La liste de mes réponses est limitée (Tourisme D&D)

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

La liste de mes réponses est limitée (Tourisme D&D)

Message par Kragar »

La forme éthérée d'un grand dragon d'argent apparaît devant vous. Il s'adresse à tout le monde de manière impersonnelle, à l'exception de Meryl qu'il appelle "l'héritière". Ses réactions restreintes ainsi que la séquence "La liste de mes réponses est limitée. Veuillez vous restreindre à une question à laquelle je puisse apporter une solution." qu'il sort systématiquement à la plupart des questions posées (surtout celles formulées avec un accent particulier) vous font comprendre que ses connaissances et son intelligence sont très limités.
Vous êtes dans un hall avec plusieurs portes. En face de vous se tient un piédestal avec une boule de cristal et un pupitre avec un grimoire fermé. Derrière vous, le lourd portail de mithral enchanté se referme lentement, vous séparant de la caverne dans laquelle, quelques dizaines auparavant, attendait patiemment le dragon Shafan. Cela ne vous inquiète nullement car vous savez que vous pourrez repartir par ce chemin quand bon vous semble. Le dragon s'adresse à vous, désignant tour à tour la porte à sa droite et celle derrière lui:
Les personnes aux intentions bonnes ou louables ont accès à la bibliothèque à gauche de l'entrée, ainsi qu'au garde manger et à la salle de cuisson derrière moi. Vous pouvez librement user de ce qui s'y trouve mais n'en emportez rien en dehors de ces lieux.
Puis il vous regarde d'un air interrogateur, prêt à répondre à vos questions.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: La liste de mes réponses est limitée (Tourisme D&D)

Message par Kragar »

Le bassin brille comme si la lumière d'un soleil de milieu de matinée se reflétait à sa surface. Puis il émet les énoncés suivant de sa voix calme et cristalline
Voici les pronostiques que je puis émettre, en l'état actuel des choses:

- Vos chances d'éviter la Pirmark Kölrinn sont de 8%, pour le mieux. Les pronostiques d'une confrontation avec cette personne sont indéfinissables en l'état actuel des choses: l'avenir concernant votre rencontre mutuelle est bien trop fluctuant.
- Vos chances de victoire contre le dragon non-mort de la salle de bal sont de 1,2%. Celles que vous en ressortiez tous en vie sont de 0,041%
- La probabilité de libérer le dragon de sa prison d'adamantium est de 74%. Celle de le libérer sans qu'aucun de vos compagnons n'en paie le prix est de 4,3%
- Affronter la porteuse de Rîstirith est un grand péril à l'issu incertaine. Néanmoins, les deux camps devront payer un coûteux tribu.

Je puis suggérer de vous préparer avant d'affronter ces périls. A cette fin, mettre à profit l'avance que vous possédez sera des plus adéquats. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: La liste de mes réponses est limitée (Tourisme D&D)

Message par Kragar »

Le bassin brille comme si la lumière d'un soleil de milieu de matinée se reflétait à sa surface. Puis il émet les énoncés suivant de sa voix calme et cristalline
La porteuse de l'armure Hampara sera la première que vous rencontrerez. Son arrivée est prévue d'ici deux semaines, néanmoins elle courra un danger fatal dans douze jours à la périphérie de la ville. Les circonstances du dangers ne sont pas clairs mais ce dernier est certain à 98% et à toutes les probabilités de se produire au passage est du Disque du Fourbe.

Je tâcherai de mon mieux de vous communiquer dès que j'obtiendrai d'éventuels précisions dans la divination, néanmoins si vous ne partez pas de suite, la probabilité de rencontrer la reine des glaces sera élevée. Cette dernière rencontre peut vous interdire la rencontre de la porteuse d'Hampara.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: La liste de mes réponses est limitée (Tourisme D&D)

Message par Kragar »

Le bassin se trouble quelques secondes avant que l'image devienne nette. La scène se passe visiblement au début de la nuit, dans une pièce circulaire d'assez grande taille dépourvue d'ameublement. On y voit la Reine des Glaces vérifiant une dernière fois le cercle magique à ses pieds avant de lancer un sort créant une porte de feu au-dessus du cercle, éclairant le lieu d'un rouge doré.
Après quelques secondes, une femme armée à l'apparence inquiétante en sortit, suivie de près par deux de ses semblables. L'image de la première érinye commença à parler presque aussitôt. D'abord les mouvements de ses lèvres ne furent accompagné d'aucun son puis, après une ondulation dans le bassin, la langue infernale devint audible.
"- [...]Primark"
"- La voie est libre Seigneure."
lui répondit la Reines des Glaces. Après avoir regardé autour d'elle pour confirmer ces dires, la Seigneure fit signe a une de ses suivantes qui passa aussitôt le portail. Il en sortit après quelques secondes plusieurs centaines de diables par groupes de trois à huitante individus de toutes tailles.
Tout à coup, il y eu un flash et une dizaines de diablotins déchiquetés furent éjectés de la porte de feu. Devant le regard intrigué de la diablesse, la Reine des Glaces répondit de sa voix glaciale "le portail est stable, mais il y a quelques interférences magiques sporadiques".
Alors que l'érinye acceptait l'explication, d'autres formes diaboliques apparaissaient. De plus en plus nombreuses, elles commencèrent à remplir l'entier de la salle, cachant gentiment la jeune elfe terrifiée qui cernait enfin toute la gravité de son geste.

Tandis que l'image se trouble, la voix calme et cristaline du bassin commence à se faire entendre.
Voici les événements tels qu'ils adviendront si aucune action n'est entreprise. Leurs probabilités sont élevées mais moindre qu'avant: il semblerait que votre simple arrivée ait déjà changé - retardé probablement - le déroulement des événements. Les acteurs semblent avoir pris connaissance de votre venue, mais il est difficile de cerner leur réaction à ce sujet.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: La liste de mes réponses est limitée (Tourisme D&D)

Message par Kragar »

Le bassin se trouble quelques secondes avant que l'image devienne nette. La scène se passe dans les couloirs du château. On y voit la Reine des Glaces discuter avec son bâton, bâton qui lui répond en infernal d'une voix quelque peu caverneuse.
"- J'annonce mon rapport: les âmes-armes ont été trouvée et je vais bientôt entrer en possession du scelleur. Je vais pouvoir sous peu ...
- Tes ordres changent Primark ! Suite à son séjour dans ce plan, la Shol'va 1) mettra au monde un enfant des plus puissants d'ici une année. Il nous le faut. Abandonne ta poursuite jusqu'à ce moment: on ne peut prendre le risque de lui faire traverser les plans, l'embryon peut ne pas en survivre.
- Fort bien, je me concentre sur la récupération des âmes-armes.
- Négatif." rajouta lentement la voix diabolique "Les âmes-armes et leurs porteurs vont protéger la mère-porteuse. Cette mission est également annulée. Ne t'en approche plus.
- Mais ... Seigneur, ce sont eux qui détiennent le Scelleur.
- Alors cette mission est également ajournée. Tu les reprendras dans douze mois.
- Mais comment vais-je alors rentrer ?
- Tu ne rentres pas: tu as largement le temps de préparer ton intervention et l'invasion ... et d'accomplir ta dernière mission."
La dernière partie a été annoncée sur un ton espiègle, mais quand la Primark en compris le sens, sa main se crispa sur son bâton et un vent de colère pure passa sur son visage: elle n'en avait visiblement pas du tout apprécié le sens.

1)Traitresse
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « AD&D »