Star Citizen, les bases

2015, c'est le début de la fin de toute vie sociale pour un groupe d'aventuriers, de mercenaires, de marchant et d'explorateurs spaciaux.

Modérateurs : Die's Man, Dust, Flandise

Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Star Citizen, les bases

Message par Flandise »

Image
Un canapé, Des lunettes de réalité virtuelle, joystick/clavier/manette steam, un mélange hydratant/nourrissant dans un camel back de 200l., une sonde urinaire ; vous êtes prêt à jouer à STAR CITIZEN.


Star Citizen c'est le prochain bébé de Chris Roberts qui nous as déjà donné Wing Commander et Freelancer entre autres. Ce jeu a été financé sur Kickstarter en octobre 2012 où il a remporté 2M$ en assez peu de temps, à ce jour il a amassé plus de 30M$ ce qui permet à son créateur d'avoir énormément d'ambitions sur les fonctionnalités du jeu.

C'est un jeu de simulation spatiale dans laquelle on incarne un personnage dont on pourra choisir l'orientation, explorateur, marchand, pirate, contrebandier, policier, mercenaire... On pourra également aquérir des vaisseaux spatiaux pour mener à bien des mission diverses et variées.

Star Citizen sera un meuporg, mais il existera aussi Squadron 42, une version single player qui permettra de mener des campagnes en co-op à plusieurs joueurs.
Image
Cyberpilot
Weird Indian Prince
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 17, 2012 2:14 pm

Re: Star Citizen, les bases

Message par Cyberpilot »

Si le club s'y mets, attendez a me voir en EWAR, dans un vaisseau rapide, et en tissu. Par contre, le kickstarter je l'avais pas supporté car j'aimais pas l'idée du Meuporg, mais squadron 42 m'interesse beaucoup. Je sens venir le "shut up and take my money!".
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Star Citizen, les bases

Message par Flandise »

"EWAR" ? vaisseau rapide en tissu ?
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Star Citizen, les bases

Message par Flandise »

Le jeu étant prévu pour fin 2014 - début 2015, il est possible de le pré-commander via des "pledges" qui permettent d'acheter un packs de goodies à différents prix.

Des version alpha et beta sous formes de modules seront disponible petit à petit tout au long de 2014. Le module Hangar ou l'on peut se balader pour admirer son vaisseau est déjà disponible.

Pour un accès Alpha il faut acheter au moins le pack Aurora qui contient le vaisseau du même nom dans un hangar discount, 1,000 UEC de monnaie in-game, 3mois d'assurance pour son vaisseau, le manuel de jeu, l'accès alpha et beta, les jeux Star Citizen et Squadron42 à downloader à sa sortie.
Cyberpilot
Weird Indian Prince
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 17, 2012 2:14 pm

Re: Star Citizen, les bases

Message par Cyberpilot »

EWAR, electronic warfare, càd stealth et ECM, en tissu, bein, vu que je voudrais un vaisseau rapide, ce qui risque de subir est bien l'armure du vaisseau. Et ouai, aurora MR à $30 est le pack le moins cher.

Edit: Je suis Sarnyie sur RSI, si on devait me chercher. ;)
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Star Citizen, les bases

Message par Flandise »

Je pense aussi partir sur du chasseur rapide, le 300i ou le M50 de chez Origin Jumpworks me plaisent bien.
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Star Citizen, les bases

Message par Flandise »

Voilà les stats de certaines armes (basées sur les fichiers du jeu actuellement disponibles)
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _web#gid=0
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Star Citizen, les bases

Message par Flandise »

Après des mois de préparation, je crois que je suis enfin prêt pour vous proposer de beta-tester mon nouveau bébé :
Star Citizen : le jeu de rôle
Basé sur un système d6 avec des phases de combats reprenant le système de Check Your Six. J'attend les répliques des vaisseaux existants imprimés 3D.

Non, je déconne :mrgreen: , mais pas tout à fait! Comme vous le savez, Star Citizen, ça s'annonce énorme et on est pas là pour déconner. pour se mettre dans le bain et surtout patienter, je vous proposer de faire une fois par mois au local une séance "Star Citizen Briefing" ou chacun des participants viendra exposer une présentation qu'il aura préparé.

Ca peut être la présentation d'un système planétaire avec ses mondes, ses races, ce qui peut être y acheté, vendu, ce qui est spécial ou dangereux etc. Ca peut aussi être une mini formation sur les techniques de dogfight. Une présentation d'une partie spécifique du jeu, comme le système financier, les factions présentes etc. Bref, tout ce qui est susceptible d'être utile de connaître sur l'univers avant de se lancer dans le jeu.

Bref j'aimerais savoir avant tout si vous seriez-intéressés et le cas échéants les jours de la semaine à éviter pour ce genre d'activité. Ensuite si ça la mayonnaise prends on proposera les sujets que chacun présentera et on fixera une date pour la première session.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Star Citizen, les bases

Message par Dust »

Je suis interessé pour une soirée présentation. Je cherche encore un sujet qui pourrait être interessant.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Star Citizen, les bases

Message par Flandise »

La mine d'informations officielle la plus prolifique sont les articles "Galactic Guide" du site officiel.
Les premiers points à traiter sont à mon avis les races qui seront présentes. Travailler sur une timeline des événements serait pas mal aussi pour garder un point de vue global sur l'histoire du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Star Citizen, les bases

Message par Flandise »

Selon toute vraisemblance, le module DogFight tant attendu sera dévoilé au PAX East les 11-13 avril. Il devrait ensuite être dispo pour ceux qui ont un accès Alpha.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Star Citizen, les bases

Message par Dust »

Hou.. C'est loin le 13 avril...
Dust
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Star Citizen, les bases

Message par Flandise »

Pour ceux qui seraient tentés par un accès beta, il ne reste plus que quelques 400 pledges : https://robertsspaceindustries.com/

Pour ceux qui sont dans l'insoutenable attente du DFM, toujours pas d'annonce officielle quand à sa disponibilité aux backers, mais vu le niveau de bugs encore présents lors de la présentation de Pax East, il faudra sans doute encore patienter quelques semaines.

Sinon le cap symbolique des $42Millions a été passé. tout les backers recevrons des linges à l'effigie de l'UEE pour leurs hangars... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Star Citizen, les bases

Message par Dust »

Encore quelques semaines ???!!! Haaa c'est trop long...
Dust
Avatar de l’utilisateur
Snaxt
Ami de la Couverture jaune
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 02, 2012 7:54 pm

Re: Star Citizen, les bases

Message par Snaxt »

Flandise a écrit :Pour ceux qui seraient tentés par un accès beta, il ne reste plus que quelques 400 pledges : https://robertsspaceindustries.com/
mais vu le niveau de bugs encore présents lors de la présentation de Pax East, il faudra sans doute encore patienter quelques semaines.
Il faut quand même rappeler que la présentation à la PAX s'était faite sur un build non stable dû à un crash du serveur principal.
Sinon espérons que se soit moins que des semaines!
Répondre

Revenir à « ★ Star Citizen ★ »