Game of Thrones Jdr

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Larme
Messages : 11
Inscription : mer. juin 04, 2014 8:37 am

Game of Thrones Jdr

Message par Amanite »

Bonjour,

Je me présente, Greg alias Amanite, sans doute bien plus vieux que vous tous réunis ;). Avec mon amie, Séverine, nous cherchons un club sur Lausanne afin de pouvoir nous livrer à notre passion et jouer quelques parties.

En fait, notre passion du moment, c'est "Game of Thrones", la Saga de George R. R. Martin et la série culte qui passe en ce moment, mais du coup aussi, évidemment, le jeu de rôle.

Bref, pour faire court, on a préparé une Campagne du Jdr Le Trône de Fer, qui se passe à l'époque du début de la Saga. Greg masterise et Sév joue, mais nous aimerions partager ce jeu et ce monde fascinant avec d'autres joueurs (et surtout que si on est que deux on peut pas jouer... :roll: ) !

Alors voilà, y aurait-il parmi vous des personnes (1) connaissant ce monde ou la série et (surtout 2) intéressé à y jouer ? En (3), ben je dirais également auriez-vous un coin de table pour nous dans votre club ?

Nous avons prévu un petit scenario d'initiation expédiable en une ou deux séances pour se familiariser avec les règles (les intrigues politiques sont au coeur de l'action et les règles pour les mener sont géniales, mais faut quand même les assimiler), avec des persos pré-tirés qui vont du Seigneur au mestre en passant par des gardes de nuit et, bien sûr, de preux chevaliers.

Puis la Campagne proprement dite, où les joueurs pourront créer intégralement leur perso, voire s'ils sont très collaboratifs constituer leur propre Maison, acquérir des Terres et les gérer.

J'avais prévu l'initiation aux alentours du 21 juin 2014 et la Campagne de début juillet à fin août, à raison de une ou deux soirées ou samedis par mois, jusqu'à fin septembre en gros. Mais bon, dates et rythmes sont bien sûr flexibles et à convenir.

Voili. Qu'en pensez-vous ?

Merci et à bientôt.

Greg

PS : je ne suis pas sûr d'avoir posté ce fil au bon endroit, désolé.
Philippe
Larme
Messages : 17
Inscription : ven. févr. 22, 2013 2:47 pm

Re: Game of Thrones Jdr

Message par Philippe »

Bonjour Amanite,

je ne fais pas partie du S.F. mais j'y vais jouer de temps en temps, les gens que j'y ai vus sont cools et bons joueurs.

Je joue plus ou moins régulièrement avec un autre groupe à Vevey. Nous sommes actuellement en pleine (peut-être fin de) campagne du Trône de Fer, j'en ai masterisé la première partie. J'ai assez bien adhéré à ce jeu et je me ferai un plaisir de me joindre à vous, reste à voir si mon calendrier de pére de famille/sportif d'élite ( :lol: )/arpenteur de bistrot me le permet.

Alors au plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Game of Thrones Jdr

Message par Flandise »

Salut Amanite et bienvenue au SpaceFridge.

Tes parties de GoT sont les bienvenue et je ne doute pas que tu suscitera l'intérêt de nombreux joueurs. L'organisation de parties dans nos locaux est réservée aux membres, bien qu'il soit très facile de devenir membre, tu peux aussi - dans un premier temps - trouver un membre "parrain" joueur à ta partie, qui s'occupera de réserver le local et se portera responsable de la soirée pour toi.

Pour la suite Je copie la légendaire présentation de Dust que l'on fournis aux nouveaux qui se présentent par ici :

Pour les information pratique de base, n'hésite pas à consulter ce sujet :
viewtopic.php?f=5&t=3402

Pour l'agenda des partie, ça se passe sur le blog :
http://www.kgibi.net/index.php/
Il est possible de s'inscrire à certaines parties, d'autres sont réservées au groupe de campagne déjà constitué.
Guette des évenements comme des soirée jeux de société ou des JDR open table, ça te permetra de rencontrer quelques membres du club. On tourne autours des 50.

Tu peu te renseigner sur les parties Open table sur ce sujet :
viewtopic.php?f=5&t=3705

Info pratique : les 3 premières partie au club sont gratuite, ensuite tu paye une PAF de 5 CHF par soirée si tu reste invité. Si tu choisi de devenir membre, l'année en cours seras payable au prorata du nombre de mois restant, puis tu payeras une cotisation annuelle de 120 CHF ou 70 CHF si tu est étudiant ou apprentis.

Au plaisir de se croiser une fois en partie.
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Game of Thrones Jdr

Message par ludovic »

Bonjour et bienvenu
Pour devenir membre il faut en faire la demande auprès d'un membre du comité.
Une fois que tu es membres tu pourras demander à flandise de te donner la marche a suivre et les accès au blog :)

Bonne journée
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Snaxt
Ami de la Couverture jaune
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 02, 2012 7:54 pm

Re: Game of Thrones Jdr

Message par Snaxt »

Salut et bienvenue!

Je serais bien tenté par une campagne dans l'univers de GoT, ça fera patienter d'ici la saison 5 :mrgreen: . Par contre je ne serai pas dispo avant début juillet.
Philippe
Larme
Messages : 17
Inscription : ven. févr. 22, 2013 2:47 pm

Re: Game of Thrones Jdr

Message par Philippe »

Un pro ainsi qu'un bon joueur, c'est beaucoup dire!
J'avais commencé à lire les livres il y a une 10aine d'années et je les avais trouvé carrément indigestes. C'est la série à très haut budget avec des femmes nues qui m'a réconcilié avec ce monde.

J'avais fait jouer le scénar d'initiation avec le mariage, jamais entendu parler de "Point d'Honneur".
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Game of Thrones Jdr

Message par Flandise »

Amanite > écris un email de demande d'adhésion à comite(at)kgibi.net avec tes noms, adresse, tel. Ils te donnerons les indications pour la suite. Je peux ensuite me charger de te créer un accès blog.
Avatar de l’utilisateur
Snaxt
Ami de la Couverture jaune
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 02, 2012 7:54 pm

Re: Game of Thrones Jdr

Message par Snaxt »

Pour moi c'est bon, tu peux me noter! Mais rassure-moi, y a pas de spoil dans ton scénario?
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Larme
Messages : 11
Inscription : mer. juin 04, 2014 8:37 am

Re: Game of Thrones Jdr

Message par Amanite »

Bizarre, mon dernier message est marqué "Invité"..

Bon, alors c'est bon, j'ai demandé mon inscription, et Yannick m'a dit de demander à Flandise un accès au blog. Donc, voilà, je demande.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Larme
Messages : 11
Inscription : mer. juin 04, 2014 8:37 am

Re: Game of Thrones Jdr

Message par Amanite »

Snaxt a écrit :Pour moi c'est bon, tu peux me noter! Mais rassure-moi, y a pas de spoil dans ton scénario?
Non, sauf si tu es vraiment au début de la Saga ;)

On joue vraiment à l'époque ou Robert Barathéon est encore Roi et Ned Stark règne sans partage sur le Nord..
Avatar de l’utilisateur
Snaxt
Ami de la Couverture jaune
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 02, 2012 7:54 pm

Re: Game of Thrones Jdr

Message par Snaxt »

Amanite a écrit :
Snaxt a écrit :Pour moi c'est bon, tu peux me noter! Mais rassure-moi, y a pas de spoil dans ton scénario?
Non, sauf si tu es vraiment au début de la Saga ;)

On joue vraiment à l'époque ou Robert Barathéon est encore Roi et Ned Stark règne sans partage sur le Nord..
Ah c'est bon alors! Je suis la série pour l'instant -je commence la lecture cet été- donc j'approche la fin de la saison 4. A cet époque il y a encore des gens vivants au moins :lol:
Nelijah
Larme
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 26, 2013 8:10 pm

Re: Game of Thrones Jdr

Message par Nelijah »

J'imagine que c'est toi qui a posté sur le groupe facebook Ch'piil ? je l'avais déjà dit mais je le redis ici, je suis super intéressé mais ce serait également pour début juillet pour moi, là mes weeks end sont chargés
Avatar de l’utilisateur
TiTonoff
Ami de la Couverture jaune
Messages : 102
Inscription : sam. sept. 11, 2010 4:40 pm

Re: Game of Thrones Jdr

Message par TiTonoff »

Salut, content d'en voir un de plus s'inscrire à notre club surtout si c'est un transfuge de Ch'piil!
J'en fait en faite aussi partie. Je suis vraiment très départ pour ta proposition de campagne.
Tu peux me compter si il te reste de la place au plaisir de te voir vénérable joueur

TiTonoff un vieux joueur
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Larme
Messages : 11
Inscription : mer. juin 04, 2014 8:37 am

Re: Game of Thrones Jdr

Message par Amanite »

Coucou..

Alors petit recap sur tout ça :

Il me reste une, voire deux places pour un scenario d'initiation, familiarisation avec les règles, dans un groupe qui pour l'instant va jouer à Morges, chez l'une des joueuses. On commence le lundi 7 juillet et on verra la suite des dates après.

Sinon, je peux dédoubler le scenario à Lausanne avec un nouveau groupe si une salle est à dispo.

Si je résume, il y aurait :

- Titonoff
- Nelijah
- Snaxt
- Philippe

J'ai oublié quelqu'un ? Quelqu'un d'autre d'intéressé ? Dans l'idéal, 6 joueurs ce serait top. Donc il en manquerait deux. je sais qu'un couple serait partant chez Ch'Pill, mais je ne sais pas dans quelle mesure on peut mélanger les joueurs issus des deux assocs.... Mélange-t-on les torchons avec les serviettes céans ?
Avatar de l’utilisateur
TiTonoff
Ami de la Couverture jaune
Messages : 102
Inscription : sam. sept. 11, 2010 4:40 pm

Re: Game of Thrones Jdr

Message par TiTonoff »

Yo cool merci de m'avoir inscrit et oui je te conseils de mélangé les joueurs!
Ce te fera plus de parties programmable avec des absents...
et c'est sympa de mixer vieux et novices! Comme tu veux en tout cas.

A bientôt!
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »