Présentation d'un ptit nouveau (NokTok)

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
NokTok
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 15, 2018 2:06 pm

Présentation d'un ptit nouveau (NokTok)

Message par NokTok »

Bonjour à tous,

Je viens de déménager sur Lausanne et cela fait 1 an que je me suis lancer dans les jeux de rôles.

Je fais MJ pour des potes sur du Insectopia, Lanfeust, du C.O et qqs one shot trouvé dans casius belli, mais bon je suis encore bon débutant. Ça serait top de continuer le JDR avec vous.

J'ai vu qu'il y a l'AG annuelle dans 2 semaines, est-ce que c'est ouvert aux pouilleux? Comment je vous rencontre?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Présentation d'un ptit nouveau (NokTok)

Message par atlantisdesetoiles »

Bienvenue. Je laisse à un membre du comité de te confirmer ou pas si tu peux venir à l'AG ou pas. D'ici là, en espérant te croiser à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Présentation d'un ptit nouveau (NokTok)

Message par Aikau le bo »

Bonjour NokTok!

Tout d'abord:
Voici le traditionnel copier-coller qui te donnera toutes les informations utiles du moment, notamment concernant le fait de venir en tant que MJ :

Le site web est constitué d'une partie blog pour gérer l'agenda des parties (ici) avec la possibilité de s’inscrire en tant que nouveau joueur pour certaines parties et d'une partie forum concernant les nouvelles tables ouvertes (ici).

Il est possible de s'inscrire à certaines parties, d'autres sont réservées aux groupes de campagne déjà constitués.
Guette des événements comme les JDR open table, cela te permettra de rencontrer quelques membres du club.

Dans tous les cas, n'hésite pas à te proposer à une table même s’il est signalé "table de campagne". Il y a souvent la possibilité de venir en tant que guest.

Si tu souhaites fréquenter le club en tant que MJ, tu dois pour le moment te débrouiller pour avoir à ta table un joueur membre du SF qui détient une clé. Si tu deviens membre officiel du SF et MJ « actif » (plus que quelques parties dans l’année), une clé te sera transmise. A noter qu'il faut être membre pour avoir les accès nécessaires pour poster des parties sur le blog. Si tu souhaites commencer par proposer des parties sans être membre, recontacte-nous et on tâchera de trouver un arrangement ponctuel pour les clés et l'accès au blog pour poster les parties.

Concernant l’aspect financier, les 3 première parties sont gratuites. Ensuite, soit tu deviens membre en t’acquittant de la cotisation, soit tu payes une Participation Aux Frais (PAF) de 10.- par partie. La cotisation est pour 2018 de 150.- ou 90.- pour les étudiants (à noter qu’en cas d’adhésion au club en cours d’année, la cotisation est au prorata des mois restants). Après être devenu membre, pour obtenir les accès et poster des parties sur le blog, merci d’envoyer un mail à [email protected]



Concernant l'AG, tu es naturellement le bienvenu car cela est effectivement une excellente occasion pour rencontrer des membres. Toutes les infos pratique ici

Au plaisir de te croiser

Aikau
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
NokTok
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 15, 2018 2:06 pm

Re: Présentation d'un ptit nouveau (NokTok)

Message par NokTok »

Hello,

Merci beaucoup pour les infos :D

Je vais garder les yeux grands ouverts pour m'inscrire à une prochaine partie.

Du coup je viendrai vous trouver à l'AG prochainement


Bye
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »