ELECKASE (old school med-fan)

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
Avatar de l’utilisateur
Klorjan
Bébé mort
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 25, 2014 10:52 pm

ELECKASE (old school med-fan)

Message par Klorjan »

ELÉCKASË (méd'-fant') : INITIATION EN VUE DE PROJET À MOYEN TERME DE CAMPAGNE RÉGULIÈRE.


Bonjour à toutes et à tous,

Je poste à nouveau ça ici car j'ai un Khazou qui veut tester, une Cendhy dans les cordes et il me manque deux joueurs.


....ELÉCKASË...

"C'est quoi ce truc?", me direz-vous.
Réponse : un énième méd'-fant'. Basique. Facile. Nickel pour débutants.
Pour les adeptes de Donjons et Dragons, Pathfinder, Warhammer, cela change assez même si on reste dans un monde médiéval-fantastique.
Base de dés : 20/100.
Le monde est assez simple en surface, vraiment détente pure sur des clichés de races et classes. Il suffit juste de saupoudrer des aspects politique (peu poussé), religieux (complexe dans les rouages mais assez simplistes au final) et spirituel (plus des codes que des religions) et on obtient un joli mélange assez prenant.
Les combats sont complets et on prend vite le coup de main.
Beaucoup de jets de dés sont effectués mais on ne les voit plus au bout de 10 minutes.


CE QUE JE DÉSIRERAIS :

-une campagne sur le long terme, régulière mais pas hebdomadaire (style toutes les deux semaines),
-quatre joueurs débutants ou non mais motivés (mode "semi-sérieux" activé),
-les modalités pour que le newby de l'assoc' puisse organiser ce rendez-vous régulier au local (modalités pour les clefs etc etc ...).


CE DONT J'AURAIS BESOIN DE LA PART DES JOUEURS :

Je suis plutôt un MJ "gentil" -même si ma femme me considère comme un tortionnaire- mais j'ai besoin d'une mise en place pour une immersion totale de mes joueurs. Cela passe en particulier par une création approfondie de l'avatar, décomposée telle qu'il suit :
-explication individuelle du monde et du fonctionnement de jeu,
-création de l'avatar,
-développement complet du background de l'avatar,
-(potentiellement, un scénario individuel d'introduction dudit avatar).
En temps effectif, cela "contraint" en théorie à deux entrevues avant le début de campagne (une demie journée pour le monde et la création, réception par mail du background -avec potentiels échanges téléphoniques ou en direct- puis scénario d'introduction).

Je sais, je dois passer pour un taré, mais afin d'apporter une immersion totale aux joueurs, j'ai besoin d'un travail en amont afin d'adapter le déroulement du JdR.
Ma voiture est à disposition s'il me faut vous choper à droite ou à gauche -si c'est pas à 75 Km non plus-.


NB : Etant nouveau, je connais peu de monde (une séance avec Hellgringo et Snaxt, de bonnes relations avec MJ Duracell et une campagne en cours avec Persee11, Mirroir, DarthRevan, Kragar et Khazou -mon petit groupe d'amours-), donc je suis preneur de qui que ce soit.


PAS DE DATE PRÉVUE TANT QUE LE GROUPE N'EST PAS FORMÉ (CERTAINEMENT DÉBUT DE CAMPAGNE À LA RENTRÉE).
Manuel du joueur : "il n'existe qu'une seule règle en JdR : survivre".
Manuel du MJ : "il n'existe qu'une seule règle en JdR : tu es MJ, tu es Dieu".
Aujourd'hui, j'ai l'impression de moins crever.
Avatar de l’utilisateur
Klorjan
Bébé mort
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 25, 2014 10:52 pm

Re: ELECKASE (old school med-fan)

Message par Klorjan »

Table close.

Maintenant me reste à choper mes joueurs pour les avatariser.

Si vous avez l'occasion de me poster ou de me mp vos disponibilités -tant pour la pré-séance que pour les moments de jeu-, je prends volontiers.
Manuel du joueur : "il n'existe qu'une seule règle en JdR : survivre".
Manuel du MJ : "il n'existe qu'une seule règle en JdR : tu es MJ, tu es Dieu".
Aujourd'hui, j'ai l'impression de moins crever.
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »