Open table et nouvelle campagne

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
Askala
Messages : 6
Inscription : dim. avr. 05, 2015 1:50 am

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Askala »

COOL :D
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Ezechiel »

Et hop, nouvelle campagne:

Animonde - FATE
Premier volet: Magouilles dans la sciure !

Vous ne savez pas ce qu'est Animonde: allez donc sur le sujet adéquat.
Quand au système FATE, il est assez intuitif et donne plus de possibilité aux joueurs d'agir sur le monde et d'intervenir dans la narration.

Après une mini-campagne en trois soirées et demie, je lance une campagne de plus grande ampleur (une dizaine de séances pour le premier volet à la louche).
Je cherche donc trois à cinq joueurs.
Il n'y a aucune prérequis. Les débutants sont les bienvenus.

Fréquence: Un vendredi sur deux, dès 19h00.
Inscription ouverte sur le forum sous peu.
Première partie: Vendredi 4 septembre, création des personnages
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Khazou »

Open table de 3:16 Carnage dans les Etoiles ce lundi 24.08 à partir de 19h45.

http://kgibi.net/index.php/2015/08/24/2 ... es-etoiles

Un jeu fin, léger, délicat, qui sent bon le napalm et la poudre. Venez tuer des aliens au nom de Terra !
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par atlantisdesetoiles »

Ma partie de demain soir ( et quelque partie de plus ) cherche toujours des joueurs. Allez voir solipcity sur le blog. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Varenshar
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 15, 2016 10:53 am
Contact :

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Varenshar »

Hello la compagnie, y aurait-il par le plus grand des hasards une place à une table qui soit disponible sous peu?
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

La troupe des quatre saisons

Message par Darano »

Sous les Auspices du printemps, il y aura une nouvelle campagne au Space fridge.

Voici la bannière provisoire.
Image

Ce sera une campagne dans un univers médiéval avec un peu de fantasy, un peu d'horreur et beaucoup de moi.

Le système:

Fate

Nombre de joueurs

4 à 6

Le concept:

Vous incarnez des membres de "La troupe" Un groupe de jeunes mercenaires.
Et quand je dis que vous incarnez les membres de la troupe, je veux dire que les personnages ne sont pas attribuez. vous pouvez changer de personnage entre deux séances.

Début de la campagne entre mai et juin.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Varenshar
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 15, 2016 10:53 am
Contact :

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Varenshar »

Le Triangle des Mondes (Bêta)


"A l'Aube des temps était le Néant.
Le Néant n'était rien.
Ni bon, ni mauvais.
Ni lumière, ni ténèbres.

Alors le Néant s'ouvrit,
Et de la déchirure naquit Dante.
Et Dante était Feu, Ténèbres et Souffrance.
Et le Néant pleura.

Des Larmes du Néant naquirent trois autres Mondes :
Arcana, le Monde-Mage, qui donna aux hommes pouvoir sur les éléments.
Morphéa, le Monde-Rêve, qui offrit aux hommes les pouvoirs de la pensée.
Artificus, le Monde-Nu, dont les habitants firent preuve d'une ingéniosité et d'une habileté stupéfiantes.

Mais ces humanités, si semblables et différentes furent corrompues par la malfaisance de Dante,
et passant à travers des portail qui reliaient les mondes, se firent la guerre pendant des siècles.

Mais un jour ces portails devinrent instables,
leurs vortex touchèrent Dante,
et des démons de toutes sortes fondirent sur les hommes de tous les Mondes.

Alors une paix fragile fut instaurée entre les hommes,
et ils s'unirent pour combattre Dante et ses hordes de Démons."


Univers :
Type MedFan mêlé à du Steampunk.
Le principe même du jeu laisse une grande liberté aux joueurs quant aux possibilités d'utilisations de leurs compétences.
La Magie fonctionne selon des règles de base permettant aux Arcanéants de "créer" leurs propres sorts (selon leurs classes)
Les pouvoirs des Morphéens leur permettent d'augmenter leurs compétences martiales ou de contrôler les pensées de leurs adversaires en fonction de leur style de jeu (Ce ne sont pas ces droïdes là que vous cherchez...)
L'inventivité des Artefactants fait du moindre guerrier un peu équipé un "Inspecteur Gadget" façon Steampunk, et pourquoi pas imaginer un genre d'Iron Man à vapeur ?

Principe d'un groupe de Campagne :
3 à 4 joueurs représentant un personnage de chaque monde et évoluant au sein du Triangle afin d'en chasser les relents démoniaques de Dante. (mais pas que... )

Système de jeu :

Système à la Shadowrun modifié : Le niveau de compétence s'ajoute à une caractéristique associée et le total représente un nombre de dés à lancer. Seuls les chiffres pairs sont comptabilisés et donnent un "nombre de réussites" opposé aux réussites adverses ou à une difficulté.

Principe de la Bêta :
- J'ai besoin de testeurs, histoire d'affiner le système, et le cas échéant de l'alléger...
- J'ai besoin de joueurs, avec une imagination débordante, susceptibles d'étoffer le contenu de cet univers.
- Et puis si possible, j'aimerais un maître de jeu qui apporterait un œil différent sur ce projet.

Je n'ai encore jamais fais de partie avec vous, mais ça ne saurait tarder.
Je n'ai pas la prétention de proposer des dates pour cette bêta, seulement de savoir si quelques personnes seraient intéressées. (3 ou 4 ce serait bien)
Il sera bien temps une fois cette équipe composée de s'organiser une ou plusieurs parties, même si c'est juste des one shots...

Merci d'avance aux courageux cobayes, et à très bientôt !
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Kragar »

Les Secrets de la 7ème Mer, campagne de Freiburg (Hammer & Tongs)

Les Secrets de la 7ème Mer (abrégé 7th Sea) est un jeu de pur cape & épées permettant aisément de jouer un des quatre mousquetaires, Cyrano de Bergerac, Robin des Bois, Jack Sparrow ou n'importe lequel de leur acolyte. Les défis ne manquent pas - surtout que, dans cet univers, le fantastique et la magie existent - et la manière de les aborder compte autant sinon plus que de les avoir surmontés.

Malgré son nom, ce jeu peut autant se faire sur mer que sur terre. Ce sera le cas de cette campagne (officielle): se passant à Freiburg, ville la plus cosmopolite au centre de l'Eisen ("Allemagne" gothique, pays ravagé par plusieurs décennies de guerre). Cette ville, au carrefour des routes, est la plus prospère et la plus chaotique des villes du monde : son Eisenfürst (prince électeur) n'a établi qu'une seule véritable loi, le Débrouillez-vous !, permettant aux plus ambitieux de s'enrichir.
Les PJ obtiennent (par un moyen encore à définir) la possession d'un ancien manoir au centre de la ville. Suivant la manière dont vous vous prendrez, sa position même permettrait de considérablement s'enrichir ou d'étendre son influence au-delà des frontières. Encore faut-il réussir à défendre la possession de ce lieu contre les ambitieux et les "assurances incendies" qui ne manqueront pas d'arriver.

Campagne prévue pour 5 joueurs. Création des personnage samedi 23 avril de 14h à 18h.
http://kgibi.net/index.php/2016/04/23/2 ... sonnage#co
La fréquence et le jour de la partie seront établis le jour de la création.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Jarthal
Messages : 2
Inscription : sam. déc. 05, 2015 5:21 pm

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Jarthal »

Bonjour à tous,
Je souhaiterai tester un système de jeu fait maison dans un univers de création personnel du nom de Atailus.
Je recherche donc des testeurs (entre 4 et 6) pour des parties one shots.

En attendant les quelques intéressés, voilà un bref apperçu de l'univers:
Nous sommes dans un futur relativement proche (aux allentoures du 23e sciècle) sur la Terre, dans une ambiance science-fiction/post-apocalypse/cyberpunk.
Le Monde se relève d'une violente guerre nucléaire et l'Humanité, divisé en plusieurs factions, se bat pour une technologie fraîchement découverte sous les glaces en Antarctique.
Vous incarnez des mercenaires, des chasseur de primes, des aventuriers ou encore des assassins, qui se battent pour survivre à la recherche de gloire et de richesses.

En espérant en avoir intéressé plus d'un... ;)
"Si tu peux voir ce qui n'existe pas, alors tu pourrais ne pas voir ce qui existe..."
Avatar de l’utilisateur
Octorius
Messages : 3
Inscription : ven. déc. 28, 2012 12:25 am

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Octorius »

Bonjour bonjour,

Je pense être dans la bonne section.
Voilou ça fait quelques années que je suis au club et j'aimerais lancer une campagne que je prépare depuis un moment de Harry Potter!! J'aimais prendre quelque infos sur comment ça se passe, est-ce que pour les nouveaux MJ on poste que sur le forum ou est ce que je peux poster sur le blog lui-même. Pour la date c'est pas encore décidé...ce sera dans les semaines qui suivent.

Octorius
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Dr Nemrod »

Salut Octorius !

What a fucking good initiative !!! (En français : quelle fucking bonne initiative suivi de 3 points d'exclamations)

Une nouvelle campagne et en plus dans un univers original !

Bon alors pour le comment ça se passe, voici quelques règles à suivre :
* tu crée un nouvel événement sur le blog via cette adresse : http://www.kgibi.net/blog/ecrire/auth.php
* Dans le chapeau du post, tu place uniquement les infos importantes (Titre du jeu, Bannière, date et nombres de personnes attendues et si c'est open table ou pas). La règle généralement respectée est que le post ne soit pas plus long que large (taille de Bannière conseillée : 450X120)
* Dans le corps du post tu te lâches : texte, image, lien vers des clips ou alors rien du tout selon ce que tu préfères.
* Les parties doivent être postées maximum 14 jours avant pour ne pas encombrer le blog.
* L'idéal serait de te trouver un créneau libre et de garder le même créneau semaines après semaines. C'est mieux pour ton planning et pour celui de tes joueurs, mais en réalité chacun fait comme il peut. On a eu de nombreuses discussions sur le sujet sur la priorité de qui de quoi de ou. Le bon sens prévaut dans chaque cas, mais on essaye de faire en sorte que les campagnes soient prioritaires sur les parties occasionnelles qui sont elles mêmes prioritaires sur les parties solo.

J'espère avoir été clair et exhaustif mais si ce n'est pas le cas, je suis sur qu'une bonne âme saura compléter.

à plus et bonne campagne !!!!
Pierre
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Dr Nemrod »

Re Octorius,

Parfait comme tu as fait. Il ne reste qu'un détail : l'affichage de la date.

Pour cela il faut afficher "plus d'options" sous le billet et changer la date sinon celle qui s'affiche c'est la date à laquelle tu a posté.

à+
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Octorius
Messages : 3
Inscription : ven. déc. 28, 2012 12:25 am

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Octorius »

Hello et merci beaucoup pour ton message. J'ai mis à jour la date.
Alors pour les 14 jours d'avance, moi ce que j'ai fait je me suis calé sur la partie la plus tard qu'il y avait pour pouvoir rentrer sans avoir à demander les clefs et prendre la petite salle. Après y a pas de partie prévu au delà du 6 juin, c'est pour ça que j'ai mis une semaine à l'avance. Je pense faire une partie tous les 15 jours mais ça dépendra je pense des autres parties. Sinon si il y à d'autre moyen ou proposition je suis preneur :)

Merci encore

Octorius
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par atlantisdesetoiles »

Ta campagne m'intéresse Octorius.
Sinon j'ai mis une one shot opentable le 9 juin: Cauchemar.
Si vous avez envie de bien vous amuser en terrorisant d'innocent civil, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Octorius
Messages : 3
Inscription : ven. déc. 28, 2012 12:25 am

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Octorius »

Mmmm oui ca me botte bien, faudra que je confirme un peux plus tard parce que je sais pas si je serais là. Je te dis ca demain.
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »