Coming this Spring...

porte-monstre-trésor c'est ici

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Khazou
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Coming this Spring...

Message par Khazou »

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Que se serait-il passé si Sauron avait gagné ? En partant de cette idée où le Mal a réussi à vaincre le Bien, Midnight nous propose d'incarner la résistance.

Alors que le Troisième Âge touchait à sa fin, le dieu déchu Izrador triompha des nations libres d’Aryth. Les lieutenants félons de l’Ombre du Nord, les Seigneurs des Ténèbres, dirigent d’une poigne de fer les cités en ruine et les royaumes brisés. Des esprits intangibles et torturés pourchassent les derniers possesseurs de connaissances magiques. Les prêtres d'Izrador, les légats de l’Ordre de l’Ombre, traquent sans pitié les espions elfes, les insurgés nains et les quelques héros courageux qui osent encore se dresser et défier les forces obscures.

Découvrez un monde où le mal règne en maître absolu, où les ténèbres ont envahi la terre. Combattez pour l’espoir et la liberté dans un royaume où le malheur et la désillusion recouvrent les empires en ruine d’un morne linceul. Explorez cette terre ancienne où les dieux sont absents et les pratiques magiques punies de mort. Embarquez pour un voyage épique dans cette contrée où les héros sont condamnés et les races féériques chassées jusqu’à l’extinction.

Il brûle encore une petite lumière d'espoir : la résistance contre l'Ombre du Nord s'organise. Et cette résistance, c'est Vous...
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Khazou
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Re: Coming this Spring...

Message par Khazou »

Races disponibles :
  • Humains (Dorns, Sarcosiens ou Ereniens)
  • Nains
  • Elfes (Caransils, Danisils, Erunsils ou Miransils)
  • Gnomes
  • Halfelins
  • Orques
  • Sang-mêlés (Dwarrows, Dworgs ou Elfelins)

Classes disponibles :
  • Arcaniste
  • Barbare
  • Guerrier
  • Maraudeur
  • Protecteur
  • Roublard
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Cyberpilot
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Re: Coming this Spring...

Message par Cyberpilot »

Huhu, une classe que s’appelle maraudeur! Je sais pas ce que c'est, mais le nom me plait. J'peux?
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Khazou
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Re: Coming this Spring...

Message par Khazou »

Arcaniste :

La magie est une force rare et puissante dans le monde de Midnight et les mortels capables de la manier sont plus rares encore. Une grande partie de ces lanceurs de sorts ont péri ou ont été corrompus à la fin du Troisième Âge. Au lendemain de la guerre, il ne reste plus beaucoup de mentors ou de professeurs pour transmettre leur savoir à la nouvelle génération. Ceux qui réussissent à apprendre l’art de la magie par eux-mêmes sont inévitablement pourchassés et exterminés par les légats, les seuls êtres à manipuler la magie divine.

Les personnes capables de jeter quelques sorts utiles n’ont pas complètement disparu d’Aryth. Elles utilisent en général la magie à des fins purement pratiques, pour aider les gens du peuple dans leur vie quotidienne, avec des sorts tels que lumière, réparation, et purification de nourriture et d’eau. Occasionnellement, des individus exceptionnels apprennent à manier des sorts plus puissants, utiles pour le combat, le commerce, le crime, la diplomatie, et d’autres choses encore. Cependant, pour maîtriser véritablement l’art de la magie, il est nécessaire de s’y vouer corps et âme. Les rares individus qui le font portent le nom d’arcanistes.

Maraudeur :

Jadis, avant le règne du dieu sombre, il existait des hommes qui ne vivaient pas seulement dans la nature, mais aussi avec elle. Ces rôdeurs connaissaient la terre et ses habitants aussi bien qu’un fermier connaît ses champs. Ils pouvaient identifier les herbes et les racines médicinales, trouver rapidement de la nourriture, et utiliser l’environnement comme une arme pour combattre leurs ennemis.
À mesure que les forces de l’Ombre progressaient en Eredane, ceux que l’on allait par la suite appeler les maraudeurs se retirèrent dans les forêts profondes et les montagnes les plus reculées qu’ils connaissaient si bien. Certains décidèrent de rester auprès des peuples humains civilisés qui combattaient les armées d’Izrador, mais ils n’étaient pas nombreux et ne purent qu’aider à repousser l’inévitable échéance.

Aujourd’hui, beaucoup voient les maraudeurs comme des traîtres et des lâches qui ont permis à l’Ombre au Nord de conquérir la totalité des terres d’Eredane. Certains maraudeurs considèrent que cette réaction de la part des peuples est inévitable, car ils cherchent des boucs émissaires pour justifier leur propre échec, ou se sentent coupables de l’échec de leurs ancêtres. D’autres, au contraire, éprouvent à l’égard de ces peuples le même mépris que celui qu’on leur témoigne. Jusqu’à présent, et c’est là le plus important, les maraudeurs sont les seuls à avoir échappé aux Seigneurs des Ténèbres et à leurs armées maudites. Leur capacité à se mouvoir en pleine nature sans être vus est devenue primordiale pour les forces du bien engagées dans d’interminables combats désespérés contre Izrador et ses serviteurs.

Protecteur :

Il est rare de tomber sur de véritables héros en Eredane. La tyrannie des Seigneurs des Ténèbres et de leur dieu sombre a brisé la volonté des peuples du continent, qui semblent à présent se contenter de survivre pitoyablement sous le règne des forces d’Izrador. Pourtant, au sein de ces peuples écrasés naissent parfois des hommes et des femmes doués d’une grande force et d’une volonté féroce. Ils ont fait le vœu de combattre l’Ombre et ses serviteurs jusqu’à leur dernier souffle. Ces esprits libres et courageux sont appelés protecteurs.

Les protecteurs savent parfaitement que défier l’Ombre ouvertement équivaudrait à condamner à mort tous ceux qu’ils connaissent, à commencer par eux-mêmes. Ils savent également qu’ils doivent rallier leurs peuples à leur cause s’ils veulent avoir ne serait-ce qu’une chance de triompher de l’ennemi. Ils s’entraînent donc, pour faire de leur corps des armes redoutables et apprennent à manier de simples outils afin de dissimuler leur nature aux soldats des Seigneurs des Ténèbres. La résistance physique et morale des protecteurs est légendaire et leur capacité à défaire des ennemis plus lourdement armés qu’eux redonne espoir aux faibles et aux opprimés.
Source: Livre de base de Midnight, seconde édition
Début de la campagne en avril, après Orcidée.
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Khazou
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Re: Coming this Spring...

Message par Khazou »

Modalités de la campagne

Contrairement à pas mal de mes tables, celle-ci ne sera pas en semi-open mais sur invitation uniquement. Je limite à cinq joueurs grand max, qui débuteront niveau 1.
Les parties auront lieu les jeudis ou vendredis soirs, une semaine sur deux en alternance avec les tables d'INS de Darano, une fois que j'aurai fini la campagne de l'Orient Express.

Je suis actuellement en train de préparer la liste des invitations.
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