Quelques questions sur pathfinder

Pathfinder Society Organized Play

Modérateurs : Khazou, Matth

Avatar de l’utilisateur
Snaxt
Ami de la Couverture jaune
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 02, 2012 7:54 pm

Quelques questions sur pathfinder

Message par Snaxt »

Bonjour,
Si vous avez lu mon "récent" post entre D&D et Pathfinder, vous savez que je débute dans la masterisation. Et il arrive que quelquefois j'aie beau chercher dans le manuel, sur le wiki, ou sur google, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question. Je voudrais donc disposer de ce post pour les rares questions que j'aurais à poser, si vous le permettez.

Pour en venir à mes deux premières questions:
1) Un de mes PJ joue un druide et dispose d'un familier qui est un vélociraptor, est-ce que son familier peut combattre ou? Si oui, comment se passe son initiative et le reste? (Ca peut paraître bête, mais sinon je n'y vois pas trop d'utilité :lol: )
2) Mes PJ veulent acheter du poison chez un alchimiste afin d'enduire leurs armes avec, je n'ai trouvé aucun objet ou sort comparable, ni aucune règle à ce sujet, pourriez-vous me les indiquer svp? Et son prix.

Merci beaucoup d'avance,

Snaxt
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Quelques questions sur pathfinder

Message par Kragar »

Snaxt a écrit :1) Un de mes PJ joue un druide et dispose d'un familier qui est un vélociraptor, est-ce que son familier peut combattre ou? Si oui, comment se passe son initiative et le reste? (Ca peut paraître bête, mais sinon je n'y vois pas trop d'utilité :lol: )
oui:
Lien (Ext). Un druide peut donner un ordre ou déplacer son compagnon animal par une action de mouvement et ce, même s’il ne possède aucun degré de maîtrise dans la compétence Dressage. Le druide obtient un bonus de circonstances de +4 à tous les tests d’empathie sauvage et de Dressage relatifs à son compagnon animal.