Sorts Maisons

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Avatar de l’utilisateur
Hellgringo
Larme
Messages : 31
Inscription : mer. juil. 25, 2012 5:09 pm

Re: Sorts Maisons

Message par Hellgringo »

Madre dios, Y' avais coumplétent oublié lé yaccent espagnol ! Faut le rajouter aussi au chabarde !
La partie carrée est la quadrature du cercle vicieux.
Avatar de l’utilisateur
Hellgringo
Larme
Messages : 31
Inscription : mer. juil. 25, 2012 5:09 pm

Re: Sorts Maisons

Message par Hellgringo »

Kragar a écrit :Sort autorisé à toutes mes tables !!
Il ne faut pas oublier de limiter la convoquation à un seul chat-bardeur, il ne peut y avoir plusieurs chat-bardeur convoqué ou alors je plains le lanceur de sort ainsi que ses amis....et mais non il pourrais y avoir une bande de chat-bardeur mexicain! Je les imagine bien avec leur chapeau mexicain et sa ferais du vol de masse, ou de la haute voltige :twisted:

Au fait Kragar je me dis que faire une quête annexe pour ces deux là ne serais pas mal! Genre le chat-bardeur qui fauche un objet clé de la campagne et faut le réinvoquer pour négocier ou le réinvoquer et invoquer le chatbarde pour miser sur lui et obtenir qu'il se batte avec le chat-barde et récup l'objet clé.... Pas mal non?
La partie carrée est la quadrature du cercle vicieux.
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Sorts Maisons

Message par Kragar »

Hellgringo a écrit :Il ne faut pas oublier de limiter la convoquation à un seul chat-bardeur, il ne peut y avoir plusieurs chat-bardeur convoqué ou alors je plains le lanceur de sort ainsi que ses amis....et mais non il pourrais y avoir une bande de chat-bardeur mexicain! Je les imagine bien avec leur chapeau mexicain et sa ferais du vol de masse, ou de la haute voltige :twisted:
Non, c'est possible plusieurs à la fois. D'un autre côté, ce sont des sorts de niv.4, donc ils sont durs à lancer: un magicien n'en a pas tant que ça (un mage de niveau 12 peut en lancer entre 3 et 5 par jour !! Ok, ça en fait des matous mal matés, mais tu les aurais à la place de sorts tels que Boucliers de feu, Mur de feu, Globe d’invulnérabilité partielle, Terrain hallucinatoire, Invisibilité suprême, Porte dimensionnelle, Façonnage de la pierre ou Métamorphose ... à toi de voir si avoir plusieurs chatbardes pendant quelques minutes remplacent ce genre de sort :l?:
Hellgringo a écrit :Au fait Kragar je me dis que faire une quête annexe pour ces deux là ne serais pas mal! Genre le chat-bardeur qui fauche un objet clé de la campagne et faut le réinvoquer pour négocier ou le réinvoquer et invoquer le chatbarde pour miser sur lui et obtenir qu'il se batte avec le chat-barde et récup l'objet clé.... Pas mal non?
Tout à fait possible, mais tiendrait plus de la mini-quête pour rattraper une bourde (le magicien qui compte plus sur un sort que sur le roublard du groupe) qu'une véritable aventure ...
Quoique 8)
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Sorts Maisons

Message par Kragar »

Pour les Sables de Falth
Traits de foudre - Attaque Diablolike

Évocation (Électricité)
Niveau: Ensorceleur/Magicien 1
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1 action simple
Portée : Courte (cône)
Durée : instantané
Jet de sauvegarde : Réflexe annule
Résistance à la magie : Oui

Ce sort crée 3 traits de foudre + 1 par niveau de lanceur de sort (pour un maximum de 20 traits de foudre) infligeant 1d3 de dégâts d'électricité chacun. Ces traits de foudre partent des mains du lanceur de sort et se dispersent en un cône, se répartissant également dans les cases de la zone d'effet (100% des traits se trouvent dans la case du premier 1.50m, 50% dans chaque case suivante (3m), 1/3 par case à 4.50m, et ainsi de suite jusqu'à la portée maximale). Les traits se déplaçant lentement, il est assez aisé des les éviter. Chaque trait ne pouvant blesser qu'une seule créature, ils s'arrêtent dès qu'ils en touchent une. Ainsi, les créatures les plus proches du lanceur de sort protègent (même involontairement) les créatures qui se trouvent directement derrière elles ... Sauf si elles réussissent leur jet de Réflexes (auquel cas les traits qui leur étaient destinés continuent sans les toucher).

Composantes: une poignée de sable
Armure de glace - Défense Diablolike

Évocation (Froid)
Niveau: Ensorceleur/Magicien 1
Composantes: V, G
Temps d’incantation: 1 action simple
Portée : Personnelle
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur (spécial)
Résistance à la magie : Oui

Ce sort crée une armure de glace autour du lanceur de sort donnant un bonus de +2 à la CA. En outre, toute personne touchant le lanceur de sort par une attaque de corps-à-corps se trouve ralentie et doit réussir un jet de vigueur: en cas de réussite, elle se trouve légèrement ralentie (-1 à l'attaque, VD réduit de 3m) pendant un round. En cas d'échec, elle se trouve très fortement ralentie (vitesse diminuée de moitié, -2 à l'attaque, aux jets de Réflexes et à la CA) pour 1 round + 1 round tous les deux niveaux de lanceur de sort (maximum 10 rounds).

Composantes: un peu de givre
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Sorts Maisons

Message par Kragar »

Toujours pour les Sables de Falth
Statik - Attaque Diablolike

Évocation (Électricité)
Niveau: Ensorceleur/Magicien 4
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1 action simple
Portée : rayon 3m
Durée : instantané
Jet de sauvegarde : Vigueur partiel
Résistance à la magie : Oui

Ce sort permet de fortement affaiblir les créatures ennemies. Les créatures dans un rayon de 3m autour du lanceur de sort subissent la perte temporaire de deux dés de vie et de 5 points de vie. Ce sort ne permet pas de descendre ni les dés de vie ni les points de vie en-dessous du quart de leurs dés de vie et de leurs points de vie initiaux (arrondi à l'entier supérieur). Les créatures désignées par le lanceur de sort ainsi que celles qui sont immunisée aux attaques de foudre sont immunisées contre ces effets. Un jet de vigueur permet d'annuler la perte de point de vie et de réduire la perte en dé de vie de moitié et les créatures possédant une résistance quelconque à la foudre bénéficie d'un bonus à leur jet de sauvegardes égal à la moitié de cette résistance. Les dés de vie et les points de vie perdus sont récupérés après une heure.

Remarque: l'esquive total d'un roublard (ou un pouvoir similaire) fonctionne contre ce sort.

Composantes: de la laine brut et une poignée de sable
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Sorts Maisons

Message par Kragar »

Objet magique créé durant la partie des Ombres cet après-midi:
Collier du Silence de l'Hystérique
Ce collier (qu'il soit en verroteries ou un véritable bijou, mais toujours magnifique afin de motiver la dame à le garder autours du cou) est très demandé par les maris et les parents d'adolescentes. Lorsque la porteuse (car il n'est que rarement destiné à un homme, bien que ce soit faisable) commence à s'échauffer au point que les sons qui vont sortir de sa bouche feront passer des ongles sur un tableau pour une douce mélopée, une zone de silence particulière se crée à quelques centimètres de sa tête. La porteuse entendra toujours ce qui se dit au-delà, mais tout son venant de sa personne subissent les effets d'une zone de silence.

La porteuse a le droit à un jet de psychologie pour comprendre le subterfuge, mais ce dernier est généralement particulièrement difficile, non seulement parce que ladite porteuse n'est pas spécialement en état de s'interroger sur son entourage, mais surtout parce qu'elle s'entend elle-même prononcer ses propres paroles (rendant l'illusion virtuellement parfaite). En outre, pour parfaire le collier, la plupart intègre une fonction de désactivation rapide dès que la porteuse énonce une question sur un ton affirmatif (tel que "C'est compris !" ou "Est-ce que c'est clair !") facilitant la réplique de ses interlocuteurs qui ne savent pas lire sur les lèvres.

Pour une raison inconnue, les vendeurs d'objets magiques l'étiquettent dans leur échoppes comme une "kamomille" (la faute d'orthographe semble volontaire).

Transmutation modérée ; NLS 7 ; Création d’objets merveilleux, Silence ; Prix 3 000 pa + collier (pouvant coûter de 50 pa à plusieurs po)
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « AD&D »