Tourisme DDesque: journaux de voyage

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Kragar »

Voici un post pour écrire les mésaventures et autres joies de la vie de vos aventuriers.

Les PJ en question sont (nom du PJ, classes & race, joueur/joueuse):

- Gildroy Fair, rodeur tieffelin, Roy rôde ailleurs
- Einar Bärklansson, roublard humain, Khazou
- (Bohr Hisserok, Frère templier (nain) de l'ordre du Marteau de Moradin, Khazou)
- Smith Peacemaker, Pistolero tieffelin, Yrkanis Sottement Tragiquement disparu
- Kestal, ensorceleuse drow, Druideria
- Krahn, éclaireur tieffelin, Cemellef Perdu dans la foule
- Précilia, bardesse aasimar, Ludovic Home Run !
- Guts, Barbare humain, Cédric
- (Kayla Gretor, Prêtresse humaine de Cayden Cailéan, Yrkanis)
- Dash Grevin, spadassin aasimar, Ludovic A rencontré une Blonde et son destin
- Alierandro Roy, mage drow, Roy Au Frigo
- (Scarlette, Tourmenteuse experte, Yrkanis)
- Negseth-Grol, Chamane spiritiste demi-orc, Ludo Au Frigo
- (Tia'Niste Yoko, guerrière aasimar, Chicken)
- Lakharha, Tirailleuse elfe blanche, Khazou
- Oblodiel le Chanceux, Expert archer, Duracell

A noter également:
- Dachéron, jeune lion noir, compagnon animal de Gildroy
- Spira, dragonnet [femelle], familier d'Alienrendro

Voilà, la suite est pour vous. 8)

P.S: Je sais que vous vous en fichez, mais j'offre des XP pour chaque partie résumée.
Dernière modification par Kragar le jeu. août 30, 2012 1:27 am, modifié 19 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Les tifelins sont à la mode :lol:
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Cemellef
Messages : 9
Inscription : mar. juin 14, 2011 6:51 pm

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Cemellef »

Oups j'ai publié mon résumé sur le blog... Mais OSEF !!!
Donc je le remet ici :

J'étais en train d'explorer la forêt pour comprendre ce que manigançaient les gobelins. Une mission que m’avait confié le Roi. En tant qu’éclaireur je tentais d’être le plus discret possible. J’avais recouvert ma peau rouge de Tieffelin d’une cape noir afin de ne pas être voyant :twisted: Alors que je me disais que l'endroit était désert, voilà que déboule derrière moi, une bande de pieds nickelés qui tente de fuir une horde de ces sales gobelins.
Ni une, ni deux, je les suit en courant, car je me sentais pas à faire face à ces ennemies aussi redoutables que stupides.

On a couru… et sauté… et ramper jusqu’à arrivés à un ravin. Trois des fuyards ont sauté dans la rivière en se faisant emporté par le courant. Quand à moi, j'ai préféré lancé mon grappin de l'autre côté. Deux personnes m'ont suivis, un sorte de personnage étrange avec un grand chapeau qui cachait la moitié de son visage et des botte à longue semelles (surement pour compenser de sa petite taille) et une gonzesse avec la peau plus sombre que le charbon.

Alors qu'on était en train de grimper sur la corde telles trois grand-mère tétraplégiques, les gobelins s’apprêtaient à nous envoyez des lances et des flèches. Heureusement ce n'était pas aujourd'hui qu'on allait se transformer en porc-épics.

Arrivé en haut, à l'abri de tout danger, nous avons profité pour souffler un peu et faire connaissance. Je ne sais pas grand chose sur eux, juste qu'ils ne se prennent pas pour la moitié d'un trou de balle.
J’ai décidé d’aller à la ville afin que nous nous reposions et buvions une bonne bière.

Dans l'auberge, on y a retrouvé les trois compagnons tombé à l'eau. Des bouseux les avaient repêcher à la bonne grâce de Dieu et d'un MJ trop tolérant.
Après des échanges sociales (pour certains ratés) nous avons chercher à rencontrer le roi, car le groupe avait une information capitale à lui révéler. C'était à propos d'une race de nains dangereux et bien organisé qui voulait nuire à la ville et forcément... À ses habitants.

Bref on a rencontré la fille du roi (elle est booooonne... pour une humaine), son aide de camp et surtout le Roi. Après une grande discussion, il nous a engagé. Quel con !!! Je n'arrive pas à y croire, mais bon il a sa raison, que la raison ignore.

Bon j'ai sauté quelques passages pas trop important, genre un combat (épique pour écervelés) avec un fin limier portant un nom débile genre latorche, ou lebaton, ou encore un des abrutis qui a voulu
draguer l'elfe noire mais qui a finit par embrassé la table de la taverne, c’est le même qui se cachait dans des fougère pendant que ses compagnons tentaient vainement de battre les gobelins...

Bon je sais pas comment cette histoire va se terminer mais une chose dont je suis sûr : c’est que les créatures qui nous parent le passage ont intérêt d'avoir des jambes longues car nous, nous somme les meilleurs… dans la fuite.
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Chers amis,

Je ne sais pas dans quelle galère je me suis embringué depuis que j'ai quitté le Grand Nord... Je me souviens m'être endormi dans une taverne, après avoir bu quelques bières, et je me suis réveillé dans un chariot sans chevaux, capturé avec deux autres infortunés par des nains du sous-sous-sol (Je crois que ça s'appelle des Duergars, mais ça reste à vérifier, hein...)

Bref, par un opportun concours de circonstances, nous nous sommes échappés, non sans mal, et sommes tombés sur une AUTRE engeance de mauvais aloi... Devinez qui, devinez quoi... Des saletés de gobelins ! Je croyais avoir laissé la chasse aux peaux vertes aux bourrins de mon clan, mais non.

Toujours est-il que nous allions réussir à nous échapper sans trop faire de vagues, tant qu'à faire quelque chose, autant le faire discrètement, comme le disait le vieil Asulf, quand un "génie" a cru bon d'insulter un hobgobelin qui a rameuté sa bande et nous a coursés. Nous avons effectué un repli stratégique (comprendre "foutre le camp ventre à terre") dans un couloir étroit et sommes tombés sur deux malheureux de plus, qui nous ont suivi.

Je dois vous dire que je me suis senti mieux quand j'ai revu la lumière du jour, mais il ne fallait pas trainer... VRAIMENT PAS ! Ces foutus gobelinoïdes ont bien sûr décidé de nous courser méchamment, ce qui fait que nous avons foncé tête baissée à travers les bois, échappant au passage de justesse à une embuscade...

Nous sommes arrivés à un ravin au fond duquel coulait un torrent. Le "génie" de tout à l'heure était accompagné d'un énorme chat noir, il a dit que c'était un lion, je crois... Eh bah le chat a raté son saut, ou il a respiré un truc pas naturel, et il a directement plongé, ce qui fait que son maître l'a suivi. Pour éviter de perdre la grosse bête (ça peut servir un lion), je les ai suivis en descendant dans le ravin.

Je n'avais pas prévu que le torrent soit si fort. Un peu moins froid que celui qui coule près de mon village d'origine, mais beaucoup plus fort. Je me suis cogné la tête contre un rocher et je me suis réveillé dans une taverne, ou peut-être une cabane, enfin toujours est-il qu'il y faisait chaud, et qu'ils y servaient une soupe assez fade mais bien bourrative, ce qui a calmé mes foutues crampes d'estomac !

Dans cette ville, j'ai rencontré un chef mercenaire, à qui j'ai montré comment je maniais mon épée large... vous savez, celle que j'ai "trouvée" dans la ville frontière... Enfin il m'a dit qu'il pourrait me trouver du boulot... La Brochette, je crois qu'il s'appelle.

Plus tard, nous avons rencontré le roi, ou comte, ou duc, enfin le maître de la ville quoi, ainsi que sa fille (fort charmante en armure au demeurant, j'aimerais bien en voir plus...). Je pense avoir fait bonne impression sur eux, en les saluant par la traditionnelle forme guerrière.

Toujours est-il que nous nous sommes mis "au service" de la ville, contre monnaie sonnante et trébuchante, cela va de soi !

Que la présente vous trouve en bonne santé, votre ami,

Einar
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Résumé : A l’auberge quand je me suis levée à l’aube, bien que la veille, j’avais eu une éprouvante journée à courir dans la foret et a regardé des abrutis joué à tarzan.

Je suis allée dans la salle commune pour prendre mon déjeuner ou j’ai fait la connaissance de « crane », c’est un personnage affreux et visiblement qui a trop pris de coup sur la tête vu qu’il n’arrive pas à aligner deux mots correctement et faire des phrases qui ont du sens. Il est retourné se couché tout de suite après. Dire que j’ai fait la connaissance de Smith serai exagéré tout ce que je sais de lui c’est qu’il est soit un autiste impulsif soit un asocial impulsif. Il a aussi un jouet alchimique qui fait beaucoup de dégats.

Je suis allée chez le maitre marchand pour avoir plus de renseignement au sujet d’un fabriquant d’arc qui n’aurait pas livré son dernier chargement. Il m’a promis une belle récompense pour retrouvé le chargement et un peu moins d’argent pour le maître fabriquant d’arc et encore moins pour ces apprentis à croire qu’ils étaient annexe et sans importance. Après je suis allée chez le comte pour savoir plus a propos du travail qui consiste a recensé des orques sur une montagne. Et le travail est bien payé, 5000 pour savoir le nombre d’orques exact est plus si nous arrivions à découvrir leur intention. Après cela je suis allé sur la place du marché pour jouer du luth et chanter et mettre un peu d’ambiance en attendant que mes compagnons d’infortunes aient fini d’harceler les pauvres marchants et finissent leurs achats.

Nous avons convenu que nous irions chercher la cargaison et le fabriquant d’arc. J’ai chanté pendant quelques heures afin que le voyage se fasse dans les meilleures conditions possibles puis nous avons rencontré des miliciens, j’avais presque oublié comment ils pouvaient être cons quand il n’y avait pas une fille de joie et/ou un supérieur à moins de 20 m. Enfin bref après avoir laissé les deux abrutis en manque nous avons continuer notre chemin, Nous somme arrivé au bout d’une demi-journée devant une maison a 2 étages avec beaucoup de fenêtre. Elle était vide. Aux premières constatations j’ai remarqué qu’ils ont du être emmené de force bien qu’il n’y ait aucune trace de lutte ou presque comme s’ils avaient était pris pas surprise. J’ai donc ramassé un arc sans corde vu que 3 abrutis se sont jetés dessus comme des sauvages. Une fois que j’ai fini d’inspecté la maison.

Nous sommes parti pour l’alpage dire bonjours aux chèvres. Après quelques heures de grimpes nous sommes enfin arrivé en vue d’une petite maison nous avons donc décidé d’envoyé "une mèche" en reconnaissance. Il est revenu en rampant pour nous informé qu’il avait vu 3 goblours. Nous sommes donc redescendus gaiement sur le petit chemin qui sent la noisette. Quand les golbours nous sommes tombés dessus. Après un combat épic que je ne décrirais pas, pour ne pas choquer les âmes sensibles. J’ai suivi le groupe qui a préféré dormir dans une petite maison pour se les gelé plutôt que dans le confort de la maison du maître je les comprendrais jamais. Après un tour de garde est un gobelin bouffé pour un dragon ou autre bestiole du même calibre. Nous sommes allez nous couché au petit matin.

