Open table et nouvelle campagne

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
Avatar de l’utilisateur
persee11
Bébé mort
Messages : 50
Inscription : dim. sept. 30, 2012 12:55 am

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par persee11 »

Par moments, j'ai le besoin de concrétiser des idées bizarres...
Je vous présente le jeu de rôle Mary Poppins :mrgreen:

http://www.kgibi.net/index.php/2014/07/ ... 31-juillet

Débutant-e-s bienvenu-e-s
Avatar de l’utilisateur
Klorjan
Bébé mort
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 25, 2014 10:52 pm

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Klorjan »

ELÉCKASË (méd'-fant') : INITIATION EN VUE DE PROJET À MOYEN TERME DE CAMPAGNE RÉGULIÈRE.


Bonjour à toutes et à tous,

Voili-voilou... j'étais grave en manque de jeu en tant que joueur -et même si je le suis toujours- je reste cependant un MJ et l'instinct reprend le dessus actuellement...
Je suis tout neuf au SpaceFridge, mais j'ai deux semaines à venir à glandouiller et surtout une démangeaison frénétique de ma main qui veut écrire quelque chose pour des joueurs.


....ELÉCKASË...

"C'est quoi ce truc?", me direz-vous.
Réponse : un énième méd'-fant'. Basique. Facile. Nickel pour débutants.
Pour les adeptes de Donjons et Dragons, Pathfinder, Warhammer, cela change assez même si on reste dans un monde médiéval-fantastique.
Je développerais en MP, au téléphone ou en face à face pour plus de détails (voire ici) si c'est demandé, mais je pense qu'il n'est pas utile de détailler ici puisque ce mot n'est qu'un premier jet.


CE QUE JE DÉSIRERAIS :

-une campagne sur le long terme, régulière mais pas hebdomadaire (style toutes les deux semaines),
-quatre à six joueurs débutants ou non mais motivés (NB : Cendhorÿelle -ma chérie- ferait partie des 4/6),
-les modalités pour que le newby de l'assoc' puisse organiser ce rendez-vous régulier au local (modalités pour les clefs etc etc ...).


CE DONT J'AURAIS BESOIN DE LA PART DES JOUEURS :

Je suis plutôt un MJ "gentil" -même si ma femme me considère comme un tortionnaire- mais j'ai besoin d'une mise en place pour une immersion totale de mes joueurs. Cela passe en particulier par une création approfondie de l'avatar, décomposée telle qu'il suit :
-explication individuelle du monde et du fonctionnement de jeu,
-création de l'avatar,
-développement complet du background de l'avatar,
-(potentiellement, un scénario individuel d'introduction dudit avatar).
En temps effectif, cela "contraint" en théorie à deux entrevues avant le début de campagne (une demie journée pour le monde et la création, réception par mail du background -avec potentiels échanges téléphoniques ou en direct- puis scénario d'introduction).

Je sais, je dois passer pour un taré, mais afin d'apporter une immersion totale aux joueurs, j'ai besoin d'un travail en amont afin d'adapter le déroulement du JdR.
Ma voiture est à disposition s'il me faut vous choper à droite ou à gauche -si c'est pas à 75 Km non plus-.


NB : Etant nouveau, je connais peu de monde (une séance avec Hellgringo et Snaxt, de bonnes relations avec MJ Duracell et une campagne en cours avec Persee11, Mirroir, DarthRevan, Kragar et Khazou -mon petit groupe d'amours-), donc je suis preneur de qui que ce soit.


PAS DE DATE PRÉVUE TANT QUE LE GROUPE N'EST PAS FORMÉ (CERTAINEMENT DÉBUT DE CAMPAGNE À LA RENTRÉE).


