors du château où il a passé le plus clair de l'après-midi à observer une personne sur la muraille. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le fait qu'il n'était pas le seul à épier cette personne ! J'ai cru reconnaître une personne de haute stature, mais impossible de remettre un nom dessus !

Bref, cette petite fouine de Beyfor a bien passé quelques heures à observer ce gars, puis il est allé manger avant de descendre dans le haut bourg. C'est là que j'ai clairement entendu un bruit de lutte, Beyfor s'en prendre à quelqu'un qui lui volait sa bourse, puis les deux partir dans des directions opposées. J'ai alors retrouvé le voleur maladroit, et j'ai réussi, contre une somme mirobolante d'une pièce d'or, à lui extorquer une information sur un paquet que Beyfor aurait caché au palais, ainsi que la certitude que les vide-goussets de la ville, ou du moins certains, surveilleraient ses faits et gestes. Comme le disait souvent Asulf, les vide-goussets et les mendiants sont les yeux et les oreilles d'une ville, surtout les sourds et les aveugles !

Je me suis donc rendu prestement au château, à l'endroit que m'avait indiqué l'Ombre (le voleur), et après peu de temps de fouille, j'ai trouvé une cache dans un placard à balais. Pas très malin, il avait oublié de remettre du sable à l'endroit où le mortier avait été gratté ! Dans cette cache se trouvaient une quantité assez impressionnante de documents plutôt révélateurs. En effet, notre cher Beyfor n'était pas un espion à la solde des Orcs... mais un espion tout de même !

Je me suis hâté de rejoindre Nerrat, pour lui demander une entrevue commune avec le Comte, puis suis allé trouver ma douce Elénor, à qui j'ai expliqué tout ce qui venait de se passer. Je l'avoue, elle n'a pas été ravie que j'aie utilisé des voleurs pour surveiller un mercenaire, mais bon, il faut faire avec les moyens du bord, un soldat n'aurait pas été assez discret. Le Comte a eu les mêmes réactions... en plus de la surprise lorsque je lui ai confirmé que ces documents appartenaient à un certain Beyfor, mercenaire de son état.

L'entrevue s'est finie rapidement, et Elénor et moi sommes partis vers les murailles. A la mi-nuit, les orcs ont attaqué, lançant un bélier contre la porte du haut bourg, et des assauts contre les murs. A un moment nous avons entendu un grand bruit métallique (J'ai su plus tard que la herse avait cédé), puis quelques minutes après, la porte finit par lâcher à son tour.

A ce moment...

Le papier est déchiré à cet endroit, ne laissant pas la possibilité de lire la suite
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Après une nuit d’attente, je suis allé me couché, Au champs des oisillons tombé du nid. je suis aller en ville pour écouter et diffuser de nouvelle rumeur sur les elfes-noirs. Puis je suis aller me balader, après une promenade passant par le marché, je suis retourné dans ma maison, Mira dormait paisiblement. Je l’ai réveillé afin d’avoir plus d’info mais elle était plus occupée a vouloir dormir que m’aider.

Je suis donc allé au château, les deux gardes m’ont laissé entrer puis j’ai raconté mon histoire au comte, il était entrain de manger, il m’a semblé un peu distant et expéditif surement a cause du siège. Ayant obtenu ce que je voulais je suis reparti en ville afin de propager de nouvelle rumeur afin de calmer la population qui commençait à s’agiter. Puis j’ai attendu le soir.

Les orcs ont commencés leur entrée dans la ville en début de soirée mais ils ont pris leur temps. Après quelques heures ils ont réapparu. Ils m’ont semblé beaucoup trop coordonné et obéissant pour des orcs c’est pas normal ça cache quelque chose. Ils n’ont même pas répondu au provocation. Les béliers sont arrivés près des portes. Et Il y a pas eu un soldat ou quelqu’un d’un peu sensé pour poser des pièges devant la porte, mais ils ne sont pas a blâmé j’aurai du le savoir et suggérer cette idée au soldat. Ils sont pas payé pour réfléchir. Donc appart quelques trous sur le toit fait par le barbare et une petite partie enflammée par de l’huile le bélier et arrivé sans encombre en porte. Après quelques heures la herse tombe d’une étrange façon comme si les orcs avaient creusé dans la roche. Ils ont surement du utiliser de la magie. Ça expliquerai pourquoi ils avaient des pioches et des pelles. Mais ils ont un plan beaucoup trop bien organisé pour des orcs il a du être préparé avec soin par quelqu’un qui tire les ficelles. La question est pourquoi vouloir s’emparer de cette ville. Si la ville survit a cette assaut je demanderai au comte.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Le haut de la page est déchiré.

... mon sang ne fit qu'un tour ! Si le haut-bourg tombait, nous serions dans de très sales draps ! Les orcs ont donc commencé à monter à l'assaut, par la porte qu'ils avaient effondrée, mais aussi par des échelles contre les murs. Ni une, ni deux, je me mis en garde, et attendis l'arrivée des troupes orcs, Elénor à mes côtés.

Je ne vais pas partir dans une description complète des combats qui s'ensuivirent, car cela ne serait que peu intéressant, et trop répétitif à mon goût. J'eus l'occasion toutefois de moucher quelques uns de nos assaillants de la plus belle manière, ce qui me conforte dans mes choix tactiques par rapport aux habitudes de mon clan, à savoir frapper de manière inversement proportionnelle à la performance intellectuelle du combattant ("Tape aussi fort que t'es con", en gros).

La finesse portant ses fruits, j'ai donc décidé d'aller me faufiler dans une autre mélée sur les murs afin de voir si les orcs comprenaient mon point de vue... et j'en décapitai un très proprement devant Scarlett, qui avait enchaîné un des gardes en lieu et place d'un orc. Celle-ci me tança vertement que c'était "son" orc, ce à qui je crus bon de lui signaler qu'attaquer ses camarades n'est pas bien vu au milieu d'un combat.

Malgré tout, le signal de la retraite fut donné et nous nous sommes repliés en bon ordre pour éviter de subir trop de pertes... La bataille pour Stenval ne fait que commencer !
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Journal d'Einar
Ce texte est écrit en Nordique

Foutue bataille ! Je n'aime pas les sièges, et vraiment, celui-ci commence à me peser. Tout d'abord, Guts a été capturé, et nous avons essayé de trouver un moyen de le récupérer dans le camp orc en dehors de la ville. Après quelques longues minutes de parlementation, nous avons décidé d'envoyer Spira, la jeune dragonne qui accompagne Alienjandro avec la masse de téléportation, sous l'effet d'un sortilège d'invisibilité. Ca a fonctionné non sans faire arriver plusieurs créatures apparemment extra-planaires.

Après avoir passé pas mal de temps à étudier les actions des orcs, j'ai décidé de me poster sur un toit et de flécher à vue ceux qui posaient problème. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver un de leurs chefs, ce qui aurait réglé le probléme une bonne fois pour toutes (ou du moins je l'espère).

Tout celà pour dire que j'ai fini par retrouver mon cher ami Beyfor, non loin de tonneaux de la poudre que fabriquait Smith (Je ne l'ai su que lorsqu'ils ont allumé les mèches). Celui-ci réussit par miracle à me repérer (un coup de chance, sans doute) et me désigna un homme perché sur un toit, un arc bandé en direction d'un milicien qui portait une torche. A ce moment là, je n'ai pas vraiment saisi toutes les choses qui se sont passées. A savoir le fait que lorsque le milicien allait allumer la mèche, Beyfor tira sur l'homme qui le visait, qui se prit la flèche dans l'épaule.

C'est alors que je me suis décidé à courir après le tireur embusqué et blessé. Après avoir traversé plusieurs maisons du haut bourg, avoir monté et descendu plusieurs étages, j'ai fini par le retrouver et je l'ai donc abordé avec toute ma diplomatie habituelle, en feignant de l'emmener au dispensaire le plus proche. Il s'est assez vite rendu compte que ce n'était pas mon idée, sans doute parce que j'appuyais généreusement sur sa blessure avec ma main droite, et que j'avais décidé de l'emmener dans une ruelle sombre pour pouvoir "discuter". Il a bien entendu tenté de s'échapper à plusieurs reprises. Oh Xan Yae, qu'est ce que ça fait du bien d'être du côté de la milice pour une fois ! Effectivement, deux miliciens sont arrivés quand il s'est mis à beugler comme un goret, et ils l'ont emmené. Sans rire, je deviens quelqu'un de respectable, ça change !

Je suis retourné voir Elénor, pour la tenir informée des nouveautés, à savoir qu'un traitre croupissait dans ses geôles. C'est alors qu'enfin, les renforts sont arrivés. La cavalerie, dirigée par une femme blonde tenant une claymore... Déesse, j'ai cru voir une Fianna pendant quelques instants. Dash s'est écroulé raide mort en la regardant, je n'ai pas compris pourquoi... Enfin bref, maintenant, j'ai un prisonnier avec qui causer un peu...
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

J'espère que le siège sera vite fini, pour pouvoir enfin commencer à reconstruire la ville est ouvrir un magasin. Le dragonnet à accepter de sauver le barbare contre des pièces d'or, J'ai jamais vu quelqu'un se faire autant plumer que l'elfe noir enfin c'est son problème. Après que le dragonnet sois parti à la recherche du barbare, un gros chat est apparu par la faille. Il a été d'accord de nous aidé puis après le retour de Spira une femme ailée est apparu puis un gros truc est tombé sur les maisons. Si le dragonnet utilise encore la masse on va être envahi par des créatures de différent plan.

Devant l'insistance d'Einar j'ai accepté d'amener le barbare à l'infirmerie la plus proche. Puis je suis retourné défendre la cité contre un nouvel assaut des orcs. Pendant l’assaut, je me suis retrouvé en première ligne, après m’être aperçu que toute retraite était impossible, je me suis défendu de mon mieux tout en attaquant les orcs. Nous avons vite battu en retraite.

Profitant d’un changement d’effectif des gardes, j’ai pu me reposer et parler un peu avec Elenor. Alors qu’elle allait donner l’ordre d’activer le piège elle m’a conseillé de me boucher les oreilles et d’ouvrir la bouche. Au moment ou le piège c’est enclenché une flèche a été tirée d’un de nos hommes sur un soldat puis Einar est parti à sa poursuite. Dès qu’il est revenu avec le prisonnier il a parlé avec Elenor.
Peu après , J’ai entendu une charge de cavalerie est quand j’ai regardé une belle femme m’a foudroyé de regard.

Ps dash est mort tu peux aussi le barré de la liste.

J'ai pas encore de concept pour mon prochain perso, alors ne le tuer pas trop vite :)
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Suite du journal d'Einar, écrit en nordique

Avant toute chose, il faut dire que le petit enfoiré que j'avais attrapé était K.O lorsqu'il a rejoint les geôles. Donc lorsque nous sommes arrivés Elénor et moi-même à la prison de la caserne, il dormait toujours. Un seau d'eau plus tard, il était réveillé et prêt à répondre aux questions de ma douce amie qui avait passé une mauvaise nuit. La première de ses réponses n'eut pas l'heur de lui plaire, et elle l'étala raide assommé pour le compte. (Dans un sens, ça lui permet de dormir, même si sa mâchoire devrait le faire souffrir quelques jours).

Après quelques heures de sommeil réparateur, nous avons été réveillés pour assister à la nomination d'un nouvel officier, le Lieutenant Mira Tenrock. Elle l'a bien mérité, cette promotion est complètement justifiée, selon moi. Et puis une cérémonie comme celle-ci, après une nuit de combats, ça change les idées. J'ai comme d'habitude profité du fait qu'Elénor était occupée pour laisser trainer mes oreilles un peu partout (Entendre des informations confidentielles est tellement pratique d'ordinaire, que les vieilles habitudes reprennent le dessus).

Voici ce que j'ai appris et déduit de mes pérégrinations à travers les divers nobliaux, écuyers, soldats et gens de la ville :
  • Les renforts qui sont arrivés à Stenval ne sont qu'une petite partie de ceux qui devaient venir, les autres étant bloqués à cause d'un problème de ravitaillement.
  • Je n'aime pas les manières des petits cons de nobliaux qui convoitent ma chère et tendre, y'a des mandalles qui se perdent.
Note : Penser à trouver un gantelet de plaques, juste pour défier des nobles en duel.

Bref, après cette cérémonie, durant laquelle j'ai tout de même pris la peine d'embrasser ma dulcinée au vu et au su de tous les jeunes cons qui la convoitent, nous sommes retournés voir notre cher ami dans sa geôle. Cette fois-ci, il fut plus loquace, en nous disant son nom, Hurenk (Personnellement, je pense qu ça s'écrit comme ça s'éternue), ainsi que ses commanditaires, des nobles de la région qui désiraient laisser plus d'honneur à la cavalerie lors de leur charge. Je suis sûr que le comte sera ravi de parler à notre ami qui croupit dans ses geôles.

Sur ces entrefaites, nous sommes allés nous recoucher, Elénor et moi, histoire de reprendre un peu de forces... et d'en dépenser aussi... avant la nuit.

Suite du journal d'Einar, en nordique

En me réveillant, j'ai eu la très agréable vision de ma belle en train de s'habiller. Après une rapide toilette, je suis descendu avec Elénor dans la grande salle du château où le Comte préparait la bataille du soir. Enfin il était plus occupé à essayer de séparer une grande blonde et une brunette avec des ailes. Ni une, ni deux, je suis allé m'enquérir de la situation, pour découvrir que ces deux femmes, ou créatures féminines, ne pouvaient pas s'encadrer.

Peu de temps après, j'eus une idée de génie. Plutôt que de les inciter à se foutre sur la tronche, autant les inciter à foutre sur la tronche des orcs. Et ainsi vint l'annonce du grand concours. J'ai alors promis d'offrir dix pièces d'or à la personne qui tuerait le plus d'orcs durant la nuit, entre le coucher du soleil et le lever du jour. Guts se proposa pour joindre le concours, et il fut alors ouvert à TOUS. J'ai pu voir notre barbare en grande conversation avec Merunya (la brunette ailée) puis avec Zealis (la blonde qui avait mené la charge la nuit précédente). Apparemment, il désirait parier avec l'une d'entre-elles, je ne sais pas vraiment pourquoi... Enfin Guts avait sans doute ses raisons.

Bref, le moment de la bataille arriva, et je pus voir que Guts avait eu une idée des plus remarquables. Les troncs tombant dans la rue n'ayant pas eu beaucoup d'effet, il fallait utiliser quelque chose de conçu pour la rue, et de suffisamment lourd. Il avait donc rempli un chariot de pierres afin de l'alourdir et avait fixé une quantité énorme d'armes sur le chariot. Ayant compris à quoi il pensait, je ne peux qu'aller le féliciter alors que Zealis ne cessait de marmonner "C'est pas du jeu"... Il n'y avait pas de règles dans le grand concours pour régir celà, c'était juste au nombre d'orcs tués, quelle que soit l'arme utilisée, et y compris la moissonneuse d'orcs.

Il est inutile de décrire la bataille par d'autres mots que violente et sale. Le chariot fou de Guts tailla une grande allée dans les troupes orcs, et permit de vider une rue entière. Petit à petit, nous avons repris le haut bourg, et à la mi-nuit, nous étions à la barbacane ! C'est alors que les cavaliers ont choisi d'agir... Parfois, je me demande si les chevaux ne sont pas plus sages que leurs maitres... Ils ont foncé droit dans un traquenard orc, ce qui fait que nous avons du aller les secourir tout en érigeant une barricade là où la porte du haut bourg se tenait jadis.

Au petit matin, je me suis rendu sur la grand place devant le château pour effectuer la remise des prix. Guts fut déclaré vainqueur, avec non moins que quatre centaines d'orcs à son actif ! Il reçut donc son prix de dix pièces d'or, ce qui le réjouit d'autant plus qu'il s'était fait détrousser lors de sa capture. Par ailleurs, je vis qu'il échangea l'une de ses épées les plus courtes (!) contre celle de Zealis, sans doute était-ce leur pari...

Pour finir, nous avons décidé d'aller nous coucher, Elénor et moi, après cette dure, mais victorieuse nuit.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Après une nuit passé dans une prison humaine, le comte est venu me voir a l’aube, J’ai du raconté mon histoire, je lui ai demandé de me considérer comme un mercenaire, comme je dois vivre dans une société humaine, j’aurai besoin d’argent. Le comptea cru à mon histoire m’a laissé le bénéfice du doute et j’ai pu sortir de prison. Un garde m’a accompagné d’abord jusqu’au cuisine ou j’ai pu me restaurer puis j’ai été accueilli par une elfe à la peaux sombre avec un humain de très grande taille. Dès que l’elfe m’a invité à rentrer dans la chambre j’ai senti un regard noir venant de l’humain. Dans la chambre il y avait un autre elfe à la peau sombre, une humaine étrange et une humaine dépressive à tendance suicidaire. J’ai posé mes affaires et je suis parti visité la ville tout en sachant qu’il y avait quelqu’un qui épiait tout mes faits et gestes par mesure de sécurité. Une fois que j’ai terminé de visité la partie de la ville qui n’avait pas encore été conquise où plutôt à la vue du sol brun rouge, qui a été regagné dans le sang. J’ai aidé les défenseur en renforçant la barricade en bois. Je suis aller demander mes services au comte qu’il a poliment refusé. Après je suis aller mangé, j’ai discuté avec l’elfe. Je suis aller me reposé en attendant la tombée de la nuit.

Alors que l’on était en pleine discutions j’ai vu la dépressive sur le dos d’une céleste blonde assez jolie avec un lance de cavalerie, le comte doit vraiment être désespéré pour engager de telles personnes. On ma donné un tablar avec l’insigne de le ville en vue de l’assaut puis je me suis mis sur le rempart et j’ai regardé l’armée orc approchée.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

J’étais sur la muraille avec une armée d’orc en face. Ils ont mis des échelles afin de gravir la muraille plus rapidement, j’étais prêt a faire un strike avec mon tonneau de bois quand tout d’un coup j’ai été déconcentré et propulsé vers le haut j’ai pu de justesse me ra gripper à l’échelle pendant que les 200 soldats était a 6 m du sol. L’armée orc pouvait approcher sans danger. Dès que l’armée fut a portée le sors s’arrêta, et au moment ou l’assaut aurait du commencé, la retraite à été sonnée puis un messager et arrivé pour demander des pourparlers. J’étais très étonné première fois que j’entends des orcs voulant discuter avec des humains. Je suis donc allé avec un soldat pour apporter la nouvelle au comte. Après une discussion animée le comte est parti avec la copine du barbare. Puis à son retour,il nous a demandé des l’accompagner dans une maison et il nous a fait par de la conversation. Il nous a demandé d’aller sauver les otages. La discutions ma donné matière à réfléchir. La harpiste a pris la copine du barbare et Einar, la semi-fiélonne a pris le barbare. Moi j’étais avec un elfe noir qui avait un parchemin de vole et qui devrait demander des cours à son familier. Arriver en haut de la montagne , vers le camp orc. Après un atterrissage brutal, j’ai inspecté les alentours il y avait un chaman qui avait utilisé modélisation de la pierre afin de cacher un escalier. Ce qui m’étonne c’est la façon dont ça a été fait. J’ai du modélisé des escaliers, Einar c’est engagé pour inspecter le camp orc. Mais j’ai oublié de lui dire que les marches étaient inégales et il est tombé en bas des escaliers. Puis après un moment il est revenu faire le point avec nous.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Journal d'Einar
Ce qui suit est écrit en Nordique

Début de soirée

Etrange, étrange... Les orcs n'ont attaqué que pendant une petite heure en début de soirée. Cela ne leur ressemble pas, pourtant. Il est vrai que les dernières poches de résistance à l'intérieur des murailles ont été balayées suite à l'arrivée des renforts et de la bataille de la nuit dernière où mon rôle s'est borné à faire du nettoyage dans les maisons du bourg. Apparemment, ils ont décidé d'envoyer un émissaire pour demander des négociations. Je me demande ce que cela peut être...

Une nouvelle mission

Bon, je ne comprends plus rien du tout. Apparemment ces satanées peaux-vertes lèvent le camp. Du moins c'est ce que j'ai compris des paroles du Comte. Moralité, c'est quoi ce bordel ??? Les orcs libèrent une grande partie des prisonniers, mais veulent en garder une trentaine avec eux... Du coup, le Comte a décidé de nous envoyer, avec Merunya ainsi que la femme ailée de l'infirmerie, au col du Solstice pour libérer les prisonniers restants. Selon ses mots : "Je ne laisserai personne entre les sales pattes des orcs !" ... Il va falloir que je la joue fine pour y aller sans inquiéter Elénor.

Bon, pour ce qui est de la jouer fine, c'est raté... Elle pense que je dois aller surveiller les orcs. Je n'aurais pas du lui dire d'aller parler à son père pendant que je me carapatais, emmené par Sahmina (la femme ailée à queue de serpent)... Je vais encore avoir droit à une soufflante en rentrant... ou alors la solution sera de me faire pardonner tout de suite sur l'oreiller. Tiens, cette idée est vraiment meilleure.

Dans la brume et le froid

Nous nous sommes posés sur un plateau qui surplombe le plateau du solstice, derrière le col. D'ici, nous avons une bonne vue sur le plateau et le camp orc. Notre demi-orc a pu ouvrir un passage vers une caverne, et nous nous y sommes postés. J'ai alors pu aller en repérage dans le camp, sans me faire repérer, à ma bonne habitude. Quelques femmes enchaînées, deux hommes dont un mal en point, plus un qui travaille au démontage du camp. Merde, les orcs doivent encore en avoir avec eux.

Après cela, le demi-orc au nom imprononçable est allé obtenir des informations en se déguisant comme l'un d'entre eux. Apparemment, il fait partie d'un autre clan qui vénère la nature. Je préfère un demi orc baba-cool à un demi-orc aggressif ! Lorsqu'il est revenu, il avait un petit invité surprise et indésirable sous la forme d'un sergent orc qui l'avait pris pour un tire-au-flanc ! Guts et moi l'avons séché puis ramené dans la grotte où nous étions. Pour plus de sécurité nous sommes remontés sur le surplomb, lorsque nous avons entendu des bruits de pas nombreux avançant dans notre direction.

Utilisant au mieux mes capacités, j'ai décidé de me cacher, tandis que Merunya et Guts s'envolaient, de même qu'Alejandro, et que Kestal tentait de se cacher. C'est vrai qu'elle a un très beau cul, mais elle aurait pu le cacher dans ce foutu buisson ! Une assez belle horde d'orcs est passée sans nous voir. Ce que je ne prévoyais pas, c'est que des guerriers d'élite les suivent, et repèrent le joli postérieur de notre chère Elfe Noire pas discrète pour deux sous.

Alors que cinq arbalétriers encerclaient le buisson dans lequel elle se cachait maladroitement et la tenaient en joue, je me suis subrepticement dirigé derrière l'un d'entre eux et ai pointé ma rapière dans son dos. Manque de chance, un des autres orcs m'a repéré (un coup de chance sans doute) et a beuglé à son camarade de se baisser. C'est alors que j'ai tiré Kestal vers moi avant de rouler sur moi-même et de commencer à courir (Tiens, ça me rappelle mon arrivée à Stenval). Bien entendu, j'ai pris quelques flèches dans le dos lors de ma course et nous avons rejoint en suant et en saignant notre cher ami le demi-orc baba cool.

Nous avons avancé en direction de Stenval (enfin à peu près) avant de tomber sur une paroi rocheuse que nous avons escaladée. Entre temps, nous avons été gratifiés d'un superbe spectacle son-et-lumière, sans doute du fait d'Alejandro qui devait s'emmerder dans les nuages. Il faudra que je lui explique la notion d'infiltration, à celui-là... Pour finir, nous avons retrouvé Merunya et Guts en haut. Alejandro nous a rejoint avec les prisonniers qu'il avait libérés, ainsi qu'une jeune femme blonde ressemblant un peu à Elénor. Je ne comprends pas pourquoi les autres l'ont confondue avec ma chère et tendre, elles n'ont pas du tout le même visage pourtant, ni les mêmes épaules, ni la même poitr... Bref. S'ensuivit une loooooooooongue discussion sur "comment rentrer" que je passerai, faut pas déconner.

Alejandro est reparti en volant et nous sommes partis en marchant avec également deux bonnes téléportations histoire d'éviter le camp orc. Oh Xan Yae, pourquoi est-ce que ce glandu d'Alejandro n'a pas fait son boulot et attendu qu'on lui donne le feu vert pour attaquer...

Ce n'est que vers la midi que nous sommes arrivés devant les portes de Stenval, et que...

Le récit s'arrête ici pour l'instant
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Journal d'Einar, suite
Ce qui suit est écrit en nordique

... je me suis dépéché de retourner au château par les petits escaliers cachés. Ne sachant pas ce qu'Aliejandro allait nous débiter comme conneries, et n'ayant aucune foutue idée de la manière dont j'allais être reçu par ma douce Elénor, j'ai préféré rentrer rapidement plutôt que de suivre les autres qui en ont profité pour offrir une visite guidée à la nouvelle arrivée dans notre groupe.

Lorsque je suis arrivé à la chambre de ma belle, la première personne que je vis n'était PAS Elénor, mais Amellia, qui avait profité de son arrivée plus tôt dans la journée pour se changer (sa robe était vraiment légère, et par ce temps, elle allait prendre froid, la pauvre). Je ne comprends toujours pas comment les gens font pour les confondre, ce ne sont décidément pas les mêmes. Bref, après avoir demandé gentiment à Amellia de débarasser le plancher pour être seuls, nous avons pris un peu de temps, Elénor et moi, pour nous ressourcer un peu et nous expliquer sur la mission "d'observation" qui fut un beau fiasco à mes yeux... Ces Elfes Noirs, tous des poseurs...

Bref, après nous être expliqués, et réconciliés, Elénor et moi avons décidé... enfin elle a décidé d'aller voir son père pour lui toucher deux trois mots à propos de la mission "d'observation". Au vu des éclairs dans son regard, je pense que toute personne tentant de se mettre sur son passage aurait été hachée menue... Bref, lorsque le Comte a demandé à ma douce blonde ce qu'elle désirait, elle a tout simplement demandé à m'épouser ! J'ai bien failli tomber en syncope à ce moment. S'ensuivit une longue discussion sur les tenants et les aboutissants de la politique locale... Encore...

Le Comte m'a ensuite confié une mission d'importance pour Stenval. Aller à Grenhill, la plus proche ville, afin de négocier pour obtenir tous les matériaux nécessaires à la reconstruction de la ville. Du commerce en somme. Apparemment, je suis la personne la plus qualifiée pour ce job... Allons bon, voilà qu'un voleur repenti devenu successivement amant de la fille du comte, espion, et héros de la ville, devient un négociateur qualifié et plénipotentiaire... La montée dans l'échelle sociale est fulgurante dans cette partie du monde...

Bref, ensuite vint une longue discussion sur le fait d'avoir une escorte de qualité, en l'occurence Elénor, le lieutenant Tenrock et son petit ami (histoire que Mira arrête de faire la gu**** en nous voyant). Ainsi fut scellé notre accord, et le départ prévu pour le lendemain matin. Afin de sceller plus encore cet accord, Elénor et moi avons décidé de planifier notre voyage dans sa chambre...
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

A peine arrivée en ville qu’Einar avait déjà disparu, Je suis d’abord aller méditer dans ma chambre afin de me faire pardonner pour les actions que j’ai faite. Après cela, je suis aller dans les cuisines afin de manger un morceau.

Je suis aller voir le comte après une brève discutions, il y a plusieurs point qui ne colle pas avec la prochaine armée d’orcs. Premièrement c’est une armée qui à la finesse d’une charge de rhinocéros dans un magasin de poterie elfique, donc je ne vois absolument pas pourquoi on devrait faire attention au sous-sol. Deuxièmement, si la première armée garde le col de l’autre côté, soient ils ont un accord avec la première armée, soient ils passeront à travers sans s’en occupé ou ce qui me parait plus probable viendront d’un autre côté.

J’ai demandé au comte ou était les survivant du bosquet. Finalement , après en avoir trouvé un j’ai eu une petite discutions et il m’a permis de les aider à faire repousser leurs demeures. Je me suis donc levé avant l’aube pour faire mon rituelle et je suis parti avec les elfes afin de redonner au bosquet sa gloire d’autan.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Répondre

Revenir à « AD&D »