New challenger !

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
Avatar de l’utilisateur
Feste
Messages : 4
Inscription : jeu. mars 02, 2017 9:53 am

New challenger !

Message par Feste »

Salutations à tous,

Je suis Théo, un étudiant français de 22 ans actuellement en stage à Bussigny. Je suis arrivé à Lausanne il y a à peu près 2 mois mais je la connais très mal encore.
Fan de jeux de rôle mais ne connaissant personne à Lausanne, j'ai été très heureux de découvrir qu'un club existait :D J'aimerais beaucoup pouvoir joindre des parties de jeux de rôle :)

J'ai découvert le jeux de rôle via Donjon et Dragon 3.5 (best version ever) dans le monde des Royaumes oubliés. J'ai joué la majorité de mes parties dans cet univers à la fois sur forum ( gemmaline.com ) et sur table. J'ai aussi joué à d'autres systèmes comme l'Oeil Noir ou Anima. Même si je n'ai joué qu'à des JDR de fantasy, je suis un gros fan de SF ou d'horreur et j'adorerai tester des univers plus lovecraftien comme L'Appel de Cthulhu ou de la SF avec Cyberpunk.

J'aime jouer beaucoup de types de personnage différents à l'exception notable des tanks (mais bon, ça peut m'arriver aussi ^^ ). J'ai une préférence pour les Chaotiques bons/neutre charismatiques qui jouent les hérauts du Chaos mais c'est pas mon seul cheval de bataille :lol: J'aime autant le RP que les phases de combat.

Voilà, s'il y avait une partie, que je pouvais rejoindre, quel que soit l'univers, j'en serai très heureux. J'ai parcouru l'agenda mais j'ai pas trop eu l'impression de trouver des parties que je pouvais rejoindre :?
A bientôt j'espère :D
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: New challenger !

Message par Dr Nemrod »

Salut Théo !!

Voici quelques infos qui te donneront de quoi démarrer :

Le site est constitué d'une partie blog pour gérer l'agenda des parties (ici) et d'une partie forum pour les discussions plus ouvertes (ici).

Il y a beaucoup à lire sur ce forum donc pour débuter, n'hésites pas à consulter le kit de démarrage comme les nouvelles campagnes et les infos de base (ici).

Il est possible de s'inscrire à certaines parties, d'autres sont réservées aux groupes de campagne déjà constitués.
Guette des événements comme des soirées jeux de société ou des JDR open table, ça te permettra de rencontrer quelques membres du club. Il y a aussi les légendaires Le'ts Roleplay (ici) organisés par nos valeureux MJ ou tu peux t'inscrire sans autre forme de procès.

Par contre je suis surpris que tu n'ai pas trouvé de tables prêtes à t’accueillir car en regardant l'agenda, je suis tombé pile sur une partie avec une place ouverte le 26 mars. Peut être as tu mal regardé :)

Dans tout les cas, n'hésite pas à te proposer à une table même si c'est inscrit "table de campagne". Il y a souvent la possibilité de venir en tant que guest.

Au plaisir de te retrouver autour d'une table et à bientôt !
Pierre
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Feste
Messages : 4
Inscription : jeu. mars 02, 2017 9:53 am

Re: New challenger !

Message par Feste »

Merci pour les explications et l'accueil ! Je serais bien partant pour la partie du 26 Mars s'il reste de la place :D Les relations inter-spécifiques, ça m'intéresse carrément :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: New challenger !

Message par Dr Nemrod »

tu peux t'inscrire directement sur le blog !
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: New challenger !

Message par Kragar »

Bonjour et bienvenu.

Nous n'avons plus vraiment de MJ de D&D 3.5 : nous sommes* presque tous passés à Pathfinder ("D&D 3.75"), et quelques rares tests ont été fait sur D&D 5. Il y a par contre pas mal d'autres jeux d'heroic-fantasy qui ont aussi (parfois) lieu.
Sinon, pour faire de la SF ou du Fantastique, je crois que tu es à la bonne enseigne 8) Il ne reste plus qu'à trouver une table :wink:

*Oui, je suis un des MJ de D&D 3.5 / Pathfinder (entre autres)
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Feste
Messages : 4
Inscription : jeu. mars 02, 2017 9:53 am

Re: New challenger !

Message par Feste »

Wow, DD 3.75 :shock: C'est moi ou cette version donne encore plus de place pour l'optimisation que DD3.5 ^^" Cette variante m'a l'air bien intéressante, j'aimerai beaucoup l'essayer (un scalde pourrait être bien sympa à tester, mais je n'ai fait qu'effleurer les classes et autres règles :D )! Je suis juste un peu triste qu'il y ait des classes ou races alternatives des Royaumes oubliés que j'adore qui n'ont pas l'air d'avoir été transférée à cette version :( (Danseur de Bataille, Éclaireur, Elfe des Etoiles, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: New challenger !

Message par Khazou »

Salut Feste !

Je propose une campagne destinée uniquement aux nouveaux arrivants au club :

http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=4769

N'hésite pas à me contacter par MP pour plus d'infos !

Khazou
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: New challenger !

Message par atlantisdesetoiles »

bienvenue à toi.
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: New challenger !

Message par ludovic »

Bienvenu a toi
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »