La Tribu des Trois Griffes

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

La Tribu des Trois Griffes

Message par Ezechiel »

Juché sur grosse pierre noire couverte de glyphes et de sang séché, Shroom toisait le groupe qu’il avait minutieusement sélectionné et convoqué dans sa tente.
« Si vous être là, c’est pour grande mission subtile. Vous avancez dans territoire zoms et z’interceptez la caravane qui va traverser l’Bois Mou. »
Le vieux gobelin pointe de son bâton une carte grossière déroulée à ses pieds.
« Là, par là. La caravane contenir truc magique pour moi. Zoms pas devoir recevoir truc magique, sinon truc pas kool arrivée à Waagh d’la Panse Béante. »
« Bon, vous quatre seulement, parce que vous devoir être discret, et orcs bruyant quand plus que quatre. Personne savoir vous quoi faire. Mission zecrète. Vous qu'quatre, alors vous pas pouvoir étriper tous zoms et zelfe d’là caravane, quatre pas assez. Mais Shroom être le plus grand malin. Shroom vous donner puissante magie.

Le gobelin lance une demi-douzaine de bourses soigneusement fermées.
« Ca contenir poudre. Mis dans eau et nourriture, ça rendre tout liquide tuyaux du ventre. Zoms et zelfes devenir tout mous, vous pouvoir prendre truc et ramener à Shroom facile-facile. »
----------
Je me propose de mener quelques scénarios de D&D 4e édition. L’accent sera donné sur les combats tactiques – j’ai envie de voir ce que vaut le nouveau système.
Donc il y aura du plan quadrillé, du comptage de cases, et de la figurine ou des jetons, si vous ne supportez pas cela, désolé, ce n’est pas à vous que je m’adresse. Il y aura aussi du RP cela dit - discuter avant de charger peut être préférable dans certaines circonstances.

Histoire que cela soit aussi un peu différent et rigolo, les personnages seront des orcs ou des gobelins.

N’ayant pas l’intention d’investir dans une bibliothèque, je me baserai uniquement sur les livres suivant :
- Livre des Joueurs 1&2
- Livre du Maître
- (et Manuel des Monstres)
Ca donne déjà beaucoup de possibilité.

La fréquence des parties sera d’une partie par mois.
Finalement, le groupe des joueurs se composera de :
- Bastien
- Marc-Olivier
- Place disponible
- Cousin par alliance de place disponible
Bref, il y a de la place pour deux joueurs.
Une fois le groupe complet, on conviendra d’un jour pour la création des personnages et un début de partie.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: La Tribu des Trois Griffes

Message par ludovic »

z'en suis bien que tactique et goblin ne vont pas ensemble :roll:
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy
Bébé mort
Messages : 93
Inscription : sam. oct. 09, 2010 4:03 pm

Re: La Tribu des Trois Griffes

Message par Roy »

petit vicieux malin moi je serai un gobelin

je postule comme gob
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: La Tribu des Trois Griffes

Message par Ezechiel »

z'en suis bien que tactique et goblin ne vont pas ensemble
Comment ça ?
Rester derrière et profiter de la mêlée sauvage pour piller les réserves de ses alliés, n'est-ce pas faire preuve de stratégie à long terme pour l'approvisionnement de ses troupes ?
Servir de projectiles pour catapulte, n'est-ce pas de la ballistique de haute précision ?
Charger à 100 contre un n'est-ce pas la plus fine des stratégie avec fort taux de réussite ?
Et la retraite anticipée (genre avant le début des combats) ? Et leur art martial millénaire, le Fuite-Ji-Tsu ?
Tout cela n'est-il pas la preuve que les gobelins sont conçus au niveau génétique - je n'ai pas peur des mots - comme de grands stratèges, certes incompris par des béotiens comme vous, formaté par les conventions des zoms et des zelfes.

Donc, non Môssieur, je ne suis pas d'accord avec vous, les gobelins sont capables de grand sens tactique. Ce n'est pas parce que leurs stratégies ne sont pas dans les manuels de cours des écoles militaires qu'elles n'existent pas pour autant.

Sinon comment aurait-il fait pour survivre jusqu'à maintenant face aux divisions soigneusement alignées des elfes ? Au compagnies lourdement armées des nains ? Hein, je vous le demande ma bonne dame ?

Je troque à tout moment 5 barils de stratégie zoms contre 1 baril de stratégie gob'!
Sur ce, mettez une croix là, là, et là. Les-petites-lignes-en-bas-de-page-ne-sont-pas-importantes-bienvenu-dans-la-grande-armée.

Première mission: nourrir les Worgs, si vous en revenez on parlera de votre future carrière de général. Z'avez du potentiel, j'm'y connais.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: La Tribu des Trois Griffes

Message par Dust »

ça m'as l'air trés intéressant. D'autant que je prépare moi aussi une campagne avec des combats assez tactique utilisant une grille, des pions et figurines. J'ai hate de voir ce que ça va donner. Malheureusement j'ai assez de campagne en cours pour l'instant mais je me réjouis de prendre des nouvelles de cette campagne.
Bon jeux.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: La Tribu des Trois Griffes

Message par Ezechiel »

Je suis entrain de voir pour trouver un bon support quadrillé ou hexagonale effacable, ainsi que des marqueurs d'état. Je veux bien être en commun des ressources pour éviter d'acheter de l'équipement à double.

J'ai bien un plan hexagonal, malheureusement il est un peu vieux et il devient difficile d'effacer les traces de marqueurs dessus. J'ai par contre des marqueurs neufs. Je vais peut-être faire un bac "D&D 4ed" que je laisserai au club.

Je viens d'écrire le scénario d'introduction et je suis surpris en bien, et même en très bien, par le système de calcul des rencontres, établissement des difficultés des épreuves, distribution des XP, des trésors. Cela ne m'a pas pris plus d'une demi-heure (avec le Guide du Maître en main) pour préparer l'aspect "mécanique" de la partie, me laissant plus de temps pour le background, le décor et l'intrigue.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: La Tribu des Trois Griffes

Message par Dust »

Pour mes grilles, également éxagonale, j'utilise des décort imprimé sur des pages A4, le tout plastifié, qui s'assembleront comme des pièces de Puzzle et donc modulable. C'est un peu plus compliqué mais ça donne un coté éstéthique qui, dans mon contexte, favorise l'imersion. Je pense qu'on pourait utiliser des stylos effeçable pour tableau sans trop de problème. Evidement je profite bien de l'imprimante couleur du boulot ainsi que de la plastifieuse, sans quoi ce ne serait pas possible.
Pour les figurine, j'ai récupéré des éléments de jeux de stratégie (char, soldat) et je vais aussi utiliser du Warammer 40'000 bien que mon échelle soit différente. En effet un space marine correspondrait pour moi, à un robot d'un quinzaine de mètres. Le theme est plutot science fiction.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: La Tribu des Trois Griffes

Message par Mad Max »

si jamais sur tout élément plastifié, les marqueurs indélébiles s'effacent sans souci à l'HENNIEZ 90°. Pour certains jeux de stratégies (genre Cy6! pour ceux qui connaissent) on utilise également des décors imprimés/plastifiés, ça donne très bien en général.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
chicken
Larme
Messages : 23
Inscription : sam. mars 05, 2011 4:55 pm

Re: La Tribu des Trois Griffes

Message par chicken »

nous on avais commander un tableau de 120cmx120cm 100€ d'une bonne qualité avec les marqueur qu'il fallait, 2 ans d'utilisation sur 3 JDR différent 4 fois par semaine aucune trace mais on l'avais eu par des professeur et sa ne se trouve pas dans le commerce...

sinon il y a les planche de contreplaquée qui peuvent servir et qu'on nettoie aisément avec de l'HENNIEZ a 90° ou si vous n'avez pas peur de casser une plaque de verre sous la quel tu peux glisser décors imprimer carte shema et tout se que tu veux pour distraire le joueur
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: La Tribu des Trois Griffes

Message par Mad Max »

pour les "intérieures" (histoire de pas dire donjons) est-ce que tu penses utiliser une grilles de carrés plutôt que les hexagones ?
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: La Tribu des Trois Griffes

Message par Ezechiel »

En fait, tout le système est conçu pour être joué avec des carrés. Mais je trouvais que cela donnait des curieuses situations avec les "coins" de cases, donc je suis passé sur un système hexagonal.

Mais je n'y suis pas plus attaché que ça. Hexagonal vs carré n'est pas lié à l'environnement, c'était plus un essai.
Lorsque vous commencerez le scénario commercial (après avoir fini le "Truc Magique de Shroom"), je passerai en plan carré.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: La Tribu des Trois Griffes

Message par Mad Max »

ok. Non c'était pure question de passionné des grilles ;-) mais en effet le système par carrés est bcp plus adapté pour les intérieures. après ça cohabite très bien et jouer mixte Hex/square ça me dérange pas du tout. Par contre concernant les "coins" faut s'habituer mais j'aime bien. (C'est d'ailleurs bcp plus tactic, notamment avec le familier.... :-)

a+
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: La Tribu des Trois Griffes

Message par ludovic »

ça ma plus je trouve que les haexagone vont bien avec la nature. Par contre il va falloir que je m'habitue a ce jeux de plateau. j'aime bien sa me rapelle un peu mon époque warhammer :wink:
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Répondre

Revenir à « AD&D »