Nouveau Joueur

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
Avatar de l’utilisateur
Riderghost
Messages : 1
Inscription : mer. sept. 30, 2015 9:52 pm

Nouveau Joueur

Message par Riderghost »

Hello hello,
Je me présente, Mehdi, 20 ans, actuellement étudiant et joueur de JDR mais je suis encore de loin pas un pro. En effet je joue simplement avec un groupe d'amis, mais n'étant pas tous très fan des règles pré existantes je suis venu m'inscrire sur ce forum avec un ami du fameux groupe. Ceci afin de découvrir de nouveaux horizons (ainsi que de nouveaux rôlistes ;-)) dans l'univers du JDR.
Donc voilà pour moi en espérant vous rencontrez tout bientôt :D
Bonne journée/nuit/soirée/matinée (oui il n'y pas d'ordre dans ma tête)

ps: aah et concernant mon pote qui s'inscrit aussi, regardez le sujet au dessus du mien pour découvrir qui c'est ;-)
The Hell is Coming ...
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Nouveau Joueur

Message par ludovic »

Hello :: -> bienvenu parmi nous :)
Dernière modification par ludovic le ven. oct. 02, 2015 2:45 pm, modifié 1 fois.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Nouveau Joueur

Message par Dr Nemrod »

Salut Riderghost,

Bienvenue au SF et comme déja précisé dans le post de l'ami Schloum, voici le fameux copier coller résumant les informations importantes pour toi :

Pour les informations pratiques de base, n'hésites pas à consulter ce sujet :
viewtopic.php?f=5&t=3402

Pour l'agenda des partie, ça se passe sur le blog :
http://www.kgibi.net/

Il est possible de s'inscrire à certaines parties, d'autres sont réservées au groupe de campagne déjà constitué.
Guettes des événements comme des soirées jeux de société ou des JDR open table, ça te permettra de rencontrer quelques membres du club. On tourne autours des 50.

Tu peux te renseigner sur les parties Open table sur ce sujet :
viewtopic.php?f=5&t=3705

Autre info importante, on est en train de monter une série de parties d'initiation/introduction pour les gens qui débarquent au SF. L’événement sera régulier et s'appellera Let's Roleplay :
viewtopic.php?f=5&t=4539

Info pratique : les 3 premières parties au club sont gratuites, ensuite tu payes une PAF de 10 CHF par soirée si tu reste invité. Si tu choisi de devenir membre, l'année en cours seras payable au prorata du nombre de mois restant, puis tu payera une cotisation annuelle de 250 CHF ou 150 CHF si tu est étudiant ou apprenti.

Au plaisir de te retrouver autour d'une table !


PS : Alors là Ludo c'est plus possible. Que tu soit fainéant au point de ne pas avoir la force de faire un copier coller passe encore, mais là "Bienvenu", sans ponctuation, sans commentaire je vais être honnete avec toi : c'est rude.

Mais je suis injuste avec toi tu as quand même fait l'effort de mettre une majuscule à "Bienvenu"

:)
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Nouveau Joueur

Message par atlantisdesetoiles »

Welcome, tu as déjà eu le droit au célèbre copier coller, je ne peux donc que espérer te croiser un de ses 4 à une table.
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »