Bonjour, moi c'est le DrKiwi :)

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
DrKiwi
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 15, 2014 2:33 am

Bonjour, moi c'est le DrKiwi :)

Message par DrKiwi »

Hello tous le monde, je suis le Docteur Kiwi, de mon vrais nom Ravi Shiferaw.
Non je me fous pas de vous, je m'appelle bien Ravi... Oui c'est mon prénom.. Et non je suis pas indien :-P
Faut arrêter les stéréotypes hein ! C'est pas parce que tu t'appelles Ravi que tu dois forcément être indien hein !!!! :-P On a un nom, on le choisit pas et on vit avec :-P Voilà :-P ^^
M'enfin bref trêve de plaisanterie. :)

Donc mon nom vous le savez maintenant :) Je suis un jeune homme de 21 ans et qui débute tout juste dans cette univers qu'est le jeu de rôle, que ce soit aussi bien papier que grandeur nature. J'ai fait mon tout premier GN au début du mois d'octobre et la semaine dernière je me suis essayé à mon premier jeu de rôle papier. C'était l'Appel de Cthulu durant "la nuit du jeu" à Neuchâtel, événement qui était organisé par l’association Oniris, une petite assos de JDR neuchateuloise.
J'ai trouvé la partie vraiment chouette, du coup je me suis dis que j'allais participé à la soiré d'initiation aux jeux de rôle à la Bibliothèque de Lausanne (J'habite dans les environs de Lausanne).
Durant l'initiation j'ai participé à un JDR dont je n'arrive plus à donner le nom, qui était une enquête policier se déroulant dans un manoir sur une île. C'était vraiment cool comme partie.

Donc qu'on se le dise je suis un novice, un débutant, un gros noob quoi ! Noob qui n'attend que de découvrir de nouveaux jeux.
Mais je pense tout de même que les jeux qui me correspondent le plus doivent être des jeux relativement "rôle-play" qui contiennent des énigmes, des assassinats, de la trahisons et plein d'autre fourberie ^^
Après je suis tout à fait ouvert à la découverte d'autres genres plus "combatif" on va dire XD.

Merci de m'avoir lu et ...... DITERRIAS !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est le DrKiwi :)

Message par Flandise »

Hello DrKiwi,
Bienvenu au SpaceFridge, je te sers notre traditionnel copié-collé :

Pour les information pratique de base, n'hésite pas à consulter ce sujet :
http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=3402

Pour l'agenda des partie, ça se passe sur le blog :
http://www.kgibi.net/
Il est possible de s'inscrire à certaines parties, d'autres sont réservées au groupe de campagne déjà constitué.
Guette des événements comme des soirée jeux de société ou des JDR open table, ça te permettra de rencontrer quelques membres du club. On tourne autours des 50.

Tu peux te renseigner sur les parties Open table sur ce sujet :
http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=3705


Info pratique : les 3 premières partie au club sont gratuite, ensuite tu paye une PAF de 10 CHF par soirée si tu reste invité. Si tu choisi de devenir membre, l'année en cours seras payable au prorata du nombre de mois restant, puis tu payeras une cotisation annuelle de 250 CHF ou 150 CHF si tu est étudiant ou apprenti.

Au plaisir de se croiser une fois en partie.
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Bonjour, moi c'est le DrKiwi :)

Message par Aikau le bo »

La soirée initiation était très cool, l'after au King's Size aussi. Au plaisir de te recroiser au club
Boris "Aikau" Bruckler (Aikau est un surnom qui n'est pas indien :mrgreen: )
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Bonjour, moi c'est le DrKiwi :)

Message par Kragar »

Salut et bienvenu.
Mais je pense tout de même que les jeux qui me correspondent le plus doivent être des jeux relativement "rôle-play" qui contiennent des énigmes, des assassinats, de la trahisons et plein d'autre fourberie ^^
Sûr qu'on peut s'arranger :twisted:
Dernière modification par Kragar le lun. nov. 24, 2014 3:36 pm, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Bonjour, moi c'est le DrKiwi :)

Message par Dr Nemrod »

Hello Dr Kiwi,

Tout d'abord bienvenue à toi !

Je sais que tu t'es déjà inscrit à la prochaine Compagnie Rouge. Pour ce qui est du RP on repassera, mais la Compagnie Rouge a tout de même pour avantage de te permettre de venir et repartir comme bon te semble en croisant différents membres du SF.

Je te suggère de jeter un œil au post suivant pour te faire une idée. On y accueille volontiers nouveaux comme anciens dans la limite de 5 joueurs par partie.

http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=4336

à+ et au plaisir de se croiser autour d'une table
Pierre
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Bonjour, moi c'est le DrKiwi :)

Message par Ezechiel »

Cher DrKiwi-Ravi-pas-indien,

Il y a une partie de FATE le vendredi 28 novembre, qui justement est ouverte à tous (inititiation incluse), donc tu peux t'y inscrire.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Bonjour, moi c'est le DrKiwi :)

Message par Dust »

Bonjour A toi et bienvenu. Au plaisir de te croiser en partie (ou en entier).
Dust
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »