7ème Royaume: Système de jeu

Où est-il ? Qu'est-il ? Que cache-t-il ?

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7ème Royaume: Système de jeu

Message par Darano » mar. févr. 11, 2014 1:48 pm

Je développe ici plus précisément le concept du système de jeu.

le personnage sera composé de deux groupe de caractéristique.

Corpus:
Force
Endurance
Perception
Agilité
Beauté

Spiritus:
Intelligence
Réflexe
Volonté
Intuition
Charisme

une caractéristique sera une valeur en nombre de D10 allant de 1 à 10.

l'échelle devrait être la suivante.
1 étant faible
3 la moyenne humaine
5 très bien pour un humain
7 rarement atteint pas un humain
8 et + inhumain.

le joueur lance le nombre de D10 et les additionnent entre eux.

il y aura des groupes de compétences qui représenteront des grands axes de compétences: convaincre par exemple sera utilisé pour l'ensemble des jet ou le but est de faire faire ou faire comprendre quelque chose à quelqu'un.
très cher à faire monter car couvrant des domaines relativement vaste.
leurs valeurs sera une valeur fixe allant de 0 à 25.
ce résultat sera ajouté un résultat du jet de dés de caractéristique.

le dernier élément sont les spécialités.

c'est une division du groupe de compétence.
par exemple dans le groupe de compétence convaincre, il y a discussion, baratin, intimidation, dressage et formation
peu cher à faire monter, elles représentent les points forts du personnage.
il sera possible de faire monté une spécialité sans avoir de points dans le groupe de compétence.
leurs valeurs sera une valeur fixe allant de 0 à 25.
ce résultat sera ajouté au résultat du jet de dés de caractéristique.

un jet pour savoir si une action est réussi sera toujours fait avec le système suivant

une caractéristique + un groupe de compétence + une spécialité face à une difficulté à égaler ou dépasser.
Charisme + convaincre + discussion est le jet pour faire entendre raison à une personne.
XD10 + valeur groupe compétence + Valeur spécialité = résultat du jet.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

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Re: 7ème Royaume: Système de jeu

Message par Darano » jeu. mars 13, 2014 9:43 am

Avant toute chose, je tiens à remercier Ezechiel, Hellgringo, Ludovic et Sybellius d'avoir pris du temps hier ce premier round.

Suite à la séance Testing /brainstorming du 12 Mars 2014, voici les modifications sûrs que j'apporte à mon système.

Les Caractéristiques

il y a sept caractéristiques principales et chaque une et lié à une lune
Force FEU
Perception NEUTRE
Endurance TERRE
Agilité EAU
Intelligence LUMIÈRE
Volonté OMBRE
Charisme AIR

je suis en train envisagé un bonus permanente ou par horoscope par rapport au choix de lune dominante du personnage.

et trois valeur découlent des caractéristiques.
Réflexe: moyenne d'Agilité et intelligence
Capacité "magique": moyenne de Charisme et force
Point de Vie: Endurance + Volonté +20

Refonte des compétences de combat:

l'idée est de passer à une groupe de compétence (par exemple épée) et de mettre en spécialisation Attaquer et se défendre. Si le maniement d'une arme permet de faire plus de chose par exemple un fouet permet saisir un adversaire, cela serait représenter par une autre spécialité.

Création par un pool de points

pour plus de libertés pour l'attribution dans les caractéristiques ou les compétences ou les spécialisations.
l'idée serait de faire un pool de 130-170 points (je dois affiné pour donner la bonne valeur)
1 point de caractéristique vaut 5 points de création
1 point de groupe de compétence vaut 1 point de création
5 points de spécialisation vaut 1 point de création

règle: les caractéristique doivent avoir un minimum de 1 et un maximum de 4.
Il faut dépenser au moins 10 points de création dans les groupes de compétences.
Il faut Dépenser au moins 10 points dans les spécialisations.

intégration plus forte du Deck d'Anima dans le jeu.

Actuellement le deck sert à faire de la magie et pour l'initiative du personnage.

j'ai vu de nombreuses idées pour appuyer ce côté hier mais je dois y réfléchir.

par exemple:
inscription de valeur supplémentaire sur les cartes
- valeur d'encaissement/résistance
- valeur pour groupe de compétences
- Valeur de dégâts
- affilié chaque carte à une lune.

Système général.
je voudrais tenter un test avec mon système retravaillé avant de prendre une décision définitive pour changer mon système de base (carac aléatoire + valeur groupe compétence + valeur spécialisation).
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