<TABLE CLOSE>
Manuel du joueur : "il n'existe qu'une seule règle en JdR : survivre".
Manuel du MJ : "il n'existe qu'une seule règle en JdR : tu es MJ, tu es Dieu".
Aujourd'hui, j'ai l'impression de moins crever.
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par atlantisdesetoiles »

Bon donc j'ouvre officiellement un opentable ( en 3-4 sessions), première partie à priori le mercredi 29 octobre.
Dans un japon féodal empli de mythe et légende, votre vie est bien loin des dieux et des esprits, et pour cause, rejetons de simples paysans votre principal soucis consiste plutôt à esquiver la corvée de lavage du riz ou du nourrissage des bœufs. Jusqu'à ce jour....
J'ai des persos pré-tirés, mais si vous y êtes allergiques, on peut se voir plus tôt pour en faire un sur mesure.
Titre de la partie: les péquenaud.
Donc non pas de paladins héroïque, ni de puissant magicien, juste des gamins et plein d'aventure.
Max 5-6 joueurs, La partie est faite de tels manière que un joueur peut partir ou entrer en court de route sans perturber les scénario.
!!! Beaucoup de roleplay!!!
Je vais l'ajouter sur le blog dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Ezechiel »

OPEN TABLE: FATE

Deux parties, le 14 et le 28 novembre.
Ouvert à tous, anciens comme nouveaux, experts comme néophytes.

Comme dit plus haut, le système est FATE, renforcé par BaseRaider.

Prétirés fournis.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Dr Nemrod »

Open table : Teenage Wasteland

Horreur contemporaine genre slasher movie. Le pitch?

Avril 1994, un groupe d'adolescent de la petite ville d'Evergreen (montana) se trouve confrontée à un double mystère : des meurtres inexpliqués et un lourd secret que beaucoup aimeraient cacher.

Vous trouverez de l'action intense, de l'ambiance, beaucoup de roleplay et de la bonne zik. Venez venez les nostalgiques des années 90, de l'époque grunge des doc martens. Nouveaux membres du club bienvenus.

Pour plus d'info aller voir ce sujet ici

Première partie : jeudi 11 décembre.
prévoir 2 à 4 séances
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Khazou »

J'annonce la première soirée Let's Roleplay, qui n'a pas lieu un vendredi parce que je ne suis pas dispo le vendredi soir avant au moins un mois, mais que je place un jeudi soir, soit le 11 décembre, à partir de 18h30.

http://kgibi.net/index.php/2014/12/11/2 ... de-eclipse

Au menu, des vaisseaux spatiaux, de l'exploration, des sueurs froides et de gros problèmes pour les PJs.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par atlantisdesetoiles »

La suite des péquenaux, sous wayfarer, ce mercredi à 18h00.
Dites moi juste si vous voulez gardez votre perso/ou rejoindre la partie/changer de perso.
J'ai un petit soucis à l'inscription de la partie sur le blog, mais ça viendra ^^'
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par atlantisdesetoiles »

Episode 2 de wayfarer les péquenaux, programmé pour le 14, toujours en mode opentable, y fait juste me prévenir si vous voulez rejoindre la campagne.
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Khazou »

Début de la campagne Terreur sur l'Orient Express, campagne mythique de l'Appel de Cthulhu, dans sa dernière mouture.

Création des persos et début de la campagne le 5 mars 2015 à partir de 18h30. Je préfèrerais que les joueurs qui ont déjà joué la campagne s'abstiennent (histoire de ne pas spoiler les autres)

http://kgibi.net/index.php/2015/03/05/2 ... e-commence
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Ezechiel »

Playtest et gros scénario pour FATE-Animonde 3.0.

Il y aura en tout quatre séances, création des personnages inclus.
A partir du vendredi 1er mai, avec une fréquence d'une partie toute les deux semaines.

Je cherche donc quatre à cinq joueurs/joueuses, débutant acceptés.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Roy
Bébé mort
Messages : 93
Inscription : sam. oct. 09, 2010 4:03 pm

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Roy »

Une place disponible pour la campagne de Donjons et dragons 3.5
Askala
Messages : 6
Inscription : dim. avr. 05, 2015 1:50 am

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Askala »

Bonsoir a vous tous, qui voudrait faire une open table de INS / Cthulhu / Kult / Vampire the mascarade / Cyberpunk / Hawkmoon / Warhammer...
Pour ma part je peux vous faire une partie de Bloodlust classique :-D
Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Nof »

Hello! Pour l'INS, tu veux faire le MJ ou être joueur..? Dans les deux cas je suis intéressé :D!
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Askala
Messages : 6
Inscription : dim. avr. 05, 2015 1:50 am

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Askala »

Pour INS joueur :-D
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Open table et nouvelle campagne

Message par Nof »

Je peux t'arranger ça alors :D! Tien toi au courant sur les sms. Une partie d'INS/MV devrait avoir lieu dans pas longtemps :D!
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »