Règles diverses

Modérateur : Dust

Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Règles diverses

Message par Dust »

Règle 1 : Ta gueule, c’est un univers mangas !

Règle 2 : Tous les éléments / documents remplaçant les traditionnelles fiches de personnage existent dans le jeu. Ils peuvent être perdus, détruis, volé ou consulté par d’autres.

Règle 3 : Ta gueule, on est en 2033 !

Règle 4 : Tout ce que vous écrivez durant une partie (hors fiche à complot) est écris quelque part dans le jeu. Un personnage du jeu peut donc tomber sur vos notes. De plus lorsque vous notez une information, votre personnage est aussi en train de la noter.

Règle 5 :Ta gueule, on est en en Russie !

Règle 6 : D’une manière générale, votre attitude autours de la table reflète aussi celle de votre PJ. Vous vous curez le nez pendant un briefing, attendez-vous à une réflexion.

Règle 7 : J’ai dépensé sans compter.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Règles diverses

Message par Darano »

Règle 2:
Comment tu gères la dissimulation de document. exemple carte d'entrée à la base d'Hexa qui serait cachée dans une double poche de la veste ou autre tentative de feinte?

Destruction de document, je les sors de la fourre?

Quelle est le but de la règle. pas de prise de note moins de chance de se souvenir. je ne comprend pas.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Règles diverses

Message par Dust »

Le but n'est pas d'interdire la prise de note mais simplement de la rendre RP. Dans la vie, soit on mémorise mentalement soit on note. Ce que je ne souhaite pas, ce sont des notes qui ne seraient que "mentale". Bref on peut prendre des notes, mais les notes existent dans le jeu. La deuxieme raison est de rendre les gens parano.
Maintenant partant du fait que les documents ou notes existent dans le jeux, ils ont une localisation et son donc difficile ou pas à ateindre en fonction de celle-ci. Une carte d'accès cachée dans une poche secrete d'un mateau à trés peu de chance d'être découverte ou volée même par un pick poket qui s'attaquerait naturelement aux poches ordinaires. On peut imaginer des tas de façon de protéger des documents ou des notes. Les personnages disposant d'un telephone portables peuvent aussi l'utiliser à cet effet. On peut s'envoyer à soi même un mail par le Runet également. Mais comme vous le savez, nulle ne peut dire ce qui est vraiment protégé d'une tentative de piratage.
Si ton personnage détruit un document, on le détruit vraiment. Je n'autorise pas un document détruit à rester consultable dans les fiches. C'est une des mécanisme de l'imersion.
Les seule note virtuelle sont les fiches à complot (copiryght Pierre) pour s'adresser directement de joueur à MJ autours de la table.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Règles diverses

Message par Darano »

oui, je comprend le contexte.

et prend les mesures en fonction de cela.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Répondre

Revenir à « НЕЖД »