Les Sables de Falth - Règles spéciales

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Khazou »

Etant donné que cette table a un fonctionnement en semi-open, certaines règles spéciales maison vont s'appliquer :
  • Les personnages de la table 2 originelle devront être recréés en utilisant le système du pool de caractéristiques : [18, 16, 16, 14, 13, 10]
  • Les races et classes spéciales (ne faisant pas partie du SRD) sont autorisées si et seulement si un background correct est fourni (Ajustement de niveau maximal de +2)
  • L'expérience que gagnent les PJ est la même pour une session (Les bonus dûs aux résumés ne sont pas inclus dans ce total) et dépend des actions du groupe (pas du nombre de trolls des marais occis, etc...)
  • Le multi-classage et les classes de prestige ne peuvent se faire qu'après des actions RP logiques (Exemple : Un barde voulant prendre un niveau de guerrier va devoir passer du temps à se former au maniement des armes, etc...)
  • Un personnage rejoignant la table aura un total de points d'expérience égal au total de PX le moins élevé de la table du jour.
  • Un personnage rejoignant la table possède un objet magique tiré aux dés par tranche complète de 3 niveaux. (Exemple: Un PJ de niveau 6, 7 ou 8 rejoignant la table possède deux objets magiques, un PJ de niveau 9 trois objets magiques). Attention, on parle de niveaux de classe et non de NGE (Attention donc aux ajustements de niveau).
Pour la première partie, les personnages débuteront avec un NGE 6, soit un total de 15000 PX.

Liens utiles : Pour les joueurs désirant un concept particulier (Race/Classe exotique), merci de m'envoyer un background justifiant ce concept sur mon adresse e-mail : kzu+sablesdefalth[at]kgibi.net (Remplacer [at] par le traditionnel @)

Je rappelle que le SRD ne contient que les races et classes disponibles dans le Manuel des Joueurs. Toute autre race ou classe est soumise à approbation avec un background le justifiant.
Dernière modification par Khazou le mar. oct. 23, 2012 10:46 am, modifié 1 fois.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Khazou »

Règle personnelle : Multiclasser un personnage nécessite un apprentissage (Un Magicien ne devient pas Guerrier en claquant des doigts). Par conséquent, le PJ devra passer un temps d'apprentissage et payer un certain prix à un maître pour apprendre sa nouvelle classe.

Temps d'apprentissage pour multiclassage avec une classe de base :
  • Barbare : Non. Canaliser sa rage est un pouvoir inné.
  • Barde : 12 mois à pratiquer le talent bardique auprès d'un maître barde. Coût : 1000 po / mois
  • Druide : 18 mois passés dans la nature auprès d'un druide. Coût : 500 po / mois, mais le PJ doit satisfaire aux exigences de son maître.
  • Ensorceleur : Non. Ce pouvoir est inné.
  • Guerrier : 9 mois auprès d'un maître d'armes. Coût : 1000 po / mois
  • Magicien : 24 mois d'école de magie. Coût : 1000 po / mois, mais ce prix peut être réduit si le PJ possède un talent magique.
  • Moine : 12 mois de méditation dans une école de moines. Coût : Le PJ doit se séparer de ses possessions matérielles pour progresser.
  • Paladin : 12 mois de formation dans un Temple. Coût : Le PJ doit faire don de ses effets personnels au Temple et prendre le matériel qui lui est confié.
  • Prêtre : 24 mois de séminaire auprès du temple d'une divinité. Coût : 1000 po / mois
  • Rôdeur : 12 mois passés dans la nature auprès d'un maître rôdeur. Coût : 800 po / mois
  • Roublard : 12 mois d'apprentissage dans une guilde de voleurs. Coût : 1000 po / mois, plus tous les petits désagréments liés au monde de l'ombre
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Kragar »

  • Les personnages de la table 2 originelle devront être recréés en utilisant le système du pool de caractéristiques : [18, 16, 16, 14, 13, 10]
Pour la première partie, les personnages débuteront avec un NGE 6, soit un total de 15000 PX.
Donc si je reprends Aria, elle sera moins équilibrée et perdra un niveau ... :cry:
Sachant qu'elle aura sa quête quelque peu perso (et même plus qu'un peu !), je me demande s'il vaudrait pas mieux refaire un PJ ... mais alors il ne restera rien de la T2 (ou même de la T1) dans cette partie et sera un truc complétement à part !! Ça risque pas d'être gênant si tu utilises le même monde/plan d'existence/timeline/ que les PJ de la T1 ?
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Kragar »

Khazou a écrit :Temps d'apprentissage pour multiclassage avec une classe de base
Qu'en est-il pour les classes de prestige
- qui sont dans la droite ligne de la classe de base (exemples: Barbare -> Berserker frénétique ou Roublard -> Assassin) ?
- qui correspondent mais demandant quand même un effort (exemples: Magicien -> Archer mage ou Ensorceleur -> Assassin) ?
- qui sont rares et difficiles à apprendre (exemples: Guerrier -> Pirate flamboyant ou Magicien -> Cavalier draconnique) ?
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Khazou »

Mais voyons, c'est au bon vouloir du MJ, tout ça...

Par exemple, pour qu'un roublard devienne assassin, il va lui falloir tout un cycle d'intronisation dans une confrérie d'assassins (du genre de la Confrérie Noire ou de la Morag Tong dans les Elder Scrolls)
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Kragar »

Au fait, je pense à un truc très bête: si tous les joueurs visent une classe de prestige/une deuxième classe pour leur PJ, il serait envisageable de faire une ellipse narrative à un moment ou un autre de l'histoire pour que les PJ partent s'entrainer. Cela réglerait le problème du temps pendant lequel un PJ serait absent pour son apprentissage. 8)

Quels seraient donc les conditions pour que ça se réalise ?
Dernière modification par Kragar le ven. déc. 28, 2012 7:50 pm, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Khazou »

Il n'y aura pas d'ellipse narrative, et ce pour la raison énoncée précédemment : Pour prendre une CP, il FAUT que ça se déroule en RP, et ça ne se joue pas sur un jet de dés...
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Cyberpilot
Weird Indian Prince
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 17, 2012 2:14 pm

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Cyberpilot »

Effectivment, MAIS, certains CP ne s'apprennent pas en un soir. Ce qui est demandé est un élipse narrative pour l'apprentissage de la chose, pas un oubli des demandes RP. On ne devient pas archimage en un soir, par exemple. Et non, je veux pas me multiclasser guerrier.... P'etre un truc genre skald, mais j'ai probablement meilleur temps de rester bard tout simplement.
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Kragar »

Khazou a écrit :Pour prendre une CP, il FAUT que ça se déroule en RP, et ça ne se joue pas sur un jet de dés...
Pour la prendre d'accord, mais pour la développer ? Trouver un "sensei" (ou tout autre média permettant d'apprendre) et le convaincre de nous enseigner serait une chose, mais les semaines d'entrainements en seraient d'autres, pour une raison très simple: tu as actuellement 9 joueurs !

Je doute sincèrement que tous les joueurs sauf un soient motivés à passer toute une séance à attendre qu'un PJ finisse son micmac de son côté avant de jouer ... D'accord, ce serait de jolis prétexte pour des solos, mais cela ferait jusqu'à 9 solos ... sans oublier que, si tout doit être fait RP, il y en aura pour plus d'une séance :?

Je sais que tu es du genre motivé, mais il ne faut pas oublier que tu as d'autres parties: cela ferait donc beaucoup (trop), même pour toi !!
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Khazou »

Je tiens tout de même à rappeler que ce système met le personnage sur la touche pendant un certain temps. Je n'encourage pas le multiclassage, loin de là.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Kragar »

Kragar a écrit :Au fait, je pense à un truc très bête: si tous les joueurs visent une classe de prestige/une deuxième classe pour leur PJ, il serait envisageable de faire une ellipse narrative à un moment ou un autre de l'histoire pour que les PJ partent s'entrainer.
J'avais parlé du cas où tous les joueurs choisissent un cas pareil, autant que tous soient sur la touche au même moment, comme ça pas de perte de temps ;)
Après, si certains ne le désirent pas, évidemment que les PJ qui visent le multiclassage seront sur la touche ...
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Khazou »

Dans le cas où tous les PJs choisissent de multiclasser, effectivement, ça fera une avance-rapide de quelques mois (et donc de l'histoire et de l'invasion :twisted: ).

Mais c'est qu'il est mesquin ce MJ... Quand je dis que je ne favorise pas le multiclassage, je ne mens pas ^^.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Kragar »

Khazou a écrit :Dans le cas où tous les PJs choisissent de multiclasser, effectivement, ça fera une avance-rapide de quelques mois (et donc de l'histoire et de l'invasion :twisted: ).
C'est Vrai !? C'est Vrai !?
Invasion plus grande = plus de Mob à poutrer !!!

Je veux me quadriclasser du coup :twisted:
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Cyberpilot
Weird Indian Prince
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 17, 2012 2:14 pm

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Cyberpilot »

Bon, je vais tout simplement rester bard. Car la moitié des classes de prestige j'y ai pas accès car lancer de sort divin et non profane...
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Message par Khazou »

Kragar a écrit :Invasion plus grande = plus de Mob à poutrer !!!
Je veux me quadriclasser du coup :twisted:
Invasion plus grande = Invasion plus avancée.
Invasion plus avancée = Plus de troupes de vétérans en face
Plus de troupes de vétérans en face = SBAFFFFFFF
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Répondre

Revenir à « AD&D »