Trilogie du Dragon - Projet Sauver Luc !

Parce qu'un œil vaut mieux que deux tu l'auras...

Modérateur : Dr Nemrod

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Trilogie du Dragon - Projet Sauver Luc !

Message par Darano »

Je crée ce post pour vous dire ce que Henry va faire pour sauver Luc d'un dieu irascible, d'un masse noire et/ou de lui-même.

Pourquoi il le fait...

Henry est une personne détachée et un peu désabusée et sans ami au début de la campagne.

Dans la situation ou il s’est trouver (la campagne) il a trouvé que Luc était une personne sympathique, qui voulait que ça bouge. Capable de faire des choses durs mais sans se voiler la face sur ces actes comme les autres (selon Henry). Et surtout d’investir une fortune à fond perdu pour que les autres le traite tout le temps de traitre. Luc est donc devenu un ami pour Henry et il fera tout pour le sauver de la haine. Sentiment que Henry connait et qu’il a toujours vu comme un fléau qui dévore les gens. Et qui est en plus contre les lois du Thelema (règle de ne pas être victime de ses sentiment de pouvoir les contrôler pour éviter que ce soit l’inverse).

Henry a promis d’aider Luc par tous ces moyens de se défaire de la bombe que les autres ont fait posé en Luc et qu’Henry voit comme une injustice flagrante.

Si c’est de la haine que Henry libère Luc, il en sera aussi fortement satisfait.

Henry apprécie les autres personnes mais encore comme des compagnons d’armes.

Luc en ayant vécu les événements de rastoutine et une valeur en terme de connaissance (selon henry)

Luc est le bailleur de fonds pour le groupe.

Projet pour son plan de sauvetage

Phase 1.
études et évaluation de faisabilité.

lancer tout le réseau possible de Henry pour avoir des information sur

- Koloth
- la masse noire

que ce soit dans
- textes anciens
- les milieux de la culture classique
- les cercles ésotériques
- les sociétés secrets qu'il découvert lors de son voyage avec le groupe.
- recherche dans les notes de mon grand-père.
- Discussion avec mon père, sans lui dire jusqu’où je suis prêt à aller pour cela.
- Demande l’aide d’Aden, des savoirs de l’agence et de son réseau d’agent. Surtout pour me couvrir si je dois retourner aux USA pour mes recherches. (j’échange mes connaissances contre ses moyens)
- Prise de contact dans les cercles de mon Grand-père (francs-maçons, Aube dorée, Zoroastre, Yogi)
- Travail de bibliothèque, niveau internationale (je commence à écrire un livre sur la vision des rêves et des sentiments dans les différentes sociétés et à différentes époques. Je regarde avec l’éditeur de mon grand-père pour avoir une lettre de marque pour (je l’espère qu’elle m’ouvre des portes de certaines bibliothèque privées voir même de certains enfers (réserve de livre). Pour la première fois de sa vie, Henry va jouer de son nom si cela peut lui ouvrir des portes de cercles occultes. Je m’arrange pour que mon prèe soit à l’abri avant que je commence cela.
- Je reprends contact avec la demoiselle de New York pour lui expliquer la situation des événements et pour voir ce qu’elle à faire de la bibliothèque de feu son père.
- Je demande l’aide de Dean Morgarty pour chercher des ouvrages supplémentaires, si besoin.
- Voyage vers Sardath si je me dis que des connaissances s’y trouvent.

1.a
étude sur la divinité de Koloth.

- points forts de l'entité
- faiblesse de l'entité
- légendes sur elle
- ennemis de d'entité.
- est-elle le pourquoi Luc est bloqué par la masse noire ou est-ce deux problèmes différents.
- lancer tout le réseau possible de Henry pour avoir des information

1.c
- Étude poussées sur ce qu'est la matière noire et sur les possibilités d'extraire/exorciser/détruire la masse noire (par les rêves ou dans la réalité)
Pour cela je retourne en Louisiane pour chercher si des textes ou dans le folklore du bayon il y a des pistes à suivre.

1.d
le but est de trouver des échantillons de la masse noire pour faire des tests.

1.e
Création un protocole théorique pour sauver Luc selon les informations qu'il a eu.

Toutes mes recherches sont notifiées par écrit et conserver en sécurité en cas qu’il m’arrive quelque chose, je donne des consignes pour qu’elles soient données au groupe, à Aden et à mon père.

Phase 2.
création d'un processus anti masse noire

2.a
étude de possibilités de détruire la masse en préservant Luc de corps et d'esprit.

- Si OK passage en phase 3
- Si non 2.b

2.b
étude de possibilité de confiner la masse noire en Luc (prisons oniriques, créations d'une bulle de rêves pour l'enfermement, confinement dans la réalité sceaux magiques et autres.

- Si ok passage en phase 3
- si non 2.c

2.c
ultime piste de Henry pour la libération de henry et de tenter de récupérer uniquement son âme/son esprit et de faire une incarnation forcée dans un autre corps.

- SI ok passage en phase 3
- si non 2.d

2.d
Ultima ratio (combattre Koloth)

- ok passage en phase
- non passage en phase 4 mais seul.

Phase 3
Information aux autres et recherche d'allié pour ce plan.

3.a
évaluation théoriques sur les faits/dires/compétences des autres personnages de la campagne pour voir si une utilité pour son plan de sauvetage. ou apporte une compétence pouvant maximiser les chances de réussite de son plan.
- Marcheur de rêves ou connecteur pour la parties rêves
- exorciste pour la partie réalité
- bon combattant si besoin.

3.b
présentation de mon plan de sauvetage aux autres membres du groupe de façon sommaire.
détails données uniquement aux personne en qui Henry a confiance et qu'il est convaincu qu'ils ne feront rien pour l'en empêcher de réussir.
personne qu'il doit convaincre de le rejoindre dans son plan: Vladimir.
Simulation

Phase 4
Activation du plan

selon la solution conservée, Henry fait les préparatifs pour mener son plan à bien avec le but principale de limiter les risques pris par les autres personnes ( il veut éviter la situation ou il arrive à sauver Luc mais il crée par cette actions 20 autres personnes toucher par la masse noire.)
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Sauver Luc !

Message par Dr Nemrod »

Très beau projet.

mis à part Romain (et bien sur Yannis), qui sera participant à ce projet?
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Sauver Luc !

Message par Dust »

A partir du moment ou Jack est informé, il serait partant pour aider à sauver Luc.

Partant également pour se rendre dans le monde des reves, même si Jack n'y comprend rien, il peut toujours mettre des coups de tête dans tout ce qu'il trouve hostile.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Sauver Luc !

Message par Dr Nemrod »

Que jack ne s'inquiète pas trop, un mur en brique à défoncer à coup de boule, ça doit pouvoir se trouver dans le monde du rêve :)
Avatar de l’utilisateur
Car0nline
Baron du string SF
Messages : 382
Inscription : ven. déc. 19, 2008 9:37 pm
Localisation : Lausanne

Re: Sauver Luc !

Message par Car0nline »

Je dirais qu'il manque l'option : protéger luc de koloth pendant son sommeil sans pourtant le rendre accro à la morphine en attendant de pouvoir se débarrasser de koloth.


Si on demande à mena elle aidera a certaines conditions :
- pas de voyage dans les rêves pour elle tant que ça va pas mieux avec papa.
-rieen qui ne perturbe l équilibre de l univers
-rien qui ne fasse de mal à une autre personne considérée comme "innocente"
-contre le 2c parce que ca devient quand même un peu trop contre nature et degueu pour le futur ex proprio du corps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Sauver Luc !

Message par Darano »

oui jack sera mis au courant
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Sauver Luc !

Message par Darano »

Car0nline a écrit :Je dirais qu'il manque l'option : protéger luc de koloth pendant son sommeil sans pourtant le rendre accro à la morphine en attendant de pouvoir se débarrasser de koloth.
impensable pour Henry.
De plus il a été trop loin pour que l'on jugule le problème. il faut aller à l'ablation du mal.

les versions non retenus ne seront pas proposer aux personnages car comme le plans de réflexions est fait Henry. Il trouvera la meilleur puis il en parlera aux personnages. donc de nombreuse slignes de ce texte sont surment que des notes dans un petit carnet relié de cuir noir que a Henry et ne seront jamais connu de la postérité.
Car0nline a écrit : Si on demande à mena elle aidera a certaines conditions :
- pas de voyage dans les rêves pour elle tant que ça va pas mieux avec papa.
-rieen qui ne perturbe l équilibre de l univers
-rien qui ne fasse de mal à une autre personne considérée comme "innocente"
-contre le 2c parce que ca devient quand même un peu trop contre nature et degueu pour le futur ex proprio du corps...
1 ne peut pas répondre sans des informations de Pierre
2 l'équilibre c'est que du point de vue.
3 Ok sur ce point. Henry ne forcera personne à l'aider. et ne fera ce qu'il peu pour protéger les personne qui l'aide.
4 pas connu de Ména a moins qu'unique solution possible.

