Tourisme DDesque: guide routier

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

PNJ

Damoiselle Meannie de Warsted
Vous ne savez pas grand chose de la porteuse de Rîstirith (ou Quenn's Guard), si ce n'est que cette demie-elfe est la fille du comte de Warstead (un comté indépendant) et qu'elle a à peine plus de vingt ans. Cette vampire était il y a un an encore une jeune noble tout ce qu'il y a de plus vivante. On ignore ce qu'il s'est passé entretemps, mais deux choses sont sûrs: elle a su montrer tout son talent de bretteuse lors d'un tournois l'été passé, et elle ne portait alors pas l'artefact royal. Nul doute que si elle utilise aujourd'hui l'arme royale, peu seront en mesure de lui tenir tête une épée à la main.
Image(image: Vampire Blade Dancer par Shabazik)
(N.B: Contrairement à l'image ci-dessus, Meannie n'a qu'une seule arme, et c'est bien assez)
EDIT
Ramenée à la vie mais fortement affaiblie, elle a renoncé (pour un temps ?) à l'épée royale.

Wrath
Premier draculus, il est particulièrement soupe-au-lait. Il est libre depuis la chute de Cascade et voudrait bien le rester.

Pride
Seul draculus véritablement loyal à la couronne, il suit le dernier ordre qui lui a été donné par la reine: retrouver et ramener Greed. Cela fait 11 siècles qu'il le traque, et ne risque pas de s'arrêter de si tôt (Greed et Pride étant de force égal et aucune reine ne se trouvant sur le trône pour donner un nouvel ordre à Pride).

Pride est un des rare draculus à pouvoir prendre forme humanoïde.

Greed
Draculus rebelle, il brisa ses chaines et s'enfuit du royaume avec Pride sur ses talons. Cela fait plus d'un millénaire qu'il lui échappe régulièrement (873 affrontements à ce jour, aucun n'étant concluant) et risque encore de durer. Inconsciemment, il se dirige actuellement vers les Terres Déchues, et Pride n'est bien sûr pas loin.
Greed est capable de prendre une forme humanoïde.

Draculus
Faux-dragons créés artificiellement (sur le modèle des homonculus) par le royaume de Cascade. Ils ont formes de dragons, et des pouvoirs s'y rapprochant (notamment leurs souffles), mais ne sont pas des dragons à proprement parler. Le royaume de Cascade considéra leur création comme un échec: bien qu'intelligents et puissants, ils restent des imitations de véritables dragons. En outre, ils sont rarement stables et donc difficiles à contrôler.

Certains d'entre eux ont survécus à la Chute et vivent encore.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Le halfelin s'approcha de l'humaine, visiblement soucieuse, d'un "tu regrettes ce que tu as fait ?"
L'humaine se tourna vers son ami sans comprendre ce qu'il voulait dire. Ce dernier la connaissait assez pour se préciser
"- Tu sais: "prêter" l'armure à Kestal. Tu penses que tu n'aurais pas dû.
- Ah ça ..." répondit l'humaine avant d'avouer: "Non, ce n'est pas ça. Tu as entendu comme moi: le bassin de divination a déclaré que mettre une reine sur le trône stabilisera la magie de ces terres. Ceci fait, des bandes de charognards se précipiteront pour s'accaparer ce qu'ils peuvent, et en tête des parasites se trouvent les hordes orcs. Moi, si je suis à la place de la future reine, je ferais appel à toute la puissance de mon royaume - d'Eilan j'entends - pour interdire toute invasion. Kestal, elle, ne peut compter que sur quelques aventuriers et un petit village d'érudits caché dans une forêt. A sa place, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour obtenir de l'aide. Mais pas elle.
- Je ne comprend pas.
- Tu as vu comment elle a traité avec le clan des Reiptors. Et surtout, tu as vu ce qu'elle a promis à ce Wrath ?! Par la couronne, chacun de ces deux valent une armée entière, mais au lieu de proposer une alliance ou un rapport de protection, elle fait quoi ? Elle leur propose de les laisser en paix ... Je n'arrive pas à dire si elle est juste inconsciente, ou simplement géniale !
- Ouai, répondit le halfelin qui avait remarqué cette lueur familière dans les yeux de Sera, en somme, tu te demandes avec une curiosité mesquine comment elle va s'en sortir. Mais que vas-tu faire si elle est "juste inconsciente" ?
- Alors elle aura vraiment besoin de l'armure" répondit Sera (et, complétant pour elle, qu'à ce moment, elle pourra toujours faire intervenir les armées de sa mère).
Avant que le halfelin ne revienne sur le sujet, elle partit sur sa véritable préoccupation:

"Non, ce qui m'inquiète vraiment est ce qui est arrivé à Maennie de Warsted: c'est une excellente combattante. Elle ne se serait jamais faite avoir si facilement. Et surtout, où est le vampire qui la contrôle - car ce n'est certainement pas elle qui s'est mise en tête de conquérir les Terres Déchues - et pourquoi n'apparait-il pas ? J'ai peur que les Terres Déchues ne sont qu'une étape mineure confiée à un second couteau - Meannie - et que la véritable menace se prépare ailleurs ...
- Ah d'accord ! Et moi qui croyais sottement que tu t'en faisais pour la réaction de la reine quand elle réaliserait ce qui est arrivé à son trophée." répondit nonchalamment le halfelin.
Seraphine, princesse du royaume le plus puissant du continent, tourna alors sa tête angoissée en direction de son ami. Alors que cette vérité prononcée sur un ton innocent se frayait un chemin dans son cerveau, le problème des vampires cachés lui sembla soudain bien dérisoire.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Grand Pavillon de la Lune (résumé actuel)
Ce temple a la forme d'un grand colisée dans une clairière tout aussi grande (et probablement d'origine artificielle). Il a particulièrement bien résisté aux affres du temps, bien que tout ce qui soit mobilier n'est plus que poussière. Il se compose de trois "étages"
  • Le rez à la hauteur de l'entrée, de la clairière et de "l'arène", possède de nombreuses pièces
  • L'étage supérieur dont la partie la plus évidente reste les gradins (descendant jusqu'à "l'arène") mais possédant aussi quelques pièces à l'intérieur du bâtiment
  • L'étage inférieur, accessible par des passages dissimulés, était jadis réservés aux initiées et aux fidèles pour des rites particuliers. Il se compose d'une pièce centrale (située sous le centre de "l'arène") avec sept sorties, une rotonde reliant les sorties et sept pièces situées vers l'extérieur du temple. Ces dernières ont été détournées de leur usage initial:
    1. Salle d'armes
    2. Salle d'entrainements
    3. Amphithéâtre couvert
    4. Amphithéâtre à ciel ouvert
    5. Pièce d'ombre et de lumière
    6. Pièce jadis à ciel ouvert mais avec à présent un dôme végétal (pas très naturel)
    7. Salle des bains
Les objets scellés
A travers les pièces souterraines demeuraient des objets mystérieusement scellés et protégés par des épreuves. Il s'agit (objet, lieu: épreuve):
  • Cuirasse en mithral, Salle d'arme: protégée par un golem de pierre qu'il a fallu vaincre
  • Cape, Salle d'ombre: Parcours entre les ombres
  • Brassards, salle d'entrainements: Force et Collaboration
  • Targe, Salle des bains: Éviter les flammes de froid et de feu
  • Diadème, Amphithéâtre fermé: Énigme trop facile
  • Lyre, Amphithéâtre ouvert: Chanter ou jouer de la musique dans la salle (musique joyeuse)
  • Amphore, dôme végétal: Immobiliser le golem qui tournait autour
  • Symbole d'Elistrae, Pièce centrale: Faisable qu'en dernier; détruire une statuette de Lolth et réparer une statuette d'Elistrae
Le centre du temple
Au centre de "l'arène" trônent en cercle sept statues de femmes elfiques agenouillées autour d'une huitième. Toutes ont été détériorées (saccagées) à différents degrés et possèdent une lame plantée devant elles.
Non loin se trouvent une poignée de destrachan et un Cornugon portant une chaine cloutée et une masse d'arme peu rassurantes ainsi qu'une armure de cuir parfaitement entretenue. Sur ses épaulières on distingue un symbole que Merunya identifia comme étant le grade d'un Kahmala d'Iffrazil.
ImageImage prise sur http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Cornugon
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

PNJ
Gontran de Hautepierre de Coppermide
Image(image: Aramis par luvfarmer)
Quelques lignes ne suffisent pas pour décrire correctement Gontran de Hautepierre, car ce personnage haut en couleur est également d'une grande complexité. Second fils des marquis de Hautepierre de la province de Coppermide, au centre du royaume d'Eilan, il vécut toute sa jeunesse parmi les gens bien nés et leurs intrigues. Ayant depuis fort longtemps compris l'importance des apparences, Gontran est toujours parfaitement peigné et habillé impeccablement, toujours dans les vêtements aux couleurs criardes de la dernière mode. En revanche, il semble cruellement manquer de l'esprit nécessaire à la survie dans ce milieu. Il semble d'une grande facilité à manipuler et peu se sont gênés de le faire.

Mal leur en a pris. Là encore, la bêtise de Gontran n'est qu'apparence: bon nombres de nobles se sont fait piéger de cette façon et lui doivent à présent des services. Certains crurent judicieux de s'en libérer par le duel: mal leur en pris ! Gontran n'est pas un guerrier, c'est de notoriété publique et le principal intéressé est le premier à le reconnaître, néanmoins un duel n'est pas un champ de bataille.
Et Gontran n'a jamais perdu un seul duel.

Cela n'est rien en comparaison de sa plus grande réussite: il a jusqu'à présent toujours su garder secrets ses véritables capacités.

En bref, Gontran de Hautepierre est peut-être un des courtisans les plus habiles de son royaume. Actuellement, il recherche l'alliance matrimoniale qui lui sera des plus profitables et son dévolu tombe sur la riche et puissante province frontalière de Silvein: outre l'importance qu'une telle alliance apportera à sa famille, l'unique héritière de ce comté est à la fois belle et des plus énergiques (loin des "qualités" de pantins habituellement vantés parmis la noblesse). Pourtant, malgré les qualités de ce choix, des problèmes se posent. Ils ne sont pas d'ordre politiques: obtenir les soutiens pour ce mariage n'est qu'une formalité pour Gontran. Séduire la demoiselle sera plus épineux, mais aux yeux de Gontran guère insurmontable: il a toujours eu du succès auprès de la gente féminine et, s'il sent que celle-là sera radicalement différente de ses précédentes conquêtes, il reste confiant dans ses capacités.
Non, le véritable problème réside dans l'actuel amant de damoiselle Elenor de Stenval.

Einar Baerklansson
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

PNJ

Kamalah Xoray
Diable cornu qui emprisonna les hautes prêtresses dans leurs armes et les tortura pendant un millénaire.

Irira
Ancienne grande prêtresse d'Elistrae. Elle fut emprisonnée dans son épée par le diable Xoray; son fantôme s'échappait régulièrement pour vadrouiller dans le temple.

Mehlila
Elfe noire et prêtresse d'Elistrae.

Kahlina
Pisteuse elfe noire et prêtresse d'Elistrae. Guts lui a tapé dans l'oeil et Kestal sur les doigts.

Hautes-Prêtresses
Les hautes-prêtresses d'Elistrae emprisonnées dans leurs armes sont (nom, arme (portée par) et objet (porté par))
  • Irira (grande prêtresse), épée bâtarde (-), Symbole d'Elistrae (Welvirin)
  • Yasrae, lame elfique (-), Cape d'ombre (Guts)
  • Faneah, rapière (-), Lyre (?)
  • Tiss'Noah, épée longue (-), Diadème (Merunya)
  • Toshiia, katana (-), Brassard (Kestal)
  • Allith, claymore (-), Cuirasse (Welvirin)
  • Tah'lênn, épées courtes (-), Targe (Guts)
  • Ega'liah, épée double (-), Fiole de soins perpétuels (Guts)
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

PNJ

Rosa Dancefire (Mâzif)
Ravissante elfe à la peau gris-anthracite, aux cheveux blancs argentés mi-long et aux yeux rose-violet qui accompagne Lakharha. La tenue sexy et très légères qu'elle porte ordinairement sous sa pèlerine ne cache vraiment pas grand chose de sa silhouette, ce qui ne la gêne absolument pas. Excellente combattante à deux armes (spécialisée dans les lames incurvées, légères comme longues), elle est visiblement la meilleure guerrière du petit groupe et entraine ses "filles".
Outre une certaine espièglerie, elle possède une force et une grâce surnaturelle mais une constitution des plus fragiles.

Kaelia Mâzif
Elfe des bois et fille adoptive de Rosa. Son charme est quelque peu compensé par un caractère lunatique bien trempé. Elle porte une tenu d'aventurière classique (quoiqu'un peu moulante) et quatre lames légères (sa mère lui enseignant son style).
Image
(Image: Arokasha par Cyzra, tirée du jeu Legends of Talan'ith)


Trez Ristor
Druide et soigneur de la petite équipe de Lakharha. Il porte une armure et un cimeterre qui le sied plutôt mal.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

PNJ

Reine Emaldine
Reine du royaume d'Eilan et mère de Seraphine, cette humaine est l'archétype de sa stature: belle, calme et pleine de grâces, ses magnifiques robes cachent une ligne fine, musclée et parfaite. Cette silhouette en dit long sur sa vraie personnalité: sportive et énergique, c'est une véritable tête brûlée au sang passablement chaud (son calme n'étant qu'apparence mal cachée). Heureusement, son entourage arrive régulièrement à la tempérer (en s'y mettant à plusieurs !).
Emaldine est en outre une des meilleures escrimeuses du royaume, une ancienne aventurière et d'une droiture remarquable.

Lieutenant Elinan
Officier de la garde royale, cet elfe dirige le petit contingent envoyé. Il combat avec deux sabres légers.

Adjudante Lisa Bahlia
Sous-officier de la garde royale, Lisa est la garde attitrée de la princesse Séraphine. Cette dernière lui donne chroniquement du fil à retordre et des cheveux à s'arracher.

Frères Supérieurs Kastôr et Pôlux
Prêtres d'Héronéus accompagnant le contingent royal.

Chevalier Templier Kazarus
Paladin d'Héronéus qui accompagne le contingent royal. Il a, outre la sale tronche des paladins, une forte corpulence et une peau basanée.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Cela faisait des heures qu'ils tentaient de négocier leur passage, mais rien à faire. Leur amis allaient avoir besoin d'eux, et eux restaient bloqués ici, encerclés par une bande de reptiliens bien plus nombreux qu'eux. Il fallait sortir de là ... mais forcer le passage était impossible: ce serait un massacre. Merunya connaissait la valeur de ces guerriers, car elle les avait déjà affrontés.
Des guerriers ?
Non: des chasseurs, fiers et braves, mais pas des guerriers, et ça faisait soudain toute la différence. Merunya ne put retenir un sourire car elle avait la solution. Mais avant de la mettre en place, elle se tourna vers l'elfe des bois; elle devait s'assurer d'un détail:
"- Maître Rahli-Meann, dites-moi: est-ce que ces reiptors savent voler ?"

* * *
Alors que ses camarades la félicitaient, Rahli-Meann se demanda comment elle avait fait. Quand elle avait provoqué le meilleur d'entre eux en duel, elle semblait confiante. Pourtant, elle ne lui a, tout du long du combat, pas semblé plus forte que son adversaire. Alors comment a-t-elle triomphé ? Soit Merunya se rendit compte de son trouble, soit elle ne pouvait plus se retenir de se vanter et elle expliqua ce qu'elle n'avait osé avouer devant les dinosaures intelligents:
"- Ce fut franchement facile ! Je me suis souvenu qu'ils sont très forts, surtout pour les embuscades, mais dès que le combat s'engage, ils comptent trop sur leur prédispositions naturelles et magiques. Ce Skiaaks lançait peut-être des sorts puissants, mais il ne savait pas bien s'en servir: son sort de vol lui donnait une meilleure maniabilité que mes ailes, mais il n'a jamais dû attaquer autre choses que des proies stupides. Ses sorts offensifs, eux, sont trop basés sur le feu: aucune chance qu'ils me blessent. Et puis ses attaques étaient tellement prévisibles ! C'était plus facile qu'à l'entrainement !
- Pourtant tu l'as épargné, et fait durer le combat." constata une voix à côté d'elle. Merunya répondit sans se retourner
"- Je tenais à lui faire comprendre - à leur faire comprendre - la différence entre un combat pour l'honneur et une chasse. On ne gagne pas de la même façon."

Ceci dit, tous pressèrent le pas: mettre le plus de distance entre ces irascibles reptiles et eux était une chose, arriver à temps pour aider leur amis en étaient une autre.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

L00TS
  • Un entrepôt d'Autoplanes (contenant un modèle de combat, un modèle de reconnaissance et 2 modèles de transport)
  • Un entrepôt d'Autoplanes (vide, mais appareillages fonctionnels)
  • Un entrepôt d'Autoplanes (pièces détachées)
PNJ
RicheCaverne l'Intègre
Grand dracosire rouge vivant assez loin de Daeryn. Il posséderait entre autre la plus puissante arme tueuse de dragon du continent mais garde une certaine neutralité face à NoirMort. Son surnom peut sembler excessif mais en comparaison des autres dragons rouges (plus imprévisibles et cruels) RicheCaverne fait figure de parangon de vertus.

Une succube
Elle tenta de séduire le mauvais barbare.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Items

Dragon Slayer
Ce puissant artefact fut créé à une époque où le Royaume de Cascade affronta une coalition de dragons. Arme Annihilatrice de dragons, sa puissance contre ces races est sans commune mesure, mais elle a un prix sous la forme d'une puissante malédiction: quiconque tient l'arc bandé entre les mains a une année avant de mourir et son âme d'être absorbée par l'arc. Il n'existe que trois moyen de s'en libérer: un souhait, un miracle ou qu'un dragon soit abattu avec l'aide de Dragon Slayer; si cet arc permet d'abattre un membre d'une de ces puissantes races, les maudits sont libérés - de même que les âmes retenues - et la malédiction est désactivée pendant 8 jours (généralement utilisés par le porteur de l'artefact pour s'en défaire !).

Il est actuellement la propriété de RicheCaverne l'Intègre, mais il accepte de vous le "prêter" (en échange d'un autoplane fonctionnel et de cours de pilotage) pendant quelques jours le temps de régler votre soucis avec NoirMort. L'échange aura lieu dans deux jours.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « AD&D »