Bidouillage du tableau de bord (Discussion matériel PC)

2015, c'est le début de la fin de toute vie sociale pour un groupe d'aventuriers, de mercenaires, de marchant et d'explorateurs spaciaux.

Modérateurs : Die's Man, Dust, Flandise

Avatar de l’utilisateur
Snaxt
Ami de la Couverture jaune
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 02, 2012 7:54 pm

Bidouillage du tableau de bord (Discussion matériel PC)

Message par Snaxt »

Aujourd'hui on apprend par le biais d'un développeur la configuration requise pour jouer en high et ca pique plutôt les yeux, je vous laisse voir par vous même:
- i7 4770k
- 16Go RAM 1600MHZ
- GTX 680 ou mieux
- Disque dur SSD

Concernant le minimum requis, on apprend sur le site:
- Carte graphique 1GB Video RAM
- CPU quatre coeur
- Mémoire RAM de 8GB

Après je rappelle que le jeu est en pre-alpha et qu'il n'est pas optimisé, on peut donc s'attendre à voir la configuration minimale baisser légèrement.

Sinon, hors-sujet, on peut s'attendre à l'arrivée du DogFight d'ici 2-3 semaines, l'annonce de sa date se ferra à la PAX EAST qui se déroulera le weekend du 11.
Dernière modification par Snaxt le sam. oct. 04, 2014 11:10 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: La config pour jouer [en high] dévoilée

Message par Flandise »

C'est sûrement la config d'un des dev, mais je doute que ça soit "requis".
Le CPU et Carte graphique pour jouer en "high" je dis pas, mais les 16Go de ram me semblent abusifs (Crysis 3 semble demander un max de 6Go et c'est très large).

De toute manière étant donné le niveau du développement du jeu je crois qu'il est trop tôt pour savoir ce qu'il faudra pour le faire tourner "au max". Wait n see, ça sera intéressant de partager ses résultat avec nos machines actuelles à la sortie du dog fight.

Sinon Pax East, c'est les 11-13 avril, soit dans une semaine :)
Avatar de l’utilisateur
Snaxt
Ami de la Couverture jaune
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 02, 2012 7:54 pm

Re: La config pour jouer [en high] dévoilée

Message par Snaxt »

Le 16Gb a fait un peu de bruit car beaucoup disent que 8Gb serait suffisant.
Il est en effet trop tôt pour parler de la version finale, mais je me tâte de tester ce DogFight, en low hein :mrgreen: , mais je doute de pouvoir profiter pleinement du jeu à ce stade d'optimisation. M'enfin, je jouerais en 800x600 :lol: . C'est vrai que ce serai intéressant de partager nos résultats en jeu, d'ailleurs si des gens ont le temps ils peuvent faire un test 3D Mark pour faire un benchmark (compter environ 20 minutes).

Tout juste pour la PAX, je me suis trompé de ligne sur mon calendrier, je rectifie, merci.
Cyberpilot
Weird Indian Prince
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 17, 2012 2:14 pm

Re: La config pour jouer [en high] dévoilée

Message par Cyberpilot »

16 gigas de ram sur un ordi high-end, c'est pas du luxe. Et c'a beau piquer les yeux maintenant, je vois une config comme ca quand le jeu sortira enfin etre du mid range, voir du upper-middle, mais clairement pas hors de prix par rapport a ce que ca vaut aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Snaxt
Ami de la Couverture jaune
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 02, 2012 7:54 pm

Re: La config pour jouer [en high] dévoilée

Message par Snaxt »

Oui c'est sûr 16gb, ça commence à devenir le standard. Après c'est plutôt la carte graphique qui choque, je trouve.
Cyberpilot
Weird Indian Prince
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 17, 2012 2:14 pm

Re: La config pour jouer [en high] dévoilée

Message par Cyberpilot »

Je trouve pas que ca choque forcement trop, sur high, ce jeu va casser la barraque, donc pas étonnant que la carte graphique exige un cassage de tirlire, et un 680 c'est du joli matos, mais c'est pas non plus 4 titans. Ouai, y en a qui mettent leur 3 tickets dans leur cartes graphiques.... Et s'il peut jouer sur du matos moderne alors que c'est loin d'etre encore sorti, c'est deja mieux que crysis, qui est sorti sans ordi qui pouvait le tourner en high...
Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 315
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Re: La config pour jouer [en high] dévoilée

Message par Ethan »

battlefield 4 demande 8 go de ram en high

Pour la cg, ils sont dans le standard actuel. une cg du haut de la gamme des série 600 de 2012 mais surtout une cg avec 3go dédié

rien de choquant pour une config haute

après faut pas oublié que les mmo consomme plus en cpu/ram qu'un fps a la Crysis. ce qui m'étonnes plus c'est les 8go de la minimum. Habituellement les config mini du moment demande 4go (exemple Wildstar, un mmo qui sort cette année, même bf4 demande 4go)

Le Tateuh, qui garde tjs un œil sur citizenSF
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: La config pour jouer [en high] dévoilée

Message par Flandise »

Un test très complet du HOTAS Warthog.

Sinon je propose de renommer ce sous-forum en "Matériel de jeu" pour qu'on puisse y parler matos PC, et autres périphériques pour le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Snaxt
Ami de la Couverture jaune
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 02, 2012 7:54 pm

Re: Bidouillage du tableau de bord (Discussion matériel PC)

Message par Snaxt »

Flandise a écrit :Sinon je propose de renommer ce sous-forum en "Matériel de jeu" pour qu'on puisse y parler matos PC, et autres périphériques pour le jeu.
C'est fait. :D
Avatar de l’utilisateur
Snaxt
Ami de la Couverture jaune
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 02, 2012 7:54 pm

Re: Bidouillage du tableau de bord (Discussion matériel PC)

Message par Snaxt »

J'ai commandé ma nouvelle carte graphique, une magnifique GTX 970 :mrgreen: . Je vais bientôt pouvoir vous rejoindre, je vous redis une fois que je l'ai reçue.
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Bidouillage du tableau de bord (Discussion matériel PC)

Message par Flandise »

Vu que pas mal d'entre nous attendent l'approche de la sortie du jeu pour remplacer son matériel informatique, Je voudrais commencer à sensibiliser sur les différents écrans disponibles.
Je parle bien entendu de véritables moniteurs PC et non pas d'écran TV bourrés de filtres qui altèrent l'image originale.

Une vérité que j'ai constaté c'est qu'il n'y a pas de bon écran pour tout les types d'utilisations.
J'ai un Asus PA279Q (dalle IPS)que j'ai choisit pour la fidélité de ses couleurs comme je travaille souvent dans l'image. Il se trouve qu'il est par contre mauvais en jeu. En dogfight dans SC, j'avais mal aux yeux au bout de 30 minutes à cause de sa rémanence (l'ancienne image se superpose à la nouvelle).
Pour comparer j'ai fait le test sur un Samsung P2450H (dalle TN), dont les couleur et les angles de visions sont dégueulasses en comparaison, mais sa réactivité fait que je n'ai pas de problème à jouer dessus 3h de suite. (Par contre, je ne distingue plus le bleu du HUD du bleu de la planète dans Broken Moon, alors que c'est différencié sur le Asus)

Donc avant d'acheter un écran, regardez les test et ses performances en jeu.

Dans l'avenir on devrait voir fleurir des écran encore meilleurs, avec notamment :

- Résolution plus haute que 1920x1080, du 4k voir 5k (c'est pas pour dire mais mon écran à tube d'il y a 13ans faisait déjà du 1600x1200)
- Fréquences de rafraichissement plus hautes que 60Hz, enfin le retour du 120Hz (oui les CRT me manquent)
- Synchronisation adaptative, plus de tearing avec le vsync off, l'écran affiche l'image quand la carte a fini de la calculer.

donc dans un an ou plus il sera temps de faire une liste des meilleures écrans ici.
Avatar de l’utilisateur
Snaxt
Ami de la Couverture jaune
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 02, 2012 7:54 pm

Re: Bidouillage du tableau de bord (Discussion matériel PC)

Message par Snaxt »

J'ai reçu ma carte :D :D Je peux enfin me joindre à vous pour une petite course ou un petit dogfight.

Pour les écrans je rajouterais deux choses: les meilleurs écrans sont à 144Hz, donc plus que 120 (malheureusement les 4k sont limités à 60hz pour l'instant). Nvidia a développé la technologie G-sync, l'écran fait une partie du boulot et allège la carte graphique, je vous laisserais checker google si vous voulez des détails.
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Bidouillage du tableau de bord (Discussion matériel PC)

Message par Flandise »

Snaxt > Tu me mp ton mail pour qu'on te tienne au courant de nos prochaines parties coop?
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Bidouillage du tableau de bord (Discussion matériel PC)

Message par Flandise »

Sandi nous confirme sur Facebook qu'un joystick + manette des gaz sera concu spécialement pour SC. On ne connais pas encore le fabriquant (Saitek est probable) ni la forme (HOTAS, double-joystick, autre système pour mieux exploiter les 6dof)
Un vote sur le site de RSI devrait arriver prochainement à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Bidouillage du tableau de bord (Discussion matériel PC)

Message par Dust »

Ha je le savais ! J'ai bien fait d'attendre avec ma connerie de manette de X box !
Dust
Répondre

Revenir à « ★ Star Citizen ★ »