Je dois avouer que Ména est la personne qu'Henry se méfie le plus du groupe pour se plan.

les raisons:
- Elle ne parle pas de ces pouvoirs,
- Elle ne se confie pas
- a nie quand je lui ai parler de l'homme cornu
- veut en apprendre sur les pouvoirs des autres.
- Sa non-amitié avec Luc (haine serait peut être plus juste)
- les nombreuses remarques de Ména sur le fait de la trahison passée de Luc
- la joie d'avoir Luc avec une bombe sur le coeur
- le symdrome: je vous l'avais bien dit
- le manque de reconnaissance de Ména pour Luc ui a beaucoup payer ( et je ne parle pas de la carte bleue)

Mais henry est convaincu de la sincérité de Ména si elle dit qu'elle donne de l'aide. elle de la force de frappe qu'elle a.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Sauver Luc !

Message par Dr Nemrod »

Désolé, je n'y était pas, je croyais que le plan annoncé était présenté à l'ensemble du groupe. Mea culpa.

J'avais prévu de donner réponse à ces différentes interrogations lors de la partie, mais comme de ces informations dépendent les participants de la mission je vais y répondre d'ici quelques jours
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Sauver Luc !

Message par Dr Nemrod »

Scène 1 - musique d'ambiance
"Le soleil s'était couché depuis bien longtemps et la lumière électrique vacillait par intermittence dans la bibliothèque. Un observateur curieux et courageux se serait approché aurait pu percevoir la quantité phénoménale de poussière qui chargeait l'atmosphère des lieux ; ce même observateur aurait pu facilement croire à la présence d'un esprit malveillant lorsque, par intermittence, un frappement sonore résonant dans la salle principale faisait vaciller la lumière.

C'est dans ce genre de moments que la prudence l'emporte souvent sur la curiosité. Mais pas toujours... En se rapprochant, n'importe quel visiteur même tremblant et suant à grosse goutte aurait pu se rassurer en constatant que ces phénomènes étranges n'étaient que le fait d'un homme. Un homme survolté, certes, mais un homme. L'homme sortit un autre livre d'une étagère et le laissa lourdement tomber sur sa table d'étude. Dans un frappement sonore si pesant qu'il fit trembler un instant la lampe de travail, le livre souleva un immense nuage de poussière dans lequel apparu bientôt, tel un monstre sortit de la brume, le visage cerné de Henry Crowley...
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Sauver Luc !

Message par Dr Nemrod »

Scène 2 - musique d'ambiance
Quelques jours plus tôt, dans une tranquille bourgade anglaise…

Henry s’avançait d’un pas décidé vers l’église qui trônait au milieu du village. Le prêtre serait surpris de le voir après toutes ces années, peut être même mécontent mais Henry n’en avait cure. L’homme était bien élevé et sous son apparence étriquée de prêtre, se cachait un homme érudit, avide de connaissances et ouvert à toutes formes de croyances. Dans sa lointaine enfance, l’homme d’église avait tout tenté pour l’intéresser un tant soit peu aux sciences, aux écrits sacrés et à tout les secrets que ce monde pouvait renfermer et ce, conformément aux souhaits du père de Henry. Malgré la mauvaise volonté que le jeune Crowley avait manifestée à l’époque, une étincelle de curiosité avait survécu. Henry avait par la suite découvert que le vieil homme était un habitué des cercles occultes de Londres durant les années 60. Nul doute que le prêtre serait surpris de voir ce que Henry était devenu.

La surprise fut en effet totale pour le vieil homme, mais c’est avec une totale bonhommie qu’il engagea la conversation sur les sujets que Henry amenait.
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Sauver Luc !

Message par Dr Nemrod »

Scène 3 - musique d'ambiance
Le visage du prêtre cependant se ferma lorsque vint le moment de parler de Kholoth.

Selon lui, l’origine du gantelet se perdait dans la nuit des temps : il aurait jadis fait partie d'une armure complète noir comme la nuit. L'armure, rapportée des croisades par un chevalier teutonique du nom de Wilhelm Schwartzritter avait alors corrompu son âme fraiche et juvénile. Le prêtre cita alors de mémoire un passage des mémoires d’un vieil Hospitalier, il y était écrit qu’un enfant partit aux croisades mais un monstre en revint.

