[Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

[Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

Message par Khazou »

Ce que l'on sait :
  • Elle a besoin du sceau pour déverrouiller le portail
  • Le portail se trouve dans une tour (apparemment une des tours nord du château)
  • Le portail est à peu près stable, mais il ne faut pas trop y compter
  • La gamine qui a volé le sceau est partie de son "plein gré" (à prendre avec des pincettes)
Propositions d'actions possibles :
  • Trouver un moyen de voler le sceau à la gamine avant qu'elle ne le donne à la Reine de Glace (ou le voler à la Reine ensuite, mais c'est nettement plus tendu du string de mailles) -> Einar ou Alik
  • Occuper la Reine de Glace d'une manière ou d'une autre, avec entre autres :
    • Lancer des sorts pour endommager la zone (ET PAS LE PORTAIL)
    • Tenter de la harceler pour qu'elle suive le reste du groupe dans une zone de faible magie ou d'antimagie
    • Tenter de la faire entrer dans la grande salle avec le dragon plus très frais
  • L'attaquer avec les personnes aptes à lui faire les plus grand nombre d'attaques en peu de temps.
Je vous laisse compléter cette liste non exhaustive et débattre avec moi de la strat.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: [Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

Message par Kragar »

Khazou a écrit :Ce que l'on sait :
  • Elle a besoin du sceau pour déverrouiller le portail
Elle a besoin du sceau, de temps et de concentration: même si les deux derniers sont relatifs, ils ne sont pas négligeables.

Actions possibles:
- La faire s'intéresser à autre chose que de faire venir une diabolique armée d'invasion. (Je vous laisse trouver quoi/comment).
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: [Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

Message par ludovic »

Je passe niveau 11 donc je peux modelé 11m3 de roche. Si elle est concentrée sur le dévérouillage du cercle je peux lui faire tombé dessus le plafond. si je connais l'endroit exacte et que j'ai un peu de temps avec le halfelin et toi je pourrais modéliser des pièges.

Si je claque tout mes sorts niveau 3 sur ça je peux au minimum modéliser 55 m3 de roche :)

et ceci n'est que l'un de mes nombreux sort.

Ne jamais oublier le chaman dans l'équation.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: [Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

Message par ludovic »

Nous pouvons lui proposer une alliance ou tout du moins de retarder son action tant que notre monde n'est pas sauvéen m'étant en avant que l'invocation de diable provoquera l'explosion du monde.

Je peux aussi être dans la salle de dessous ou de dessus et avec un signale convenu à l'avance, je fais écrouler le plafond ou le plancher.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy
Bébé mort
Messages : 93
Inscription : sam. oct. 09, 2010 4:03 pm

Re: [Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

Message par Roy »

Bon, j'ai pas beaucoup d'imagination ni beaucoup de cervelle donc pour trouvé un plan d'action potable on va dire c'est déjà mal partie mais, je peux toujours essayer.

Donc merci pour le petit résumé Khaz

Voila j'ai pas tout de la situation actuelle n'ayant pas de plan ni de repère de la zone. bien sur il faut aussi évaluer la menace qu'elle représente (Merunya peut y aider)
Les différents possibilités qui s'offre à nous:

1.Si dans le cas ou elle ne possède pas le sceau utiliser ma technique de ninja préféré la substitution. Remplace le sceau royale par une de nos chevalière à moi ou Kestal (dsl pour l'écorchement de nom) et ainsi l'obliger à nous prendre en chasse pour l'amener dans une zone défavorable pour elle.

2.Si elle possède le sceau, savoir le temps qu'il lui faut pour ouvrir le portail:
2.1 faire tout pour la déconcentre du portail et et attirer l'attention sur nous avec 2 armes, une armure et une Merunya
2.2 tenter de commercer 3 objet de son plan mais pas MERUNYA
2.3 (la blague) lui filer l'aasimar pour la distraire ;)
2.4 lui proposer une alliance contre nos amis les démons, ou trouvé un objectif militaire sur ce plan ou il y aurai du démon a combattre pour elle
2.5 l'espoir fait vivre un 20 nat de Sakura et hop c'est fini

3. les même situation mais avec l'aide de la magie plusieurs options (pour toutes ces options une zone de magie puissante serai top):
3.1 si elle n'a pas le sceau trouvé un zone de magie puissante pour lui burst la gueule et prendre l’ascendant sur elle.
3.2 si elle à le sceau utiliser la copie que j'ai fais du sceau en lui apportant des modifications soit pour bloqué la magie de type évocation (la magie des portails)
3.3 la même mais pour que la 3.2 mais pour en faire une zone d'anti-magie
3.4 (dans la catégorie on sait jamais sa peu fonctionner) s'y mettre a 4 lanceurs Meryl Meru Kes et moi) de sorts arcane pour ouvrir un portail sur le plan céleste plus vite qu'elle option possible utiliser les lanceurs de sorts divins
3.5 trouver le contre sort qui convient

4 lui proposer une alliance militaire une fois le royaume reconstruit (et le monde sauver)
4.1 cela lui permettrai d'avoir un nouveau grade qqch d'unique et de plus puissant que sa position actuelle
4.2 découvrir ses ambitions personnelle et la pousser au vice ainsi que ces plans
4.3 lui fournir une arme ou armure ou autre d'exceptionnelle sois pour combattre les démons sois pour autre chose mais qui la ferait rentrer
4.4 Pourparlers (avec de la chance c'est loyal ça peu marché)

5.la laisser faire et regarder la fin du mon en mangeant un pote de Nutella avec sa douce xD

tout ces idées sont des propositions on peut les mixer ensemble et surtout les améliorer. ce poste sera surement éditer pour les fautes d'ortho mais aussi si de nouvelles idée arrives.
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: [Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

Message par Kragar »

0. Pour évaluer la menace, Merunya ne sait pas grand chose: elle connaît juste sa réputation (c'est maigre comme infos ...)

1. Tu possèdes le sort Téléportation d'objet ? Non. -> Qui fera la substitution ?

2.0 Entre 1min et ... 4h (càd le temps qu'il reste avant coucher du soleil). 10 min ou 1h peuvent sembler plus probables, mais probables seulement.
2.4 Pour proposer une alliance, il faudrait encore qu'elle vous considère d'une puissance acceptable
2.5 Espoir ? Point de Fortune !! -> Quel espoir ?? :twisted:

3.1
Loi de Murphy du soldat a écrit :Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi !!
3.2 et 3.3 Ce que tu as est le schéma d'un cercle amplificateur; même à supposer que tu veuilles faire faire un cercle de ce genre, il te faut le sort adéquat; même si tu as le sort adéquat (anti-magie tu oublies !!) et la composante matérielle, il te faut tracer le cercle: 10min pour un cercle de 3m de rayon ... et le portail en fait facilement 9m de diamètre (ce qui prend 2 rounds si tu te contente de faire le cercle avec de la poussière d'argent ... en supposant que tu aies la puissance pour créer un cercle de cette taille ^^); même si tu arrives à tracer le cercle, la Reine des Glaces est une native: elle a de bonne chance de pouvoir le briser.
-> 3.2 est donc un plan valable (pas le 3.3) mais bancal. Vous ne pouvez pas compter seulement sur lui: trop de choses peuvent mal tourner.
3.4 Ce vous sera encore plus dur pour vous que pour elle: ce sera un rituel (donc délicat) et la moindre gêne brisera votre tentative. Pas besoin de vous dire qu'il ne faudra qu'une action très brève à la Reine des Glaces pour intervenir (genre une bête boule de feu).
3.5. Les contre-sorts qui conviennent, il n'y en a pas des masses: Portail, Dissipation suprême, Miracle ou Souhait, tous des sorts de très haut niveau qui ne vous sont pas accessibles.

4.0 Pour une alliance une fois le royaume reconstruit, voir mon commentaire en 2.4; pour une trêve/alliance pour éviter que tout pête, à voir.
4.1 - 4.4 A voir ... :l?:

5. Pour fabriquer du Nutella, soit tu me réussis un jet en Artisanat (Cuisine) ou en Profession (Cuisinier) d'un DD30, soit tu passes une semaine de recherche puis réussis un jet d'Art de la magie DD24 pour créer le sort de Transmutation Fabrication de Nutella (composantes matérielles: du lait et des noisettes). (Note qu'il faudra renommer car le nom Nutella est protégé :wink: )
Dernière modification par Kragar le ven. févr. 01, 2013 12:06 pm, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: [Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

Message par Khazou »

Kragar a écrit :5. Pour fabriquer du Nutella, soit tu me réussis un jet en Artisanat (Cuisine) ou en Profession (Cuisinier) d'un DD30, soit tu passes une semaine de recherche puis réussis un jet d'Art de la magie DD22 pour créer le sort de Transmutation Fabrication de Nutella (composantes matérielles: du lait et des noisettes). (Note qu'il faudra renommer car le nom Nutella est protégé :wink: )
Fabrication de pâte à tartiner