Après que 3 abrutis aient fait un concours de qui pisse le plus loin nous somme repartis en direction de la ville pour en informer le comte. En retournant vers la ville Nous avons de nouveau passé devant un abruti qui gardait la route, je l’ai ignoré purement est simplement. Nous somme donc arrivé en ville pour faire notre rapport au comte. Une fois que le comte fut mis au courant de la situation. Ils nous a offert une maison et il m’a proposé que je vienne animé une soirée. Après ayant enfin de l’argent je suis allé faire expertisé mon épée afin de savoir quel enchantement elle avait. J’ai empoché la récompense pour les informations que je lui ai fourni est je suis allé chez le maître forgeron elfe afin qu’il puisse examiner cette enchantement particulier en échange de se service il m’a prêté une rapière qui fait de la foudre. J’ai rencontré une drow qui a eu une conversation intéressante avec l’elfe. Je l’ai recroisée dans notre nouvelle maison elle m’a a première vue plus l’air du mangeuse d’homme que d’une tueuse l’avenir me le dira surement.

Après j’ai fini la soirée en animant l’auberge de la chope d’or ou j’ai rencontré un parafait gentleman avec qui j’ai eu une agréable conversation au tour d'une bouteille de vin.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Chers amis,

De pire en pire ! Vraiment, je ne sais pas dans quoi je me suis retrouvé, mais j'ai l'impression que ça sent mauvais et que j'y suis jusqu'au cou...

Enfin trêve de palabres, voici les nouvelles de Stenval. La ville est assiégée par des orcs, qui apparemment sont en grand nombre. A côté, les gobelinoïdes auxquels nous nous sommes frottés sont de la petite bière... Le comte de Stenval (Henri de son prénom) nous a promis une récompense si nous obtenions des informations sur ces sales peaux-vertes (il faut bien défendre la ville, si on veut survivre).

Après avoir fait des affaires avec le commerçant Nain de la ville (et être reparti avec une certaine somme en platine), nous avons appris qu'il offrait une récompense à ceux qui sauraient qu'était devenu le faiseur d'arcs de la région. Attirés par le gain (comme toujours me direz-vous), nous nous sommes rendus au fin fond de nulle part pour voir ce que le-dit faiseur d'arcs était devenu.

Après une altercation avec des gardes qui voulaient faire voir le loup à notre barde (si seulement ils pouvaient arrêter de penser avec leurs coui**es ceux là...), nous sommes arrivés à destination et avons découvert que la maison était... vide. Aussi vide que le cerveau d'un milicien après deux bières !

Après avoir consciencieusement exploré la maison ainsi que ses dépendances, et constaté qu'il n'y avait plus personne, et des marques de lutte et de départ précipité, nous avons pris le chemin des alpages pour voir si l'herbe y était plus verte (et si on ne trouvait pas le faiseur d'arcs).

Nous sommes alors arrivés dans un alpage où se situait une petite cabane, malheureusement infestée de gobelours (nous y reviendrons plus tard). Nous avons opéré une retraite stratégique (comprendre "nous nous sommes tirés fissa") mais sur le chemin du retour, ces satanés gobelours nous sont tombés dessus. J'ai pu voir alors l'utilité de la baguette alchimique de Smith, qui a effectué une magnifique trépanation accompagnée d'une lobotomie à une des saletés qui nous était tombées sur le paletôt.

Pour ma part, je dois dire que j'ai découvert un grave défaut de conception chez les gobelours, en plus de leur esprit incroyablement obtus : Leur colonne vertébrale, au niveau des cervicales, est vraiment peu résistante, et deux de ces sales bêtes ont eu droit à leur massage amélioré façon "Einar et son épée".

L'un d'entre nous avait récupéré un symbole orc dans la demeure du faiseur d'arcs, et nous en avons déduit que des orcs avaient certainement enlevé l'homme et ses apprentis. C'est pourquoi nous sommes repartis vers Stenval où nous avons pu expliquer la situation au Comte. Il nous récompensa fort justement, en nous attribuant une maison, que dis-je, un manoir dans le Haut Bourg de Stenval, où nous sommes maintenant installés.

Afin de passer la soirée tranquillement, nous sommes partis avec Smith et Kestal (l'elfe à la peau sombre avec qui je pense bien m'entendre) dans l'auberge du Dragon d'Argent, qui passe pour être particulièrement huppée. Une espèce de sale nobliau n'a pas trouvé mieux que de demander à Kestal de sortir, je ne sais pas pourquoi, je pense que sa couleur de peau ne lui revenait pas... Toujours est-il que pour remédier (à ma manière) à la situation, j'ai du le provoquer en duel. Je vais maintenant me préparer, c'est demain matin et il faut que je sois en forme.

Bonne santé à vous, mes amis

Einar
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Kragar »

J'ai fait un deuxième post pour aider un peu vos résumés
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

2ème résumé

Je me suis levée à l’aube pour aller regarder un duel entre deux hommes. Le motif officiel est qu’un noble a manqué de respect à Kestal mais je suis sure que le vrai motif et qu’il veut la séduire. C’est une manière comme une autre pour attiré l’attention d’une femme. Nous sommes donc allé ou à la place d’armes Einar à discuter avec le témoin du noble les modalités du duel. D’ailleurs pour cette occasion j’ai joué une belle musique elfique et j’ai chanté une chanson elfique donc le sujet était l’amour entre un homme est une elfe. Le duel fut cours mais intense, Einar a péniblement réussi à gagner et le noble a dû présenter des excuses à Kestal. J’ai cru qu’il allait exploser sur place mais il a tenu bon. J’aimerai pas être à la place de ces domestiques qui vont tout ramasser. Après je suis aller discuter avec le comte sur le meilleure chemin à prendre et le comte dans son immense générosité nous a prêté des chevaux. Nous les avons laissé près du manoir puis en attendant que mes compagnons finissent des courses je suis allé chez le nain pour acheter des livres sur les compte et légende de la région.

