Tourisme DDesque: guide routier

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Gruuf regarda autour de lui: la deuxième vague repousse lentement mais sûrement les troupes du comté. Si à gauche, le long du mur, l'avancée est temporairement bloquée et qu'à droite aucun orque ne s'engouffrent dans le temple, devant ses hommes enfoncent lentement le front. Lentement mais sûrement.
"Trop facilement." se dit Gruuf, puis il comprit: ce ne sont pas ses orques qui avancent mais les troupes de Stenval qui se replient en bon ordre. La pression est trop forte pour qu'elles puissent contre-attaquer, ou même se replier à toutes jambes. Et ces imbéciles ne veulent pas abandonner les premiers rang pour se sauver ! ... Ce qui signifie que soit ils sont trop gentils, soit .. qu'ils ne sont pas assez nombreux pour se permettre de pertes !! Cette pensée fit sourire le chef orc.

C'est à ce moment qu'apparut enfin Karrf. Cet orc géant (parmi ses hommes les plus grands) ressemblait à présent plus à une pelotte d'épingles qu'à un guerrier: son harnois était transpercé d'une demi-douzaine de carreaux et de flèches, et il ne s'agit là que d'une petite partie de ce qu'il s'est reçu en une demi-heure. Pourtant, c'est une blessure à l'épaule, plus récente, qui attira son attention: un coup tranchant qui semble avoir percé les protections comme si ce n'était que du vulgaire papier.
"- Une foutue guerrière bardée d'objet magique." Répondit le colosse à la question muette "Sa lame chatouille méchamment et son putain de corset de cuir a bloqué ma Framez ! Mais" ajouta-t-il avec un sourire méchant "je lui ai laissé un petit souvenir." Pour appuyer ses dires, il passa un doigt sur son visage, mimant une cicatrice.
"Et pourquoi tu m'as rappelé d'ailleurs ? J'allais défoncer cette ligne de minables !" rajouta-t-il encore.

Gruuf tiqua à cette bravade. Décidément, il va falloir un jour régler ses problèmes: en effet, soif de sang et ambition sont un très mauvais mélange. Puis Gruuf comprit: Karrf n'a même plus de potions de soins ! Cette dernière phrase n'était effectivement qu'une bravade: blessé comme il est, il ne devrait même plus tenir debout. Gruuf dut alors répondre en cachant au mieux son sarcasme:
"- Toi peut-être. Mais tes hommes doivent souffler, et le combat suivant va être long !" Puis il désigna une flèche, salement plantée en diagonal à la base de son cou "Et va voir les shamans: t'es ridicule avec ce cure-dent dans le cou !"

Laissant son subalterne, il se tourna à nouveau vers le front et ce qu'il vit à nouveau ne lui plut pas: ses hommes avançaient mais au-delà se tient toujours cette foutu montée abrupte. Ca va pas être facile, et il devra y grimper sans ses meilleures troupes. D'un autre côté, la piétaille est là pour ça.
"- Bougez-vous, band' d' Mauviettes !!"


[HRP: Je rappelle une fois de plus à mes joueurs que vos personnages sont persuadés que le chef des orcs est l'orc en harnois; celui à la hache n'étant pour vous qu'un de ses subalternes, au mieux le bourreau de l'armée (pour ceux qui ont pris la peine de se renseigner sur ce que les orcs ont fait la veille). Rien de plus :twisted: ]
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

PNJ

Merunya
Cette jeune femme est une "Inferi", une race de semi-fiélon exclusif d'un royaume infernal. Soldate extrêmement disciplinée, elle est arrivée par parfait hasard à Stenval et ignore encore ce qu'elle va faire dans ce "plan étrange". Pour l'instant, les orcs la prenant pour une ennemie, elle a promis d'aider Stenval.
Femme d'une grande beauté et d'une prestance certaine, elle est particulièrement sérieuse avec la hiérarchie mais franchement enjouée en présence de personnes qu'elle considère comme des camarades. Bien que réfléchie, elle fait parfois preuve d'audace et d'une véritable arrogance, surtout si une personne la titille.

En attendant de trouver un moyen de rentrer chez elle, elle aide Stenval. Elle y tient un rôle d'officier mais, fidèle à son seigneur, elle refuse tout grade ou titre.
Image
[Personnage fortement inspiré de Merumya]
EDIT
Participant à l'expédition pour Daeryn avec l'espoir initial de trouver un moyen de rentrer, son amour (incompréhensible) pour Alejandro la fera hésiter entre rentrer là où l'attend son devoir et rester dans ce plan où se trouve l'élu de son cœur.

Zealys Parghélionn
Ghaélé apparue il y a quelques jours en arrière au milieu du camp orc. Elle y fit un ravage mais en sortit à peine vivante, fuyant de l'autre côté du Pic Darano (vers les terres des Stronhill). Malgré des blessures on ne peut plus sérieuses et une armure ravagée, elle est motivée à prendre sa revanche contre les orques. Elle a accompagné les renforts.
Ressemble à une belle et grande femme elfique, avec une longue chevelure blonde attachée à l'arrière et des yeux bruns doré. Elle porte une robe de soie brune descendant à mi-tibia et ouverte sur le côté des jambes, une paire de pantalon et des bottes. Son tempérament arrogant et impulsif la rend aussi dangereuse pour elle et ses alliés que pour ses ennemis.

Le siège finit, elle disparut dans les montagne en compagnie de Scarlette-la-Rousse.

Ramors
Léonal (homme-chat céleste) passablement fier qui est arrivé à Stenval par hasard. Aide actuellement au dispensaire, mais hésite à rejoindre le front contre les orcs. Après tout, si cette race est maléfique, il est normal qu'il hésite à combattre aux côtés de ceux dont la maladresse le força à venir dans ce plan.

Capitaine Baros Wellford
Capitaine de la garde de Stenval. N'aime pas spécialement les tir-au-flans.
Dernière modification par Kragar le sam. déc. 01, 2012 6:43 pm, modifié 4 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

PNJ

Adjudant Tek et Lieutenant "Ten" (Geoffrey de Tenrisdan-Trifdaliemnisst'd)
Deux officiers venu avec les renforts.

Hurenk
Pauvre petit traître qui a eu la malchance de ne pas être assez discret et qui s'est fait prendre. Sert de cobaye à la méthode expérimentale nommée "bon flic - mauvais flic" (plus connue dans le nord par la dénomination de "bon inquisiteur - mauvais inquisiteur")

Adjudant Keyar
Sous-officier de Stenval, assez compétent

Baron Arthur Questor
Commandant des renforts (ou plus précisément de "l'avant-garde") qui vient d'arriver en ville.
Dernière modification par Kragar le jeu. févr. 16, 2012 1:30 pm, modifié 2 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Les renforts ennemis, la mort de Resst et de presque tous ses hommes, le retour de cette foutue blondasse, et maintenant ça ...
"- ... devions juste occuper les ruines de cette forteresse pendant que tu t'amusais dans la plaine. Mais qu'est-ce j'vois ? Que t'es même pas capable d'franchir trois murs malgré les katapultes qu'on t'a prêté."
Décidément, ce sale connard est toujours aussi casse-pied. Mais est-il toujours aussi facile à manipuler ? D'abord prendre son air le plus agacé (ce qui va être très facile) ...
"- Te gêne surtout pas: si tu as un plan, un Bon, dis-le !!
- Un plan ? Sûr que j'en ai un ! ..."
Trop facile ! Gruuf du se retenir de rire, car il savait quelle connerie va faire TrüüB avant même qu'il ne la dise
"... Je vais prendre mes gars, et je vais te défoncer ces petits con d'Umains ! Regarde-bien: tes orcs vont apprendre une vrai tactique !"
- Fais quand même gaffe" ajouta Karrf "ils ont une saloperie de céleste dans leur rang: et sa claymore fait foutrement mal"
- Tu vas voir: mes orcs à moi, ce sont pas des femmelettes ! Ils ont pas peur, eux !"

Une fois le couillon sortit, le général orque se tourna vers Karrf avec un "Accouche !"
"- Je pense qu'on va perdre 2'000 orques. Pour rien !"
"- Pas pour rien: Dis à Terrm de préparer ses hommes, et de prendre les flèches enchantées. La blondasse sera certainement en tête de la contre-attaque." Après quelques secondes d'instructions, Karrf sortit transmettre les instructions, un sourires carnassiers aux lèvres. A ce moment, Gruuf se toruna vers son nouveau "conseillé".
"- Vu ? J'ai pas besoin d'aide." La voix caverneuse de "l'orc" lui répondit:
- Je vois surtout que vous allez bientôt vous retrouver dans une impasse. Ce n'est pas comme ça que vous viendrez à bout de vos ennemis. Je croyais que vous souhaitiez en finir vite avec eux ?"

Gruuf mit quelques secondes, réfléchissant bien à ce qu'il allait lui répondre.
"- Bien essayé, démon. Mais quand j'aurai besoin de ton aide, je te le ferai savoir. C'est clair ?"
Montrer qui commande sans l'offenser, ce n'est pas si facile. Et surtout, lui laissez croire qu'il est prévisible. Cette tête de chien est une carte inestimable dans sa manche, mais trop incontrôlable, et ça, ça déplait fortement à Gruuf. Mais pour l'instant, il va jouer son jeux: il n'est pas assez bête pour se passer d'un atout tendu par le destin.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

un peu de géographie

La Coiffe du Gobelin
Petit sommet appartenant au Pic d'Argent. Son principal versant donnant sur la Forêt des Gobelin, il est infesté de goblinoïdes, d'où son nom. Il est délimité du nord au sud en passant par l'ouest par la Rivière d'Argent.

La Larme de Pélor
Torrent prenant naissance au Pic d'Argent, il passe non loin du Col du Solstice, longe la route du col (dite aussi la "route des Ducs"), sépare la forêt des gardiens de la Forêt des Gobelins et se jette finalement dans la Rivière d'Argent.

Le Bokrol
Rocher imposant se trouvant au milieu (côté extérieur) de la courbe que fait la Rivière d'Argent en contournant la Coiffe du Gobelin. Il désigne comme un gigantesque étendard le moment où la Route du Fond quitte la Rivière d'Argent pour s'engager dans la montée menant au passage de Fredval.

Le passage de Fredval
Premier col d'importance (avant même le Col du Solstice) qui mène aux terres du comte de Warsted. Il se trouve tout au fond de la vallée (peu après le Bokrol). Un éboulement survenu pendant l'hiver a totalement bloqué ce chemin.

la route du blé
Également nommée la route des plaines, elle relie Stenval aux plaines fertiles du royaume. Elle surplombe les Gorges d'Argent (gorges formées par la rivière du même nom) en passant par le versant le plus sûr et le plus facile.


Stronhill
Terres situées de l'autre côté de la Grande Varappe. Assez pauvres, elles sont exclusivement rurales et peuplées majoritairement de montagnards. Elles sont tenues par un vassal du comte de Silvein: le vicomte de Stronhill. Son benjamin est actuellement en charge des troupes qu'il a envoyé en renfort à la ville assiégée.

Grenhil
Ville franche de la plaine, c'est la cité la plus proche de Stenval. Farouchement indépendante, au carrefour de plusieurs routes, cette ville prospère est également réputée pour son arène et ses tournois. Elle accueille actuellement un grand nombre des réfugiers de Stenval.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Le demi-orc faisait posément le bilan de la nuit.

"La blonde est bien tombée dans le piège, suivit par leurs renforts montés. Ces derniers ne sont pas très forts mais possèdent d'excellentes armures. Ils sont donc difficiles à tuer. En fait, réalisant que c'était un piège, une grande partie d'entre eux ont pu se replier derrière leur infanterie avant l'arrivée de nos hallebardiers. Quant à la blonde, elle a été récupérée in-extremis par une femme ailée. On sait pas si elle est encore en vie, mais personnellement je ne croirai à sa mort que quand je serai en face de son cadavre !

D'ailleurs, cette ailée est aussi une sacrée plaie: elle a pris à revers nombre de nos troupes embusquées, elle est très forte et en plus elle sait se servir de magie."

Assis sur son siège, penché vers l'avant avec un regard profondément désappointé, Gruuf écoutait attentivement avant de demander d'une voix froide: "Et concernant les troupes de TrüüB ?"

"- Presque tous morts: sa garde d'acier a en grande partie survécu, mais les autres ont été massacré. Il lui reste moins de 800 orcs, dont 450 de ses meilleurs hommes."
"- Et tu n'aurais pas de bonnes nouvelles aussi ?" Demanda Karrf
"- En interrogeant un prisonnier, on a appris que leur renfort ne sont pas 1/5 de ce qu'ils attendaient. Le reste est coincé plus loin dans la vallée par leur logistique foireuse. Mais la ville compte désormais dans les 3'000 soldats."

Ce qui est suffisant pour bloquer les orcs et, tôt ou tard, 10'000 soldats tout frais débarqueront des plaines. Toutes les personnes présentes avaient compris sans avoir besoin de le dire à haute voix. Toutes sauf une, à la voix caverneuse, qui se sentit obligée d'ajouter:
"- Vous voilà à présent dans une fâcheuse impasse."

Gruuf ne répondit pas. Plusieurs plans trottaient dans sa tête, mais pour le moment il doit agir. Les plans attendront le soir.
"Terrm, repose-toi quelques heures, toi et tes troupes, puis répartit-les dans le faubourg. Même chose pour tous les autres: on tient au maximum les positions mais s'il le faut, on se replie. Interdiction de se laisser isoler, c'est clair ? On contre-attaquera quand on aura à nouveau l'avantage de la nuit."

Puis Gruuf reprit ses réflexions, commençant par se demander comment utiliser au mieux ce "tête de chien", cet atout aussi puissant qu'imprévisible. Et quelle tactique utiliser une fois la nuit tombée: les catapultes, les égouts, ... ?
Et surtout, que faire de cet imbécile de TrüüB !?
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Voici le petit texte des négociations que j'avais préparé à l'avance. Vous remarquerez que la fin devrait changer quelque peu, vu que Kestal était avec le comte :roll:

http://www.scribd.com/doc/82465939/Negociations
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

PNJ

Gruuf
Général de l'armée qui assiégea Stenval. Orc massif et intimidant, il fait preuve de capacités d'analyse et de réflexion extra-ordinaires pour sa race. Cet orque imposant a un "quelque chose" qui attire l'attention. Peut-être est-ce ce regard intelligent, perçant mais avec un côté vicieux. Bien qu'ayant un sale caractère, il est parfaitement capable de garder son sang-froid, même s'il ne l'affiche que rarement: Gruuf adorant les faux-semblants. Véritable génie, il a toujours un temps d'avance. Minimum !
De grande taille (2m de haut), il aborde armure d'écaille couverte de symboles de carnages (colliers d'os, tatouages et peintures de guerre). Il utilise principalement une hache démesurée à double lame, mais possède également un cimeterre trop propre et affuté pour une arme d'orc.

Karrf
Garde du corps (presque) fidèle de Gruuf, il sert régulièrement de leurre quand le général orc soupçonne des espions ennemis dans les parages. Comme il est très rusé, il lui sert aussi de commandant en second. En fait, il est probablement un des meilleurs subalterne de Gruuf, et un des plus ambitieux.
Orc de très grande taille (avec ses 2m10, il est l'orc le plus imposant de l'armée de Gruuf), il porte un harnois et une claymore magique. Il est au moins aussi facile à remarquer que Gruuf et très souvent pris (à tord) pour le véritable chef de l'armée par leurs ennemis.
Il semble d'ordinaire très calme (pour un orc de sa stature) mais une fois le combat engagé, sa soif de sang l'aveugle et il ne devient plus qu'une grosse, et dangereuse, brute. Au combat, il préfère utiliser son épée, mais quand il fait son office de de garde du corps, il favorise l'usage d'une lourde masse à une main et d'un bouclier efficace (et tout aussi magiques).
Dernière modification par Kragar le lun. sept. 10, 2012 3:15 pm, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Sans détourner son regard de son armée en marche, Gruuf interrogea le demi-orc à nouveau à côté de lui.
"- TrüüB a pris une partie de ses hommes et ratisse le replat surplombant le plateau. Pas encore de nouvelles de ce ..."
"- Combien ?" coupa le général orque.
"- Combien d'homme TrüüB a avec lui .. ou combien d'hommes j'ai envoyé derrière ?" Un sourire orné de crocs suffit amplement comme réponse. "Une quarantaine de mes meilleurs hommes, tous demi-humains. Plus n'auraient pas été assez discrets, et il vaut mieux dans ce cas pouvoir frapper fort et vite, surtout avec ce gros appât de TrüüB."

Gruuf n'était pas pleinement d'accord avec son commandant, mais il acceptait ce plan: il restait logique et, Gruuf doit l'admettre, il en connait moins que son subalterne au niveau des opérations discrètes. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'il les dirige. Pourtant le général n'aime pas prendre le risque de laisser la chance à ses ennemis de s'échapper si facilement ... Facilement ? Gruuf rit intérieurement à cette idée. Si Ahrhrk a mis ses meilleurs hommes sur le coups, ils ne s'en sortiront pas si facilement, pas même avec des pouffiasses ailées.

Alors pourquoi Ahrhrk a-t-il l'air mal à l'aise ?
"- Accouche ! C'est quoi la suite ?!"
"- Ben .. pendant que le flanc du Darano est fouillé, une attaque aérienne a brûlé un chariot de lance. C'était une diversion: le vrai objectif était les esclaves. Un mage, un elfe noir semble-t-il, a réussit à libérer tous les esclaves du camp et à se téléporter avec eux. Tous sauf deux: un qui n'était pas avec les autres et un qui est mort."
Les esclaves !! Espionner, saboter, assassiner, d'accord, mais libérer les esclaves !? Gruuf était incrédule: il n'avait pas pensé que ces races puissent être assez stupides pour prendre autant de risques pour un objectif aussi secondaire. Et ça va leur coûter cher.

"Bon, puisqu'ils veulent autant que ça libérer bétail et catins, renforcez le chariot. Double la garde. Non: triple-la ! Il y a bien assez d'gars pour ça. Et tâche dans la mesure du raisonnable de les garder en vie (c'est utile les esclaves), mais s'il y en a qui risque de s'échapper, hésite pas: Tue-les ! Si j'dois perdre les récompenses pour mez hommes, qu'elles ne servent pas non plus aux cons d'en bas."
Dernière modification par Kragar le mar. avr. 10, 2012 12:30 am, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

PNJ

Amellia
Cette jeune femme, ressemblant quelque peu à Elénor, est une lanceuse de sorts d'un autre plan, assez puissante mais "un peu frileuse". Sur ce dernier point, il faut noter, à sa décharge, que son étrange tenue, aussi osée que légère, ne l'aide pas vraiment dans le climat où vous êtes.
Image
(Personnage fortement inspiré du dessin de Genzoman)
Dernière modification par Kragar le mer. nov. 14, 2012 3:36 pm, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

