Salut !

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
GuiLs
Messages : 6
Inscription : jeu. juin 09, 2016 2:20 pm

Salut !

Message par GuiLs »

Salut à tous,

Guilain, 21 ans, étudiant et novice dans le monde du JdR.

J'ai commencé à m'intéresser que très très récemment. Voulant découvrir ce nouveau monde, je suis allé dans un magasin vers chez moi. On m'a conseillé pathfinder, à l'origine je voulais jouer à DnD car j'en avais entendu parlé (merci BBT). Donc il y a une dizaine de jours, j'ai acheté la boite d'initiation pathfinder. Le lendemain j'avais fini les deux bouquins de règles simplifiées (PJ + MJ). On a fait quelques parties avec ma soeur et on a décidé de s'y mettre vraiment. Et aujourd'hui je suis paré avec les vraies règles (il me reste plus qu'à lire les 600p :) ).

J'espère pouvoir trouver quelqu'un avec qui jouer le plus rapidement possible ! Je me présente donc sur ce forum en espérant que quelqu'un sera intéressé (même pour jouer avec un débutant !).

Voilà Je crois que c'est à peu près tout ..

A bientôt autour d'une partie :D

Guilain
GuiL's
____________________________________
Avatar de l’utilisateur
TiTonoff
Ami de la Couverture jaune
Messages : 102
Inscription : sam. sept. 11, 2010 4:40 pm

Re: Salut !

Message par TiTonoff »

Bienvenu à toi,
j'espère que tu trouvera ton bonheur...
ici on aime tout et on a de tout!

See ya TiTonoff
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Salut !

Message par ludovic »

Hello, bienvenu

Au plaisir de te rencontrer lors d'une partie :)
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Salut !

Message par Kragar »

Bienvenu :)
GuiLs a écrit :Et aujourd'hui je suis paré avec les vraies règles (il me reste plus qu'à lire les 600p :) ).
Fait pas ça: tu risque de passer à côté du meilleur, à savoir la déconne le roleplay. 8)

Vraiment, la plupart des règles de Pathfinder sont superflues pour y jouer : lors d'une partie, tu n'utilises pas 1/10 des règles ! Et je ne parle même pas de l'ensemble du livre de base, juste des règles. Retient juste qu'il n'y a qu'une et une seule règle: "C'est un jeu, alors amusez-vous !".
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
GuiLs
Messages : 6
Inscription : jeu. juin 09, 2016 2:20 pm

Re: Salut !

Message par GuiLs »

Merci à tous !
Kragar a écrit :Vraiment, la plupart des règles de Pathfinder sont superflues pour y jouer : lors d'une partie, tu n'utilises pas 1/10 des règles ! Et je ne parle même pas de l'ensemble du livre de base, juste des règles. Retient juste qu'il n'y a qu'une et une seule règle: "C'est un jeu, alors amusez-vous !".
Tout à fait d'accord !!! C'était un peu dit sur la dérision, mais connaître un peu les races et les classes ça peut-être utile quand même !!!
GuiL's
____________________________________
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Salut !

Message par atlantisdesetoiles »

Je plussoie kragar, ne te bouffe pas les règles jusqu'à indigestion. Je te conseillerais plutôt de venir jouer en tant que joueur deux trois partie de pathfinder, ou autre, et ensuite d'essayer l'autre côté de la table (mj).
Cela dit bienvenue.
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »