Bonjour par ici

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
Répondre
Jerylian
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 16, 2014 3:37 pm

Bonjour par ici

Message par Jerylian »

Salut tout le monde !

Moi c'est Jerylian, ou Marion dans la vraie vie. J'ai 25 ans et je suis rôliste depuis une dizaine d'années.

Ca fait un moment que j'hésite à m'inscrire par ici et j'ai enfin fini par trouver le courage de le faire ! *fière*

Je viens vers vous car je suis en cruel manque de jdr en ce moment, je suis PJ sur une petite campagne de Conan environ une fois par mois mais ça ne suffit plus à contenter mon envie de jouer.

J'ai testé pas mal de jeux en convention ou en one shot mais j'ai rarement fait de longues campagnes en tant que PJ, hormis celle que je joue actuellement et une autre à BSG il y a quelques années. Je suis par contre MJ à Pavillon Noir depuis cinq ans maintenant, mais avec un rythme un peu particulier : Mes joueurs sont aux quatre coins de la France, de la Suisse et même de la Belgique, et on se retrouve trois semaines en été et une semaine en hiver, chaque année, pour jouer intensivement (une partie par jour) et faire avancer la campagne.

Voila, donc... mon kiff du moment c'est la SF (Sans doute parce que je viens de voir Interstellar, de me refaire les six volets de Star Wars, et que j'ai relancé Mass Effect *tousse*) mais c'est très variable, j'aime aussi l'historique, le med-fan, le post-apo... au fond ce qui m'importe ce n'est pas tant l'univers dans lequel on joue que ce qu'on en fait, les personnages qu'on y crée, les histoires qu'on s'invente. J'aime généralement les scénarios un peu héroïques, ce qui ne veut pas forcément dire que les personnages doivent être puissants, mais qu'ils puissent avoir un impact sur le monde dans lequel ils évoluent. J'aime aussi énormément l'aspect roleplay.

Je suis un peu intimidée à l'idée de rejoindre une table ou je ne connaitrais personne, mais j'ai aussi très envie de jouer une campagne, si possible avec une table aimant le roleplay, quel que soit le jeu, donc si vous cherchez un joueur pour compléter un groupe n'hésitez pas a m'en faire part.

J'ai un petit souci par contre, c'est que je vis à la campagne, dans un bled paumé ou le dernier bus est a 19h, et je n'ai pas le permis. Donc si je rejoins une table il faudra soit que ça se joue en journée, soit qu'une bonne âme me ramène, moyennant une petite compensation financière ça va de soi.

Voila, je crois que c'est tout.... merci de m'avoir lue, et au plaisir de peut-être vous croiser au détour d'une table de jeu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Bonjour par ici

Message par Chimel »

Salut Jerylian! Bien venue au Sace Fridge.

Je salue ton courage, en effet, c'est pas qu'évident de prendre contact comme cela.

Pour ce qui est parties, tu trouveras les infos plus bas.

Je prend note de ton éloignement question transports, je t'invite vivement à bien le rappeler aux MJ/PJ afin d'etre sure de pas te retrouver en plan le cas échéant...

Voici notre innénarable et traditionnel copié collé :

Pour les information pratique de base, n'hésite pas à consulter ce sujet :
http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=3402

Pour l'agenda des partie, ça se passe sur le blog :
http://www.kgibi.net/
Il est possible de s'inscrire à certaines parties, d'autres sont réservées au groupe de campagne déjà constitué.
Guette des événements comme des soirée jeux de société ou des JDR open table, ça te permettra de rencontrer quelques membres du club. On tourne autours des 50.

Tu peux te renseigner sur les parties Open table sur ce sujet :
http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=3705


Info pratique : les 3 premières partie au club sont gratuite, ensuite tu paye une PAF de 10 CHF par soirée si tu reste invité. Si tu choisi de devenir membre, l'année en cours seras payable au prorata du nombre de mois restant, puis tu payeras une cotisation annuelle de 250 CHF ou 150 CHF si tu est étudiante ou apprentie.

Au plaisir de se croiser une fois en partie.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Bonjour par ici

Message par ludovic »

Bienvenue :)

tout est dit, les dés sont lancés
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Bonjour par ici

Message par Dr Nemrod »

Hello Jerylian,

Tout d'abord bienvenue à toi !

Comme indiqué dans le lien ci dessous, il y a toujours de la place pour des nouveaux joueurs au sein du jeu la Compagnie Rouge. Si tu veux plus d'infos :

viewtopic.php?f=5&t=4336

Si tu veux croiser des gens et prospecter pour te créer un réseau dans le club c'est un bon début. En sachant que tu peux venir dire bonjour, jouer une seule partie comme 30, il n'y a aucun problème.

Concernant ton problème de déplacement, tout dépend à quel bled paumé tu fais allusion.

à+ et au plaisir de se croiser autour d'une table
Pierre
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Bonjour par ici

Message par atlantisdesetoiles »

Bienvenue à toi. Je ne sais pas trop si il y a beaucoup de partie en cours de journée, mais la solution dodo chez un autre joueur est elle aussi envisageable ??
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Bonjour par ici

Message par Kragar »

Hello
Et bienvenu :)

Note que, suivant quelles sont les parties, il y a des joueurs et des MJ qui sont motorisés, donc capables de te ramener :wink: (prépare des corruptions intéressantes si c'est le MJ ^^)
Quel est le "bled paumé" en fait ?
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Bonjour par ici

Message par Dust »

Hello et bienvenue.
Dust
Jerylian
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 16, 2014 3:37 pm

Re: Bonjour par ici

Message par Jerylian »

Merci pour l'accueil ! :)

Le dodo chez un autre joueur c'est envisageable mais connaissant personne j'ai pas trop envie de m'imposer comme ça :s

Je suis experte en corruption de MJ par contre je sait faire des brownies maison et d'autres trucs du genre !

Quand au bled paumé il s'agit de Clarmont, au dessus de Morges. 150 habitants et a peine plus de vaches.
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Bonjour par ici

Message par atlantisdesetoiles »

Ma table privée, tous viennent quasi de morges et région, mais ils sont pas au fridge ^^'
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Bonjour par ici

Message par Kragar »

Salut

Si jamais, il y a une partie demain soir :wink:
http://kgibi.net/index.php/2014/12/11/2 ... eclipse#co
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »