Premier partie test.

Où est-il ? Qu'est-il ? Que cache-t-il ?

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Premier partie test.

Message par Darano »

Mes buts pour cette partie sont de faire un test en condition de partie de mon système de Jeu.

- Test du système basique en carac D10
- Test de l'implication des cartes dans le jeu.
- système de magie.
- système du renforcement des jet par les cartes.

Tous les personnage seront des pré tirés
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

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Re: Premier partie test.

Message par Darano »

Un grand merci aux quatres joueur squi ont participé à cette partie de test.

Ezechiel, Roy, Khazou et Philippe.

Merci à vous!
Darano a écrit : Mes buts pour cette partie sont de faire un test en condition de partie de mon système de Jeu.

- Test du système basique en carac D10
- Test de l'implication des cartes dans le jeu.
- système de magie.
- système du renforcement des jet par les cartes.
- Le système basique de carac en D10.
Mauvais ratio la création sur le personnage. Je pense passer d'un ratio de 8 à un ratio de 12.
choix des caractéristique me semblent bonnes.

- Test de l'implication des cartes dans le jeu.
je suis globalement content du résultat globale sur ce point.
- le système en trois bloc (deck, défausse et prison )est validé.
- A retravailler les valeurs des six groupes des valeurs de jeu (compétences, compétences de Magie, Compétences de combat, Dégâts, encaissement et initiative).
- complexité de la cartes (à réfléchir comment je veux évoluer sur ce point)
- travail sur la mise en page des cartes pour les rendre plus user friendly comme dirait mon collègue de bureau ;)

- Système de Magie
Le gros point d'interrogation: faire évoluer mon système ou le changer.
Jugé trop lourd par plusieurs joueur.
La question: Est-ce trop lourd pour une one shot mais utilisable pour une campagne car les joueur on le temps d'apprendre quels effets ils ont dans leurs deck?
une proposition pour la magie à été faite par Ezeckiel: magie primitive permettant l'amélioration des jets et une évoluée permettant la création d'effets. je vais évaluer ce point dans le cadre de l'univers de jeu. je remercie Ezeckiel pour cette idée intéressante.

- système du renforcement des jet par les cartes.
Je suis satisfait de ce point. j'ai trouvé que cela avait bien joué pour l'initiative, les compétences et l'encaissement. personne n'a utilisé cette fonction pour un jet de caractéristique et les dégâts mais ce n'est pas le but.
- A retravailler les valeurs des six groupes des valeurs de jeu (compétences, compétences de Magie, Compétences de combat, Dégâts, encaissement et initiative) les échelles actuelles sont trop variable mais je pense garder cette configuration pour la suite.

Point supplémentaire apparu lors de la partie test:

- influence sur le jeu de l'initiative.
- création d'une cartes de durée pour les sorts utilitaire ou de défense car trop court et donc pas utile.
- Modification des durées pour les sort de défense.

Encore une fois merci à toutes les personnes qui m'aident dans mon travail de création.
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