Teenage Wasteland

Parce qu'un œil vaut mieux que deux tu l'auras...

Modérateur : Dr Nemrod

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Teenage Wasteland

Message par Dr Nemrod »

Teenage Wasteland 1.jpg
Teenage Wasteland 1.jpg (65.48 Kio) Consulté 5281 fois
« It's better to burn out than to fade away »

C'est par ses mots que le 5 avril 1994, Kurt Cobain tenta d'expliquer par lettre la raison de sa mort. Voila donc 20 ans jour pour jour.

En hommage à cet artiste paumé, en hommage aux musiques qui ont bercées notre adolescence dans les 90's, en hommage aux adolescents paumés que nous sommes toujours parfois ; j'aimerai lancer une campagne en format 4X4 : 4 joueurs, 4 actes.

Viendra donc bientôt Teenage Wasteland, une table d’horreur contemporaine avec du pop corn, des cheerleaders et du rock’n roll dedans. Alors si vous aimez les teen movies, si vous avez une envie de slasher des quaterbacks et cheerleaders avides de popularité, venez ce jeu est fait pour vous.

Inscription en solo ou en groupe si vous avez des préférences de compagnons d’aventure. Seule condition d’inscription : amener un objet quelquonque qui vous rappelle votre adolescence dans les années 90. Et oui c’est une discrimination de vieux con…
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Teenage Wasteland

Message par Chimel »

Je plusoie la discrimanation de Old One!! Je suis donc très intéressé...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Teenage Wasteland

Message par Flandise »

J'applaudis la proposition, ressortir un T-shirt LC Waikiki avec des baskets à scratch pour une bonne partie de jdr c'est un sacré rêve.
Quand tu dis 4 actes, c'est 4 soirées? Ton projet m'intéresse, mais je suis un peu au max de mon coté avec les parties auxquelles je joue déjà, donc si c'est du one shot ou de la campagne très courte, j'en suis, sinon je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Teenage Wasteland

Message par Dr Nemrod »

C'est effectivement 4 actes en 4 soirées.

Tu me vend du rêve avec ton Tshirt Waikiki, il ne manque plus qu'une chemise fluo à la Parker Lewis avec un guetto blaster diffusant du Ini Kamoze (ou pire Ace of Base) et on est de retour en plein dans l'année 1994.

pour digresser un petit peu, je rappelle que 1994 c'est aussi les tout premiers épisodes des séries Friends et Urgence (qui étaient au top du moderne car sinon c'était Beverly Hills 90210 qui était la série bien installée du moment).

Sur les écrans noirs sortaient Pulp Fiction, Léon, Forest Gump, Philadelphia, Speed, The Mask (et un indien dans la ville de notre coté de l'Atlantique...).

On y écoutait du Pearl Jam (avec la surchemise canadienne le jeans déchiré et les docks martens), du Marylin Manson, du Jeff Buckley, Bonnie Tyler (cherchez l'erreur), Portishead, Noir Des, Soundgarden, Korn (leur apparition en 1994), Therapy, the Connels, counting Crows et bien sur Nirvana.

En europe c'était moins reluisant car c'était les grandes années Céline Dion, Ace of Base, Iam (je danse le mia, 1994), Axelle Red, Billy Ze Kick et les Gamins en Folie, East 17, Corona.

je pourrait continuer pendant des heures, mais je vais rester sobre pour cette fois...
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Teenage Wasteland

Message par Darano »

le coup de vieux que je me prend en lisant ce post...
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Teenage Wasteland

Message par Chimel »

Gros son de cette époque. Lofofora
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Teenage Wasteland

Message par Dr Nemrod »

Pour revenir sur Avril 1994, c'était un grand tournant dans le monde de la musique car, comme dit plus haut c'est la date de mort de Kurt Kobain, icone Rock ayant profondément influencé le monde du rock.

A l'annonce de sa mort, tout le monde ou presque a eu sa réaction. Les membres du groupe REM étaient choqués car un duo entre nirvana et REM était sur les rails. On raconte que Eddie Vedder, chanteur de Pearl Jam et grand rival de Kurt aurait réagi avec une telle violence et un tel désespoir à l'annonce de la mort de son meilleur ennemi qu'il aurait saccagé sa chambre d'hotel. L'artiste canadien Neil Young aurait lui aussi versé sa petite larme. Il faut dire que la phrase « It's better to burn out than to fade away » trouvée dans le journal de Kurt dans les dernières pages étaient directement tirée de paroles d'une de ses chansons.

Il y a eu évidement la polémique autour de sa mort : était-ce vraiment un suicide ? Comment peut on se suicider d'un coup de fusil de chasse dans la tête ?

La veuve noire Courtney Love, sans doute la femme la plus haïe de l'histoire du Rock s'en est bien tirée et maintenant encore, le doute subsiste sur son implication dans la mort de son mari.

Voila c'était une petite digression sans intérêt autour de l'année 1994...
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Teenage Wasteland

Message par atlantisdesetoiles »

ça me tente, mais dis un pot de 2 L de glace vanille ça vas comme objet? pk c'est ce qui me rappelle mon enfance dans les 90's moi...
Sinon, tu l'as déjà mis sur le blog ou pas encore la partie ?
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Teenage Wasteland

Message par Dr Nemrod »

Hello Atlantis,

Malheureusement tu arrive pile trop tard, j'ai annulé la partie hier par manque de joueurs intéressés et me suis engagé pour quelquechose d'autre à la place.

La partie aura bien lieu mais sans doute hors structure SF. Je te tiens au courant par MP.
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Teenage Wasteland

Message par Dr Nemrod »

Teenage wasteland, quand tu nous tiens....

http://www.tdg.ch/culture/Sauves-par-le ... picks=true

je savais que les années 90 reviendraient en force
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Teenage Wasteland

Message par Chimel »

Ben ça fou la trouille... Le pire est que cela marche, comme la vague année 80. Nous avons viellit, nous avons du pognons et on va nous faire bouffer de la nostalgie histoire de nous pomper un peut de pognon... Putains d'enculés de fumiers de libéraux....
Tu la fais quand t'as partie? :mrgreen:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Répondre

Revenir à « La Collection Maxbrown »