MJ en manque de joueurs

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
Denmad
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 12, 2017 10:26 pm

MJ en manque de joueurs

Message par Denmad »

Bonjour, bonsoir et bonjoir à toutes et à tous

Comme précisé dans le titre, je suis un MJ en recherche de joueurs sérieux et motivés, mais avant tout, il vaudrait sans doute mieux que je me présente...

Je m'appelle Etienne, je suis francais vivant à Lausanne depuis quelques années déjà, et j'ai 28 ans.
Mes expériences dans le monde du JDR ?
Et bien cela fait 10 ans que je fais du JDR, j'ai été orga de GN (Association MIRABELLE : 3 opus / GN Château Falkenstein : un grand nombre... genre entre 5 et 10 évents de tailles différentes)

J'ai joué à un grand nombre de JDR (D&D 2e et 3e edition, Pathfinder, L5R, vampire (mascarade et requiem), Exalted, COPS, etc etc) et je masteurise essentiellement les JDR suivants :
star wars d20 - les ombres d'esteren - Eclipse Phase - Warhammer 40k - jdr horreurs de temps en temps (sur un système de règles minimaliste que j'ai créé perso)

Bref, j'ai pas mal d'expérience, j'ai déja mené de longues campagnes sur la durée en temps que MJ, et en ce moment je cherche des joueurs motivés pour relancer tout ca puisque je n'ai plus l'occasion de voir très souvent mon cercle de jdr habituel, la distance n'aidant pas...

Par ailleurs, je suis également joueur de JdP, avec une préférence pour les jeux bien hardcores avec des cubes en bois ^^ (je possède Agricola avec toutes les extentions...)
et aussi très vaguement joueur de jeux de figo avec le jeu Eden...

Sinon bah... je suis un geek de star wars, un lecteur de SF et Fantasy, avec une culture geek assez variée, ouvert d'esprit et plutôt sympa.

Que dire d'autre...
J'ai déjà lu votre "copier-coller" avec les infos sur votre asso ^^
J'espère juste avoir l'occasion de vous rencontrer lors de l'une de vos prochaines soirées de jdr, histoire de me présenter un peu mieux, et pouvoir très vite reprendre le jdr de facon plus intensive !

alors à très vite !
Avatar de l’utilisateur
Shinataan
Larme
Messages : 16
Inscription : mer. mars 29, 2017 8:58 pm
Localisation : Lausanne

Re: MJ en manque de joueurs

Message par Shinataan »

Bonjour et bienvenue,

Je laisse l'honneur aux professionnels pour te présenter Space Fridge et répondre à toutes tes questions :mrgreen:

J'espère qu'on se verra un de ces jours au tour d'une table, en tant joueur/joueur ou MJ/joueur. Sinon, j'ai hâte de voir ce que ça va donner et faire du JDR avec toi.

Bonne chance et bonne soirée !
Bats-toi avec les meilleurs ou meurs avec le reste !
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: MJ en manque de joueurs

Message par ludovic »

Hello Bienvenu sur le forum.

Tu trouveras ci dessous les infos de base pour comprendre comment on fonctionne.

Le site est constitué d'une partie blog pour gérer l'agenda des parties (ici) et d'une partie forum pour les discussions plus ouvertes (ici).

Il y a beaucoup à lire sur ce forum donc pour débuter, n'hésites pas à consulter le kit de démarrage comme les nouvelles campagnes et les infos de base (ici).

Il est possible de s'inscrire à certaines parties, d'autres sont réservées aux groupes de campagne déjà constitués.
Guette des événements comme des soirées jeux de société ou des JDR open table, ça te permettra de rencontrer quelques membres du club.

Dans tout les cas, n'hésite pas à te proposer à une table même si c'est inscrit "table de campagne". Il y a souvent la possibilité de venir en tant que guest.

Pour fréquenter le club, tu peux venir sans rien devoir à personne au début. Les 3 premières parties au club sont gratuites, ensuite tu dois choisir entre l'inscription ou payer une PAF de 10 CHF par soirée si tu reste non membre. Si tu choisi de devenir membre, l'année en cours seras payable au prorata du nombre de mois restant, puis tu payera une cotisation annuelle de 200 CHF ou 120 CHF si tu est étudiant ou apprenti.

Au plaisir de te retrouver et à bientôt !
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: MJ en manque de joueurs

Message par atlantisdesetoiles »

Bienvenue, le plus simple pour te trouver des joueurs de campagne, c'est de demander à un modo de te donner l'accès au blog, d'y créer un post pour une première partie/ création de personnage. De présenter un peu l'univers dans lequels ils vont jouer, et/ou la campagne, et de bien préciser que c'est une campagne de loooongue durée, et tu devrais te trouver quelques players!
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: MJ en manque de joueurs

Message par Dr Nemrod »

Merci Ludo pour le copier coller, néanmoins, les liens ne fonctionnent pas alors je me permet de les replacer ici:

Le site est constitué d'une partie blog pour gérer l'agenda des parties (ici) et d'une partie forum pour les discussions plus ouvertes (ici).

Il y a beaucoup à lire sur ce forum donc pour débuter, n'hésites pas à consulter le kit de démarrage comme les nouvelles campagnes et les infos de base (ici).

Etienne, je me réjouis de faire ta connaissance. En ce qui concerne ton intégration en tant que membre, il te suffit d'envoyer un mail à comité@kgibi.net avec tes données persos (voir plus bas). Pour que l'on t'inscrive en tant que membre. L'inscription est effective à la réception du payement (voir les explications de ludo pour cela).

à mon avis le mieux est que tu te lance et que tu propose une partie à une date donnée. Les joueurs s'inscriront et tu pourra directement commencer ta campagne.

Autre solution : devient membre et vient à l'AG (lieu et date ici). Tu pourra rencontrer un max de membres et faire ton recrutement de joueurs en direct.

à un de ces jours
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: MJ en manque de joueurs

Message par Ezechiel »

Bonjour Etienne, je suis la plupart du temps MJ, donc je cherche volontiers une campagne. Par contre, cela dépend de la fréquence des parties et du jour que tu choisiras pour tes parties. Au plaisir de te croiser, éventuellement à l’AG du club, le 11 novembre.

A+
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »