Nouveau jeune joueur

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Nouveau jeune joueur

Message par Flandise »

Hello François,
Bienvenu au SpaceFridge, je te sers notre traditionnel copié-collé :

Pour les information pratique de base, n'hésite pas à consulter ce sujet :
http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=3402

Pour l'agenda des partie, ça se passe sur le blog :
http://www.kgibi.net/
Il est possible de s'inscrire à certaines parties, d'autres sont réservées aux groupes de campagnes déjà constitués.
Guette des événements comme des soirée jeux de société ou des JDR open table, ça te permettra de rencontrer quelques membres du club. On tourne autours des 50.

Tu peux te renseigner sur les parties Open table sur ce sujet :
http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=3705


Info pratique : les 3 premières partie au club sont gratuite, ensuite tu paye une PAF de 10 CHF par soirée si tu reste invité. Si tu choisi de devenir membre, l'année en cours seras payable au prorata du nombre de mois restant, puis tu payeras une cotisation annuelle de 250 CHF ou 150 CHF si tu est étudiant ou apprenti.

Au plaisir de se croiser une fois en partie.
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Nouveau jeune joueur

Message par atlantisdesetoiles »

Welcome!
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Nouveau jeune joueur

Message par Nof »

Hello, hello!

J'ai déjà masterisé du Donjon de naheulbeuk version papier. Ce que je te propose, c'est d'attendre une "Let's Role Play", que je puisse monter cette partie.
Je vais t'envoyer des infos par MP si jamais :)!
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Nouveau jeune joueur

Message par ludovic »

Bienvenu parmis nous :)
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Nouveau jeune joueur

Message par atlantisdesetoiles »

Personnellement j'ai commencé par du warhammer, le système de dès est assez simple, les actions sont simples tout en laissant beaucoup de liberté et les aventures ne demandent en général pas un haut degré de subtilité, ce que je trouve idéal pour un début.
En revanche je te déconseille du cthulu, en première partie, ça peut être assez hardcord.
Le mieux c'est de tester plein de système différent, jusqu'à trouver ceux que tu préfère tant point de vue univers que système de jeux, même si tu risque d'être un peu paumé au début d'y système à l'autre.^^
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Nouveau jeune joueur

Message par Dust »

Bonjour Fançois et bienvenu.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Nouveau jeune joueur

Message par Dr Nemrod »

Salut François et bienvenue !

Je te conseille de réserver le vendredi 6 février, aura lieu une partie "initiation" spécialement conçue pour les gens qui n'ont jamais fait de jdr. C'est moi qui organiserai l'évenement et je vais poster sous peu sur le blog. Pour t'inscrire il faut aller à l'adresse indiquée par Flandise plus haut.

Le thème de la partie sera "monde des tenebres". Autrement dit les joueurs sont des personnages intéré au monde contemporain que nous connaissons mais ou le surnaturel existe sous plusieurs formes, la partie permettra d'en découvrir les aspects surnaturels à travers une aventure simple et rentrant dans le cadre d'une seule soirée avec pour but, comme dit précédement, de faire découvrir ce loisir qu'est le jeu de role aux néophytes.

au plaisir de te croiser le 6 février !!
Pierre
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »