Tourisme DDesque: journaux de voyage

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Pendant que le Barbare s’amusait dans son coin avec les morts-vivant, j’étais en première ligne de l’armée naines. J’ai remarqué que les squelettes étaient pour la plus part inoffensif. Tout a coup des nains ont commencé à crier ils arrivent. Au début, je n’ai pas compris de quoi ils pouvaient bien parler. Il n’y a avait pas de démons, ou un grande vague de squelettes qui arrivait. J’ai fini par remarqué, des nains mort-vivant. Ne sachant pas de quoi les nains avaient si peur mais ne voulant pas le découvrir à mes dépends, Je me suis mis en position défensive et j’ai attendu leur charge. J’ai dévié les 2 hallebardes qui me visait, Tout d’un coup je me suis retrouvé projeté en avant, je n’aurai jamais cru que les mort-vivant auraient eu l’intelligence de me tirer avec leur hallebarde. J’ai tout de suite essayé de résister, puis tout d’un coup il y a eu moins de poids sur le coté gauche et j’ai perdu l’équilibre. Pour le sauvé le premier rang nain à chargé, puis nous nous somme replié. D’ailleurs je ne sais plus si c’est avant ou après ça que j’ai monté Kestal sur mes épaules afin qu’elle puisse rejoindre Guts. Une fois retourné en ville, je suis allé dans le dispensaire pour me faire soigné et soigné les blessés. Puis nous sommes repartis avec l’elfe à la peau sombre pour rechercher son dragon qui s’était perdu dans une grotte pleine de mort-vivants. Une fois téléporté, j’ai dégagé un passage grâce à mes sors pour que le dragon puisse sortir. Et après je n’ai pas compris comment nous nous sommes retrouvé en face des nains de la pioche d’or.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Nous sommes arrivé à la Pioche d’or, grâce à une téléportation foireuse de notre « ami » Alierandro. Les habitants, surpris de notre arrivée, ont commencé par nous attaquer. Bohr a poussé une gueulante et nos assaillants se sont tout de suite calmés. Après nous avons rendu visite à Bonflair Piochedor, le dirigeant de la mine et de la tribu Piochedor. Nous avons discuté avec lui, raconté notre histoire puis nous lui avons donné un moyen de communication avec la tribu Mithrgate. Il y a eu des discutions très animées entre les deux dirigeants nains. Bonflair a réussi à convaincre le comte Henry de Stenval de lui envoyé des soldats. Pendant ce temps j’ai aidé à soigner des blessés, rencontré un orc pacifiste, appris a planté des drôle de racine appelé patate, méditer. Une fois les soldats arrivés nous avons nettoyé toutes les galeries sans trop de difficulté, J’ai ensuite aidé a relevé Guts qui s’était fait piétiné par Yoko. Ensuite Guts a tué un capitaine Mort-vivant, nous avons continué a nettoyé. Une chose étrange, nous avons parlé avec un deuxième qui nous a donné plein d’information sur la Liche et la ville puis Bohr la détruit avec plaisir et nous avons fini de nettoyer les galeries. Pendant que les nains de Mithrgate se sont activés a reboucher le trou. Au retour de cette expédition, J’ai aidé les nains de la Pioche d’or à rouvrir le chemin vers la sortie. Puis nous sommes sortis avec nos deux visiteurs du sous-sol.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Voyage en enfer
Hors-série

PJ: Alejandro, Einar Bärklansson, Nekr'Set Grol

Lorsque la brume se dissipa, j'étais dans une arène. Le sable rougi par le sang des combattants, les bords faits des crânes des vaincus, les deux lunes dans le ciel étoilé, tout me portait à croire que j'avais quitté mon monde, par le biais de quelque maléfice sans doute. À mes côtés, deux de mes compagnons étaient présents, identiques dans l'esprit, mais si différents en apparence... Alejandro avait perdu sa couleur d'ébène, tout comme Nekr'Set Grol dont les crocs usuellement teints en rouge n'étaient plus apparents.

Soudain, une voix terrible retentit dans toute l'arène, et nous entendîmes distinctement les mots suivants. “Cultivateurs, vous avez été reconnus coupables. Combattez ceux qui vous sont opposés, et vous pourrez passer en jugement. Périssez et vos âmes serviront le dessein de notre Grand Seigneur.”

A cet instant, trois personnes équipées d'armes d'hast se tournèrent vers nous, avec la ferme intention d'en découdre. Malheureusement pour eux, ils n'étaient pas de taille à affronter trois personnes bien entraînées. (Je devrais plutôt dire deux car Alejandro a passé son temps à nous encourager, Nekr'Set et moi-même). Après un combat rapide et plutôt sale, on nous enjoignit de traverser un portail auparavant fermé par une herse. On nous fit entrer dans une grande cellule fermée d'une grille, où croupissaient environ cinquante pauvres hères. Dans le feu du combat, je n'avais pas remarqué que ma chevelure n'était pas celle qu'elle devait être, aussi passè-je quelques temps à me raser la tête, à l'exception de ma mèche crânienne que beaucoup connaissent en Slivein.

Peu de temps s'écoula jusqu'à ce que l'on vienne nous rechercher afin de combattre à nouveau pour notre "jugement". Entrant dans l'arène, quelle ne fut pas notre stupeur lorsque nous vîmes face à nous trois créatures diaboliques, au visage qu'on eut pu qualifier d'inhumainement beau sans les cicatrices qui le rendaient inhumain. Des Erinyes, me confia Alejandro. Ces créatures ailées pouvaient apparemment résister aux flammes de l'Enfer ainsi qu'au froid du Nord, donc je me cantonnai à mes simples compétences martiales. La lame de Filame ne me serait d'aucun recours à moins de placer une touche décisive.

Je saisis mon arc, encochai une flèche et tirai. Ma flèche blessa la créature, qui vexée de s'être fait toucher dès le début des hostilités, me renvoya un terrible trait enflammé qui me transperça le flanc. Afin de l'empêcher de me blesser plus, je courus vers la créature en tirant mes lames, tandis que Nekr'Set et Alejandro lançaient tout leur potentiel magique sur une autre Erinye.

Arrivé au niveau de la diablesse, il me fallut chercher un moyen de la faire redescendre à mon niveau, et ainsi pouvoir l'attaquer au corps à corps. C'est alors que me vint une idée. “Dis-moi, ma belle, tu m'as l'air d'avoir le feu aux fesses, viens donc ici que je refroidisse tes ardeurs“, lui criè-je sur un ton grivois. J'entendis un bruit de bois à mes pieds. J'aperçus du coin de l'oeil un arc posé au sol, ainsi qu'une ombre derrière moi. Xan Yae m'a sauvé cette fois-ci, car j'esquivai son coup de justesse alors qu'elle tentait de me trancher la tête de son épée.

Je dois l'avouer à présent, cette attaque m'avait quelque peu déstabilisé, et c'est avec toute la rage du Nord que je me jetai dans la mélée. Esquissant une attaque à son flanc droit, je détournai la lame d'une torsion du poignet et enfonçai ma rapière dans son épaule gauche. Hurlant de douleur et de surprise, la créature ouvrait sa garde au niveau du torse. Mon épée courte lui lacéra alors le plexus sans lui faire beaucoup de dommages, mais son sang s'écoulait déjà à gros flots de ses blessures. Profitant d'une dernière occasion, je tendis ma rapière vers sa gorge et lui tranchai la carotide et la trachée. Un brouhaha de stupeur emplit l'arène alors que le corps sans vie de l'Erinye s'affalait sur le sol, et que la pierre située sur son torse luisait d'un éclat rouge des plus malsains. Détournant le regard de ce spectacle macabre, je vis que mes compagnons se débrouillaient du mieux possible, et aperçus une autre de ces créatures se faire transpercer de part en part par deux éclairs, l'un venant des cieux et l'autre du bâton tendu d'Alejandro.

Courant vers la troisième et dernière diablesse, je tentai de la provoquer, cette bravade ayant si bien marché sur sa consoeur que je ne pouvais que réessayer. Celle-ci descendit à guère moins de deux mètres au dessus de ma tête, et, d'une voix déformée par la haine, me rétorqua : “Alors saute donc, créature inférieure, et essaie de te mettre au niveau de tes maîtres pour les toucher“.

A ce moment précis, alors que je rassemblai mes forces pour sauter et abattre cette créature abominable, un rugissement se fit entendre dans toute l'arène. “ASSEZ“, avait crié l'arbitre. Paralysé, incapable de faire le moindre mouvement, je vis toutefois que l'Erinye que mes amis attaquaient avait elle aussi succombé à leurs sorts. Nous fûmes ramenés sans ménagement à notre cellule où nos co-détenus étaient fort occupés à murmurer entre eux. L'incompréhension à propos du combat que nous venions de mener régnait.

Peu de temps après notre retour en détention, un demi-fiélon que nous avons reconnu comme étant l'arbitre de l'arène vint nous demander quelle récompense nous désirions. Ma réponse ne lui convenant guère (il est vrai que “rentrer chez nous“ peut paraître assez veule, mais je n'aspirais qu'à retrouver les bras de ma bien-aimée), il répéta sa demande en précisant qu'il devait s'agir d'une arme ou d'une armure. Je demandai alors un arc court, le mien manquant de précision à longue distance.

L'un après l'autre, mes compagnons et moi-même furent conduits dans une salle dont l'atmosphère méphitique ne laissait présager rien de bon. Un cercle de rituel était tracé au sol, et on m'enjoignit d'en marquer le centre. Bien malgré moi, je dus obtempérer, et une longue mélopée, aux accents diaboliques et aux rythmes maudits fut fredonnée dans la salle par les personnes autour de moi. Mal à l'aise, je tentai de me contenir pour ne pas entamer à voix haute une prière à Xan Yae ou à l'esprit de l'Ours. Fort heureusement, le rituel prit fin et on me remit un superbe arc en bois d'ébène, orné d'une pierre rougeoyante que je n'avais que trop vue. Il s'agissait de la pierre d'âme de l'Erinye que j'avais vaincue.

Sa voix vibrante de haine ne cessa de me harceler que lorsque je lui ordonnai de se taire. Par le biais du rituel, j'étais devenu son maître, et seule la mort pouvait désormais rompre ce lien. Lorsque nous retournâmes à notre désormais familière cellule, quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre qu'un nouveau combat nous attendait dans l'arène. Celui-ci serait un combat de masse, ce qui ne manqua pas de me rappeler la bataille pour Stenval, et les hommes que nous perdîmes durant cette difficile épreuves.

Nous avions cinq heures devant nous, aussi pris-je quatre heures de repos, durant lesquelles mes rêves étaient adoucis par la présence de l'Elue de mon coeur. Après avoir dormi, je pris sur moi de prier Xan Yae, ma déesse, ainsi que l'Esprit de l'Ours, dieu tutélaire de mon peuple, qui apporte force, courage et détermination à ses fidèles. L'âme de l'Erinye, enfermée dans mon nouvel arc, s'indigna de mon impiété envers son "seigneur", mais à nouveau je la fis taire.

Arrivés sur le champ de bataille improvisé qu'était l'arène, il nous fallut organiser nos "troupes". Mes connaissances limitées en stratégie militaire étant les plus élevées parmi mes compagnons, je m'inspirai des tactiques employées à Stenval pour répartir les différents groupes de soldats. De la même manière, je m'inspirai de ma vie Targosienne pour donner des informations codées aux différents groupes et ainsi empêcher nos adversaires de décoder nos ordres.

Malheureusement, face à nous étaient alignés en rangs impeccable des troupes bien mieux entraînées que nos paysans. Divisant nos hommes en deux parties, j'ai alors donné l'ordre d'effectuer une prise en tenaille, qui se solda par un semi-échec. En effet, un certain nombre de nos adversaires étaient dotés d'ailes, et se sont rapidement élevés pour nous arroser de sortilèges et projectiles lancés avec une grande précision. Voyant la vitesse à laquelle les troupes de mon côté se faisaient décimer, Nekr'Set lança un sortilège qui détourna les carreaux de leurs cibles. A mon grand regret, cela ne fit que retarder l'inévitable. Une boule de feu frappa mes hommes au coeur de la formation, et je me retrouvai seul aux côtés de mon compagnon d'armes.

C'est alors que me vint une idée. Les troupes du côté d'Alejandro n'étaient guère en meilleure posture que les miennes, aussi cherchai-je à mettre fin à la bataille de la manière la plus belle qui soit pour une Lame du Nord. Elevant la voix pour qu'à travers toute l'arène elle soit audible, je prononçai les mots suivants.

"Chez moi, à Midnattsolland, au pays où l'été voit une journée éternelle et l'hiver est une nuit sans fin, chez moi, dans ce pays battu par les vents glacés, les batailles peuvent ne dépendre que d'un seul homme. Lorsque l'adresse au combat des uns n'est opposée qu'au désir de survivre des autres, un homme se dresse pour protéger les siens. C'est alors qu'un duel d'honneur entre deux champions se déroule. Nul ne peut les séparer, car telle est la Loi du Nord. Un seul homme peut faire pencher la balance, et c'est pour ça que pour protéger les miens, je te défie, champion. Viens m'affronter en combat singulier au lieu de te réfugier derrière tes troupes…"

Je n'eus malheureusement pas l'occasion de finir mon vibrant discours, car l'arbitre me stoppa dans mes élans épiques. "Comment oses-tu, vermine, changer ainsi les règles du combat ? Comment oses-tu défier un de tes supérieurs ? Faites-le taire tout de suite !" Aussitôt, les hommes des deux camps se jetèrent sur moi. Je résistai autant que je le pus, mais fus maîtrisé par huit soldats d'élite au bout d'une lutte acharnée, et sombrai dans l'inconscience.

Lorsque je me réveillai, j'étais attaché à un chevalet dans une position que je n'avais que trop vue sur d'autres personnes à Targòs, et me préparai à la cruelle morsure du fouet. La femme qui s'attela à mon supplice n'eut pas le bonheur de m'entendre hurler, ni celui de me voir m'évanouir, car une seule pensée me gardait en vie, celle de l'Elue de mon coeur, dont le visage occupait tout mon esprit. Deux jours passèrent, où les bourreaux s'enchaînèrent, tentant de m'arracher des informations à propos de mes connaissances si développées sur le plan matériel. Rien n'y fit, car je me tins coi jusqu'à l'heure de ma libération.

Tout juste libéré, on me rendit mon équipement et, tandis que l'âme de l'Erinye que j'avais tuée se moquait de moi, on nous signifia qu'il était venu pour nous le moment de servir notre grand seigneur. Nous fûmes menés dans une pièce dont un mur était orné de glyphes luisants, un portail me confirma Alejandro. Sans ménagement, on nous fit passer le-dit portail, et nous nous retrouvâmes dans une plaine désolée, aux rochers aiguisés, parsemé de lacs de lave et battu par une pluie douloureusement acide. Si je n'étais pas en enfer, j'étais dans l'endroit s'en rapprochant le plus. Au loin, une bataille faisait rage, et nous pouvions tous constater les terribles démons en face de nous.

Notre supérieur, que personne n'avait besoin de damner, car il l'était déjà bien assez, nous intima l'ordre d'avancer vers le front, et nous fûmes rapidement en première ligne, en zone tampon entre les diables derrière nous et les démons en face. C'est lorsque je voulus m'élancer et courir sur les lignes ennemies au péril de ma vie que je sentis entre mes omoplates la plus désagréable des froideurs. Cette même froideur qu'il m'était arrivé d'infliger sur ordre, et dont j'avais jusqu'ici réussi à me prévenir. Ma vision se troubla alors que je tombais à genoux, entendant le rire moqueur de l'Erinye et sentant mon assassin ôter la dague funeste de mon dos, puis le néant m'envahit.

Un hoquet de surprise me secoua lorsque je me redressai, assis dans le lit que je partageais avec ma belle. La pénombre ambiante me laissait deviner ses traits angéliques alors que je contemplais ce que je croyais avoir perdu à tout jamais. Soudain, une voix acerbe que je ne connaissais que trop désormais s'éleva : "On est où ? C'est quoi cet endroit ?" me demanda l'âme de l'Erinye. C'est avec un sourire moqueur que je lui répliquai ces quelques mots, d'une voix douce et emplie de soulagement : "Bienvenue dans le plan matériel, je suis de retour chez moi !"
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

La sortie

Nos 2 invités ont eu du mal à s’acclimater avec la lumière nocturne, après quelques heures de marche nous avons du trouver une solution afin que la lumière du jour qui se pointait à l’horizon ne les fassent pas trop souffrir. La solution la plus simple à été de leur bander les yeux. Nous avons continué notre chemin jusqu'à la Prosper. Les gardes que le baron nous avait prêtés devaient rentrer à Stenval au plus vite. Alors nous nous sommes séparés. Alierandro, les deux elfes noirs et Merunya sont partis avec les gardes. Le barbare est allé négocier avec les nains afin de garder son équipement et Yoko est allé quémander du minerai. Nous avons appris que les nains avaient réussi à repousser les duergars le long des tunnels. Ils s’étaient retranchés derrière une lourde porte en pierre. J’ai réussi à négocier avec les nains que le barbare garde son équipement en échange je leur ouvre la porte.


Nous sommes arrivés devant cette porte massive, il y avait des nains et des gardes de stenvald qui campaient devant. Nous avons discuté un peu avec eux de la situation puis je me suis approché de la porte afin de l’examiner. La porte était bien cachée dans la paroi. Après une brève inspection, j’ai vite compris ou il fallait agir si je voulais la faire tomber. J’ai commencé mon travail puis avant de finir le dernier gond. Nous avons débattu un bon moment sur la manière de la faire tomber. Puis, j’ai fait en sorte que la porte tombe vers nous. Les nains se sont engouffrés dans l’étroit passage en premier pour désamorcer les pièges et les embuscades, nous les avons suivis. Mais il n’y avait personne. Nous sommes arrivés près d’un lac et d’une forteresse avec une herse dans une grotte, mais toujours aucune trace de duergars Meryl Sanders a tiré a travers une meurtrière et quelque garde on tiré a travers la herse pour ma part je n’ai vu aucun ennemis, pendant ce temps Yoko c’est amusé à pécher dans le lac sans trouvé de poisson. Avec Kestal, nous avons vérifié un autre passage afin de ne pas se faire prendre à revers. Puis les nains ont soulevé la herse et nous sommes passé de l’autre côté, nous avons découvert un village abandonné, garder par une créature assez laide mais pas résistance. Elle c’est fais occire tellement vite que j’ai eu pitié pour elle. Il y avait deux passages un qui continuait dans la galerie et un qui passait sous l’arène. J’ai choisi de prendre sous l’arène, nous avons passé un bon moment sous terre à explorer différente galerie. Au final nous sommes arrivés vers une sortie qui donnait sur le territoire de mes confrères.

J’ai repéré la piste des fuyards grâce à des oiseaux. Les nains sans se préoccuper du danger se sont mis a marché plus vite dans la direction des fuyards. Un capitaine a du les arrêter et leur faire prendre conscience que la zone devenait dangereuse pour eux. Nous sommes réentrée dans la grotte pour se retrouvé au plateau du soleil, nous avons vu l’avancée des travaux nous sommes repartit vers la ville.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Les touristes en Enfer

Je suis revenu vers Stenvald avec Kestal, Je suis rentré directement dans ma chambre afin de me reposer après cette dure épreuve. Plus tard, un serviteur et venu toquer à la porte pour annoncer que le compte avait prévu un banquet en notre honneur. Je suis descendu un peu plus tard, l'ambiance était glaciale et tendue, il manquait une étincelle pour enflammer l'auditoire . J'ai profité de l'occasion, pour appronfondir mes connaissance sur la culture des sadomasochistes des drows. Puis je suis aller me pieuter. Après avoir fermer les yeux, je me suis retrouvé dans une arène remplis de sable fin, souillé par le sang et les dents de nombreuse victime. Planté sur le bord il y avait plein de crânes surement des ennemis du seigneur local. Le plus étrange et traumatisant, c’est que je n’étais plus un demi-orc mais un humain de plus je n’avais plus aucun signe et appartenance a mon clan. C’est étrange de se retrouvé dans un corps totalement étranger avec son propre équipement. Je ne vois pas pourquoi les esprits m’aurai envoyé dans cette endroit, mais je le sens que je ne tarderais pas à le découvrir. A mes côtés, il y avait le lâche et Einar. Le lâche était tout comme moi dans un corps étranger. Puis j’ai entendu une voix grave raisonner dans l’arène. J’ai regardé dans la direction d’où provenait la voix et j’ai vu un diable sur un trône. Il devait se méprendre a notre sujet, je ne suis pas un cultivateur mais un chaman. Il y a eu 3 individus qui se sont avancé vers nous avec des attentions hostiles. Je n’avais pas l’habitude de mon nouveau corps et malgré leur piètre habilité à se battre, ils sont arrivés à me blesser à plusieurs reprises. Einar pour sa part n’as pas eu de problème à les tuer. Le lâche est parti assez loin pour nous encourager. Une fois le combat fin. Nous avons quitté l’arène pour se retrouvé dans une cellule sale. La décoration de cette cellule était pour le moins douteuse et de mauvais goût. Il y avait avec nous 50 personnes bon nombre d’entre elle étaient humaines, il y en avait qui passait le jugement pour la première fois alors que d’autre le passait pour la 2ème ou 3ème fois.

Nous avons pus, nous reposer un cours instant et discuter avec nos colocataires d’infortune, puis nous avons dû rentrer à nouveau dans l’arène pour combattre. Cette fois en face de nous, il n’y avait plus d’humain mais des Erinyes. Ces créatures sont maléfiques et très résistante. Elles auraient pu tous nous tuer mais elles ont préféré jouer avec nous et c’est ce qui les a perdues. Einar en a provoqué une et l’a tué. J’ai été très content et soulagé de voir que même en enfer les esprits répondaient à mon appel. J’ai invoqué un orage et le courant à bien passé entre moi et la créature diabolique. Alierandro m’a aidé a à la mettre au courant. Une fois que l’Erinyes c’est retrouvé a terre. Il y eu une créature qui a crié « ASSEZ », et nous étions complètement paralysé pendant plusieurs heures, incapable de faire le moindre mouvement mais pourtant victime de crampes. Alierandro comme a son habitude, faisait l’abruti avec ces rations de nourritures. Les gardes ont du le plaquer au sol et lui confisqué toute la nourriture qu’il avait en plus.


Peu de temps après notre retour en détention, un demi-fiélon vint nous demander quelle récompense nous désirions. Il répéta sa demande en précisant qu'il devait s'agir d'une arme ou d'une armure. Einar y alla en premier, il revient avec un bel arc, Alierandro alla en 2ème et reviens avec une armure, je fus le dernier à y aller. Je suis allé dans une pièce dont l’atmosphère funeste ne m’inspirait pas confiance. Malgré tout je suivi les consigne et me plaça au milieu de la pièce dans un cercle puis les «prêtres » commencèrent leur rituelle. Quand le rituel fut terminé, je reçu ce que j’avais demandé un beau javelot couleur ébène avec les deux pointes métalliques orné d’une pierre d’âme dégageant une lueur rouge. C’était l’adversaire que j’avais vaincu il y a quelques heures. J’espère ne jamais connaître un tel sort.

Puis je retournai dans ma cellule, quelques heures plus tard un demi-fiélon vient nous annoncé une nouvelle épreuve commune qui aura lieu dans 5 heures. Je demandais a nos infortuné colocataire plus d’information, ils me répondirent que normalement nous allons soit affronté des bêtes sauvages, soit nous entretuer soit affronter une armée bien mieux préparée. Je méditais durant 1 heures et dormi le reste, je fus réveillé quand le héraut vient nous chercher.

Je laissais Einar organisé les troupes, il a plus d’expérience que moi pour commander les hommes. Il sépara les troupes en 2 afin d’harceler l’ennemi sur plusieurs front. Peu importe la tactique, je ne voyais pas comment gagné tellement la différence entre les armées étaient grande. En face, il y avait des vétérans aillant connu plusieurs combat alors que de notre côté il n’y avait que des cultivateurs.
Je pris le groupe avec Einar et laissait Alierandro dans l’autre, comme ça il y avait une personne pouvant aider les hommes par la magie dans les deux groupes. L’armée ennemie chargea la troupe d’Alierandro et tira des volées de flèches sur la notre, j’ai grâce au esprit du vent érigé une barrière, un mage a essayé en vain de l’enlever puis j’ai invoqué une brume sur les archers ennemis afin qu’ils aient plus de mal a nous viser. Une boule de feu arriva et souffla notre groupe, j’ai sauté pour l’évité mais se ne fut pas suffisant, j’ai senti le feu me caresser peau. Quand je me suis redressé, A part Einar toute notre escouade a été décimée et l’autre groupe se faisait empaler par les lanciers. Puis Einar a lancé un défi au chef mais l’arbitre n’a pas apprécier. Cela a mis fin au combats. Je regagnais ma cellule avec Alierandro pendant environ 2 jours, c’est dur d’avoir une notion du temps enfermé dans la cellule. Dès qu’Einar fut revenu dans notre cellule, nous fûmes menés dans une pièce dont un mur était orné de glyphes, j’ai tout de suite reconnu là un portail pour nous mener vers un autre endroit ou d’après les dire d’un supérieur, il y avait une grande bataille. La pluie d’acide qui m’accueillait à la sortie faisait mal, Une terrible bataille avec des terribles démons en face de nous.

Notre supérieur, nous intima l'ordre d'avancer vers le front, et nous fûmes rapidement en première ligne. Au milieu du parcours, j’ai perdu Einar de vue, Alierandro devait être quelque part derrière moi. Puis je fus projeter dans la bataille, j’ai vu mon ennemis. Un balor, sans réfléchir je courus vers lui et dans un saut lui lança mon javelot. J’ai entendu mon arme Crié « Non, Non, Non » avant de s’enfoncer dans la chair de la créature. Pour me remercier elle me décapita avec son fouet. C’est a ce moment là que je me réveillai dans la chambre du château complètement en sueur, j’ai mis instinctivement la main à mon coup et senti une cicatrice. Puis j’entendis mon arme me traité de « salaud » et qu’elle ne me pardonnera jamais. Je lui ai rappelé qu’elle avait réussi à blesser un balor et s’en sortir vivante.
Dernière modification par ludovic le jeu. sept. 27, 2012 5:50 pm, modifié 1 fois.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

De retour à Stenval
Journal de voyage d'Einar Bärklansson

Ce qui suit est, comme toujours, écrit en Nordique.

Après quelques jours passés en compagnie de ma douce Elénor à Grenhill, que je raconterai peut-être dans une autre histoire, nous sommes revenus dans la ville que j'avais aidé à défendre contre les hordes des Orcs. Fortement affaiblie par les assauts répétés des troupes de Gruuf, la ville entamait tout juste sa reconstruction (en partie grâce à moi, mais encore une fois, il s'agit d'une autre histoire).

Elénor et moi nous sommes aussitôt rendus auprès de son père, qui nous a accueillis chaleureusement, malgré la présence de personnes indésirables en ville. J'ai oublié de préciser qu'entre-temps, les renforts sont enfin arrivés, accompagnés de la responsable des troupes du Royaume d'Eilan, une femme solidement charpentée et aux manières martiales, que l'on nomme la Dame d'Emeraude. Bien entendu, elle a du me prendre pour un parvenu dès mon arrivée aux côtés de l'héritière du Comté, mais bon, je pense que je vais devoir m'y faire. Ça et la bonne nouvelle que nous avons eue à Grenhill, ça en fait déjà pas mal.

Une fois arrivés auprès du Comte, j'ai fait mon rapport complet sur les opérations que j'ai menées à Grenhill, rapport au cours duquel la-dite Dame d'Emeraude s'est tout naturellement invitée. Xan Yae soit louée que cette femme soit plus guerrière que psychologue, ou le secret que je garde avec Elenor aurait été dévoilé... Malheureusement, qui connait mieux sa fille que son propre père ? Le Comte, lui, a remarqué le malaise de ma bien-aimée, et nous a enjoint de lui dire la vérité. Dire qu'il était en colère serait un peu exagéré, je pense. Le sentiment qui l'a envahi à ce moment était plus de la déception et du dépit, du moins à mon sens.

Après avoir bu quelques verres de vin. A la réflexion, il s'agissait plutôt de quelques carafes, nous sommes allés nous coucher, Elénor et moi, la tête emplie de sentiments contradictoires.

Au lendemain, j'ai choisi de passer la journée à me promener en ville, écouter quelques histoires, aider quelques constructeurs, bref, me faire bien voir de la populace (J'ai vécu toute ma vie Targòsienne dans le bas peuple et les hautes sphères à la fois, pourquoi ne pas continuer ?). Apparemment, mon charme continue encore et toujours à faire effet, car ce sont plusieurs demoiselles, dont la beauté n'éclipse toutefois pas celle de ma douce blonde, qui sont venues me faire la cour (enfin en termes de cour, il s'agissait plutôt de rentre-dedans clair et formel à ce niveau-là).

Lorsque je passais du côté d'une maison du haut-bourg dont l'aération avait été quelque peu modifiée par un impact de catapulte dans le mur, j'ai alors entendu une personne (une femme certainement) tentant de convaincre un homme de parler à la Dame d'Emeraude de "démons" et de "drows" qui revenaient en force vers la ville. Ayant pris part à la conspiration lors de la tactique de "l'armée drow", je me suis approché et ai tout naturellement ouvert la porte. Après tout, "Ich bin ein Stenvaler" ! La personne que j'ai eu en face de moi s'est alors présenté comme étant le second de la Dame d'Emeraude, et m'a gentiment foutu dehors tandis que son interlocutrice prenait la poudre d'escampette par le trou d'aération de quatre mètres carrés.

Passé ce petit interlude amusant, je me suis rentré vers le château. Sur le chemin, j'ai retrouvé Alejandro, de retour en ville, accompagné de Merunya. Celle-ci semblait pleine de petites attentions pour lui, ce qui n'a pas manqué de me surprendre. Enfin, c'est leur affaire à eux deux. Merunya s'est excusée en prétextant de devoir faire son rapport pendant que je trainais Alejandro vers l'auberge du Dragon d'Azur, qui, malgré une aération accentuée (curieux, comme l'aération se développe dans les demeures pendant un siège, non ?) nous a servi un pichet d'un bon petit vin de derrière les fagots.

Ainsi s'est terminée ma journée, à boire des coups avec Alejandro, avant de rejoindre l'élue de mon coeur vers l'heure du souper. Quant à la nuit, cela ne vous regarde pas.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Meryl a dû pauser l’aéroplane dans une clairière afin de pouvoir passer la nuit tranquillement. Nous avons établi notre campement et nous nous sommes relayés pour faire des tours de garde. Pendant mon tour, j’ai eu la visite d’un haut-prêtre Gruumsh. Nous avons un peu discuté et quand j’ai compris qu’il ne me croyait pas et que les choses pouvaient mal tourner, j’ai réveillé les autres. Apparemment, je ne sais pas encore parfaitement lancé lancer ma javeline sur la bonne cible. Elle a fait un petit trou dans l’aéroplane qui se trouvait derrière moi. Le haut prêtre orque c’est téléporter dans une ville afin de recevoir des soins après avoir fait la connaissance de notre groupe. Et Meryl a fait un tour dans la forêt afin de refroidir les ardeurs des orques. Afin d’être plus efficace, j’ai eu le droit à un cours de maniement de la javeline donner par Shezilenne. Le matin nous avons repris la route et nous nous sommes cracher sur une plaine où les orques et les gnoles s’amusaient à se chasser. J’ai lancé ma javeline sur un gnole qui a mis le feu à la plaine, Meryl s’est portée volontaire pour éteindre ce début d’incendie. J’ai réparé le train d’atterrissage avec modelage du bois et quelques flèches. Nous avons pu repartir pour un second crash dans la zone d’anti-magie des terres déchues. Aucun sort ne fonctionnait, c’était très troublant. Nous avons caché les restes de l’aéroplane avec des broussailles avant d’établir le campement. Durant la nuit, j’ai aperçu une imposante bestiole volante avec de grandes griffes qui survolait notre campement. J’ai sonné l’alerte et la bestiole, c’est jeté sur mes camarades heureusement que je les ai prévenus a temps. Le combat s’est déroulé en l’air, n’ayant pas de sort, j’ai rejoins alejandro qui mangeait du pop-corn. Une fois le combat terminé, nous avons pu finir la nuit tranquillement. Le matin nous avons commencé a marché dans ces terres étranges, au bout d’une heure, nous avons rejoins une zone magique. J’ai demandé une heure de pause afin de pouvoir communié avec la nature puis nous avons vu une forêt et enjambé un ruisseau illusoire. Nous avons continué à marcher à travers une vaste étendue d’herbe haute avant de se retrouvé face à une montagne où Meryl nous a gentiment élevés à son sommet. Puis nous a redescendu de l’autre côté. Nous avons marché un peu avant de nous retrouver face une superbe jungle. Un gros vers sorti de la jungle pour nous manger, durant cette bataille tous mes sorts ont une un effet improbable, j’ai d’abord brillé comme si une ribambelle de lucioles me tournait autour et pour mon autre sort un énorme gouffre s’est ouvert sous mes pieds. Nous avons fini par terrasser ce petit lombric. J’ai eu a soigner le barbare, Kestal et Alierandro qui s’était auto-brûler.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Journal d'Einar : Démons et merveilles

Ce qui suit est, encore et toujours, écrit en nordique.

Longue est la route vers la gloire, et elle a bien failli cesser pour moi en ce jour. Quelque peu énervé par l'attitude de la Dame d'Emeraude à mon égard, et assez suspicieux à propos de la fameuse informatrice de celle-ci, je suis allé me promener en ville. J'y ai rencontré l'un de mes informateurs Stenvaliens, un jeune voleur qui se fait appeler l'ombre. Celui-ci m'a conseillé de me rendre dans le bourg du côté de notre ancienne demeure, à mes compagnons et moi.

Ayant pris un peu de temps pour discuter avec Elenor, Alejandro et Merunya, cette dernière ayant quelques soucis personnels (Elle ne sait plus vraiment à qui accorder sa loyauté), j'ai embarqué Nekr'Set Grol ainsi qu'un Nain, un Templier de l'Ordre du Marteau de Moradin de ce que j'ai compris, et nous sommes partis vers le bourg. Quelle ne fut pas notre surprise, désagréable si elle en est, de tomber nez à nez (ou plutôt nez à groin) avec la fameuse grand-mère, qui en fait était un démon majeur... Un Glabrezu, devais-je l'apprendre plus tard. Celui-ci se trouvait sur le toit — ou plutôt ce qu'il en restait — d'une demeure du bourg.

Aussitôt, fort de mon inexpérience en matière de combat contre des démons, j'ai encoché une flèche d'enchevêtrement et l'ai tirée sur le monstre. Aussitôt, un filet noir s'est déployé sur le démon, qui s'est retrouvé pris au piège. Bohr (le Nain dont j'ai parlé plus tôt) a couru (!) dans les escaliers et est parti à la rencontre de la créature. Pendant ce temps, Nekr'Set ratait complètement notre cible avec sa javeline. Assez rapidement, notre adversaire s'est libéré du filet dans lequel il était pris au piège à l'aide de ses pinces, puis, sans doute par le biais d'un sort de téléportation, s'est retrouvé devant moi.

Inutile de dire que le bestiau s'est lâché sur ma frimousse. Il s'en est fallu de peu pour que je rejoigne mes ancêtres aussi imprudents que moi. Deux griffes et deux pinces m'ont frappé avec une précision impressionnante. Je ne m'en suis sorti que grâce à mon armure qui a salement encaissé les coups, mais mes blessures étaient profondes. Une des dernières choses que je vis était le démon qui prenait la fuite sous l'apparence inoffensive d'une petite grand-mère. Soudain, je sentis une douce chaleur m'envahir, et mes forces me revenir. Bohr avait posé ses mains calleuses de forgeron sur mon torse et les blessures se refermaient à vue d'oeil.

C'est bien entendu à ce moment-là que, comme un poil de barbe dans l'hydromel, le Comte Réginald s'est rappelé à notre bon souvenir. Il venait prendre bien évidemment sa dose de fausses informations auprès de sa démoniaque indicatrice. Une fois qu'il a recouvré ses esprits et admis que la présence d'un Glabrezu en ville était dérangeante (pour ne pas dire abominable, étant donné que ces bestiaux-là ont généralement tendance à semer le chaos, la corruption et la désinformation au point de faire tomber des royaumes entiers), nous sommes immédiatement partis vers le château pour informer le Comte de la présence du "machin" et expliquer la vérité sur la source de ses informations à une certaine cheffe militaire au caractère résolument fanatique.

Dire que celle-ci était désappointée serait un doux euphémisme, moral qui empira lorsque je lui fis part de l'existence de Xarthesia. En effet, la présence d'un arc diabolique en la possession d'un inconnu au royaume a quelque peu inquiété la Dame d'Emeraude. Elle m'a tout naturellement demandé de lui confier, afin qu'il soit attribué à quelqu'un de fiable et de fidèle au royaume d'Eilan. Et puis quoi encore ? Elle veut pas aussi cent pièces d'argent et une chope ? J'ai gagné Xarthesia en combattant, il est hors de question que je la donne à un quelconque parvenu du royaume, quand bien même il fut né de la cuisse de Wodan.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Un voleur s'envole

Ce qui suit est, encore et toujours, écrit en nordique. De nombreuses ratures parsèment le texte, comme si l'auteur avait eu beaucoup de mal à coucher ses mots.

Le Royaume de Cascade. Un royaume elfique tombé dans la légende. Une terre corrompue par la magie, hantée par les souvenirs de ses habitants, emplie de trésors et de dangers. Tel est l'endroit où je dois me rendre, afin d'éviter la destruction du Comté de Stenval et de tous les territoires environnants. La solution se trouve là-bas, nous a expliqué Kestal. Selon ses dires, un volcan sommeille sous la vallée de Slivein, et menace d'entrer en éruption, détruisant tout dans une grande zone, zone qui inclut la ville où réside ma bien-aimée.

Ainsi fut prise la décision de partir pour les Terres Déchues, au coeur des territoires orcs. L'endroit sans doute le plus inhospitalier du continent, telle est ma destination. Je dois laisser ma tendre Elénor pour la sauver, elle ainsi que tout son Comté. De voleur je suis devenu bretteur, de bretteur je suis devenu espion, d'espion je suis devenu émissaire, et il semble que je doive maintenant devenir aventurier. Partir en aventurier et revenir en héros, voici maintenant mon but. Je ne serai pas seul, non, loin de là. Kestal, Guts, Nekr'Set, Alejandro, Tia, Meryl et Merunya sont aussi de la partie, mais je serai loin de ma tendre blonde.

Grâce à Meryl, nous avons heureusement un moyen rapide de transport pour nous rendre dans les Terres Déchues : un autoplane. Il s'agit d'un engin en bois qui, alimenté par des sortilèges aériens, vole à une grande vitesse et sur de longues distances. Cela nous permettra d'être plus rapidement à la capitale du royaume déchu, et donc de revenir plus tôt. Cette idée m'a enchanté, tout autant qu'Elénor. Et le départ fut fixé au lendemain matin.

J'avais pris sur moi de faire confectionner deux anneaux d'or identiques, avec le nom de ma belle et le mien gravés en runes nordiques. Puisqu'il s'agissait de notre dernière nuit ensemble avant longtemps, nous sommes allés observer la nuit sur la vallée avant de dormir. C'est à ce moment précis que je lui ai offert son anneau, avec tout mon coeur, et l'ai demandée en mariage. Avec un grand sourire, elle m'a regardé, puis a filé vers le château en me demandant d'attendre un moment. Quinze bonnes minutes plus tard, elle revenait sans les anneaux mais avec les yeux pétillants de malice. Nous avons donc choisi de profiter un petit peu plus de la nuit en réveillant la moitié de l'aile du château où se situe notre chambre.

Le lendemain matin, les préparatifs du grand départ terminés, Elénor m'a pris à part et m'a remis mon anneau. J'en ai profité pour lui réitérer ma demande en mariage, demande qu'elle a longuement raccourcie par un tendre baiser. Elle avait profité de son escapade pour demander à Sériofin, le mage personnel du Comte, de les enchanter. Ainsi, je pourrais joindre ma douce et tendre pendant une heure chaque jour, ce qui nous permettrait de moins souffrir de notre séparation temporaire. Oh Xan Yae, elle pense vraiment à tout !

Nous vîmes alors un objet massif survoler la vallée puis se poser en dehors de la ville. Notre moyen de transport était arrivé. C'est autour de la dixième heure que nous avons embarqué dans l'appareil et que nous nous sommes envolés vers le Royaume de Cascade, quels que fussent les dangers qui nous y attendaient.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Voyage vers Cascade

Suite du journal écrit en Nordique

Il est fort curieux de voyager en autoplane. On sent la vitesse de l'appareil, mais pas la morsure du vent. On croirait un carrosse volant en somme. En survolant la Vallée de la Sueur, j'ai repéré une importante colonne d'orcs qui se dirigeait vers le Col du Solstice, et j'ai immédiatement prévenu ma douce. Bien évidemment, elle était déjà au courant... Suite à cette agréable conversation, je me suis endormi quelques instants, soulagé que les anneaux fonctionnent parfaitement.

Nous avons volé quelques heures avant de croiser une créature titanesque. J'appris plus tard qu'il s'agissait effectivement d'un titan, du nom de Montagne Noire, qui ne supporte pas qu'on traverse son territoire. Ça, je pense l'avoir bien compris, car tout à coup, le vent s'est arrêté autour de notre appareil qui a commencé une longue descente. Fort heureusement, Meryl a réussi à le poser sans casse dans une vallée ombragée. Aussitôt sur le plancher des vaches, je suis allé faire du repérage autour de notre point d'atterrissage pour sécuriser les lieux.

J'ai alors repéré des ogres qui tentaient de se faire petits. Apparemment, ils cherchaient à négocier, ce qui fut fait à l'aide d'un tonneau de bière fort opportunément fourni par Guts. Lorsque j'en parlai à Elénor, elle me confia que les ogres devaient être verts de trouille pour ne pas nous attaquer directement, et qu'hausser la voix aurait suffi pour les faire détaler comme des lapins. J'ai préféré ne pas en parler à notre corpulent barbare qui n'aurait alors eu de cesse que de les poursuivre pour récupérer son breuvage houblonné. Pour refaire un petit stock de nourriture, nous sommes allés chasser, ce que Xarthesia ne trouva pas vraiment à son goût.

Nous avons redécollé quelques heures plus tard pour nous enfoncer dans les territoires orcs. Avant la tombée de la nuit, Meryl atterrit à nouveau pour recharger les sorts maintenant notre appareil en vol avec les dernières lueurs du soleil couchant. Nous avons alors bivouaqué dans une clairière au coeur de la forêt. Pour moi, c'était la première fois depuis un certain temps, et l'absence de ma douce Elénor me pesait particulièrement.

Après avoir eu du mal à m'endormir après un tour de garde sans encombre, je fus réveillé par Nekr'Set, qui hurlait que nous avions de la visite. Apparemment, Guts ne l'entendait pas de cette oreille, car il lui répondit par quelque invective colorée. Pour ma part, je m'extirpai des couvertures, enfilai mon armure et sortis discrètement de notre campement aménagé dans l'autoplane. Effectivement, nous avions de la visite. Un haut-prêtre de Gruumsh conversait avec notre chaman, qui tentait maladroitement de lui enjoindre de ne pas nous attaquer. Xarthesia en main, j'écoutai discrètement la conversation avant d'être interpellé par l'orc borgne. Décidément, il faut que je fasse plus attention à mes déplacements, je commence à rouiller.

Le borgne avait apparemment décidé de nous demander un lourd tribut pour le droit de se poser sur ses terres, chose que nous refusâmes en bloc. Afin d'appuyer notre décision, Guts et Tia se jetèrent sur le prêtre qui répondit d'un ardent trait magique. Encochant une flèche, je demandai à l'Erinye qui m'était liée de m'aider pour ce tir. Bien à contrecoeur, mais forcée d'obtempérer, elle acquiesça, et ma flèche atteignit notre ennemi avec la puissance du jugement. Terriblement blessé, celui-ci disparut à nos yeux tandis qu'une horde d'orcs se massait à l'orée des bois.

D'un hurlement guttural, Guts effraya nombre d'entre eux, et j'abattis un arbre (ce qui ne manqua pas de faire grincer Nekr'Set des dents, mais il n'avait qu'à nous prévenir avant) d'une flèche chargée de puissance sonique. Durant le reste de la nuit, Meryl passa un peu de temps à voler au dessus des arbres pour déloger les derniers orcs vaillants. Je l'avoue, je n'étais pas au courant que Meryl était un dragon d'argent... Plutôt impressionnant.

Au petit matin, nous embarquâmes à nouveau dans l'autoplane. A ce moment-là, un épais manteau de brume se leva autour de nous. Décidément, ces orcs ne voulaient pas lâcher l'affaire. Dommage pour eux, la magie propulsant notre appareil eut tôt fait de balayer les épaisses masses de brouillard qui nous entouraient, révélant ainsi les peaux-vertes embusquées, prêtes à nous donner l'assaut. Alors que nous décollions, certains d'entre eux s'étaient positionnés avec un filet sur notre chemin. Bien mal leur en prit, car non content de ne pas nous stopper, le filet pris dans notre autoplane entraîna avec lui deux orcs aggrippés aux mailles comme si leur vie en dépendait. En fait, c'était le cas...

Une flèche plus tard, un des orcs avait décidé que le sol était plus agréable que le filet. Quant à l'autre, ce fut une partie de qui le touchera ? à trois équipes, avec Tia et son arbalète pour la première, Meryl et son bâton alchimique pour la seconde et enfin Xarthesia et moi pour la troisième. J'avoue avec fierté avoir remporté la partie, même si la victoire fut de courte durée. En effet, les sortilèges n'étaient pas assez rechargés et nous avons du nous poser à nouveau, en plein coeur d'une plaine herbeuse des territoires orcs.

Tout en cassant la croûte, nous avons vu des créatures filant vers nous. Des gnolls. Apparemment des esclaves en fuite, car les orcs et les gnolls se réduisent mutuellement en esclavage sur ces terres. J'en abattis un avec Xarthesia, et Nekr'Set en chopa un à la javeline. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que l'enchantement de feu de son arme allait foutre le feu aux hautes herbes sèches de la plaine... Parfois, il est encore plus gaffeur qu'Alejandro celui-là. Meryl se changea à nouveau en dragon et d'un puissant trait de glace, éteignit le brasier.

Après cet interlude chaleureux, nous reprîmes la voie des airs, pour finalement nous poser lorsque la magie s'arrêta purement et simplement de fonctionner. Nous étions arrivés dans les terres déchues, et la voie s'ouvrait devant nous jusqu'au coeur du Royaume de Cascade.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Une fois le groupe soigné, nous sommes entré dans la forêt. Il y avait énormément de brouillard heureusement que Meryl peut voir à travers. Pour ma part, je n’ai aucun mal à trouver le nord. Au bout d’un certain temps, un golem énervé, c’est précipité sur notre groupe avec des intentions meurtrières. Le combat a été rude mais nous avons fini par le détruire. Puis 5 à 7 minutes après le combat, une créature à 9 lames a attaqué Yoko et a sa tête a failli être mise sur une pique. Mais une flèche d’Einar l’a mise en fuite et le barbare a couru après pendant un bon moment. Nous avons pu marcher quelques heures puis le barbare a coupé la mauvaise branche et un arbre l’a mangé. Je ai vite mis l'arbre courant que ce n’était pas la meilleurs solution. Le barbare tel un embryon dans le corps de sa mère a pris un peu de jus. Puis nous sommes arrivé en au d’une colline ou la magie était tellement concentrée qu’elle en devenait palpable. Spira c’est amusé à devenir énorme et à faire quelques erreurs de jeunesse. Arrivé aux pieds de la muraille, j'ai modélisé et un tunnel en honorant mon dieu.

Nous avons passé une nuit tranquille dans une maison à 3 étages. Pendant mon tour de garde avec Merunya, j’ai aperçu une femme avec un bâton étrange. Elle portait très peu de vêtement (une voix off ma dit que c'était du fan service), Merunya est devenu pâle dès qu’elle l'a entre-aperçu. J’ai appris un peu plus tard par mon arme qui était pour une fois bavarde même trop pour que cette événement ne sois pas exceptionnelle ou dramatique. D’après ce que ma décrit mon arme la seul façon de la vaincre sans trop de dommage et de trouvé une zone d’anti-magie.

Le lendemain matin pour faire plaisir à Einar on a laissé Merunya et Alierandro seul et Merunya c’est enfuie. Einar a du l’agripper pour l’empêcher de partir trop loin trop vite. Après une longue discutions qui n’est toujours pas finie, elle devra faire un choix. Un flemmard inutile ou son peuple.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Terres déchues, terres de magie

Journal de voyage d'Einar Bärklansson, écrit en nordique

Ca y'est nous sommes arrivés dans les terres déchues... après un atterrissage quelque peu difficile. Afin d'être bien préparés, nous avons bivouaqué pour la nuit. Je dois dire que mon tour de garde s'est plutôt bien passé, ce qui n'est encore une fois pas le cas de Nekr'Set... Apparemment, il avait repéré une grande créature volant au dessus de notre campement improvisé. Ce crétin a jugé bon de sonner la cloche d'alerte. Qui aurait cru que cette créature se repérait uniquement au son ? Eh bien pas notre demi-orque !

Bien réveillés et endoloris par une décharge sonique puissante, nous sommes sortis pour voir de quoi il résultait. Ce furent Merunya, Tia et Meryl qui abattirent la bête, car le combat fut aérien. Admirant le spectacle, j'ai profité de l'occasion pour expliquer correctement mon point de vue à Nekr'Set.

Fort heureusement, la nuit se termina sans encombre. Au lendemain matin, nous reprîmes la route vers le coeur du royaume, traversant zones où la magie ne fonctionnait pas et terres où elle était d'une puissance incommensurable. Force est de constater que les terres déchues sont assez stupéfiantes. A l'approche d'un petit bosquet, nous avons pris la décision de le contourner. Il s'est sans doute agi de la meilleure idée que nous ayions eue dans la journée, car ce bois était fait d'illusions, et Xan Yae seule sait ce qui aurait pu nous tomber dessus en ces lieux.

Nous avançâmes rapidement, triomphant des obstacles grâce à notre entraide commune, et arrivâmes en haut d'une vertigineuse falaise. Regardant au bas de celle-ci, je n'y vis que de la brume. Meryl, quant à elle, y voyait sans aucun souci et dispersa les créatures qui y rôdaient avant de nous aider à descendre. Arrivés en bas de la falaise, nous nous arrêtâmes à l'orée d'une forêt telle que je n'en avais encore jamais vu. Apparemment, on considère cela comme de la jungle, et c'est assez courant dans les terres au nord de Slivein... et loin au sud de Targòs.

Alors que nous préparions un campement pour passer la nuit avant de traverser la forêt, un immense ver nous a attaqués. Pour une fois, la magie fonctionnait et fut particulièrement utile, même si de nombreux désagrément ont eu lieu durant le combat. Tantôt des fosses s'ouvraient sous les lanceurs de sorts, tantôt les sorts revenaient à l'envoyeur, tantôt ils fonctionnaient au maximum de leur puissance... Bref, un joyeux chaos fut la signature de cette bataille. J'ai eu le plaisir de décocher quelques flèches qui s'avérèrent très grave pour ma cible, et ne manquai pas d'en féliciter Xarthesia.

Une fois le ver tué, nous avons pu nous reposer et passer une nuit tranquille avant notre traversée de la jungle. Celle-ci commença plutôt calmement, Guts s'occupait de tailler la végétation devant nous, jusqu'à ce qu'une créature faite d'argile nous attaque. Kestal nous apprit qu'il s'agissait d'un golem, une créature immunisée à la magie. Nous avons donc du lui rectifier son compte à l'ancienne, ce que Guts comprit très bien ! Ce que nous ne savions pas, c'est que durant ce combat, quelqu'un nous épiait.

Nous avons rencontré notre espion, ou plutôt devrais-je dire notre espionne lorsqu'elle attaqua Tia. Une véritable armée à elle seule, cette demoiselle. Armée d'un nombre plus qu'impressionnant de lames, apparemment très dangereuse, il fallut quelques coups et flèches bien sentis afin de la forcer à la fuite. Non, nous n'avons pas réussi à la défaire proprement, et laisser un tel adversaire m'inquiéta particulièrement. Nous avons néanmoins repris la route, Guts toujours devant se conformait décidément à son surnom Stenvalien du bûcheron, quand il fut happé par un arbre qui n'avait visiblement pas apprécié la blague.

Nous avons fait du petit bois, ou plutôt du charbon de bois, de cet arbre maudit avant de reprendre la route qui, une fois encore, nous amenait au coeur du Royaume de Cascade, et c'est vers la fin de la journée que nous aperçûmes enfin les murailles de l'antique capitale. Nous étions enfin arrivés.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Un coeur enchaîné lors d'une nuit mouvementée

Le journal continue, toujours écrit en nordique. L'écriture est hachée, comme si l'auteur était en colère

Mais qu'il est bête ! Je ne comprends pas pourquoi je l'aide, ce skithael(1) d'elfe noir... Je vais devoir lui expliquer ma façon de penser à la manière de mon paternel, et je ne suis même pas sûr qu'il comprenne... Enfin si je ne l'écris pas, personne ne comprendra...

Nous étions arrivés devant les murailles de la capitale du Royaume de Cascade, et pour une fois, Nekr'Set ne s'est pas montré inutile ou dangereux. Par magie, il a réussi à ouvrir une large porte dans la muraille de la cité, ce qui nous a évité de déclencher un éventuel piège qui aurait été dissimulé dans les portes massives du corps de garde. Nous avons commencé par traverser le faubourg, où la nature avait clairement repris ses droits. En un millénaire, me direz-vous, rien d'étonnant. Passant à travers les rues envahies de racines, nous avançâmes vers le coeur de l'antique cité.

C'est en remarquant le regard de Merunya pour Alejandro que je décidai de les aider. Les yeux de la belle demoiselle aux ailes noires de jais étaient empreints d'une mélancolie sans bornes. Déchirée entre son amour pour l'elfe noir et sa loyauté envers son seigneur (peut-être devrais-je écrire saigneur), elle ne savait visiblement que faire, et j'ai donc décidé de donner un petit coup de pouce au destin.

Je pris donc Alejandro à part l'espace d'un instant, expliquant à sa belle que je devais avoir une discussion d'homme à homme avec lui. Visiblement, Merunya n'avait besoin que d'une simple preuve d'affection de son elfe noir pour repartir du bon pied, et je misai là dessus. Mais qu'est-ce qui m'a pris de compter sur lui ? Moins fiable que ce fainéant lâche et cupide, je pense que ça doit être vraiment difficile ! Enfin je m'emporte encore, revenons à nos moutons. Mes questions furent très simples. Je lui demandai s'il voulait que Merunya reste. Il acquiesça. Je lui demandai ce qu'il comptait faire dans ce but. Il me répondit qu'il n'en savait rien. Même les bases élémentaires de la séduction lui sont inconnues, ce n'est juste pas croyable !

C'est alors que je lui donnai quelques conseils hérités de mon existence passée de séducteur invétéré. La première chose à faire est de montrer de l'affection, de témoigner de l'intérêt. Je lui ai donc conseillé de la prendre dans ses bras et de l'embrasser. Rien que ça aurait pu être un déclic. La seconde phase était de témoigner de l'affection par les mots... Un simple "je t'aime" aurait pu suffire, mais rien n'y a fait, ce crétin reste consistant dans sa lâcheté et son inaptitude à prendre ne serait-ce qu'une fois les choses en main, fut-ce pour garder la femme de sa vie...

Je lui laissai alors la nuit pour réfléchir, et dormis du sommeil du juste après mon tour de garde. Des murmures me réveillèrent vers la fin de la nuit, et je vis Merunya et Alejandro discuter à voix basse. Merunya invoquait son devoir et affirmait devoir partir. Sa voix était brisée, ses yeux emplis de larmes... et l'autre qui ne faisait rien... Je demandai à Merunya ce qui clochait, et après quelque hésitation, elle me répondit qu'une personne était à sa recherche. Une inquisitrice de son plan. Skita !(2) Voyant que l'autre crétin ne faisait rien, j'ai choisi de prendre la demoiselle ailée dans mes bras et lui déposai un petit baiser sur la joue en lui assurant que nous la protégerions. Je sais qu'Elénor aurait approuvé mon geste dans ces circonstances.

A leur réveil, j'expliquai aux autres membres du groupe qu'il fallait que nous laissions Alejandro et Merunya seuls un moment, pour que notre crétin de service se rende pour une fois utile, et tente de se comporter comme un homme. Quelle ne fut pas mon erreur... Après cinq minutes, j'entendais un battement d'ailes... Merunya partait, Alejandro avait encore merdé. Je fis la seule chose qui me paraissait logique sur le moment (Merunya, je te prie encore une fois de me pardonner) et tirai une flèche enchantée sur la fuyarde. Aussitôt, une corde fine mais terriblement résistante coinça la cheville de l'Inféri, et ainsi je pus la ramener au sol.

