Présentation

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
JeanPaulTartre
Messages : 2
Inscription : lun. mai 08, 2017 8:42 pm

Présentation

Message par JeanPaulTartre »

Salut,

je me suis inscrit sur votre forum après avoir découvert votre existence en cherchant sur internet des associations de JdR.

J'ai 34 ans je vis à Lausanne et j'aimerais rencontrer des joueurs de Rêve de Dragon. Le jeu va être réédité et cela m'a donné envie de m'y replonger. J'avais beaucoup aimé cet univers lorsque je l'avais découvert y avais joué (en temps que gardien des rêves) entre 1997 et 2000.

J'ai regardé un peu sur le site et ici même, mais je n'ai pas vu de post récent. Y a-t-il encore des personnes qui y jouent, ou qui comme moi sont remotivées à l'idée de la réédition? J'aimerais beaucoup y rejouer, sans doute avec les règles simplifiées d'Oniros pour commencer, en Gardien des rêves ou en joueur. Je n'ai pas une immense expérience mais suis bien motivé!

Oniriquement,
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Présentation

Message par Dr Nemrod »

salut à toi Jean Paul Tartre (quel pseudo !! J'ai du mal à me ravoir tellement j'ai ri)

Je ne joue malheureusement pas à Rêve de Dragon mais suis tout à fait prêt à t'aider à trouver des joueurs. pour commencer, voici quelques infos qui te donneront de quoi démarrer :

Le site est constitué d'une partie blog pour gérer l'agenda des parties (ici) et d'une partie forum pour les discussions plus ouvertes (ici).

Il y a beaucoup à lire sur ce forum donc pour débuter, n'hésites pas à consulter le kit de démarrage comme les nouvelles campagnes et les infos de base (ici).

Il est possible de s'inscrire à certaines parties, d'autres sont réservées aux groupes de campagne déjà constitués.
Guette des événements comme des soirées jeux de société ou des JDR open table, ça te permettra de rencontrer quelques membres du club. Il y a aussi les légendaires Le'ts Roleplay (ici) organisés par nos valeureux MJ ou tu peux t'inscrire sans autre forme de procès.

Dans tout les cas, n'hésite pas à te proposer à une table même si c'est inscrit "table de campagne". Il y a souvent la possibilité de venir en tant que guest.

Au plaisir de te retrouver autour d'un détartrage existentialiste et/ou humaniste et à bientôt !
Pierre
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Présentation

Message par Dr Nemrod »

Ah et information importante, pour fréquenter le club, tu peux venir sans rien devoir à personne au début. Les 3 premières parties au club sont gratuites, ensuite tu dois choisir entre l'inscription ou payer une PAF de 10 CHF par soirée si tu reste non membre. Si tu choisi de devenir membre, l'année en cours seras payable au prorata du nombre de mois restant, puis tu payera une cotisation annuelle de 200 CHF ou 120 CHF si tu est étudiant ou apprenti.
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Présentation

Message par ludovic »

bienvenu et au plaisir de te croiser à une partie :lcool:
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
JeanPaulTartre
Messages : 2
Inscription : lun. mai 08, 2017 8:42 pm

Re: Présentation

Message par JeanPaulTartre »

Salut et merci pour les infos. J'ai commencé à lire. Je passerai volontiers un de ces soirs alors. SI des gens sont intéressés par Rêve de Dragon, qu'ils se manifestent ici :)
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Présentation

Message par Darano »

Salut,

Je suis un ancien MJ de RDD et d'Oniros.

Ce serait avec un plaisir que j'échange avec toi sur ce jeu.

Darano
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »