Pendant ce temps, à la base Hexa...

Modérateur : Dust

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Pendant ce temps, à la base Hexa...

Message par Dust »

Alexander Bujarin entre dans la salle de briefing ou l’attendent tous les chefs de section ainsi que le général Korolenko. Il règne un silence pesant. Il s’installe et le Colonel Kourine lui adresse un signe de tête.

Anya Kourine : Général, pour la série d’équipement et d’armure de la phase Ezo, nous allons très largement dépasser le budget initialement prévus. J’ai souhaité la présence de l’Aspirant Bujarin afin de pouvoir répondre aux éventuelles questions techniques. Le nouveau budget a été estimé et transmis à Bordon Leskov.

Aleksey Korolenko : Très bien. Monsieur Lesskov, pouvez-vous nous dire la marge que ça nous laisse ?

Bordon Leskov : Heu… Hé bien en fait voilà déjà une phase qu’on a plus de marge. On a aussi dépensé la rallonge de l’état-major. Donc avec le budget initial on avait un déficit à terme de 2.3 millions et si on ajoute le dépassement annoncé de 1.8 million, on arrive à un déficit total de 4.1 millions.

Dimitri Zakaev : Vous avez jeté l’argent par les fenêtres ou quoi ?

Bordon Leskov : Colonel, vous savez bien qu’il n’y a pas de fenêtres… Hum… Bague à part, c’est difficile d’équilibrer un budget ou l’argent ne fait que sortir. Et on as eu bon nombre de réparation à faire en urgence.

Aleksey Korolenko : Aspirant Bujarin, vous pouvez nous expliquer ces surcouts liés à la dernière phase ?

Alexander Bujarin : Bien sur Général, une partie du développement a continué durant tout le projet, notamment pour intégrer au mieux certaines technologies inspiré des avancées Britanniene, comme la clusterisation. Le budget initial ne prévoyait pas les surcouts de fabrication que ça a engendrés. Ensuite on développe les dernières armes entièrement sur mesure. Enfin on doit aussi s’adapter aux choix dévolution qui sont fait au fur et à mesure.

Gennadi Ikiev : Comment ça ? Vous avez un exemple ?

Alexander Bujarin : Oui par exemple pour Kitaev. La vitesse finale qu’il va obtenir dépasse largement les prévisions et met son armure en difficulté. Je vous montre.

Il fait afficher une diapositive montrant la dernière armure de Kitaev.

Anya Kourine : Je croyais que vous étiez contre le fait de mettre une cape ?

Alexander Bujarin : Oui en effet. Ce n’est pas exactement une cape, c’est un dissipateur thermique. Comme je vous le disais, l’armure subit des échauffements trop important du à la vitesse hors norme de Kitaev, j’ai dû la modifier pour dissiper plus efficacement la chaleur.

Aleksey Korolenko : C’est magnifique en tout cas. Vous pouvez nous montrer ses armes ?

Alexander Bujarin : Bien sûr. Voici.

Dimitri Zakaev : Mias c’est quoi ce truc ?

Anya Kourine : Vous plaisantez là ?

Alexander Bujarin : Heu.. Il avait besoin d’une arme avec une allonge conséquente et avec une grande zone d’effet. Je me suis dit qu’elle serait trop encombrante à transporter alors je suis partis sur quelque chose de pliable, qui se déploie rapidement. Et on ne peut pas rendre une épée pliable sans la fragiliser…. Alors voilà.

Aleksey Korolenko : Moi ça me plait. Rien que d’imaginer la terreur que ça peut inspirer sur le terrain. Je vais vous trouver l’argent qui manque. M Leskov, donnez-moi un peu de temps.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Pendant ce temps, à la base Hexa...

Message par Dust »

Genek Fokine arrive en même temps que l’équipe de secours dans la section recherche. Il allait prendre sa pose quand il a entendu l’alarme se déclencher. Il tombe nez à nez avec Masha Niconov, les cheveux dressé sur la tête.

Genek Fokine : Mais que ’est-ce qui se passe ici ?

Masha Niconov : Fausse alerte Capitaine, on a accidentellement déclenché l’alarme durant un test.

Genek Fokine : Un test ?

Il regarde par-dessus l’épaule de Masha Niconov.

Genek Fokine : Mais que ‘est-ce qui est arrivé à cette table ?

Masha Niconov : C’est un effet involontaire de la distorsion.

Genek Fokine : Vous travaillez encore sur cette arme ? Je croyais qu’elle était instable et dangereuse ?

Masha Niconov : Avec le Sergent Pavel Draski, on essaye de l’améliorer. On a pu allonger un peu la durée de la distorsion mais les risques d’instabilité augmentent.

Genek Fokine : Vous pensez pouvoir régler le problème ?

Masha Niconov : Non.

Genek Fokine : Comment ça, non ? Vous n’allez pas laisser partir Nicopov avec un tel risque dans la main ?

Masha Niconov : Nous avons atteint les limites de notre physique moderne, je ne vois pas quoi faire de plus. On lui dira de faire attention.

Genek Fokine : Mais…

Pavel Draski : Bonjour Capitaine. En fait le Vortex est capable de neutraliser toute défense pour les 2 prochains coups, mais il faut ensuite attendre qu’il se stabilise à nouveau.

Genek Fokine : Et si on tire avant ?

Pavel Draski : Hé bien toute sorte de choses peuvent se produire, comme vous pouvez voir ici. En fait il vaut mieux éviter.

Genek Fokine : Alors bloquez le tir tant que l’arme n’est pas prête à resservir. Vous pouvez bien connecter un genre de programme ?

Masha Niconov : Oui mais en cas d’urgence, il pourrait quand même vouloir prendre le risque. Ça peut leur sauver la vie. Je vais demander à Bujarin de mettre un indicateur sur son armure. Je sais qu’il a ajouté une interface tactique sur le bras gauche.

Genek Fokine : Vous avez parlé d’un … vortex ?

Pavel Draski : C’est le nom qu’on lui a donné. Ça vous plait ?

Genek Fokine : Non, pas vraiment…. En fait ça ne me plait pas du tout…
Dust
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Pendant ce temps, à la base Hexa...

Message par Dust »

Bordon Lesskov traverse rapidement le couloir qui mène aux quais de livraison. Yegor Alinovitch supervise d’autre soldat en trains de décharger une immense caisse en bois. Masha Niconov est également présente.

Bordon Lesskov : je viens de voir cette commande arriver sur mon bureau. C’est incroyable que la livraison se fasse exactement en même temps. Ils sont vraiment rapide ces Japonais.

Masha Niconov : Oui c’est de ma faute. En ce moment je n’ai pas le temps de remplir les formulaires de commande, encore mois d’attendre qu’ils reviennent signés.

Bordon Lesskov : Je vois… Vous savez que toute nos dépenses sont maintenant passée au crible ? Comment vais-je justifier l’achat d’une pièce d’artillerie initialement conçue pour un porte-avion Japonais ?

Masha Niconov : C’est pour l’arme de Loubov.

Bordon Lesskov : Une pièce d’artillerie ? Euh… d’accord mais elle va pouvoir porter ce truc ? Je vois qu’il faut 3 de nos hommes pour déplacer cette caisse.

Masha Niconov : D’après son dossier médical, elle sera en mesure de la porter. Après l’injection bien sûr.

Bordon Lesskov : Mais pourquoi ne pas en commander une Russe ? Ça nous coûterait moins cher.

Masha Niconov : C’est pour une arme de précision. Nos canons ne tirent pas assez droit. Ça fait 20 ans que je leurs dit.

Bordon Lesskov : Une arme de précision… bien sur….

Masha Niconov : Tout as l’air en ordre. Vous pouvez la faire entrer.

Yegor Alinovitch : Ou je vous la livre ?

Masha Niconov : Dans mon bureau s’il vous plait.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Pendant ce temps, à la base Hexa...

Message par Dust »

Bordon Lesskov : M Bujarin, je sais que vous êtes très occupé mais j’aimerais votre aide pour éclaircir certains points.

Alexander Bujarin : Bien sûr. Dites-moi.

Bordon Lesskov : Vous vous occupez plutôt des armures, pas des véhicules, je me trompe ?

Alexander Bujarin : Non monsieur, c’est parfaitement exact.

Bordon Lesskov : Alors vous pouvez m’expliquer que ce soit votre nom qui apparaît pour toutes les dernières demandes concernant Loup gris ?

Alexander Bujarin : Ha je comprends. Suivez-moi, c’est plus simple de vous monter. Voilà vous voyez ça ?

Bordon Lesskov : C’est… un knightmare ? On a capturé un Knightmare ?

Alexander Bujarin : Non monsieur, les knightmare sont un peu plus gros. C’est l’armure de Fraban.

Bordon Lesskov : Son armure ?

Alexander Bujarin : Sans modification de la porte latérale, il ne rentre plus dans Loup Gris. Vous comprenez ?

Bordon Lesskov : C’est pas croyable. Et ce truc-là, c’est ce que je crois ?

Alexander Bujarin : Oui monsieur, un bouclier. Et je dois prévoir un espace pour le fixer pendant le vol. Et ici, vous voyez…

Bordon Lesskov : Oui je crois que j’ai compris. C’est aussi pour lui donc ?

Alexander Bujarin : On a adapté la double gatling de Loup Gris pour qu’il puisse l’utiliser.

Bordon Lesskov : Adaptée ? Mais elle a l’air encore plus grande ?

Alexander Bujarin : Oui parce qu’on a voulu l’améliore et une chose en entraînant une autre, il a fallu ajouter un compensateur de recul et aussi….

Bordon Lesskov : C’est bon, j’ai compris l’idée. Au moins si on ne gagne pas la guerre, Britannia héritera de nos dettes. Ça suffira à les faire couler.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Pendant ce temps, à la base Hexa...

Message par Dust »

Masha Niconov : Maitre principal Alinovitch ? J’ai besoin de votre aide. Je souhaite connecter cette arme et celle-ci ensemble. C’est Sokolov.

Yegor Alinovitch : Comment ça connecter ?

Masha Niconov : Souder ce canon énergétique sous le canon de cette arme et les faire fonctionner alternativement avec un sélecteur sur la détente.

Yegor Alinovitch : Ce n’est pas évident, mais je pense que c’est faisable.

Masha Niconov : Moi je le sais.

Yegor Alinovitch : Mais on déséquilibre l’arme.

Masha Niconov : Compensez avec la crosse.

Yegor Alinovitch : Et les tirs énergétique vont affecter l’arme principale qui n’était pas prévue pour.

Masha Niconov : Utilisez des polymères isolants. Ah oui, au fait, pour le matériel de Sokolov, il faut aussi revoir son armure.

Yegor Alinovitch : Mais elle n’est pas terminée ?

Masha Niconov : Vous devez lui mettre à jour son jet pack. Bujarin vous as laissé l’instruction et le matériel est dans cette caisse.

Yegor Alinovitch : Heu d’accord.

Masha Niconov : Ha oui ! Et il a dit, je cite : Bon courage, car ces abrutis de la défense mondiale n’avait pas laissé de place pour la connectique. J’ai dû improviser et vous devrez aussi.

Yegor Alinovitch : … Super.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Pendant ce temps, à la base Hexa...

Message par Dust »

Bordon Lesskov : Ok on vient de battre tous les records là. Vous pouvez m’expliquer le montant astronomique relatif ä Saïanov ?

Anya Kourine : Alors en plus des armures, et de son arme sur mesure on a le robot. C’est une collaboration avec les japonais, il utilise des composants derniers technologie. C’est pour ça qu’il est si cher.

Bordon Lesskov : Hum… En tout cas il est vraiment surprenant dans son design. Il a l’air très avancé. J’espère qu’il ne va pas être détruit sur le champ de bataille.

Tachikoma : Moi non plus !

Bordon Lesskov : Mais il parle ! Ce truc parle ?

Anya Kourine : Il est très intelligent. Il peut se gérer de manière autonome.

Bordon Lesskov : Impressionnant. Mais tous ces frais logistique, c’est quoi ?

Anya Kourine : Des grenades. On a conçus un modèle particulièrement efficace et Saïanov va en transporter beaucoup. Et on va aussi en stocker dans le robot.

Tachikoma : Ho Oui !!! Pleins de grenades pour le maitre !

Bordon Lesskov : Il est un peu bizarre quand même. Je ne sais pas si Fokine va l’apprécier.

Anya Kourine : Il faudra bien, il doit assister au briefing pour être pleinement opérationnel.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Pendant ce temps, à la base Hexa...

Message par Flandise »

"pour le maître" :lol: je l'aime bien ce Tachikoma!
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Pendant ce temps, à la base Hexa...

Message par Flandise »

C'est marrant, ce film de propagande nord coréen ressemble étrangement a un résume des épisodes précédents d'hexa...
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Pendant ce temps, à la base Hexa...

Message par Nof »

Raaaah je suis tellement malheureux de pas pouvoir lire ce qu'ils écrivent! Ca à l'air aussi bien que le son et l'image!
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Pendant ce temps, à la base Hexa...

Message par Dust »

Mais... Ils m'ont carrément piqué mon script ! Et ils ont osé mettre ça en image avec les cadreurs de Bioman en plus !
(oui regardez dans la dernière partie, a quel rythme s’enchaîne les zooms et travellings à rendre son petit déjeuné(mon ptit déjeuné.....tu va t'excuuuuuuuser)).

Bon j'ai peut être déconné quand j'ai voulus envoyer mon scénario à corriger à un ami et que j'ai accidentellement tapé Kim jong-un dans l'adresse mail...

Résultat ils ont tout pris au pied de la lettre. Déjà que je culpabilise d'avoir relancé le conflit entre la Russie et l'Ukraine...
Dust
Répondre

Revenir à « НЕЖД »