Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Pathfinder Society Organized Play

Modérateurs : Khazou, Matth

Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par Kragar »

Sages ou Colériques
Intimidants ou Terrifiants
Incontestablement Puissants
Fiers ou Trop Fiers
Protecteurs ou Dominateurs
Avides et Possessifs
Ils ont toujours la Classe ! 8)
Je parle bien sûr des
Dragons

Je crée ce petit poste pour discuter d'une idée qui me trotte dans la tête à intervalles régulières: est-il possible de faire une campagne de Pathfinder avec des PJ dragons.
L'idée serait donc de créer des PJ dragons, de préférence de types (races) différent(e)s, avec quelques niveaux de classe et d'éventuels ajustements d'alignement afin que la table puisse tenir.

Techniquement, je pense établir les points suivants:
  • Âge: Jeune adulte de 60-80 ans (équivalent humain de 14-16 ans)
  • Changeforme (tous ayant au moins une forme humanoïde à choix)
  • Un nombre de niveau de classe à choix pour que tous atteignent 18 DV (1 DV équivalant à 1 niveau)
  • Pour tous, une base de caracs fixe avec des points bonus à répartir (vous joueriez des dragons, donc des races déjà bien bourrines, mais ne serez pas obliger de vous fixer sur les statistiques des manuels des races).
  • Alignement globale de la table à discuter avant la campagne: je ne veux pas à la même table d'un Smaug le Destructeur et d'un Paragon le Protecteur
Voilà pour le côté technique. Ces points devraient me permettre d'atteindre un certain équilibre entre PJ sans véritables soucis. Le problème sera surtout de trouver une histoire et des défis à la hauteurs. On parle quand même de dragons ! Pire encore: d'un groupe de dragons qui, même jeunes, ont de quoi valoir (théoriquement) une armée. Je ne pourrai donc pas me permettre de les opposer à une vulgaire tribu de gobelins ...

Du coup, je vais devoir me pencher un peu sur un scénario digne un minimum de la fierté (pas si) légendaire de cette race, mais pour cela j'aurai besoin de savoir deux choses:
  1. S'il y aurait des joueurs intéressés ? Il serait inutile de créer une campagne qui finirait au fond de mon bureau. (Je pense faire une table de 3-5 joueurs)
  2. Quel genre de campagne ?! Vous voudriez jouer quoi : des dragons destructeurs ? des dragons conquérants ? des dragons manipulateurs ? des dragons protecteurs ? des dragons explorateurs ? des dragons rockstar ?
...
Bon, on oublie les rockstars, mais la question reste sérieuse: si des joueurs sont intéressés, merci de répondre ici le genre souhaité. Je ne garanti pas de commencer la campagne dans les mois qui suivent (je vais tâcher de finir une des 2½ campagnes que j'ai en cours avant de la débuter), mais au moins savoir s'il serait utile de m'y pencher ?
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
DarthRevan
Larme
Messages : 34
Inscription : mar. mai 20, 2014 7:31 pm

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par DarthRevan »

Mmmmh... jouer des dragons, voilà qui me plairait ! J'en suis.




...


Sinon, pas de rockstar? Rhoooo..... Je le voulais aussi moche qu'un SDF, habillé de sac poubelle et rockstar !

(PS: le souhait de perso qu'un jeune joueur (Kobold pour le nommer) avait fait à la table d'un ami, pour ajouter que son nom serait Alphonse Patoulachi.

XD
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par Kragar »

Petite précision: j'autorise tous les types de dragons authentiques (métalliques, chromatiques, primaires, impériaux), même si la table choisit une orientation qui ne devrait pas correspondre à certains types, car j'applique la règle des Ternissure et Affranchissement
Ternissure
Lorsqu'un dragon métallique d'alignement Bon devient Mauvais, on parle de dragon terni. Les rares cas répertoriés affligent peut-être un dragon sur cent, mais certains genres (comme les dragons d'argent) sont plus facilement sujets à la ternissure que d'autres.
Manuel des Monstres, volume 1, p.69
Affranchissement
Lorsqu'un dragon chromatique d'alignement Mauvais renonce à ses instincts destructeurs et meurtriers, on parle de dragon affranchi. La rédemption parmi les dragon chromatiques est un phénomène encore plus rare que la ternissure chez les dragons métalliques. Et c'est tellement rare chez les dragons rouges qu'il n'en existe qu'un seul cas répertorié [à Golarion] dans toutes les archives historiques.
Manuel des Monstres, volume 1, p.69

Ne vous sentez donc pas astreint à un type de dragon si vous voulez faire un type de campagne. Vous pourrez vraiment prendre le dragon qui vous tente le plus et le jouer comme vous l'entendez, du moment que vous me dites ce que vous attendez globalement de la campagne.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par Khazou »

Aga !

Neeeeeed. Jouer un bon gros dragon au caractère de merde...
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par Kragar »

Petite remarque:
Kragar a écrit :Âge: Jeune adulte de 60-80 ans (équivalent humain de 14-16 ans)
"Jeune adulte" signifie, comme pour les humains, un âge où les personnages quittent le carcan familiale et commencent à prendre leur vie en main.

Vous jouerez donc des dragons certes puissants mais, toutes proportions gardées, relativement "débutants".
Vous ne jouerez donc pas des seigneurs dracosires !
Dernière modification par Kragar le mar. mars 10, 2015 1:03 pm, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Cyberpilot
Weird Indian Prince
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 17, 2012 2:14 pm

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par Cyberpilot »

Je suis partant, perso deja en "conception".
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par Kragar »

Merci à ceux qui ont répondu être intéressés par ce concept.

Merci à eux à présent de préciser le point 2.
Kragar a écrit :Quel genre de campagne ?! Vous voudriez jouer quoi : des dragons destructeurs ? des dragons conquérants ? des dragons manipulateurs ? des dragons protecteurs ? des dragons explorateurs ? des dragons rockstar ?
avant de voir les dragons que vous souhaiteriez jouer ! C'est vrai: c'est bien joli d'avoir une idée de perso en tête, mais il vaut mieux savoir si votre perso jouera avec celui des autres ... :roll:

Remarquez que vous avez parfaitement de le droit de discuter entre vous, ici, sur ce post qui est (aussi) prévu à cet effet. :wink:
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par Khazou »

Alors pour ce qui est des types de campagnes qui seraient intéressants avec des dragons :
  • Les aventuriers lambda qui tombent dans des emmerdes dignes d'aventuriers (+++)
  • Les défenseurs de la veuve et de l'orphelin (enfin si la veuve est jolie, surtout, et si l'orphelin ne gueule pas trop parce que ça fait mal aux oreilles) (++)
  • Dominator le Terrible (+++)
  • Idée géniale du moment : Campagne sur une longue durée temporelle (plusieurs siècles) avec de la gestion de domaine en parallèle avec les aventures (+++++++++++++) :lol:
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Cyberpilot
Weird Indian Prince
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 17, 2012 2:14 pm

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par Cyberpilot »

Le copié collé, c'est le bien.
Les aventuriers lambda qui tombent dans des emmerdes dignes d'aventuriers (++)
Les défenseurs de la veuve et de l'orphelin (enfin si la veuve est jolie, surtout, et si l'orphelin ne gueule pas trop parce que ça fait mal aux oreilles) (+++)
Dominator le Terrible (+)
Idée géniale du moment : Campagne sur une longue durée temporelle (plusieurs siècles) avec de la gestion de domaine en parallèle avec les aventures (++++)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par Kragar »

Khazou a écrit :
  • Idée géniale du moment : Campagne sur une longue durée temporelle (plusieurs siècles) avec de la gestion de domaine en parallèle avec les aventures (+++++++++++++) :lol:
Cyberpilot a écrit :Idée géniale du moment : Campagne sur une longue durée temporelle (plusieurs siècles) avec de la gestion de domaine en parallèle avec les aventures (++++)
Faites-vous d'abord votre territoire, et on en reparlera.
Car, oui, ce premier point devrait déjà faire un bon arc de campagne, voire une campagne courte (genre "campagne d'été)*.
Kragar a écrit :"Jeune adulte" signifie, comme pour les humains, un âge où les personnages quittent le carcan familiale et commencent à prendre leur vie en main.

Vous jouerez donc des dragons certes puissants mais, toutes proportions gardées, relativement "débutants".
Vous ne jouerez donc pas des seigneurs dracosires !
Autrement dit: avec comme possessions tout ce que vous porterez sur le dos et rien de plus !!

* Du genre de la campagne de Stenval
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par Khazou »

Kragar a écrit :Autrement dit: avec comme possessions tout ce que vous porterez sur le dos et rien de plus !!
Justement ! C'est ça qui est drôle. Se constituer un domaine. Sachant que domaine peut signifier beaucoup de choses...
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
DarthRevan
Larme
Messages : 34
Inscription : mar. mai 20, 2014 7:31 pm

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par DarthRevan »

Partant également^^

J'hésite entre plusieurs choses.
Avatar de l’utilisateur
TiTonoff
Ami de la Couverture jaune
Messages : 102
Inscription : sam. sept. 11, 2010 4:40 pm

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par TiTonoff »

Salut,...
Trop super ton idée, j'aime beaucoup... il y a du challenge pour maîtrisser le concept!
Si je trouve le temps de venir jouer et que tu soies d'accord je prendrai un Dragon primaire des nuages
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... uages.ashx

C'est pas un chromatique mais il me plait bien... et il passe dans tout les idées d'aventures du moment qu'il découvre des nouvelles créatures avec qui parler... (même si elles finissent toutes par être mangées par les autres...dragons!)

A bientôt TiTonoff
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par Kragar »

TiTonoff a écrit :Salut,...
Trop super ton idée, j'aime beaucoup... il y a du challenge pour maîtrisser le concept!
Si je trouve le temps de venir jouer et que tu soies d'accord je prendrai un Dragon primaire des nuages
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... uages.ashx

C'est pas un chromatique mais il me plait bien... et il passe dans tout les idées d'aventures du moment qu'il découvre des nouvelles créatures avec qui parler... (même si elles finissent toutes par être mangées par les autres...dragons!)

A bientôt TiTonoff
Kragar a écrit :Petite précision: j'autorise tous les types de dragons authentiques (métalliques, chromatiques, primaires, impériaux), même si la table choisit une orientation qui ne devrait pas correspondre à certains types, car j'applique la règle des Ternissure et Affranchissement
Avant de savoir si tu auras le temps de venir, prend au moins le temps de lire :roll:

Après, ça reste à voir: si/vu que tu risques de venir rarement, alors tes absences seront difficiles à gérer :|
En effet, je n'envisage pas une one-shot, mais une campagne complète, incluant création et gestion de votre environnement sur la durée (autrement dit: les manières dont vous interagirez avec ce et ceux qui vous entoureront). Vos présences (celles des joueurs autant que des PJ) seront donc tout sauf anecdotiques.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
TiTonoff
Ami de la Couverture jaune
Messages : 102
Inscription : sam. sept. 11, 2010 4:40 pm

Re: Pathfinder: Opération Dragons & Donjons

Message par TiTonoff »

Ok autant pour moi... Donc si le jour me va
et que je puisse m'engager sur une campagne
c'est volontiers que je viendrai régulièrement!

Concepts du Dragon - Voleur - Découvreur

A bientôt TiTonoff
Répondre

Revenir à « Pathfinder & Loge Romande de la Société des Éclaireurs »