Nouveau joueur

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
Avatar de l’utilisateur
Aleph
Messages : 2
Inscription : ven. juil. 29, 2016 9:13 am
Localisation : Vevey

Nouveau joueur

Message par Aleph »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Luc, j'ai 20 ans et je vis dans la région Veveysane mais je suis étudiant à l'Unil et je souhaiterais, en fonction de mon emploi du temps de l'année prochaine, me mettre au JdR.
Je n'ai jusqu'à maintenant participé qu'à une journée d'initiation à l' EPFL mais je suis impatient d'en faire plus ! Le rôle de PJ m'intéresse énormément mais mon objectif final serait de masteriser un jour.

Pour l'instant, plusieurs JdR qui m'ont fait de l'oeil, notamment ceux tirés de Warhammer et 40k bien sûr (joueur du jeu de figurines Warhammer "Battle", avant que son décès officiel ne soit prononcé avec l'arrivée de Age of Sigmarines :( ), Deadlands, Le Livre des 5 Anneaux, Pathfinder, et aussi bien d'autres dans une moindre mesure (difficile de tout lister !)

Pour ce qui est de mes autres intérêts : Warhammer (V8), Magic, la SF en général avec notamment Dune, Fondation, Loar, Fahrenheit 451... Et les "Livres dont vous êtes le héros" bien sûr !

Voilà ! j'espère vous voir bientôt autour d'une fable, d'un verre, d'un verre affable ou d'une fable en vers !
"Ne soyez pas 1d100"
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Nouveau joueur

Message par Khazou »

Salut à toi Aleph !

Voici le traditionnel copier-coller qui te donnera toutes les informations :

Pour les informations pratiques de base, n'hésites pas à consulter ce sujet :
http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=3402

Pour l'agenda des partie, ça se passe sur le blog :
http://www.kgibi.net/

Il est possible de s'inscrire à certaines parties, d'autres sont réservées au groupe de campagne déjà constitué.
Guettes des événements comme des soirées jeux de société ou des JDR open table, ça te permettra de rencontrer quelques membres du club. On tourne autours des 50.

Tu peux te renseigner sur les parties Open table sur ce sujet :
http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=3705

Autre info importante, on est en train de monter une série de parties d'initiation/introduction pour les gens qui débarquent au SF. L’événement sera régulier et s'appellera Let's Roleplay :
http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=4539

Info pratique : les 3 premières parties au club sont gratuites, ensuite tu payes une PAF de 10 CHF par soirée si tu reste invité. Si tu choisi de devenir membre, l'année en cours seras payable au prorata du nombre de mois restant, puis tu payera une cotisation annuelle de 200 CHF ou 120 CHF si tu est étudiant ou apprenti.

Au plaisir de te retrouver autour d'une table !

TL;DR

Maintenant que le gros pavé est fait, si tu es disponible les mardis soirs d'août et de septembre, je lance une mini-campagne de Pathfinder un peu particulière, où les joueurs erreront dans les bas-fonds d'une cité tentaculaire : http://kgibi.net/index.php/2016/08/09/3 ... -a-la-cite
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Nouveau joueur

Message par Nof »

Ah mon dieu! Un joueur de Magic! Pourrons-nous relancer l'engouement pour ce jeu au sein de l'association?

En tout cas, bienvenue parmis nous, au plaisir de te croiser autour d'une de nos tables :D!
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Nouveau joueur

Message par atlantisdesetoiles »

J'avoue en avoir une petite collection à la maison... pour les jolies images dessus ^^'
Sinon, bienvenue à toi. Les livres dont vous êtes le héros... l'enfance de beaucoup de rôliste...
Avatar de l’utilisateur
Aleph
Messages : 2
Inscription : ven. juil. 29, 2016 9:13 am
Localisation : Vevey

Re: Nouveau joueur

Message par Aleph »

Merci pour votre accueil et les réponses !

Je relance Magic avec plaisir, pour qui veut, quand veut, et tutti quantique : p

Mais les zolies images c'est ce qui m'a fait commencer aussi hein ! Et c'est même ce qui m'a fait commencer les LDVH je crois x) !
"Ne soyez pas 1d100"
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Nouveau joueur

Message par atlantisdesetoiles »

LDVH ?
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Nouveau joueur

Message par Nof »

Livre dont vous êtes le héro.
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Nouveau joueur

Message par atlantisdesetoiles »

Une fois dit, ça semble tellement logique... :roll:
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »