Gestion du blog

Afin de ne pas perdre 3h pendant l'AG, vos débat, propositions et idées sont à développer ici.
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1588
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Gestion du blog

Message par Aikau le bo »

J'ouvre ici un topic pas tout à fait pour l'AG, mais pourra néanmoins intéresser tous les membres, quite à en rediscuter en AG.

On observe une augmentation constante du nombre d'évènements, ce qui est génial. Toutefois, on note une difficulté dans la gestion de l'annonce des parties sur le blog. En clair, il devient de plus en plus difficile de rendre visible les annonces de parties.

Question ouverte, donc : Est-il possible de faire quelque chose à ce sujet? Notez, quand je dis "faire quelque chose", c'est pas "faire quelque chose avec des moyens ilimités en temps et en connaissance" mais bien "faire quelque chose sans qu'un gars tout seul se tape 50 heures de boulots en galérant dans son coin". Une réponse positive serait bien, mais une réponse négative aura au moins le mérite de clarifier pour tous la situation.

Merci d'avance
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Gestion du blog

Message par Mad Max »

chaque événement est équitablement visible. Tant que la date du jour est encore visible perso ça me dérange pas.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Gestion du blog

Message par Mad Max »

parce que le problème de "rendre visible" c'est de dire que "tel partie se voie parmis les autres"... impossible à quelque part dans un système ou tous s'affiche de manière "équitable"
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Gestion du blog

Message par Dust »

Peut être que je vais dire une absurdité mais : peut on élargir l'éspace prit par les post ? Comme ça on s'écrase un peu en largeur et on gagne en hauteur.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Deathlord
Ami de la Couverture jaune
Messages : 138
Inscription : jeu. août 18, 2011 8:21 pm

Re: Gestion du blog

Message par Deathlord »

Dust a écrit :Peut être que je vais dire une absurdité mais : peut on élargir l'éspace prit par les post ? Comme ça on s'écrase un peu en largeur et on gagne en hauteur.
C'est exactement ce que j'allais demander. Ca serai un bon début! Mais serait-il possible d'avoir les "derniers evenements proposés" dans un bandeau en haut pour 3 jours ou qqch comme ça et qu'il reintegre le reste après? Je sais pas dans quelle mesure le blog est customisable.
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Gestion du blog

Message par ludovic »

Tout ou presque est possible mainteant il faut avoir le temps de le faire ça prend vite du temps. Il faudrai recoder certaine partie du blog pour apporter des modifications.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Car0nline
Baron du string SF
Messages : 382
Inscription : ven. déc. 19, 2008 9:37 pm
Localisation : Lausanne

Re: Gestion du blog

Message par Car0nline »

avec les forums phpbb ont peut mettre dans le forum un système de calendrier avec facilité vu que des gens s'amusent à créer des codes.
petit exemple de ce site http://www.apsao.fr/forum/
la semaine en cours est affichée en haut.
Si on clique sur une des dates on tombe sur l'agenda qui affiche le mois présent, le dernier et le prochain. http://www.apsao.fr/forum/calendar.php?y=2011&m=10&d=15
Sinon si on va sur la partie calendrier on a directement le mois en cours en gros http://www.apsao.fr/forum/calendar.php
si on clique sur un événement on arrive sur le poste concerné.

Je pense qu'un système similaire serait intéressant.

--->visibilité des événements prochains.
--->possibilité de mettre les événements très longtemps à l'avance.
--->système de poste ou les membres peuvent répondre (comme les commentaires du blog)

Après si cela est pris on peut soit utiliser les annonces du blog pour faire des doublons des événements un peu spéciaux pour les mettre en avant (donc les choses autres que les campagnes). Soit on peu aussi mettre une chatbox sur le forum et ne plus utiliser le côté interactif du blog.

Après je ne pense pas être capable de le faire (il fut un temps ou je pouvais mais je ne pratique plus depuis trop longtemps), mais il me semble que c'est une solution assez facile à gérer (aller sur un site/forum de phpbb, trouver un code qui nous plait et l insérer à celui du forum).


Qu'en pensez-vous`?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Chuchichaeschli
Chevalier de la Saucisse Géante
Messages : 248
Inscription : mer. déc. 14, 2005 9:23 pm
Localisation : lance 1D100...

Re: Gestion du blog

Message par Le_Chuchichaeschli »

ou un genre de petit logo "new" qui disparaît après une semaine?
toto
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Gestion du blog

Message par Flandise »

ludovic a écrit :Tout ou presque est possible mainteant il faut avoir le temps de le faire ça prend vite du temps. Il faudrai recoder certaine partie du blog pour apporter des modifications.
Tout est dit. Comme chaque année la chose est demandée, il faut que quelqu'un mette la main à la pâte sans s'imaginer que d'autres personnes vont l'aider activement.
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Gestion du blog

Message par ludovic »

Je suis entrain d'apprendre le code html et le css peut-être que je pourrai le faire à la fin de ma formation
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
chernobyl
Ami de la Couverture jaune
Messages : 124
Inscription : mar. nov. 30, 2010 8:33 am

Re: Gestion du blog

Message par chernobyl »

J'avais proposé mon aide a quelques reprises, et j'ai pas trop trop eu de retour~~
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Gestion du blog

Message par Ezechiel »

Je ne sais pas le travail que cela demande, mais serait-il possible d'afficher uniquement le titre de chaque événement et moyennant un clic, afficher le reste ?
Cela aurait le mérite de compacter toutes les annonces équitablement et d'avoir plus facilement une vue d'ensemble. On ne rajoute pas de nouveaux calendriers, de filtre ou autre, on compacte l'affichage des annonces.

Bien évidemment, la suggestion vient d'un ignare en htlm (moi), et donc sans la moindre idée si le système actuel supporte ou non ce genre de fioriture.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Gestion du blog

Message par Mad Max »

je suis complètement de 'avis de Nicolas (si cela est techniquement réalisable)
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Gestion du blog

Message par Flandise »

pour dissiper tout malentendu, la page principale affiche un nombre fixe de post (30 si ma mémoire est bonne) l'affichage des post n'as donc rien à voir avec leur longueur visuelle. J'ai augmenté le nombre de post affiché de 20 à 30 récemment.

Sinon pour reprendre la proposition d'Ezechiel, une utilisation judicieuse du chapô peut rendre le tout plus lisible

Sinon, le scroll, ça muscle l'index ;)
Avatar de l’utilisateur
Deathlord
Ami de la Couverture jaune
Messages : 138
Inscription : jeu. août 18, 2011 8:21 pm

Re: Gestion du blog

Message par Deathlord »

Je dois dire que j'ai raté un event auquel j'aurai participé parce qu'il a été annoncé tard et donc est parti rapidement dans les limbes. Quel que soit la methode d'amélioration, il est certain que le blog pourrait être plus pratique.
Répondre

Revenir à « AG 2011 »