Présentation tardive de Luca futur grand Roliste ....XD

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
Luca
Messages : 4
Inscription : dim. nov. 26, 2017 12:28 pm

Présentation tardive de Luca futur grand Roliste ....XD

Message par Luca »

Hello, Salut Bonsoir à tous

Je m’appelle Luca j’ai 26 ans j’habite à Lausanne depuis 1 année et j’ai attendu tout ce temps pour enfin prendre contact avec vous alors que peu de temps après avoir emménagé j’ai trouvé votre site et le fofo.

Le déclencheur d’ aujourd’hui : Une profonde envie enfouie en mois et qui a fait surface grâce à un livre dont vous êtes vous-même le héraut emprunté à la biblio avec ses regels simple et sa fiche de personnage simpliste ainsi que ma mort prématuré dans l’aventure face à un Doppelganger ( différent que celui dans reflet d’acide) 
Sa fait très longtemps que je souhaite m’essayer au JDR et autres ayant testé sa à deux reprise en colo quand j’étai plus jeune sans avoir été plus loin, je n’ai donc aucune expérience va on dire d’un jeux de rôle quelconque mais je pense avoir une certaine notion tout de même.


En ayant principalement discuter avec une connaissance ayant créé un club de jdr en Bretagne et en ayant écouté et réécouté les fameuse saga mp3 du donjon de Naheulbeuk (j’ai aussi toujours voulu jouer a sont jeux de rôle sans trouver personne dans mon entourage pour essayer le pratiquer vous au seins du SpaceFridge ) et reflet d’acide (dont j’ai commandé le jeux de plateau) . J’ai également joué à certain jeux de rôle sur pc les kotor et mmorpg wow principalement il y a quelque année aussi.

Si non à la base je suis un grand lecteur de fantastique et de S.F
Je connais les univers de matrix tolkien starwars film et jeux principalement et certainement pleins d’autres aussi aimant les films et étant très curieux.

Défis en jouant : Réussir à me taire pour écoute le MJ parler et laisser de la place aux autres autours de la table LoL

Pour le reste j’en discuterai volontiers ici sur le fofo ou autour d’une partie avec les joueurs présents, ou ailleurs autour d’une choppe de bière naine et consort voilà voilà à bientôt ! ….
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Présentation tardive de Luca futur grand Roliste ....XD

Message par atlantisdesetoiles »

Bienvenue. Je t'aurais bien proposé de rejoindre ma partie de mardi prochain, mais il vaut mieux avoir un peu d'expérience en JDR pour cela. Cela dit, je ne doute pas que tu trouvera bientôt une partie à rejoindre.
Comme toujours, je laisse à d'autre le copié-collé.
Luca
Messages : 4
Inscription : dim. nov. 26, 2017 12:28 pm

Re: Présentation tardive de Luca futur grand Roliste ....XD

Message par Luca »

atlantisdesetoiles a écrit :Bienvenue. Je t'aurais bien proposé de rejoindre ma partie de mardi prochain, mais il vaut mieux avoir un peu d'expérience en JDR pour cela. Cela dit, je ne doute pas que tu trouvera bientôt une partie à rejoindre.
Comme toujours, je laisse à d'autre le copié-collé.
Hello et merci mais peux tu quand même m en dir plus sur ta partie, quel univers etc ? Tu me laisse sur ma faim avec ta courte réponse et me frustre d antrée en me disant que je peux sûrement pas encore jouer LoL
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Présentation tardive de Luca futur grand Roliste ....XD

Message par Kragar »

Hello et bienvenu :)

Au plaisir de te voir à une de mes tables : tes centres d'intérêt rôlistique semble proche de mon style de jeu 8) Malheureusement, toutes mes tables sont pleines à l'heure actuelle.

Pour le côté bavard, pas de problème : j'ai l'habitude :roll:
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Luca
Messages : 4
Inscription : dim. nov. 26, 2017 12:28 pm

Re: Présentation tardive de Luca futur grand Roliste ....XD

Message par Luca »

Hello Merci beaucoup Kragar, Hésite pas a me dire si une place se libère ou si il es possible de venir en gueste peut-être lors d'une campagne j'ai lu que sa pouvait se faire des fois suivant comment...
Je serai volontiers venu à la waramer de demain soir mais j'organise déjà une fondu chez moi avec des amis... On peut pas être partout à la fois donc Certainement pour 2019 ma première partie!

PS: j'attend toujours le fameux copier coller d'un des membres du comité lol même si je lai déjà lu sur d'autres poste de présentation...
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Présentation tardive de Luca futur grand Roliste ....XD

Message par Kragar »

Pas de problème, mais ça ne risque pas d'être tout de suite : je vais plus facilement faire des one-shot les jours où je suis libre que de me risquer à lancer une nouvelle campagne. Quant aux places dans mes campagnes (quand je peux en placer les parties), elles sont plutôt stables.

Pour la partie de ce soir, tu n'es pas le seul à me le dire : visiblement, je l'ai placée le jour des soupers (de boîte, entre potes, en famille, ...) :?
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Présentation tardive de Luca futur grand Roliste ....XD

Message par atlantisdesetoiles »

Désolée. Occasionnellement, je fais une partie multi univers. Les joueurs peuvent choisir de créer un personnage venant d'un des 4 univers suivant (warhammer, stargate, cthulhu et wayfarer). Ils jouent ensuite ensemble. A la dernière partie nous avons par exemple eu un haut elf warhamm, une sorcière des glaces warhamm, un enquêteur tout droit sorti des années vingt lovecraftienne et un chasseur de démons venant d'un japon féodal fantastique.
Pour que cela fonctionne, il est impératif que le joueur connaisse bien le système de jeux duquel provient son personnage. Comme tu peux t'en douter, ce système n'est malheureusement pas tout à fait béotien friendly. Mais une fois que tu auras un peu roulé ta bosse dans le monde des jdr et testé certains de ceux là (Il n'y a que deux (peut-être bientôt trois) MJ de wayfarer, et une seule (moi) de stargate), alors rien ne t'empêchera de venir à une future partie!
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »