Présentation de l'équipe de Sera Cadia

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Avatar de l’utilisateur
Vorador
Larme
Messages : 49
Inscription : dim. août 07, 2011 9:49 pm

Présentation de l'équipe de Sera Cadia

Message par Vorador »

Ne perdons pas les bonnes habitudes. Mise en ligne de l'inénarrable Charles Venoncius.

http://www.scribd.com/fullscreen/721279 ... 5aw5qpi1b1
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Présentation de l'équipe de Sera Cadia

Message par Kragar »

Bonne idée ça :) . Alors voici Aria qui essaie de convaincre une futur partenaire de la rejoindre ... avec le succès que l'on sait.
http://www.scribd.com/doc/72134363/Aria-BG

Ci-dessous à gauche: Aria avec une tenu exotique (et bien 4 années de plus ...)
Image
[image: L5R A game of sincerity par Genzoman, trouvée sur Devianart]
Dernière modification par Kragar le jeu. avr. 19, 2012 4:19 pm, modifié 2 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Présentation de l'équipe de Sera Cadia

Message par Kragar »

PREVIEW
Prochainement, à la table 1:
KAMOMILLE
Image
[Image: Shadowstalker par Genzoman, trouvée sur Devianart]

EDIT
Kamomille, alias "Kamo", "Kamie" ou "Kam" pour les proches, est une belle et grande elfe sauvage pleine de talents. Partenaire de Séti (et c'est uniquement professionnel ! Non mais, bande de pervers !!), cette audacieuse monte-en-l'air peut faire preuve de bien d'autres capacités au moins tout autant appréciables, qu'elles soient d'origines magiques ou non.

RE-EDIT
Sous les traits de l'elfe sauvage se cache en réalité Yasdra (litt. "Irrésistible Grâce") Faer'an, une assassine drow issue d'une famille sans importance de Keliastorn'estirbazn, ville réputée dans l'Outreterre pour ses mages (mercenaires). Elle fut envoyée il y a une demi-douzaine d'années à la surface pour remplir un contrat dont elle ignore le contenu envers un contact qu'elle n'a jamais trouvée. Depuis, elle n'a jamais cherché à retourner chez elle, préférant une vie à la surface où plus personne ne la commande.

Cette jeune femme, agrandie par un procédé magique afin de parfaire son déguisement, est relativement patiente (oui, c'est très relatif) et d'une arrogance bien développée; bien qu'elle se cache derrière un masque de grâce et de sourire charmeur, il arrive parfois que son sadisme et sa cruauté fasse surface.
Elle considère que le changement de régime de Jirinya est l'occasion la plus sûre pour satisfaire son ambition démesurée. Elle s'est d'ailleurs présentée comme candidate au conseil dirigeant de la ville et du pays, et considère sa victoire comme déjà acquise.

EDIT v3
Sitôt élue, elle sut faire preuve d'un sens de l'organisation et de l'initiative développé pour son jeune âge. Elle fait preuve de sérieux, motivation et professionnalisme réels, ne négligeant aucun de ses devoirs (le fait d'être une elfe n'ayant besoin que de 4 heures de sommeil aide quand même beaucoup !).
Bien qu'encore assez inexpérimentée ou ignorante sur certains aspects non-négligeables (tel que les affaires militaires), elle s'efforce d'être de bon conseil et tente de bien prendre en compte toutes les possibilités avant de prendre une décision. Lors des réunion du décemvirat, elle se fait volontiers l'avocat du diable.
Bien sûr, tout cela sert ses ambitions démesurées, visant à long terme à s'enraciner profondément dans tous les aspects politiques de la ville.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Présentation de l'équipe de Sera Cadia

Message par Kragar »

Vaincu, divisé, presque oublié, Garath le Grand était condamné.
Mais surgir du néant quatre Grands, puissants et fidèles Seigneurs qui n'eurent de cesse de libérer l'Ultime Saigneur.
Ils n'eurent de cesse de rassembler la puissance déchue, et nul obstacle ne sembla capable de se dresser devant eux.