"- Des nouvelles de nos oiseaux blessés: ils ont pris la tangente au levé du soleil."
Au moins, on ne peut pas reprocher à Ahrhrk de ne pas être assez direct dans ses entrées en matière. Du moins, temps qu'il ne s'agit pas de mauvaises nouvelles.
"C'est Baduff, à l'arrière garde, qui m'a apporté la nouvelle: ses gars au col auraient vu un petit groupe se téléporter brièvement à portée d'arc avant de disparaître à nouveau. La Dérikal et le Trühk était parmi eux. Ils semblent bien être repartis vers la vallée ... en tout cas, c'est ce qui semble le plus logique, mais mes gars restent en alerte au cas où."

Ça semble logique, mais ... peut-être que l'autre demi-orc pourra lui répondre:
"- Chaman, pourquoi ils auraient attendu si longtemps ?"
"- Je ne sais pas, moi. Peut-être n'avaient-ils plus de charge. Ou qu'ils ne voulaient pas prendre de risque: se téléporter sans connaître ni voir la destination est au mieux périlleux ... mais ça m'étonnerait qu'il ne connaissent pas la vallée. Non, je pense plutôt que leur mage, ou leur objet magique (mais je le dis encore une fois: une arme est un réceptacle inadapté pour ce genre de sort), devait récupérer."
Logique, une fois encore, mais ça n'explique pas tout.
"- Et ça permet de se déplacer à quelle distance ce genre de sort ?!" Bien qu'il connaissait déjà la réponse, Gruuf voulait une certitude. Son chaman, avais compris le sens de sa réflexion:
"- Des centaines de kilomètres. J'pense qu'ils se sont juste arrêtés pour nous narguer."

Non, le général n'était pas d'accord avec lui: ce sont des têtes brûlées. S'ils avaient voulus les narguer, ils auraient laissé des traces plus marquantes, genre un ou deux cadavres, ou au moins une insulte bien sentie. Non, il doit y avoir une autre raison à ce comportement: c'est soit lié à une erreur de leur mage (la Dérikal ?) soit une limite de leur sort, et Gruuf penche plus pour la deuxième option.

Donc: ils peuvent se téléporter un nombre limité de fois par jour (au moins 2, ce qui est déjà beaucoup), ont une portée limitée, doivent se servir d'une masse d'arme et voir leur destination. Si une seule des ces assertions est juste, alors la prochaine fois ils ne s'échapperont pas !
C'est quand il sourit, plus encore que quand il brandit sa lourde hache, que Gruuf fait vraiment peur à ses hommes.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

PNJ

Meryl Sanders
Cette aventurière et mercenaire prétendant venir d'un autre monde conserve un étrange accent à coupé au couteau quel que soit la langue qu'elle parle. Spécialisée dans le tir, elle a acquis les armes alchimiques du regretté Smith. En cherchant leur origine, elle est arrivée à Stenval, lieu qui lui semble offrir bien des opportunités d'aventures palpitantes. Elle est également capable de lancer des sorts.
EDIT
Bien que s'affirmant humaine, elle est capable d'acquérir la forme d'un dragon d'argent ainsi que les pouvoirs qui vont avec (mais elle conserve toujours son accent). Elle est actuellement en tête de liste dans l'héritage du seigneur Seldion (le dragon d'argent disparu ayant laissé une caverne dans la Vallée de la Sueur). Elle porte depuis peu un anneau d'apparence banale.
Venant d'un monde sans magie, elle sait parfaitement piloter les autoplanes (qui ne sont à ses yeux rien d'autres que de pâles copies des appareils volants de chez elle).

Arlann Seriofyn
Mage elfe de la cour de Stenval depuis plus de deux générations, c'est une véritable tête-en-l'air (d'aucun le dise même sénile).
Dernière modification par Kragar le sam. déc. 01, 2012 6:45 pm, modifié 4 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Adamantium
Métal le plus dur du monde. Bien qu'il soit difficile à forger, les équipements qui en sont issus sont exceptionnels. Il est donc recherché bien que rare, ce qui en fait un matériaux de grande valeur. Un gisement a été découvert en Outreterre, non-loin de La Prospère. Les mineurs de cette dernière et des duregars le revendiquent et les deux camps (haïs) n'arrivent pas à se départager.

Mithral
Métal le plus léger du monde mais plus dur que l'acier, il est rare et cher. Un gisement d'une grande pureté a été découvert sous la mine d'or de Piochedor. Malheureusement, seuls quelques rares échantillons sont arrivés à la surface avant qu'une menace inconnue ne force les nains à condamner toutes les issus.

Diadème d'Aherria
Diadème en or blanc enchanté trouvé par Kestal. Cet objet magique était dans les baronnies Gueules-Azur un signe de prestige: les femmes qui l'ont porté démontraient par là qu'elles appartenaient à l'élite des meilleurs familles. Les baronnies n'existant plus, ce n'est à présent plus qu'une antiquité ayant une grande valeur pécuniaire.
EDIT
Derrière l'antiquité se cachait en réalité la Rhîuin Thórod (littéralement la "Couronne du Torrent"), légendaire couronne des reines de Cascade. Ce puissant artefact possède des capacités changeformes.

EDIT
Mithral de Kaber
Mithral extrait de "la Cage" par le clan Piochedor. Ce métal très pur, portant le nom du prospecteur de la mine d'or qui a découvert ce "filon" (aujourd'hui décédé), garde de puissantes propriétés contre les morts-vivants et les démons (ou tout autre extraplanaire maléfique) même une fois extrait. Le comté de Silvein en possède quelques échantillons, ainsi que le clan Mithrgate (qui l'extrait avec grande parcimonie), mais c'est le clan Piochedor qui possède le stock de la plus grande quantité extraite (plusieurs tonnes). Cependant, ces derniers ne sont pas prêts de le donner (ni même de le vendre) au premier venu: le prix qu'ils ont payé pour l'avoir est juste bien trop élevé !
Dernière modification par Kragar le sam. déc. 01, 2012 6:46 pm, modifié 5 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Petites mises à prix courant dans le camp de Gruuf:
Gruuf récompense kiconk' lui rapportera

La "Dérikal"
Saleté de drowette avec cheveux violacés, belle à violer ! Tention: c'est une saleté d'magotte et elle est ruzée
100po

Le "Trühk"
Humain de 7 pieds d'haut. Manie un morceau d'fonte presque si grand k'lui. Très chanceux et souvent avec la Dérikal.
50po 30po

La "Zé'iah"
Putain de salope qui manie une grand' épée. C'est une foutue célest: très soliid et ses yeux tuent. Que pour les meilleurs. Astuss: C'est une konne qui fonce toujours tou droit.
80po

La "Terakss"
Salope aux ailes de chauv'souri. Experte à la lance, très forte, elle a trop souvent attaké par le ciel et par derrière. Lance aussi des sorts. Surveillez le haut et l'arrière.
40po

Le "Paiak"
Merde d'mago drow. Ses boules de feu sont casse-pied. Est souvent accompagné d'un lézard crieur.
30po (+½po pour le lézard)

Ne les ramenez vivants que si vou' pensez k'cest possible.
Dernière modification par Kragar le mar. avr. 24, 2012 9:43 am, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

PNJ

Têtedur Pellacier
Chef de la mine naine de La Prospère

Choix à faire pour l'Outreterre:
(- La mine d'adamantium est à quelques kilomètres à l'est de La Prospère) Réglé en votre absence
(- Le territoire Duregar au Nord-est (10-15 km, peut-être moins)) Réglé: les duregars ont fuit !
- La mine de Piochedor au Nord-Ouest (15-20 km, peut-être plus)
Dernière modification par Kragar le jeu. août 30, 2012 1:00 am, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « AD&D »