Questions & requêtes pour petites parties de D&D

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Questions & requêtes pour petites parties de D&D

Message par Ezechiel »

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai une furieuse envie de mener quelques parties de D&D 4ed pour tester un peu le système.
A date, je n'ai que les Manuels de joueurs 1+2 et le Guide du Maître.

Est-ce que quelqu'un a un manuel des monstres que je pourrais emprunter une semaine (le temps de faire quelques photocopies) ?

D'autre part, est-ce qu'il existe un supplément ou (encore mieux) un site qui donne des informations pour jouer des races monstrueuses ?
Histoire de rigoler, j'envisage que les joueurs soit des orcs/gobelins/kobolds, bref des races typiquement rencontrées à bas niveaux. Le but n'étant pas de faire une équipe de gros bills, mais de jouer la rude vie de race non-humaine chassée par plein de paladins bien-pensant et autres redresseurs de torts bornés. :D

Des conseils en la matière ?
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Car0nline
Baron du string SF
Messages : 382
Inscription : ven. déc. 19, 2008 9:37 pm
Localisation : Lausanne

Re: Questions & requêtes pour petites parties de D&D

Message par Car0nline »

Sauf erreur je dois avoir les dd3.5 sur pdf mais je dois regarder sur l'autre ordi.
Image
Avatar de l’utilisateur
haazeven
Larme
Messages : 41
Inscription : mar. janv. 05, 2010 1:55 pm
Localisation : Lausanne...
Contact :

Re: Questions & requêtes pour petites parties de D&D

Message par haazeven »

Je peux te prêter l'un ou l'autre des Bestiaires Fantastiques de D&D 4. Ils refilent les stats de qq races monstrueuses en tant que PJ en annexe. Au besoin, je les ai aussi en anglais en PDF.
The concept is difficults to convey in words. Discrepancies may arise during the transmission of data.
Avatar de l’utilisateur
Roy
Bébé mort
Messages : 93
Inscription : sam. oct. 09, 2010 4:03 pm

Re: Questions & requêtes pour petites parties de D&D

Message par Roy »

j'ai bien les pdf mais c'est pas aussi beau que les livres

et sinon c'est complet la partie ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Questions & requêtes pour petites parties de D&D

Message par Ezechiel »

pdf et anglais sont parfait pour moi, ça m'allègera le sac, grand merci :)
Je t'envoie mon email par message privé.

J'ai retrouvé dans mes livres de la 3.5 le "Livre des Personnages Monstrueux", donc avec les pdf en mettant bout à bout toutes ses informations, ça devrait aller.

Merci.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Questions & requêtes pour petites parties de D&D

Message par Ezechiel »

A défaut de mieux, je me suis inspiré des races dans le manuel des joueurs pour créer le template des gobelins, gobelins crespusculaires et orcs. Pouvez-vous me dire s'ils sont équilibrés ou trop puissants.

Gobelin
Les gobelins sont de petits humanoïdes. Leur taille varie entre 90 et 110cm, avec un poids entre 20 et 25kg. Lorsqu’ils se tiennent droit, leurs mains atteignent leurs genoux.
La couleur de leurs yeux va de rouge à jaune. Leur nez est large et aplati, leurs oreilles sont pointues, et leur bouche large, ornée de petits dents pointues.
La couleur de leur peau va de rouge sombre à orange, voir jaune. Les membres d’une même tribu ont tendance à avoir la même couleur de peau.
Bien que petit, un gobelin peut être d’une force surprenante pour sa taille.

Les gobelins vivent en tribu menée par l’individu le plus puissant. Ces tribus peuvent être de simple gang de 4 à 9 individus jusqu’à une communauté de 400 membres. Les tribus les plus grandes auront des loups comme monture, voire peuvent être alliées à des worgs.
Une tribu de gobelin s’installera non loin d’une zone habitée contre laquelle les gobelins monteront des raids pour se procurer nourriture, armes, accessoires.
Il est fréquent que le chef d’une tribu gobelin ne soit pas un gobelin mais issu d’une autre race (souvent gobelinoïdes), ces chefs utilisent alors sans scrupule les gobelins comme de la chaire à canon pour leur propre fin.

Caractéristiques :
Force : -2
Dextérité : +4
Charisme : +2
Vision nocturne
Petite taille

Langue : géant, plus deux au choix
Débrouillard : bonus de +3 dans une compétence de leur choix.
Versatilité : Talent supplémentaire au niveau 1

Gobelins crépusculaires
Les gobelins crépusculaires sont des cousins des gobelins communs. Leur taille et corpulence est similaire, mais leur couleur de peau va de vert sombre à bleu nuit. La couleur de leurs yeux va de gris à jaune. Ils se sont adaptés à la vie dans des cavernes et sont encore plus rusés et sournois que leurs cousins. Ils s’associent sans difficulté avec les autres gobelins, et souvent occupent les positions dirigeantes.

Caractéristiques :
Force : -2
Dextérité : +2
Intelligence : +2
Sagesse : +2
Vision dans le noir
Petite taille

Langue : géant, plus deux au choix
Pas assuré : vous ignorez un terrain difficile lorsque vous vous décalez.
Pas dans les ombres : Pouvoir de rencontre, mouvement, téléportation, vous vous téléportez de 7 cases à condition que la case d’arrivée soit dans l’ombre.

Orc
Les orcs sont des humanoïdes carnivores, mesurant de 1.80 m à 1.90m en moyenne, et pesant de 90 à 140kg. Ils se distinguent facilement d’un homme à cause de leur peau allant de vert à grisâtre, des oreilles pointues, des canines inférieures proéminentes, similaire à des défenses de sanglier, et une imposante musculature. Ils exhibent fièrement leurs cicatrices, qu’elles soient dues à une victoire ou une défaite

Leurs yeux sont similaires à celui d’un homme, avec toujours une teinte rougeâtre, semblant étinceler sous un faible éclairage. Cette particularité est due aux pigments responsables de leur infravision.
La posture d’un orc est toujours légèrement voutée, similaire à un gorille.

La société des orcs est patriarcale, les mâles tirant prestige du nombre de femelles et de descendants mâles qu’ils ont.

Caractéristiques :
Force : +4
Constitution : +2
Intelligence : -2
Vision nocturne
Langue : géant, commun

Fureur orque : bonus de +1 aux jets d’attaque une fois en péril
Résilience orque : réduction aux dégâts de 1 une fois en péril, 2 au niveau 6, 3 au niveau 10
Violence orque : pouvoir de rencontre, action libre, avant une attaque, augmente les dégâts de l’attaque en cas de réussite du bonus de Force + Constitution.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « AD&D »