Crowfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"

Pathfinder Society Organized Play

Modérateurs : Khazou, Matth

darkjedi
Messages : 4
Inscription : jeu. avr. 17, 2014 5:17 pm

Crowfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"

Message par darkjedi »

" Aurez-vous le courage de participer à la dernière Croisade contre les démons ?"
Ca y'est , la nouvelle campagne JDR de Pathfinder est disponible en Crowfunding ! (bon depuis bien une semaine en faites :)) La colère des justes. Il faut savoir que BBE, pour des raisons de rentabilité a decidé de sortir les prochaines campagnes sous ce nouveau format et qu'elle fait office de test, en gros si on atteint pas l'objectif, on pourra dire adieu aux campagnes pathfinder en FR :(
Je sais que tout le monde n'est pas forcément attirés par cette campagne, et si vous hésitez sachez que vous pouvez soutenir le crowfunding à moindre frais soit en soutenant avec un don de 10 euros, soit en prenant la campagne à moindre frais à 45 euros (le pdf de la campagne).
De plus ceux qui participent pourront voter pour la prochaine campagne qui sera traduite. On est actuellement à 70% !!

Alors si vous voulez que d'autres campagnes sortent, n'hésitez plus :

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=6

Avis d'un MJ (Actarus) :
Je vous rassure de suite, la campagne colère des justes, où nous en sommes au chapitre 6 final a vraiment plu à mon groupe de joueurs alors qu'au départ nous étions vraiment sceptique. Nous l'avons essayé pour tester surtout le système mythique (qui a quelques bugs je trouve, enfin quelques gros cheat... le plus gros étant AMHA le don Frappe décisive mythique).

La campagne colère des justes permet d'utiliser les règles du manuel de campagne : l'exploration, les combats de masse, la gestion d'une ville/structure/établissement, les règles de rédemption, et j'en oublie très certainement.
Cela dit elle donne vraiment un souffle épique, on apprends plus de choses (et notamment sur les seigneurs de rune au chapitre 5), cela m'a permis à moi et à mon groupe de joueurs de ré-envisager pleins de choses sur Golarion et notamment une potentielle suite de campagne avec des joueurs qui ont raté la fin, plairai énormément à nombre de groupe de joueurs je pense, même en cas de réussite pourrait plaire à d'autres, mais les PJs à la fin ont vous vous en doutez une stature et un prestige immense qui sera difficile à appréhender je pense pour nombre d'entre nous. L'échec et ses conséquences ont pour moi une saveur particulière qui donnerait envie de poursuivre avec bonheur Clin d'oeil
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Crowfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"

Message par Khazou »

Personnellement, je n'ai pas pour habitude d'acheter les campagnes pré-écrites de Pathfinder.

Pour avoir joué sur plusieurs parties de la Malédiction du Trône Écarlate, j'ai trouvé les intrigues un peu plates, et que les scenarii consistent en une suite de combats entrecoupés de jets de compétences. Je ne dis pas que ces campagnes sont mauvaises, mais que cela ne convient pas vraiment à mon style de jeu qui est bien plus orienté roleplay et intrigue que combat.

Bref, ça ne sera pas pour moi (d'autant plus que les prochains manuels de Pathfinder que j'achèterai seront commandés chez Paizo directement, histoire d'éviter les erreurs de traduction)
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
darkjedi
Messages : 4
Inscription : jeu. avr. 17, 2014 5:17 pm

Re: Crowfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"

Message par darkjedi »

tout dépend du style de campagne,y'en a pour tous les gouts. tu as déjà jeter un oeil à kingmaker? c'est tout sauf ce que tu m'indique ;)
Cyberpilot
Weird Indian Prince
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 17, 2012 2:14 pm

Re: Crowfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"

Message par Cyberpilot »

Je vais dire que le crowdfunding c'est bien, mais Black Book Games n'as guère besoin d'en faire... Ca pue le cashgrab. J'ai rien donné a leur crowdfund Polaris, alors que j'adore Polaris.
P.S: Kingmaker ate elle pas de D&D? Je me souviens de Kingmaker sur NwN. CàD le premier jeu 3.5e sur ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Crowfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"

Message par Khazou »

J'ai lu les livres de la campagne Kingmaker, et je n'en suis pas des masses fan. J'aime bien fournir à mes joueurs une bonne quantité de pistes différentes, qu'ils peuvent suivre à leur gré. En somme leur fournir une sandbox dont ils font ce qu'ils veulent, sachant que la trame temporelle continue de se tisser.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire la publicité des campagnes PF, juste que je ne les achèterai pas, étant donné que ce n'est pas mon style de jeu. Pour ceux à qui ces campagnes plaisent, lâchez-vous, et faites fumer la CB, autrement BBE ne traduira plus les campagnes.

By the way, je trouve que la manière dont BBE a réédité Rise of the Runelords en un seul livre est bien plus intéressante que d'utiliser plusieurs petits livrets, mais c'est un avis personnel.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
darkjedi
Messages : 4
Inscription : jeu. avr. 17, 2014 5:17 pm

Re: Crowfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"

Message par darkjedi »

Khazou > Kingmaker c'est justement une sandbox dont la majorité ou plus de la communauté loue les mérites. Donc je me demande si tu confonds pas avec autre chose... je suis entrain de la jouer et c'est vraiment sympa on fait ce qu'on veut, y'a beaucoup de RP, tout en ayant une trame en arrière. en gros c'est exactement ce que tu dis lol. Après certes y'a toujours un petit travail derriere pour rendre le truc plus vivant. Mon regret c'est qu'il n'y a pas assez d'intrigues des maisons nobles du brévoy (à la GoT) mais y'a des aides de jeu qui se trouve.
Pour moi une campagne c'est une base, un socle qu'on retravailles derrière avec ce que l'on aimes.

Et la nouvelle campagne qu'il traduise sera en seul format comme l'édition anniversaire justement ;)

Cyberpilot > je ne sais pas ce que veut dire cashgrab mais si tu penses que c'est pour te faire cracher la monnaie tu te trompes lourdement. le prix des 6 tomes réunit en 1 seul font diviser par deux le prix ! Tu veux peut etre qu'il le divise /4 pendant qu'on y 'est.
Kingmaker n'as rien avoir avec neverwinter nights.

J'ai l'impression d'être tombé sur un forum de hateboy BBE lol arffff
Cyberpilot
Weird Indian Prince
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 17, 2012 2:14 pm

Re: Crowfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"

Message par Cyberpilot »

Je dis que BBE, depuis qu'ils ont découvert le crowdfunding, ils en font quasi tout le temps, ce qui me parait louche. De plus, on a rien vu de leur précédant, mais ils redemandent des sous deja. Surtout pour Polaris, on a rien vu de leur part depuis des années, et tout a coup ils demandent des sous, et proposent de vendre un bouquin qu'ils ont laissé a l'abandon, qui était quasi terminé, mais qu'ils ont toujours pas fini même aujourd'hui.

Si jamais:
https://en.wikipedia.org/wiki/Neverwint ... _Kingmaker
Ensuite, est ce le même campagne, je sais pas, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Crowfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"

Message par Khazou »

@darkjedi : Je ne sais pas si nous sommes raccord sur le terme "sandbox". Pour moi, "sandbox" s'oppose à tout type de scénario pré-écrit. Par exemple, dans Kingmaker, les PJs vont avoir tendance à rester dans les Terres Volées s'ils suivent la campagne. Dans une pure "sandbox", les PJs peuvent tout à fait choisir l'option "Nan, j'en ai marre de ce pays de merde, je redescends vers le Taldor, il y a de l'argent à se faire pour des mercenaires".

C'est juste ce que je reproche aux scenarii Pathfinder en général. Encore une fois, je ne critique pas ce type de scenarii, mais je dis juste que ce n'est pas ce que je cherche dans Pathfinder, ce qui m'a fait utiliser un monde alternatif maison.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
darkjedi
Messages : 4
Inscription : jeu. avr. 17, 2014 5:17 pm

Re: Crowfunding - Campagne Pathfinder "La colère des justes"

Message par darkjedi »

Cyberpilot > non ca n'as rien avoir avec le lien que tu m'as cité. Merci au passage je ne connaissais pas cette extension;)
Les projets crowfunding sont assez long en général et si ca peut te rassurer ils ont déjà mis à dispo les pdf de polaris justement, preuve que cela avance.
http://www.black-book-editions.fr/index ... ctu_id=549

Khazou > Ce que tu demande est un peu difficile/impossible à proposer en mode campagne édité en bouquin, ce qui se rapproche le plus du terme sandbox est kingmaker sauf que tu restes dans les royaumes fluviaux ce qui est déjà une belle avancé.
Et surtout que chaque pays/nation/royaume de golarion offre une ambiance précise, il faudrait faire un tome par nation pour ce style de campagne.
Dans ce cas, il vaut mieux partir sur une campagne faite maison et écrire le scénar au fur à mesure, ce que tu dois certainement faire. Mais je comprends très bien ta vision des choses, moi personnellement je n'ai pas le temps d'écrire une campagne, je préfère prendre une campagne déjà faites et l'amélioré à ma sauce.


Bon même si vous en êtes pas fan, essayez d'en parler autour de vous, ça serait sympa de votre part ..?
Répondre

Revenir à « Pathfinder & Loge Romande de la Société des Éclaireurs »