Wilhelm fut tué par les gens de son domaine en 1311 et fut enterré avec son armure ténébreuse. L’armure resurgit plusieurs siècles plus tard alors que Maxbrown, financé par le 3ième Reich, découvrit la tombe du chevalier en Pologne durant l'hiver 1942. Le dossier concernant cette découverte fut perdu à la fin de la guerre et il ne semble maintenant subsister que ce Gantelet de l’armure originelle.

Selon d’autres ouvrages plus obscurs, le prêtre avait également appris que le créateur de l’armure était bien antérieur à l’époque des croisades. Il avait initialement fait partie de la race humaine avant de salir son âme et de la plonger dans du métal. Il avait forgé l’armure pour atteindre l’immortalité à travers elle. Quiconque s’en revêtirait verrait son âme fondue dans celle-ci et mélangée à celle des anciens porteurs.

En sortant de l’église, Henry était sous le choc de ses découvertes : Le temps jouait contre eux. Affaibli par la morphine, perdue dans un sommeil sans rêve, l’âme de Luc restait pour le moment hors de portée du démon, mais Henry ne connaissait pas de cas similaires pour s’assurer que cet état pouvait se prolonger indéfiniment : Kholoth était sans doute en ce moment même en train de frapper de toutes ses forces aux portes de la conscience de Luc…
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Sauver Luc !

Message par Dr Nemrod »

Scène 4 - musique d'ambiance
Cela faisait maintenant plusieurs jours consécutifs que Henry cherchait désespérément une solution, enfermé dans la bibliothèque Chester Beaty au Dublin Trinity Collège. Comparant les notes prises par son aïeul aux textes anciens et sacrés de différents cercles occultes qui lui étaient familiers : francs-maçons, Aube dorée, Zoroastre, Yogi, il cherchait toute forme de parallèle qui pouvait lier Kholoth à la matière noire.

Toute son énergie était dirigée vers un seul but si bien qu’il en oubliait fréquemment de se nourrir et que régulièrement il tombait de fatigue le nez sur un de ces livres. Son seul objectif : trouver un moyen de sauver Luc Villard.

Grâce à la somme accumulée de connaissance de son père et des différents auteurs qu’il consultait, il en vint rapidement à la conclusion que la possession par le chercheur d’immortalité Kholoth n’avait en rien à voir avec la Haine surnaturelle qui rongeait l’âme de Luc. Malgré tout, les 2 problèmes étaient imbriqués l’un dans l’autre de manière inextricable car l’esprit maléfique pouvait profiter de la faiblesse de Luc pour prendre possession de son corps.

Rassemblant toutes les informations qu’il parvint à trouver, Henry concocta un mode opératoire qui avait, en théorie, une chance de récupérer le Luc qu’il connaissait :

Selon la connaissance qu’il avait du cas Emmett Till, il savait que la matière noire ne possédait pas Luc comme un démon possède un pauvre damné. Alors que les cas de possession par des évadés du monde des rêves s’apparentaient au partage d’un corps par 2 ou plusieurs âmes, dans le cas de la matière noire, l’âme toute entière de Luc avait été engluée par une émotion aussi pure qu’absolue.

L’opération s’apparentait alors à de la chirurgie onirique. Il faudrait déloger un par un tout les fragments de Haine qui parasitaient l’âme de Luc comme une gangrène. Un oubli et tout serait à refaire car la Haine se propagerait de nouveau à partir des endroits ou elle subsisterait ; trop de zèle cependant et l’âme de Luc serait amputée, le laissant à l’état de légume végétatif.

Henry, de par ses compétences et ses accointances avec Luc, était capable de mener cette mission à bien et de plonger dans les rêves de Luc pour en extirper la Haine ; mais il ne pouvait pas envisager de réussir cette mission seul car il ne provoquerait sans doute pas assez de Haine de la part de l’inconscient de Luc. Il lui fallait des catalyseurs de haine, des choses ou des gens qui provoqueraient une réaction émotionnelle de la part de Luc. Une fois ces catalyseurs en place dans l’inconscient de Luc, il lui faudrait vaincre la Haine complètement et la raser sans toucher aux fondements de l’inconscient de Luc. C’était la partie la plus délicate. La haine avait sans doute irrémédiablement rongé une partie de la personnalité de Luc, le point final de l’opération serait donc de remplacer ces parties par quelquechose. Mais par quoi ?

Henry avait visiblement bien des choses à régler avant de pouvoir se lancer dans la mise en œuvre de son plan…
Répondre

Revenir à « La Collection Maxbrown »