Ils sont quatre, quatre cavaliers du renouveau, quatre Seigneurs, ils sont:
Seigneur de la Duplicité
Seigneur de la Servitude
Seigneur de la Tentation
Seigneure du Pouvoir

Et leurs noms ne doivent pas être prononcés ici.

(Intro de I., barde anonyme à 2pc)
Dernière modification par Kragar le mer. janv. 16, 2013 10:11 pm, modifié 2 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Vorador
Larme
Messages : 49
Inscription : dim. août 07, 2011 9:49 pm

Re: Présentation de l'équipe de Sera Cadia

Message par Vorador »

Ils sont trois ou quatre tes cavaliers ? Relis-toi bien.
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Présentation de l'équipe de Sera Cadia

Message par Kragar »

Trois Cavaliers + une Cavalière.
(après, c'est la déclamation d'un barde à 2pc ...) :?
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Présentation de l'équipe de Sera Cadia

Message par Kragar »

Interview Exclusive: Entretien avec Kamomille, Première Haute Conseillère de Jyrina
Pour beaucoup, elle est la plus belle femme de Sera Cadya. Pour d'autres elle est surtout la première elfe, et première femme, à accéder au poste de Haute-Conseillère. Pourtant, la conseillère Kamomille est bien plus que cela. Le Ladhern Herald est allé interroger cette exceptionnelle femme d'État pour vous.

- Madame la conseillère, bonjour.
- Bonjour. Soyez la bienvenue dans mon bureau. Que puis-je bien faire pour vos lecteurs ?
- Tout simplement répondre à quelques questions élémentaires, madame. Vous voyez, beaucoup entendent parler de vous mais il est difficile de trier la vérité de toutes ces rumeurs.
- Mais bien sûr ! Procéder donc.
- Merci. Pour commencer, il serait peut-être bon de couper court aux rumeurs les plus insistantes. En effet, personne ne semble savoir d'où vous venez.
- Vous commencez par un sujet bien délicat, bien qu'entièrement légitime, je vous l'accorde. En effet, nul n'ignore que les elfes sauvages méprisent la vie en ville. Seulement, comme tous se doutent probablement déjà j'ai, en m'installant dans un lieu méprisé par les miens, renoncé à mon passé, à ma culture et à mon nom pour adopter la vie de citadine. Cette ville [N.d.I: Sera Cadya], ce pays comptent désormais bien plus à mes yeux qu'un passé quelconque et pour lequel je n'ai plus aucune attache. En fait, il serait même bien plus exacte de dire que Sera Cadya m'a adoptée plutôt que l'inverse.
- Ainsi, Kamomille serait votre nom d'adoption, mais quel en est votre prénom ?
- Kamomille est à la fois mon prénom et mon patronyme. C'est mon seul et unique nom désormais et je ne suis pas plus prête à l'abandonner qu'à abandonner mon pays ou à négliger mon devoir.
- Devoir que vous accomplissez à merveille, dit-on. On avance même que vous êtes la plus assidue des conseillères.
- [petit rire] Je vous assure que n'avoir besoin que de quatre heures de sommeil aide énormément à cela. Mais ceci mis à part, il est évident que j'ai été nommée à cette place car j'ai vu dans l'association avec Théron et sa technologie la solution à un pays en crise. D'autres m'ont écoutées et je me suis retrouvée comme la première conseillère en commerce magique, associée de très près avec le commerce profane et la toute nouvelle académie. Il est évident que devant jouer sur un peu tous les tableaux, je doive mettre les bouchées doubles. L'ampleur de la tâche aurait pu faire peur à beaucoup, mais j'étais confiante dans mes capacités. Je suis désormais fière d'avoir su apporter de solides fondations à l'édifice tout neuf qu'est la République. D'autres aussi reconnurent mon talent et me récompensèrent de la plus belle façon: en me donnant une charge de travail supplémentaire en me nommant haute conseillère. [petit rire].
- Nouveau poste où vous avez d'entrée frapper très fort: une réforme fiscale et la paix avec nos voisins.
- Les finances étaient dans une situation délicates dès le départ de l'ancienne autocratie et je n'ai donc pas attendu avant d'y faire de l'ordre. Que les résultats se soient vus au moment de ma nomination au poste le plus élevé de l'Etat n'était au final qu'un hasard. Quant à la paix, elle était indispensable et l'échec n'était pas permis. L'adoption du seigneur de Laënn a beaucoup joué en ce sens, mais nous ne pouvions pas compter exclusivement là-dessus: un roi a le pouvoir de casser une adoption, toute légitime fut-elle. La situation à présent apaisée, les futurs partenariats avec nos voisins vont devenir des plus profitables pour tous.
- Concernant le nouveau duc de Laënn justement, vous et lui semblez très proches.
- Il est vrai que le conseiller Nazlam et moi-même avons souvent collaboré. C'est un homme à la fois d'une intelligence et d'une élégance rare. Mais je dois bien vous confier que, hors travail, je n'ai rien contre un rapprochement plus intime avec lui, mais c'est ici à titre personnel ... comme c'est certainement aussi le cas pour une bonne moitié des femmes célibataires de la ville, sinon du pays.
- C'est donc pour le retrouver que vous vous rendez à la Tête de Troll [N.d.I: courtisanerie de Sera Cadya] ?
- Comprenons-nous bien. Je suis célibataire, ma maison est désespérément vide: personne ne m'y attend et je ne m'y rend que pour dormir. Pour les rares moments de détentes envisageables avec toutes mes charges de travail, il est normal que je me rende dans cet endroit convivial et respectable dont les activités sont bien plus variées que ne le laisse envisager l'imaginaire populaire. Que Tirael Nazlam de Laënn y travail en tout bien tout honneur n'est qu'un supplément, une publicité bien méritée.
- Vous faites l'éloge du conseillé Nazlam de Laënn, pourtant vous avez parfois émis des doutes sur certains de ses projets.
- Les éloges dont vous parlez le sont à titre privé, les critiques - elles - le sont en tant que conseillère à un conseillé. Il faut réaliser que mon travail me prend une grande part de mon temps, m'interdisant toute séduction. Il est donc plus que probable qu'en l'état actuelle des choses, une autre femme arrive à attirer les faveurs du bel elfe noir, et cette femme le méritera sans aucun doute. En attendant, je fais bien la part entre ma vie privée et ma vie de conseillère: quand un conseillé (quel qu'il soit !) émet une proposition, il est de mon devoir de souligner tous les risques. Notre pays est trop jeune pour se permettre des erreurs, surtout si elles sont suffisamment grossières pour être anticipées. Il ne s'agit pas là de doute, mais de critiques indispensables que tous à la table des conseillés acceptent sans équivoque.
- En somme, vous essayez d'anticiper.
- J'anticipe toujours. La précédente autocratie nous a bien montré ce qu'il advenait d'un pays dirigé avec des œillères. Il est donc indispensable que le gouvernement ait une idée de l'avenir réaliste.
- Et donc, pour finir, l'avenir vous le voyez comment ?
- Je l'espère Grandiose. Néanmoins, tout est encore à faire: la technologie théronne s'implante lentement, les cultes à nouveau libres tâtonnent (le peuple ne sachant plus à quel saint se vouer) et les mages trainent les pieds. Ces derniers, malgré tous mes efforts, hésitent à venir: les souvenirs des abus de l'inquisition restent à tort fortement implantée dans leur imagination et nombre de préjugés ont une vie dur. Je pense notamment à l'opposition technologie-magie. Pourtant, si on y regarde de près, la fabrication n'est pas fondamentalement différente entre la conception d'un harnois, d'un orgue ou d'un bateau à vapeur. Imaginez à présent le confort que tout à chacun, mages en premiers, pourra tirer en enchantant tout type d'objets tirés de la technologie théronne ... tout le monde ne s'en porterait que mieux, et c'est bien là mon intérêt en tant que conseillère: celui de ma patrie et de ses proches voisins.
- Et bien madame la cheffe d'Etat, je vous remercie de vos éclaircissements.
- Mais c'est tout naturel: les amis de ma nation sont toujours les bienvenus.

Interview de la conseillère Kamomille par Mélanie Typewritter
Dernière modification par Kragar le mar. janv. 01, 2013 2:27 pm, modifié 3 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Présentation de l'équipe de Sera Cadia

Message par Kragar »

Dans la tête de Kamo
Plutôt jolie cette Mélanie ... Si elle est aussi écoutée, et lue, que la rumeur le prétend, cela sera me très profitable de me la mettre dans la poche ! Si ce que les humains disent sur les blonde est juste, ce n'en sera que plus facile. D'abord répondre à ses questions, sans vraiment déformer les réponses, ensuite en faire une "amie".
Que puis-je bien faire pour vos lecteurs ?
"Comment vais-je embobiner les thérans !"
ce Pays comptent désormais bien plus à mes yeux qu'un passé quelconque et pour lequel je n'ai plus aucune attache.
Bien sûr, car il sera un jour bien plus puissant, riche, et surtout à moi !
et je ne suis pas plus prête à l'abandonner qu'à abandonner mon pays ou à négliger mon devoir.
"pas plus prête à l'abandonner qu'à abandonner le pouvoir !"
il est évident que j'ai été nommée à cette place car j'ai vu dans l'association avec Théron et sa technologie la solution à un pays en crise
"La solution pour acquérir richesse et puissance suprême"
D'autres m'ont écoutées[...]
"Comme les mâles sont si facilement manipulables [...]"
mais j'étais confiante dans mes capacités
"Je suis la Meilleure !"
je n'ai donc pas attendu avant d'y faire de l'ordre
(sinon quelqu'un me damerait le pion et je perdrais tout contrôle dessus ! Impensable !)
les futurs partenariats avec nos voisins vont devenir des plus profitables pour tous
(et moi la première).
Mélanie a écrit :- C'est donc pour le retrouver que vous vous rendez à la Tête de Troll [N.d.I: courtisanerie de Sera Cadya] ?
Attention à ce que tu réponds Kamo: il y a toujours des crétins ... c'est quoi le terme déjà ? "conservateurs" ?
Il est donc plus que probable qu'en l'état actuelle des choses, une autre femme arrive à attirer les faveurs du bel elfe noir, et cette femme le méritera sans aucun doute.
Surtout ne pas parler de mon enfant à naitre maintenant: si des femmes me croient casée avec lui, on perdra bien des occasions profitables !!
J'anticipe toujours
(car je suis la Meilleure, bien plus intelligente que tout les citoyens de la ville ... stupide bétail resterait quand même plus juste à mon sens que "citoyen")
Je l'espère Grandiose
(pour moi !! [et mon dieu !])
Néanmoins, tout est encore à faire: la technologie théronne s'implante lentement, les cultes à nouveau libres tâtonnent (le peuple ne sachant plus à quel saint se vouer) et les mages trainent les pieds.
Ce que le bétail peut être pénible quand il s'y met !
tout le monde ne s'en porterait que mieux
J'espère que ce blabla va enfin convaincre ces crétins de mages de venir: je commence à en avoir marre de les attendre !!
c'est bien là mon intérêt en tant que conseillère: celui de ma patrie et de ses proches voisins.
Pierre après pierre, je vais bien finir par tous les dominer !
- Mais c'est tout naturel: les amis de ma nation sont toujours les bienvenus.
Toujours être disponible pour ses vassaux: s'ils se croient plus importants qu'ils ne le sont, ils n'en deviennent que plus faciles à contrôler !
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « AD&D »