Et si on jouait proxy?

des cartes, des boosters et des decks...

Modérateur : Dust

Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Et si on jouait proxy?

Message par Aikau le bo »

Proposition de type de jeu !

Oliver m’a signalé le site suivant :

http://magiccards.info/search.html

Ce site permet de chercher et printer toutes les cartes Magic

Je propose donc de nous affronter en constituant des decks à partir - et uniquement - des 3 extensions suivantes :

- Revised Edition
- Ice Age
- Fallen Empire

Pourquoi ces trois extensions uniquement? Parce que :

- J’ai toujours rêvé de pourvoir jouer à Magic en partageant toutes les mêmes cartes que les autres joueurs, sans que la notion d’argent inhérente au jeu entre en ligne de compte et que donc seule l’intelligence (et aussi un peu la chance) fasse gagner ou perdre, et pas le fric qu’on est capable d’investir dans des cartes. Si on a tous les mêmes cartes à dispo, on a tous les mêmes chances de base de gagner.

- Avec juste 3 extensions, on reste dans un nombre de cartes suffisamment élevé pour avoir des decks variés, mais suffisamment faible pour permettre à tous d’avoir une vue d’ensemble des cartes dispo. Je n’ai quasiment plus joué – ni rien acheté - depuis 15 ans. Ne serait-ce que parcourir toutes les extensions dispo est exclu avant longtemps.

- J’ai déjà imprimé toutes les cartes de ces 3 extensions. Si besoin, je peux les tenir à dispositions des intéressés pour faire des copies.

- Ces 3 extension font parties de celles de mon adolescence et je les aiment bien, égoïstement, et ça me ferait très plaisir de les rejouer, voilà.


En bref, si des gens se montrent intéressés par le concept, nous pourrions nous organiser quelques rencontres. Après succès d’une première édition, rien n’empêcherait de continuer soit en changeant les 3 extensions dispo, soit une seule, soit… a voir.

Voilà, voilà !

EDIT: Je rajoute l'extansion "Alliances" dans la liste des trois extansions ci-dessus
Dernière modification par Aikau le bo le ven. avr. 27, 2012 8:04 am, modifié 1 fois.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Deathlord
Ami de la Couverture jaune
Messages : 138
Inscription : jeu. août 18, 2011 8:21 pm

Re: Et si on jouait proxy?

Message par Deathlord »

Je suis partant, j'aime l'idee de la contrainte pour créer un deck. Ca me dirait bien de jouer ça sous forme de tournoi amical (sans forcement avoir des prix de la mort à la fin :P)
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Et si on jouait proxy?

Message par Aikau le bo »

Petite relance sur l'idée ci-dessus. Personne d'autre de motivé?
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Répondre

Revenir à « Magic »