Tous ensemble, nous tentâmes de justifier pourquoi elle devait rester avec nous, avec plus ou moins de bonheur, et c'est le moment que Xarthesia choisit pour me faire part des tortures que devrait endurer Merunya à son retour dans son plan. Furieux contre l'Erinye, je lui intimai le silence et le calme tout en cherchant désespérément un moyen pour que la belle extraplanaire évite de pareilles souffrances. Première chose à faire : trouver un elfe noir qui va avoir des soucis auditifs pendant un petit moment...

Lexique nordique
(1) abruti
(2) merde !
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Après un grande discutions Alierandro a réussi à convaincre Merunya de rester avec nous pour le moment. Einar avec l’aide de Kestal ont essayé de les marier dans la foulée mais cela n’a pas fonctionné. Nous nous sommes ensuite rendu, devant un château qui commence a tombé en ruine, Il est envahi par la végétation. Nous avons traversé une immense cours avant de nous retrouver face à un escalier. En haut de cet escalier, il y avait une statuette de dragon rouge et un squelette qui gardait cette porte depuis des siècles. La statue contient l’âme d’un dragon blanc vénérable et son corps nous attend dans la grande salle, prêt à nous tailler en pièce. Meryl a ainsi put parler a son prédécesseur. Guts voulait absolument aller dans l’armurerie qui depuis le temps a dû être pillée de nombreuses fois. Après des recherches dans l’immense salle qui servait d’armurerie au châteaux sans rien donné Guts, défonça un mur et trouva un vielle armure qui tombait en poussière. Kestal nous amena par la suite dans la salle du trône où se trouve une superbe fontaine toujours en activité. La fontaine est magique, elle nous a appris différente chose il y aurait une vampire accompagné d’une soixantaines d’orcs dominé et elle possèderait l’épée. Une humaine Sera avec 6 compagnons arriverai avec l’armure. Un voleur possèderait le sceptre et il serait aussi en possession d’information concernant la masse de Nazteef et j’espère qu’elle ne se trouve pas dans la grotte du dragon noir. Le sceau royal est indispensable pour scellé les cercles de téléportation mais son porteur est introuvable. Je ne sais même pas s’il y a reçu les information concernant la destruction du monde. Pendant ce temps Guts est parti chercher la réserve de bière du châteaux puis il est revenu est a commencé a lancé des cailloux sur la fontaine. Nous avons demandé à la fontaine de garder un œil sur la reine des glaces et la fillette aux 9 lames.

Pendant notre discutions, Yoko c’est associée avec la gamine aux 9 lames et nous l’a présentée. La fontaine nous a mis en garde d’une menace contre le premier groupe. Nous avons donc décidé d’aller à sa rencontre afin de l’aidé a surmonté se petit obstacle. Pendant que nous marchions, Guts a donné a boire à Shaezia qui était saoul avec un petit verre. Einar en a pris aussi, il ne supporte absolument pas l’HENNIEZ. Il a été saoul a partir de la première gorgée.
Nous avons marché plusieurs jours avant de trouver une grotte remplie de gobelins. Comme nous avions encore un peu de temps avant notre rencontre et que ces créatures représentent un nuisance. Nous avons décidé de les exterminer. Nous sommes donc rentrés dans une grotte et nous avons pu l’explorer jusqu'à la première salle avant que les stupides gobelins viennent succomber sous le coups de nos armes. Une fois le combat terminé, nous nous sommes rendu compte que nos sort ne faisaient pas beaucoup d’effet. Nous avons continué à explorer les catacombes, la 2ème pièces ressemblait étrangement à la première, il y avait aussi des gibelins mort-vivants. Nous nous sommes assuré qu’ils soient plus morts que vivant. Pendant ce combat nous avons perdu Shaezia qui était partie chasser les gobelins de son côté et n’arrivait plus a retrouvé son chemin. Guts et Einar sont parti de leur côté pendant qu’Alierandro et moi sommes partis à la recherche de la blonde. Nous avons fini par trouver un escalier qui descendait et Guts et passé devant en déclenchant tous les pièges. Puis il a foncé dans la pièce en contrebas, quand je suis arrivé ils étaient entrain de combattre 8 gobelins. Alierandro contrairement a son habitude a chargé dans le tas suivi par Merunya. Au milieu du combat Guts c’est enfui lâchement et a été remplacée par la blonde qui venait d’arriver et elle c’est fait un plaisir de massacrer les survivants. Après, le combat, je suis sorti avec Guts afin de le soigner. A mon retour, Einar à demandé à Guts de faire sortir de ces gonds une porte en bronze complètement défoncée pour désamorcer les pièges de façon moins professionnelle. La porte a effectivement déclenché des pièges et nous nous sommes pris des boules de feu dans la gueule. Ensuite Einar les a redéclencher une 2ème fois parce qu’il ne se souvenait plus des marches piégées. Au fond du dernier escalier. Se trouvait un cercle au milieu duquel il y avait une tombe. Sur les murs en elfique, il y avait l’histoire d’un nécromancien qui a essayé de se révolter à la fin du royaume de cascade, il a été tué puis il c’est transformé en liche avant de se faire détruire définitivement. J’ai ouvert le cercueil, il y avait un tac, tac. Avec le reste du groupe nous sommes sortis de la pièce pendant qu’Alierandro recopiait un dessin. Puis je suis sorti du tombeau, Einar ma rejoint peut de temps après pour se faire soigner. Merryl avait établi le camp et nous attendait. Alierandro est revenu 5 heures après. Il a aussi réalisé, que nous étions du mauvais côté du plateau, Nous l’avons donc traversé pour rejoindre le lieu de rendez-vous. Arrivé à une clairière, Merryl est partie en éclaireuse et elle est revenue avec un dragon rouge. Nous avons tué le dragon rouge facilement, puis nous nous sommes mis en chemin pour rejoindre l’autre groupe.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Nous avons suivi les indications de Merryl afin de retrouver le groupe. Nous avons continué de marcher la nuit tombée. Nous nous sommes arrêtés prêt d’une rivière ayant perdu leur trace. Pendant que j’étais entrain de préparer les ingrédients nécessaire pour parler aux esprits, Merryl c’est élevée dans les airs et a trouvé une feu. Nous nous sommes approché et Einar a repéré 2 sentinelles qui gardaient le camp. Nous avons du leur expliquer le concept de voisin avant d’introduire Shaezia. L’halfelin a très vite compris ce concept. Nous avons discuté un peu avec le groupe fraichement rencontré. Le Lendemain, Nous avons marché direction la fontaine magique et du château. Sur le chemin, Guts et Shaezia on fait un concours de déboisage sur 200m afin de créer un chemin. En réalité, il y avait 10 m de forêt et 190m d’illusion. Un superbe T-Rex aux écailles lustrées et au dents aiguisée, nous a chargé, dès que nous sommes rendu compte que nous étions plus dans une forêt. Alerendro a lancé un sort qui nous a fait nous élever dans les airs. J’ai essayé de touché le T-Rex avec ma javeline, le touché c’était pas trop dure par contre le blesser était nettement plus difficile, j’ai eu le droit comme d’habitude a des compliments de ma javeline. Dès que nous avons plus au mois bien atterris, des Raptors nous ont sauté dessus avec acharnement. Je fus mis hors-combat en une série d’attaque qui fut très douloureuse. J’ai tout de suite pris ma forme spirituelle afin de ne pas mourir et de pouvoir me soigner tranquillement. Peu de temps après le prêtre du groupe a remis les conteurs à 0 en faisant un soin suprême sur toutes les créatures vivantes y compris nos adversaires. Le raptor qui était sur moi a essayé de m’attaquer plusieurs fois puis voyant que c’était inutile, il a pris de la distance pour lancé des sorts qui n’ont pas eu beaucoup d’effet. Il a finalement consenti a lancé un sort de traduction pour pouvoir communiquer. Nous avons réussi à trouver un compromis. Je vais aller sceller leur bâton sacré dans la pierre et ils nous laisserons partir. Un groupe de raptors est parti avec le bâton. J’ai chevauché Merryl pour que le trajet ne prenne pas 3 semaines et que l’on puisse rentrer à temps au château pour les réjouissances.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Répondre

Revenir à « AD&D »