Puis j’ai chevauché jusqu'à la tour solitaire avec mes compagnons, quand nous sommes arrivé la tour était vide et il y avait des cadavres de garde sous couverture. Nous avons enfin découvert à quoi servait cette pierre étrange, c’était une pierre qui servait à donné l’alerte en cas d’invasion globline mais nous avons toujours pas compris comment elle fonctionnait. Nous somme donc monté en haut de la tour pour regardé les environs et un orc nous observait avec une longue vue puis nous sommes redescendu pour continuer notre périple.

Sur le chemin qui menait à la pointe d’argent nous avons rencontré un groupe d’ogre qui faisait un barbecue tranquille dans la forêt. Nous avons après une longue discussion décidé de les contourner discrètement. Mais pendant que les nous les contournons Kestal a malencontreusement marché sur un tas de bois mort et le bruit à alerté les ogres. Einar a essayé de faire diversion mais pas tous les ogres se sont fait avoir. J’ai pris mes jambes à mon coup avec le reste des mes compagnons. Comme je n’étais pas habitué a courir en foret et j’ai eu de la peine avec les branches qui me fouettaient mon beau visage. Les ogres ont fini par me rattrapé et aucun de ces couards ne m’a aidé. J’ai compris que pour me sortir du pétrin, je pouvais compter que sur moi. J’ai donc décidé de traversé la rivière en sautant de cailloux en cailloux. J’ai reçu un grand coup de massue dans le bras au début j’ai rien senti trop occupée à ne pas tomber dans la rivière. Les ogres ont voulu me suivre mais le courant de la rivière était trop fort et cela les a ralenti.

J’ai donc continuée seul ma course et dès que je les ai perdu de vue, j’ai regardé mon bras qui me faisait très mal et j’ai essayé de fabriqué une attelle avec des bouts de branche morte. Puis ne voyant pas mes compagnon qui m’ont lâchement abandonnée, j’ai continué mon chemin en grimpant jusqu'a la tombée de la nuit. J’ai monté ma tente. J’ai eu le droit a la visite de 2 aigles intelligent (tout est relatif) et j’ai joué de la musique pour leur montré que je ne leur voulais aucun mal. Il y en a un des 2 qui est parti et l’autre qui est resté pour veillé sur moi, je n’ai pas bien dormir pour autant.

Puis j’ai continué un grimper la montagne tant bien que mal en espérant retrouvé ces lâcheurs. Je les ai retrouvé au milieu de la journée tranquille comme si de rien ne s’était passé. Nous somme monté jusqu’au sommet et nous nous somme promené dans la neige jusqu'à ce que l’on rencontre un petit dragon d’argent. Nous avons donc combattu vaillamment le dragon et les engelures. Après une bataille acharnée le dragon pris les ailles à son coup et c’est carapaté vers le somment. Un blizzard commença nous nous somme donc réfugié dans une grotte pour passez la nuit. Après une demi-nuit a ce les gelés. Le dragon nous a réattaqué il a pas aimé que l’on campe dans sa grotte. Nous l’avons donc tué et nous avons chercher le trésor. Le trésor était stocké dans des colonnes de glace. Nous en avons pris un peu sur nous le trésor contenait surtout des armes. Après ceci nous nous somme dirigé pour accomplir la quête pour laquelle on s’était mis en route. Nous avons donc campé loin du camps orc et j’ai passé une nuit tranquille. Mes « compagnons » veillait sur moi et il m’alerterai s’il y avait un quelconque danger.

Ps la prochaine fois que tu veux nous tuer envoie nous ça http://www.youtube.com/watch?v=vysalRVmUuM
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Si mes aventures continues comme ça je pourrai m’inscrire à n’importe quel marathon officielle et le gagné sans aucun effort .

Je vais résumer depuis le début.

Une patrouille d’orc est tombée sur mes compagnons qui se sont défendu sans me réveiller à croire que je suis inutile. Un jour je vais les émasculer pour leur faire comprendre que je sais me servir d’une épée. Pendant que je rangeais ma tente, un barbare de 2m10 avec 3 épée dans le dos est arrivé attiré par la « « musique » » d’orc. Je vois rien de musicale là dedans même le rythme est pas cohérent . Nous somme donc parti avec notre nouveau compagnon qui dit s’appeler Guts.
Smith et parti en reconnaissance et à aperçu 2 sentinelles orc puis il est revenu pour repartir avec Guts taper de l’orc. Les voyant pas revenir au bout de 10 bonnes minutes nous sommes aller voir s’ils étaient encore en vie pendant que Gildroy s’appliquait à effacer nos trace. J’ai vu 2 cadavres d’orcs dans la tranchée et j’ai ramassé leurs équipements. Nous avons longé la piste puis nous nous sommes retrouvés fasse à une pente. J’ai essayé de la descendre prudemment mais j’ai glissé sur un pierre et fini la descente en luge. J’ai atterris dans une flaque d’eau après avoir cassé la glace.

Puis nous avons longé une piste jusque dans la vallée et j’ai suivi un sentier avec Gilderoy pendant que le reste du groupe est allé sur la route principale. Gildroy avec sa longue vue m’a décrit que le groupe avait de la peine à tuer un orc éclaireur et qu’il y avait un membre qui était inconscient ou mort. Puis il a regardé la route et a vue 15 orcs et un ogre arrivé vers le combat. Le reste du groupe nous a donc rejoins sous un déluge de flèche. Nous avons du courir un peu avec que je soigne smith puis nous nous sommes enfui dans les grottes ou nous nous sommes reposé.

Après un repos bien mérité, Je suis allé avec Kesdall et smith voir le camp caché dans la forêt. Comme je n’ai rien vu d’intéressant j’ai fait demi tour, entendant du bruit je me suis retournée et je vois Kesdall faire du charme aux Orcs. Curieuse et voulant sauver ma peau je me suis joins à elle. Peut-être que les orcs ont en une plus grosse et sont plus endurant, mais ils sont plus brutaux aussi. Nous les avons donc conduits à la caverne ou j’espérais que nos 2 compagnons les prendraient en embuscade. Arriver à la caverne un orc a préféré resté dehors et kesdall et restée avec lui pendant que je m’enfonçais dans la grotte avec les 3 autres. Je leur faisais un numéro de charme quand un cor d’orc a retenti et les orcs ont tous brandis leur épée. J’ai été obligé de leur faire voir la lumière pour ne pas finir en petits morceaux. Nous avons donc tué l’orc qui avait donné l’alerte et fuit devant les 500 autres qui arrivait. Nous avons courus le reste de la journée en croisant quelque groupe d’orcs qui nous cherchaient. Puis nous nous sommes arrêtés pour combattre un ours.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Nous nous sommes arrêtés pour faire cuire un peux de viande quand un groupe de 6 orc nous ont encerclés. Nous les avons combatu et au cours d’une lutte acharnée j’ai tué mon 1ère orc qui j’espère se sera le début d’une longue série.
Nous avons continuer notre fuite vers des grottes ou nous avons vue Eléonore et sa servante.
Nous avons suivi Eléonore et nous somme arrivé dans un grotte ou il y avait un dragon d’Errein au centre d’une pièce. Le dragon nous a soigné puis la drow lui a raconté une histoire dans une langue que je connaissais pas puis a commencé a faire des signes. J’ai pris des notes peut-être qu’un jour ça pourra me servir. Puis j’ai un peu discuté avec le dragon d’histoire de la différence entre une histoire humaine et elfique. Tout d’un coup Eléonore c’est énervée parce que le dragon ne voulais pas se mêler des problèmes politiques des éphémères. La patience ne fait pas parti de ces vertus. Elle est même un peu hystérique et elle adore le mot politique. Pour se calmer un peu elle a rejoins les autres membres du groupe s’amusait avec des cartes.
Je lui est raconté mon histoire en céleste et j’ai appris que je ne venais pas de ce monde mais d’un autre. Je pense que j’ai du voyagé a travers les plans pour me retrouvé dans le plan matériel d’une autre planète le même principe qu’avec la masse mais sur une distance beaucoup plus longue. Smith viens aussi d’une autre planète pour mes compagnons je ne sais pas si ils sont comme nous ou s’il sont originaire de celle-ci.
Après nous nous sommes reposé au matin, le dragon nous a donner une masse qui permet de se téléporter a vue sur 3 kilomètre. Nous l’avons utilisé pour rentrer en un seul morceau.
Pendant le trajet nous avons entendu un appelle a l’aide, nous somme donc aller dans la caverne d’où provenait cette appelle. Nous avons découvert un ange et sur le pentagramme un prêtre mort. L’ange c’est révélé être enfaite une ange déchu qu’il a fallu combattre. Après un sanglant combat, elle c’est enfuit et nous avons fait une escale pour compter le nombre d’orc. Nous avons continuer jusqu'à la forêt des druides. Lors d’une de nos téléportassions nous avons libéré une Azata lylende qui set une créature mi-femme mi-serpent et qui aime jouer de la musique.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Mes amis, plusieurs nouvelles après tant d'action !

Tout d'abord, le duel dont je vous avais parlé la dernière fois... Eh bien il se trouve que je l'ai gagné et le nobliau a manqué d'exploser quand je lui ai intimé l'ordre de présenter ses excuses à Kestal ! Je jubilais en le voyant s'incliner avec raideur, comme si tout son corps lui disait le contraire !

Nous avons ensuite choisi d'aller espionner les orcs et pour éviter de se faire flécher à vue, nous sommes partis avec comme destination le pic d'argent, afin de les contourner. Pendant notre ascension, nous sommes tombés sur un groupe d'ogres que nous avons voulu éviter. Manque de chance, notre Elfe à la peau bizarre a cru bon de vouloir marcher sur une branche morte dont le craquement aurait pu en réveiller un, de mort ! Nous avons donc repris nos bonnes habitudes, à savoir la course, à laquelle nous nous étions essayés contre les gobelins.

Arrivés dans les hauteurs, nous avons décidé de nous abriter du froid sous une petite corniche, pendant que la barde était perdue corps et biens. Nous l'avons vue débarquer le lendemain, assez fatiguée. Et notre ascension s'est continuée, lentement, vers le sommet du pic d'argent.

Vers le sommet du dit pic nous sommes tombés sur ce à quoi je ne m'attendais, mais alors pas du tout... un dragon ! Un jeune dragon blanc qui avait décidé de nous congeler vivants (ou morts, selon ses habitudes que je ne voulais vraiment pas connaître). Nous l'avons fait fuir avec une technique digne de mes ancêtres, à savoir "cogne, cogne, cogne aussi fort que t'es con", et j'avoue avoir été assez gâté en termes de connerie !

Un foutu blizzard s'est levé et nous avons trouve une magnifique caverne qui nous a évité les engelures. Malheureusement, la caverne était celle du dragon qui ne voulait pas la partager avec des aventuriers. Nous avons du lui régler son compte une bonne fois pour toutes, et je dois dire avec fierté que j'ai du lui porter le coup fatal ! Nous nous sommes ensuite partagés son trésor (enfin une bonne nouvelle !) et sommes repartis vers le camp orc.

Durant la nuit et les tours de garde, nous avons été attaqués par des orcs, et nous avons été séparés au cours de la bataille (enfin le terme le plus approprié serait "je me suis paumé comme un con dans le noir et la brume pendant que mes compagnons se carapataient")

J'ai fini par me retrouver aux abords du camp orc, ce qui fut plus ou moins gênant, car un humain dans un camp orc est généralement repérable à trois cents pieds. Je me suis grimé comme je le pouvais pour ressembler à un demi-orc, et ai pénétré le camp. A l'intérieur, beaucoup d'orcs étaient ivres, dont un qui a cru bon de me prendre en "sympathie" et qui m'a fait traverser le camp en titubant. Alors que je faisais semblant d'avoir autant picolé que mon "compagnon de beuverie", j'ai pu remarquer que les orcs semblaient attendre la bataille plutôt que de la préparer.

Aussi souvent que possible, je tentais d'améliorer mon déguisement, quand deux orcs finement éméchés ont eu l'idée géniale de m'attaquer, pensant que j'étais un faible demi-orc. Deux morts plus tard, j'ai continué mon exploration, et suis tombé sur une tente d'où provenaient des cris féminins. N'écoutant que mon courage, j'ai voulu les sauver, mais en écoutant mon esprit (pour une fois) j'ai pensé juste à temps que certaines n'étaient pas vraiment en état de marcher, donc je me suis abstenu de les conduire à une mort certaine (et de mourir par la même occasion)

M'approchant du centre du camp, je suis tombé sur une tente plus grande et gardée par deux mastards auxquels je ne voulais pas vraiment me frotter. Je me suis introduit dans la tente par une petite fente que j'ai pratiquée dans le tissu et j'ai pu espionner le quartier général ! Une fois la tente vide, j'ai pu entrer et constater les plans des orcs, comprenant des ogres et des gobelins (et meeeeeerde !)

Après avoir tout recopié sur ma carte, j'ai attendu le lever du soleil pour quitter le camp, en m'incrustant dans une patrouille qui allait sur le mur du col du solstice. Ah oui, c'est vrai, il y a un mur... (et re-meeeeeerde !) Au passage, j'ai pu discuter avec un prisonnier humain en le molestant quelque peu pour la forme, et j'ai obtenu des informations supplémentaires.

Une fois sur le mur, je me suis positionné à un endroit assez discret pour pouvoir m'éclipser et redescendre vers la civilisation et un bain bien chaud. La descente ne fut pas de tout repos, parce qu'il me fallut éviter les postes d'observation orcs, où certains attendaient armés d'arbalètes. Il fallut également que j'en vide un au passage (tant qu'à faire).

Arrivé sur le chemin et hors de vue des orcs (enfin je crois), je me suis caché dans la forêt des gardiens le temps de me reposer un peu et me suis retrouvé encerclé par plusieurs personnes qui apparemment menaçaient de me flécher à vue si je n'expliquais pas la raison de ma présence. Peu de mots suffirent à les convaincre, davantage le fait d'effacer mon "maquillage" en fait.

Pour finir, je suis rentré à Stenval où j'ai tenté d'aller voir le Comte pour lui expliquer ce que j'ai vu. Je suis arrivé un peu trop exténué en ville, et le héraut du comte m'a orienté vers le cantinier qui m'a préparé une boisson "debout-les-morts". C'est immonde, mais ça revigore ! Enfin j'ai du rester évanoui pendant cinq bonnes heures quand même !

J'ai ensuite pu expliquer au Comte tout ce que j'ai vu (Ca serait trop long à expliquer, et surtout trop secret) et déguster un excellent hydromel ! Par la suite, je me suis rendu à notre manoir et ai prié Xan Yae pour la remercier d'être passé inaperçu. Je pense lui construire un autel ä Stenval, sait-on jamais...

Voici toutes les nouvelles, mes amis. J'espère que les prochaines seront plus calmes,

Votre ami,

Einar
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Mes chers amis,

Ceci sera sans doute la dernière lettre que je pourrai vous transmettre avant un long moment, car la situation a quelque peu "évolué" durant les derniers jours.

Je vous avais raconté mes péripéties au sein du camp orc qui furent couronnées de succès, du moins je le pensais jusqu'à aujourd'hui. Mes camarades m'ont rejoint par la suite dans notre manoir, accompagnés par Elenoir, une charmante demoiselle qui n'est autre que la fille du Comte de Stenval. (Je dois dire que je me suis "rapproché" de la demoiselle depuis, et que nous tenons beaucoup l'un à l'autre)

Bref, nous avons pris la décision de retourner épier les orcs, chose qui se fit sensiblement de la même manière, sauf que nous étions plus nombreux (Elenor, son aide de camp et une espèce de grande brute qui colle aux basques de Kestal). Nous avons passé une nuit dans une grotte non loin du sommet du pic d'Argent et une grande créature humanoïde s'est radinée en insistant sur le fait que notre Aasimar était une princesse d'un autre monde et qu'il fallait qu'elle nous quitte pour aller sauver le dit monde d'une guerre et de la destruction. En échange, nous avons pu obtenir la réalisation d'un souhait, qui s'est soldé par l'accumulation dans la grotte de cochonneries orcs.

Nous nous sommes à nouveau grimés, pour ressembler à des orcs, et sommes entrés dans le camp comme une patrouille. Ca ne fut pas de tout repos, nous avons perdu notre archer dans la masse, et nous sommes fait capturer au bout de 20 minutes puis emmener devant leur chef. Après avoir tenté de passer pour des traîtres histoire de ne pas finir en charpie pour les hommes et en esclaves sexuels pour les femmes (Surtout Elenor, quand même !), nous nous en sommes remis à Kestal qui s'est faite passer pour la fille illégitime du Comte et a offert de rester en otage. Je devais me douter qu'il y avait un truc, j'aurais dû m'en douter... J'ai entendu les orcs parler de moi, ils m'avaient DETECTE ! Ils savaient que j'étais venu, toutes les informations que j'avais eues étaient douteuses. Notre archer est revenu escorté par deux gardes, et pendant que Guts (la grosse brute mais néanmois sympathique) tenait les orcs à distance, nous nous sommes enfuis grâce à un objet assez curieux que Gildroy avait emmené.

Ma vue s'est troubée, et nous avons fait un bond d'un endroit à un autre, qui nous a emmené à l'extérieur du camp. Nous avons donc décidé de rentrer dare-dare à Stenval pour faire notre rapport, en esquivant les postes d'observation et les patrouilles pendant que du camp orc s'élevaient des cris, et des bruits de tonnerre. Nous avons finalement réussi à rentrer sains et saufs à Stenval, où nous nous sommes séparés pour attendre de faire notre rapport (Elenor devait se faire passer un savon par son père apparemment).

Après avoir fait notre rapport, pendant que mes camarades allaient s'esbaudir à la taverne, je me suis rendu au temple de Kord pour y retrouver ma charmante demoiselle, qui m'a ensuite accompagné pour finir quelques chopes à la taverne en compagnie de Guillaume Toucourt (De Torgnac), un noble qui a tout perdu à cause des orcs et qui nous a expliqué une méthode fort intéressante pour repousser les orcs à coups de gerbes de blé, tandis qu'Elenor assaisonnait sa bière d'une petite liqueur locale.

Afin de sécuriser les environs, nous sommes allés vers les mines naines du plateau du Mecoh. L'une d'elles était définitivement fermée, quant à l'autre, Kestal les a aidés en libérant des mineurs coincés par un éboulement. Rien d'autre à dire là dessus.

Peu après, nous avons su que la forêt proche était en feu. Les orcs attaquent depuis hier soir. Ils ont d'étranges catapultes qui lancent du feu. Je ne sais pas si nous pourrons survivre longtemps. Nous sommes allés protéger le gué, mais... cela n'a pas empêché leur progression. Des orcs, des demi-orcs, des OGRES. Tout ce beau monde nous attaque, j'ai pris une sérieuse blessure au torse, ce qui ne m'a pas empêché de ramener un blessé en ville. Par contre, ça a littéralement détruit ma pauvre armure de cuir.

Quand je suis allé voir Philam, le forgeron enchanteur Elfe de Stenval, il m'a proposé une superbe armure à lamelles, (qu'Elenor a décidé de m'offrir... Oh Xan Yae, que je l'aime ma douce blonde !) mais lorsqu'il procédait aux essayages... j'ai appris qu'Elenor était repartie sur le plateau pour aider des mercenaires à revenir. J'ai emprunté un cheval de messager, récupéré Gildroy au vol et suis parti à toute vitesse vers le plateau, où j'ai retrouvé ma belle qui essuiait son arme sur un orc mort.

Au retour, nous avons du passer à travers les orcs qui commençaient à installer leur camp devant les murs de la ville, ce fut net et sans bavure. Les lanciers de Stenval sont vraiment puissants, je dois l'avouer !

Voilà tout ce que je peux vous dire pour l'instant, je ne pense pas vous écrire avant la fin du siège, ils ont besoin de moi ici.

Votre ami, entre vie, mort, amour et combat,

Einar
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

La barde à aussi disparu :roll:

J’ai entendu des rumeurs a propos des orcs qui assiègeraient Stenvald. Je m’y suis rendu pour sauver cette ville afin de la reconstruire et de me faire un peu d’argent. Les orcs n’assiègent qu’un coté de la forteresse et laisse une porte sans surveillance ou j’ai pu sans mal entrer dans la cité. J’ai entendu parler d’un tailleur de pierres précieuses et d’un forgeron elfe. Malheureusement le tailleur est déjà parti comme un lache et le forgeron ne veut pas me vendre des épées encore un comportement typiquement elfique qui veut contrôler qui utilisera ces armes. Après j’ai visité la ville en essayant de trouver ou pouvais bien être le compte. Quand j’y suis enfin arrivé après moult détour. Un garde ma répondu qu’il pourrai peut être me recevoir le lendemain. J’ai loué une chambre dans l’auberge pour y passer la nuit et je me suis intéressé au conversation pour savoir de quoi manquais la ville j’ai trouvé sans trop de difficulté qu’il manquait des arcs et des flèches à ma plus grande déception je n’en avait point apporté.

Dans la soirée les orcs ont commencé à pilonner une partie du rempart je suis donc aller vers la porte pour aidé a repoussé cette attaque. J’ai fait la connaissant d’Einar qui s’amusait a congeler des orcs en les découpant, de guillaume un noble déchu et d’un paysan avec trois épée qui coupait des échelles et d’une étrange personne avec un chaton qui regardait tranquillement la bataille. Après une bataille courte mais intense je suis allé dans une auberge avec guillaume et Gildroy boire un verre en attendant la suite des événements. Les orcs après leur première défaite décide d’attaquer le second round nous nous somme donc redirigé vers les remparts en attendant la confrontation.
Pour ma part j’espère que la ville va tenir sinon je serai contraint de passer au plan b.

Dash
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

*Le papier de la lettre a été quelque peu chahuté, manifestement, son porteur a du prendre cher dans sa mouille*

Mes amis, cette dernière lettre pour vous dire que je ne sortirai peut-être pas vivant des évènements futurs.

En effet, le siège de Stenval a bien commencé. Nous avons passé de longues heures à attendre une attaque des orcs, et elle est venue. Manifestement, c'était pour tester nos défenses, car les troupes envoyées à l'assaut des murs étaient faiblardes.

Enfin commençons par là où je m'étais arrêté à ma dernière lettre. Après avoir traversé les lignes ennemies à revers à l'aide des lanciers Stenvaliens, nous nous sommes quelque peu reposés dans la ville, avec mes compagnons et ma douce compagne que j'étais allé "secourir" alors qu'elle n'en avait clairement pas besoin. (L'amour fait faire des choses bizarres, ne trouvez-vous pas ?)

Au cours de la journée, je me suis un petit peu promené sur les remparts de la ville, inspectant les défenses, qui paraissaient bien faibles en plusieurs endroits, en particulier contre les catapultes bizarres des orcs. Je suis tombé par hasard sur Elénor, qui m'a enjoint plutôt sèchement de rester au manoir (Hum... Que dirait-elle si son père lui ordonnait de faire de même ?). Bref, j'ai préféré continuer de me promener quand j'ai reçu un message de Philam, me demandant de passer le voir. Lorsque je suis arrivé, il m'a confié une rapière particulièrement intéressante : apparemment, celle-ci peut glacer les ennemis (d'effroi, et littéralement, comme je m'en suis rendu compte par la suite !). Celle lame ressemble beaucoup à celle de Kestal, ce que m'a confirmé Philam.

A la tombée de la nuit, je me suis rendu à nouveau sur les remparts pour repousser l'assaut des orcs, et j'ai pu découvrir les formidables capacités de mon frère d'armes Guts. Cette brute arrive à couper une échelle orc d'un seul coup de son énorme épée ! (D'ailleurs, ce faisant, il a même réussi à trancher un orc de passage). Pour ma part, j'ai découvert qu'un orc gelé casse aussi bien que du verre ! Les orcs ont rapidement fui, ce qui laisse présager qu'ils ne faisaient que nous tester.

Après la bataille, j'ai reçu un message d'Elénor qui m'a fait quelques "reproches". Apparemment, elle ne veut pas que je me mette en danger... (Ca doit vouloir dire qu'elle tient à moi, mais c'est un peu gênant, tout de même, devant tous ses officiers...). Il faudra que je lui en parle plus tard.

Bon, je vois que les orcs préparent une nouvelle vague, je dois vous laisser. Que Xan Yae vous garde.

Einar
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Mes amis, je crois que le combat à la loyale n'est toujours pas pour moi... Ou alors ces orcs sont décidément trop rusés pour moi !

Après mon "léger" accrochage avec Elenor, j'ai décidé de retrourner dans la ville basse où un assaut était attendu. Passés quelques préparatifs importants suite au pilonnage intensif de nos positions (Entasser les débris face à la porte...), j'ai attendu l'assaut. Et effectivement, l'assaut vint. Accompagné par un bretteur qui était à mes côtés lors de l'attaque précédente, nous avons eu la désagréable surprise de voir arriver sur la place une fort curieuse créature faite d'acier. Selon des miliciens présents, il s'agissait d'un golem !

Afin de régler ce problème de taille (Le bestiau faisait tout de même plus de trois mètres de haut et avait décidé que les bâtiments lui gâchaient la vue), nous avons essayé de le mettre à terre à l'aide d'une corde autour de ses jambes. Ce fut un échec complet, car loin de l'entraver comme nous le désirions, les cordes l'ont plutôt énervé, et il s'est mis à nous envoyer une sorte de brume orange. Dès que j'ai respiré ce truc, j'ai senti comme une faiblesse m'envahir, et nous avons tous reculé.

Ce que nous n'avions pas compris, c'est que le golem était en fait une diversion. Je ne sais pas comment ces foutus orcs ont fait ça, mais ils ont réussi à s'introduire dans la ville basse alors que les portes étaient fermées. Accompagné par Dash (le bretteur dont je vous ai parlé), nous avons chargé ces raclures de fond d'égout, pensant qu'ils étaient aussi congelables que les précédents. En fait non. Xan Yae soit louée, j'ai pu survivre aux multiples coups que ces fils de chienne m'ont foutu sur le coin de la figure (qui, heureusement, n'a pas été amochée, Elenor m'en aurait voulu je crois)

N'écoutant que notre courage, nous avons manoeuvré (pas besoin de vous rappeler ce que ça signifie) pour nous rendre en un endroit plus sûr. Je me suis rappelé d'un passage permettant de remonter au château et nous sommes passés par là. Dash n'étant pas connu en ville, je me suis porté garant pour lui, j'espère d'ailleurs ne pas avoir été imprudent ce faisant.

Après avoir passé un peu de temps à me faire soigner (Dash également), je suis redescendu dans le haut-bourg pour voir si il était possible de donner un petit coup de main. Je suis alors tombé sur Elénor, qui a jugé bon de ne pas me hurler dessus pour mon imprudence. J'ai alors aidé quelque peu à remonter des blessés du haut-bourg jusqu'au château où l'infirmerie avait été déplacée en urgence. De retour sur les remparts (du haut-bourg cette fois-ci) j'ai aidé à repousser un assaut orc supplémentaire. Celui-ci n'est pas DU TOUT passé, ces pleutres ont fui.

Après l'assaut, le soleil a commencé à se lever, et nous sommes tous allés nous coucher. C'est là que j'ai eu un flash. Je me suis souvenu d'événements dans la ville basse assez perturbants. J'y avais vu entrer Nerrat de Stonhill accompagné par son mage, puis les portes s'ouvrir. Racontant cela à ma charmante compagne, nous avons convenu qu'il fallait en informer son père. Après lui en avoir parlé, il a immédiatement convoqué Nerrat et pas mal de témoins. Celui-ci s'expliquant, il avait entendu plusieurs personnes parler de trahison, et les avait suivies. Alors que les traitres avaient ouvert la porte, il les a rectifiés et a abaissé la herse. Je me suis donc platement excusé (Même si je n'ai fait que relater ce que j'ai vu, sans aucunement l'accuser), et il est parti furieux.

J'ai fini par le rattraper, et me suis expliqué avec lui. Depuis je lui ai proposé de partager nos informations sur ces traitres. Maintenant j'ai du pain sur la planche... Il va être temps d'enquêter.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Répondre

Revenir à « AD&D »