Invocation (création)
Niveau : Ens/Mag 2, Barde 2, Cuisinier Arcanique 1
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 heure
Portée : contact
Cible : Un bol d'une contenance d'un demi-litre
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Non, sauf si le bol est un objet intelligent qui ne supporte pas la pâte à tartiner.
Résistance à la magie : Non, sauf idem ci-dessus

Le bol se remplit d'une pâte à tartiner peu nourrissante mais très consistante, à la noisette et au chocolat. Elle doit être consommée dans les quatre jours ou devenir dangereuse à la consommation. Effets secondaires de la consommation : Bonne humeur, libido exacerbée. Attention, doit être considéré comme une drogue pour les règles d'accoutumance.

Composantes matérielles : 150g de noisettes, 150g de graisse végétale ou animale, 1 décilitre de lait, 300g de chocolat ou de cacao sucré.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: [Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

Message par Kragar »

Khazou a écrit :Fabrication de pâte à tartiner

Transmutation (nourriture)
Niveau : Ens/Mag 2, Barde 2, Cuisinier Arcanique 1
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action complexe
Portée : 1.50m
Cible : Un bol d'une contenance d'un quart de litre au moins.
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Non, sauf si le bol est un objet intelligent qui ne supporte pas la pâte à tartiner.
Résistance à la magie : Non, sauf idem ci-dessus

Le bol se remplit d'une pâte à tartiner nourrissante et très consistante, à la noisette et au chocolat. Elle doit être consommée dans les quatre jours ou devenir dangereuse à la consommation. Effets secondaires de la consommation : Bonne humeur, libido exacerbée. Attention, doit être considéré comme une drogue pour les règles d'accoutumance.

Composantes matérielles : 150g de noisettes, 2 décilitres de lait
La fabrication est bien plus simple, une fois le sort connu: la preuve ! (regarder à 0:43sec)
Dernière modification par Kragar le ven. févr. 01, 2013 12:24 pm, modifié 3 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: [Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

Message par Khazou »

Le problème est que comme la substance a un effet direct sur l'organisme, il y a des pertes thaumaturgiques lors de la transmutation (je n'avais pas changé ça dans l'intitulé) et il s'agit d'un rituel complexe avec une longue gestuelle.

La publicité ne fait pas tout, là ce que tu montres n'est plus de la transmutation mais de l'illusion !
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: [Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

Message par Kragar »

Bon, j'ai enregistré le sort de Khazou (et ma variante) dans ma base de donnée (et sur ma clé USB). On pourra rediscuté de ce truc totalement inutile (donc absolument indispensable) quand un mage aura eu le temps de le développer.

En attendant, si on revenait à la Reine des Glaces ??
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: [Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

Message par Khazou »

Je propose la stratégie L.V.D.F.™

Utiliser un moyen pour se téléporter à côté d'elle en se pétant la gueule. Profiter de l'instant de surprise (ou de bug total) pour lui balancer ce speech sans s'arrêter pour respirer :

Attention, ne faites pas ce que vous êtes en train de faire ! Le multivers court un grave danger, y compris votre plan. Si vous ne m'écoutez pas, voilà ce qui va se passer ! Les portails vont perdre petit à petit leur intégrité structurelle, allant jusqu'à un point de masse critique où ils imploseront un à un, y compris chez vous, hein, pas seulement dans le plan matériel mais partout ! Les implosions continueront jusqu'à provoquer une immense implosion de la sphère cosmologique du multivers, lequel disparaîtra dans le néant. Ce sera l'apocalypse, et même votre puissant seigneur Iffrazil, si puissant qu'il soit, n'y pourra rien. Il disparaîtra dans l'oubli, de même que toute la vie, la mort, le bien, le mal, la loi ou le chaos ! Si c'est ce que vous voulez, allez-y, continuez !

Après cela... Improviser :D

Image
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: [Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

Message par Kragar »

Réussi un putain de jet de bluff et elle aura quelques secondes de doutes.

Variante plus efficace:
http://www.youtube.com/watch?v=Lze72wSZ1JM
En infernal
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: [Tourisme D&D] Stratégie contre la Reine de Glace

Message par Kragar »

Devenir niv.20 en 1 an puis lui pourrir sa race: ça c'est un plan sans accroc ! 8)
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « AD&D »